IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 456
    Points : 197 830
    Points
    197 830
    Par défaut Chine : avoir un nouveau numéro de téléphone va nécessiter d'accepter de faire numériser son visage
    Chine : avoir un nouveau numéro de téléphone va nécessiter d'accepter de faire numériser son visage,
    pour des besoins de reconnaissance faciale

    Fin août, le quotidien chinois Xinhuanet faisait par d'un rapport officiel sur le développement de l'Internet en Chine qui a noté que le pays avait franchi la barre des 854 millions d'internautes en juin 2019, parmi lesquels 847 millions de mobinautes (soit une augmentation de 29,84 millions de mobinautes par rapport à la fin de l'année dernière). Les utilisateurs sur téléphones mobiles représentent 99,1% du total des internautes, en hausse de 0,5 point.

    Et la Chine veut prendre toutes les mesures possibles pour vérifier l’identité de ses 854 millions d’internautes.

    À compter du 1er décembre, les personnes qui voudront bénéficier d'un nouveau numéro de téléphone et profiter des services de données devront accepter que les fournisseurs de services de télécommunication numérisent leurs visages, a annoncé le ministère de l'Industrie et de la Technologie de l'information dans un communiqué daté du 27 septembre.

    Le ministère a expliqué que cette démarche faisait partie de ses efforts pour « protéger les droits et les intérêts légitimes des citoyens dans le cyberespace » et pour lutter contre la fraude par téléphone et par Internet. En plus du test de reconnaissance faciale, il est également interdit aux utilisateurs de téléphones de transmettre leur téléphone portable à des tiers et ils sont encouragés à vérifier si des numéros de téléphone sont enregistrés sous leur nom sans leur consentement.

    La plupart des pays exigent une forme d’identité pour souscrire des contrats de téléphonie mobile (par opposition à des services prépayés), mais l’exigence de la reconnaissance faciale semble être une première. En Chine, ce n’est que le dernier exemple de l'emploi de cette technologie adoptée par un gouvernement qui s’en sert de plusieurs façons, par exemple pour attraper des malfaiteurs ou pour faire du profilage social lors de concerts. Le nouveau décret est une mise à niveau du système d’enregistrement des noms réels de la Chine pour les utilisateurs de téléphones mobiles mis en place en 2013, qui impose aux personnes de soumettre leurs papiers d'identité et d'autoriser les opérateurs à prendre une photo d'identification pour obtenir un nouveau numéro. L’étape de reconnaissance faciale fera correspondre l’image à l’identité stockée de la personne.

    Nom : ecoute.png
Affichages : 16061
Taille : 398,6 Ko

    Selon des règles antérieures, les personnes qui passent plutôt par le site web des opérateurs (au lieu de se rendre sur place) doivent soumettre une courte vidéo afin de prouver qu’elles sont la même personne que sur leur papier d’identité. Actuellement, presque tous les utilisateurs de téléphones mobiles en Chine ont été enregistrés sous leur vrai nom, selon le ministère.

    La nouvelle réglementation intervient alors que Pékin resserre son contrôle sur Internet, auquel la plupart des Chinois ont accès via leur mobile, le considérant comme un outil essentiel de contrôle social. Le président chinois Xi Jinping a défendu l'idée de « cyber souveraineté », demandant aux autres pays de respecter les pratiques chinoises en matière de gouvernance de l'Internet, qui ont bloqué d'importants sites internationaux comme Facebook et Twitter, et même censuré les communications personnelles.

    Bien que le ministère de la Technologie ait déclaré que l’amélioration de la protection des utilisateurs de téléphones ordinaires était l’un des objectifs de la nouvelle ordonnance, cette raison n’a pas semblé convaincre les utilisateurs chinois de l’Internet, affirmant que cela pourrait contribuer à davantage de fuites d’informations personnelles, certains trouvant cette mesure trop invasive.

    « Combien d'années ont passé depuis la mise en place du système d'enregistrement des noms réels ? Les appels téléphoniques frauduleux et commerciaux n'ont toujours pas été arrêtés ! Rassembler des informations sur les citoyens de cette manière est une violation des droits civiques des citoyens », a déclaré un utilisateur sur la plateforme Weibo, ce commentaire ayant été apprécié plus de 1 000 fois.

    En mars, une base de données chinoise contenant des centaines de millions de journaux de discussion privés sur six applications de messagerie chinoises, dont WeChat et QQ, toutes deux exploitées par Tencent, a été divulguée en ligne et accessible à toute personne ayant recherché l'adresse IP de la base de données, selon Victor Gevers, chercheur travaillant pour la société de cybersécurité à but non lucratif GDI Foundation.

    Sources : Xinhuanet, South China Morning Post, Weibo, Service Beijing (lien en chinois) , Tech in Asia, ministère de l'Industrie et de la Technologie de l'information (lien en chinois)

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces mesures ?

    Voir aussi :

    En dépit de l'opposition de la CNIL, la France s'apprête à lancer un programme d'identité numérique par reconnaissance faciale avant la fin d'année
    Une application mobile prétend pouvoir identifier les investisseurs en capital-risque à l'aide de la reconnaissance faciale
    Jeff Bezos : Amazon est en train de rédiger ses propres lois sur la reconnaissance faciale pour les soumettre aux législateurs fédéraux, espérant qu'ils adopteront une grande partie de son projet
    L'Inde envisage un énorme programme de reconnaissance faciale comparable à celui de la Chine, opportunité lucrative pour les sociétés de surveillance ou cauchemar pour les défenseurs de la vie privée
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Ce genre de pratique risque de se répandre partout.
    Parfois il y a des moyens contourné comme le marquage des photos Facebook. En Chine c'est plus direct. Au niveau de la surveillance officielle ils sont en avance.
    Snapchat et ce genre d'application permettent d'appliquer des filtres sur des photos, ils peuvent partager ces informations à des gouvernements.
    Au pire les chinois peuvent se passer de téléphone portable. Pas de numéro pas de numérisation du visage.


    We don't seem to have your retina scan, your fingerprint or your colonic map on file.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juillet 2019
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2019
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    ce commentaire ayant été apprécié plus de 1 000 fois
    looooooooooooooooooooool
    1000 fois en chine, c'est comme si tu disait apprécié par 2 personnes en France.

  4. #4
    Membre éprouvé
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Italie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 263
    Points : 1 000
    Points
    1 000
    Par défaut
    En France quand? Avec Alicem on est dejà la

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par kgm84 Voir le message
    1000 fois en chine
    Ça veut probablement dire que le commentaire est visible et populaire.
    Quand t'es Chinois c'est peut-être dangereux de parler de liberté, donc 1000 j'aime c'est énorme.

    Citation Envoyé par emilie77 Voir le message
    En France quand?
    En France ce ne sera pas présenté comme ça (à cause des histoires de droits de l'homme, des libertés, etc), pour l'instant c'est :
    • simplifier l'accès aux services publics en ligne
    • lutter contre le vol d'identité
    • limiter l'envoi de données biométriques
    • empêcher le vol de ces mêmes données


    Plein de gouvernements rêvent de pouvoir surveiller leur population comme la Chine, mais c'est difficile a faire passer, donc ça prend plus de temps et ça emprunte des détours, alors que la Chine en a strictement rien à foutre et y va directement.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #6
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 115
    Points : 507
    Points
    507
    Par défaut
    ca fait peur !
    et comme dis RYU2000 en france ça se fera par derrière et ça à déjà commencé...

  7. #7
    Membre actif
    Profil pro
    developpeur
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 219
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut big brother
    On voit que cette dictature avec la technologie devient un monstre pour l'humanité.

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Ben à la limite si ce n'était qu'en Chine on pourrait s'en foutre. Le problème c'est que ça va se rependre partout...
    Que la Chine surveille les chinois ça ne me concerne pas tellement, en revanche que la France surveille les Français là c'est différent.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    J'suis Jésus quoi...
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : J'suis Jésus quoi...

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 5
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Qu'on me surveille, et l'on pourra mesurer l'étendue de mon irréprochabilité ! Sauf lors de mes soirées BDSM, mais faut bien se lâcher un peu de temps en temps.

  10. #10
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Ce type de mesure existe en Espagne avec Orange .

    Exemple vous êtes en vacances et avez besoin d'un numéro locale. Vous en achetez un numéro local , un numéro de pièce d'identité est obligatoire pour les lignes prépayées mobile.

    En 2016 au cours d'un voyage en Espagne je suis allé dans un tabac presse , le commerçant donne son numéro de commerçant TVA à Orange Espagne pour valider l'achat. Une fois revenu en France j'ai voulu me connecté au site Orange.es. Orange m'a demandé mon numéro de carte d'identité pour prouvé que le numéro n'avait pas été volé ou utilisé frauduleusement. Une fois mon numéro de carte d'IDN communiqué Orange Espagne a pu validé la véracité de qui j'étais.

    Orange Espagne a réduit de manière drastique le nombre d'utilisation frauduleuse.

    Les Chinois n'ont pas réinventés la roue ... Juste appliqué une vérification avec reconnaissance faciale.

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Orange Espagne a réduit de manière drastique le nombre d'utilisation frauduleuse.
    Ouais mais à quel prix ?
    Ça fait chier que des entreprises et des gouvernements puissent reconnaître ton visage. Les gens préfèrent être anonyme.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #12
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais mais à quel prix ?
    Ça fait chier que des entreprises et des gouvernements puissent reconnaître ton visage. Les gens préfèrent être anonyme.
    Je vois ou tu veux en venir . Une chose déjà a ce dire on est jamais 100% anonyme ... il y a toujours quelqu'un qui peut voir les données clients/prospects/administrés ... en clair.

    Après c'est aussi très vrai qu'il y aura toujours, le risque qu'un petit malin consulte les données / photos des clients/prospects/administrés a des fins malveillantes ...

    Le risque 0% n'existe pas non plus ... Il y a également les finalités d'utilisation des ces données ... ségrégations, chasse aux sorcières, cibler des opposants politiques, espionner des adversaires ...

  13. #13
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    J'suis Jésus quoi...
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : J'suis Jésus quoi...

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 5
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    J'allais écrire un grand message pour en venir à ce que je vais dire maintenant, mais je me suis dis que ça allait juste être superflu parce que ça allait faire chier les gens.

    Nous sommes une bande de golbutes méprisants et sans miséricorde. Tôt ou tard, ce genre de systèmes tout à fait inefficaces viendront s'implanter par chez nous, en criant à qui veut l'entendre au grand progrès que vient là de connaître la civilisation. Alors que simplement avoir un peu de confiance et d'amour... J'essaye d'aimer les gens, mais la plupart refuse catégoriquement toute forme de discussion qui pourrait les pousser à se remettre en cause. J'appelle cela être esclave de soi, et croyez moi, je suis loin d'être le moins contaminé par cette maladie. Mais merde, aimez vous et on aura pas besoin de ça. Continuez de vous pourrir tous l'existence, et ça viendra à grand pas.

    A bon entendeur,

    https://fr.wiktionary.org/wiki/masque (parce que la biométrie c'est de la daube)
    https://fr.wiktionary.org/wiki/mis%C3%A9ricorde (parce que ce que "Dieu" est, on s'en branle alors que ptet on devrait pas)

  14. #14
    Membre extrêmement actif Avatar de eldran64
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 341
    Points : 1 515
    Points
    1 515
    Par défaut
    Citation Envoyé par jesuschrist-official Voir le message
    [...]Nous sommes une bande de golbutes méprisants et sans miséricorde.[...]. Mais merde, aimez vous et on aura pas besoin de ça. Continuez de vous pourrir tous l'existence, et ça viendra à grand pas.[...]
    Dans l'ordre:
    1) Merci de ne pas faire de généralisation abusive ni de procès d'intention (je ne me considère ni comme un golbute ni comme sans miséricorde).
    2) Ce ne sont pas les compétences affectives de chacun qui sont en question mais la direction que prennent les gouvernement autour du globe pour se diriger vers un contrôle de masse des populations via une destruction de la vie privée.
    Tout le monde devrait avoir de l'esprit critique car personne ne pourra m'apporter la preuve de l'absence de celui-ci

  15. #15
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par jesuschrist-official Voir le message
    Mais merde, aimez vous et on aura pas besoin de ça.
    Le peuple n'a aucun pouvoir, il est totalement impuissant, il ne peut que subir. Les marchands du temple ont du pouvoir par contre...

    On va être de plus en plus suivi, le pouvoir va utiliser des prétextes pourris, du genre "c'est pour lutter contre le terrorisme" / "c'est pour votre sécurité" / "c'est pour diminuer les usurpations d'identité".
    L'argent liquide va disparaître, toutes les transactions seront numérique, donc ils sauront tout ce que t'achètes.
    Avec le compteur Linky et le compteur d'eau connecté par la suite, ils sauront quand tu vas aux toilettes, quand tu prends ta douche, quand tu fais la vaisselle, quand tu te lèves, quand tu vas te coucher, etc.
    Avec les caméras ils sauront en permanence où tu es.
    Après il y a aura des histoires de puce RFID à se faire injecter, on va dire "votre carnet de santé et votre carte d'identité est à l'intérieur".
    Au bout d'un moment on sera peut-être obligé de porter un bracelet GPS, comme ça ce sera encore plus simple. Ils auront peut-être notre rythme cardiaque en permanence.

    Avant on avait un truc qui s’appelait "liberté", c'est comme quand tu vas te promener dans la foret sans montre et sans téléphone, t'es bien, personne sait où t'es, ce que tu fais, t'es injoignable, ce sentiment va disparaître.


    C'est pas cool d'être surveillé en permanence, on est supposé être des hommes libres pas des prisonniers.
    Mais bon d'un côté les gens sont cons, ils achètent des objets connectés... Tant pis pour eux.
    Ils le cherchent aussi... Qu'ils se fassent pirater et que des gens les espionnes, et là c'est du voyeurisme pire que Love Story.
    Bon après quasiment tout le monde a un smartphone et ça peut-être utilisé pour t'écouter ou récupérer le flux vidéo des caméras...
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #16
    Membre extrêmement actif Avatar de eldran64
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 341
    Points : 1 515
    Points
    1 515
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais bon d'un côté les gens sont cons, ils achètent des objets connectés... Tant pis pour eux.
    Ils le cherchent aussi... Qu'ils se fassent pirater et que des gens les espionnes, et là c'est du voyeurisme pire que Love Story.
    Bon après quasiment tout le monde a un smartphone et ça peut-être utilisé pour t'écouter ou récupérer le flux vidéo des caméras...
    J'ai une smartwatch et je ne suis pas plus con qu'un autre. Les objets connectés apportent du confort. Est-ce vital? Clairement non. Est-ce agréable? Clairement oui.
    Il ne faut pas aller trop vite à juger ainsi toute une tranche de la population. On retombe une nouvelle fois dans la généralisation abusive.

    Pour ma part, quand je veux être tranquille et que personne ne puisse savoir où je suis et ce que je fais, je laisse mon téléphone et ma montre connecté chez moi.

    Pour Linky, c'est mal connaitre son fonctionnement que de croire qu'il est capable de savoir quand tu allumes une lumière chez toi. Il n'a pas un relevé en temps réel à la seconde. Il relève la consommation toutes les 30 min. C'est largement suffisant pour faire des stats et anticipé les pics de consommation sans être trop intrusif niveau vie privée. Pour ce qui est des compteurs, si un jour ils font un système similaire, je ne serai pas contre. Un relevé toutes les 30 min, c'est un parfait compromis.
    https://www.inc-conso.fr/content/com...s-personnelles
    Tout le monde devrait avoir de l'esprit critique car personne ne pourra m'apporter la preuve de l'absence de celui-ci

  17. #17
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par eldran64 Voir le message
    Est-ce agréable? Clairement oui.
    On ne devrait pas accepter d'être surveillé pour gagner un peu plus de confort.
    Les gens sont content "je peux contrôler mes volets depuis mon smartphone, j'ai installé des caméras et je peux surveiller ma maison quand je ne suis pas là", le problème c'est que tu n'es pas le seul à pouvoir regarder et écouter ce qu'il se passe chez toi.

    Citation Envoyé par eldran64 Voir le message
    Pour ma part, quand je veux être tranquille et que personne ne puisse savoir où je suis et ce que je fais, je laisse mon téléphone et ma montre connecté chez moi.
    Officiellement pour le moment, le compteur Linky n’envoie qu'un relevé par jour.

    Relevé compteur Linky : suivez le guide pour lire vos index de consommation !
    L’index quotidien : les index sont relevés à distance et transmis une fois par jour, entre minuit et 6 h du matin à Enedis. Il y a plusieurs index pris en compte selon que vous ayez choisi un abonnement à tarifs différenciés et un abonnement Heures Pleines / Heures Creuses par exemple. Ces deux index sont relevés et transmis
    Mais ils n'allaient pas mettre la max (KOF) dès le début.
    Après il y aura des périphériques qui communiqueront avec le compteur.

    C'est cool de pouvoir lire la puissance apparente utilisé, tu peux t'amuser à déduire combien consomme ton four, ton réfrigérateur ou ton radiateur.
    Gérer la consommation de son compteur Linky™ avec l'application ENGIE
    Linky™, le compteur électrique communicant installé par ENEDIS, affiche différentes données pour vous aider à mieux gérer votre consommation. Pour y accéder, pressez les touches + ou – pour faire défiler les informations disponibles dont :

    - votre index de consommation ;
    - la puissance souscrite pour votre compteur (ex. : 6kVA) ;
    - votre option tarifaire (ex. : heures pleines/heures creuses) ;
    - la puissance apparente, soit la puissance électrique que vous consommez à l’instant de la consultation ;
    - la puissance maximale atteinte durant la journée.
    Mais peut-être que dans le futur EDF pourra dire à une consommatrice "tiens c'est marrant vous aviez une lampe de 250W allumé 18h/jour et maintenant une 600W allumé 12h/jour".
    La fille fait ce qu'elle veut avec son électricité, tant qu'EDF n'a qu'un total de kWh quotidien ça va encore un peu près, mais ça risque d'évoluer...
    Après il y aura une taxe sur les grosses lampes, on sait pas... Tout est possible.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #18
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Le même problème se pose avec les compteurs de gaz gazpar et d'eau ... : http://refus.linky.gazpar.free.fr/al...eurs-d-eau.htm

    Notez que maintenant même une cuve qui récupère de l'eau de pluie est sujette à un compteur d'eau depuis 2013 (chasse d'eau, lavage de voiture, arrossage de pelouse, machine a laver ... )

    C'est bien avec un compteur communiquant on va pouvoir savoir si vous faites popo , pipi, ou encore mieux en cas de restriction d'eau si le robinet du jardin marche ... bah une amende voir même que vous un êtes un pourchaux si vous ne tirez pas la chasse ...

  19. #19
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est quand même vraiment un scandale d'imposer aux gens d'accepter une modèle de société.
    L'humain devient un véritable virus sur cette planète

  20. #20
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 229
    Points : 543
    Points
    543
    Par défaut ca va meme plus loin
    En chine vous ne pouvez pas ouvrir de compte bancaire sans numero de tel portable. (c ets pas une loi, juste une contrainte des banques)
    Donc si vous ne vous faites pas numeriser le visage, pas de compte bancaire ...

Discussions similaires

  1. Récupérer le numéro de téléphone entrant
    Par louisss dans le forum Access
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/07/2023, 18h21
  2. récuperation d'un numéro de téléphone
    Par herzleid dans le forum Delphi
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2007, 09h25
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2005, 16h16
  4. Identification de numéros de téléphone
    Par sfxElrick dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2005, 18h40
  5. Insérer un numéro de téléphone
    Par Fleep dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2004, 09h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo