Bonjour,

J'aimerais obtenir auprès de vous d'éventuelles pistes quant à la problématique suivante:

Nous devons faire une intégration pour une CRM, cette société exige une connexion en 2-way SSL et impose donc que notre système soit centralisé sur un seul nom de domaine. Hors, nos clients on chacun leur propre serveur avec leur propre nom de domaine. (et apparemment il ne souhaite pas que nous fassions autrement). Donc l'idée serait peut être de créer un serveur intermédiaire avec un domaine spécifique, l'application du CRM en question serait connecté à ce serveur intermédiaire et des paramètres GET ou POST seraient transmis représentant l'utilisateur qui s'y connecte. Grâcee à cela nous connaitrions le serveur client en question qui devrait être sollicité. Mais depuis notre nouveau serveur intermédiaire, comment pourrions-nous faire en sorte d'établir une connexion au serveur du client tout faisant tourner l'application depuis le serveur intermédiaire via le domaine de se serveur ?

Je ne sais pas si c'est clair, j'essaie de l'être le plus possible mais ce qu'il faut savoir, c'est simplement que le CRM ne veut pas avoir en enregistrer plusieurs endpoint pour chaque serveur client, je ne peux en renseigner qu'un seul et dans ce cas, il me faut une alternative pouvant répondre à cette demande.

Merci pour votre lecture et bonne fin de journée.