Google Chrome 72 est disponible pour Windows, macOS, Linux et Android :
Zoom sur les nouveautés

Après le déploiement de Chrome 71 en novembre dernier, une version qui mettait l’accent sur la lutte contre le blocage des annonces trop intrusives, la firme de Mountain View vient de publier la dernière version stable de son navigateur Web pour les plateformes de bureau Windows, macOS et Linux : Google Chrome 72.

Nom : 0.jpg
Affichages : 4115
Taille : 22,2 Ko

Cette nouvelle version de Google Chrome corrige 58 failles de sécurité différentes. En parallèle, la filiale d’Alphabet a confirmé la disponibilité de Chrome 72.0.3626.76 pour Android qui introduit des améliorations sur le plan de la stabilité et des performances.
Dans le lot de nouveautés et changement introduit par Chrome 72 pour les plateformes de bureau, on peut signaler qu’elle affiche un bouton de relecture en mode picture-in-picture (PiP) et corrige la logique du gestionnaire de mots de passe qui détermine si le gestionnaire de mots de passe est disponible. La prise en charge du décodeur AV1 est également activée par défaut sur la dernière version du navigateur Web de Google.

Les notes de publication officielles mettent en évidence l’intégration de correctifs de sécurité, mais ne font aucune mention d’autres changements majeurs. Le déploiement de Chrome 72 coïncide avec le lancement de Firefox 65, le navigateur de Mozilla, qui dans sa dernière itération met l’accent sur le support du format WebP et du codec ouvert AV1 promettant une meilleure compression vidéo que les concurrents.


La plupart des utilisateurs de Chrome devraient recevoir la mise à jour automatiquement puisque le navigateur Web de Google est configuré par défaut pour télécharger et installer de nouvelles mises à jour, lorsqu’elles sont disponibles. Des téléchargements sont également disponibles sur le site officiel de Chrome avec des versions en ligne et hors ligne du programme d’installation.

Source : Google

Et vous ?

Qu’en pensez-vous ?

Voir aussi

Google déploie progressivement Chrome 71 qui met un accent sur la sécurité des utilisateurs et l'amélioration de leur expérience de navigation
Chrome va avertir les utilisateurs s'ils accèdent à des sites HTTPS utilisant des certificats SSL douteux, en vertu de la Certificate Transparency
Chrome 71 va avertir les mobinautes qui visitent des pages Web comprenant des formulaires d'abonnement mobile louches
Google déploie progressivement Chrome 71 qui met un accent sur la sécurité des utilisateurs et l'amélioration de leur expérience de navigation