IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Programmation multimédia/Jeux Python Discussion :

Pygame, fermeture de fenêtre


Sujet :

Programmation multimédia/Jeux Python

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Saône (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Pygame, fermeture de fenêtre
    Bonsoir,
    Je suis avec Spyder 3 sur Mac. J'ai installé pygame avec pip. J'ai repris un programme qui tournait sans soucis sur Edupython. Ici, ma fenêtre s'ouvre normalement, mais deux choses sont anormales :
    - mon curseur est formé de la flèche noire classique, mais avec un petit carré vert en fond.
    - quand je réalise un évènement de type QUIT, le curseur change et se met comme lorsqu'une page plante, et la fenêtre ne se ferme pas. Je suis contraint de forcer à quitter.
    Dans le code ci-dessous, je n'ai aucun message d'erreur de la part de Spyder...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    # -*- coding: utf-8 -*-
     
    import pygame
     
    pygame.init()
     
    largeur=800
    hauteur=600
    fenetre = pygame.display.set_mode((largeur, hauteur))
     
    fenetre.fill((0, 0, 255))
     
    pygame.display.flip()
     
    continuer = True
    while continuer == True:
        for event in pygame.event.get():
            if event.type == pygame.QUIT:
                continuer = False
            elif event.type == pygame.KEYUP:
                if event.key == pygame.K_ESCAPE:
                    continuer = False
    pygame.quit()
    Au départ, j'ai essayé d'utiliser from pygame.locals import *, de façon à directement écrire event.type == QUIT par exemple. Là, spyder me dit "from pygame.locals import* used; unable to détective undefined names" et la suite est la même...


    Merci d'avance pour votre aide...

    PS : mon fichier ne s'appelle pas "pygame.py" ...

  2. #2
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Bidouilleur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bidouilleur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 721
    Points : 503
    Points
    503
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Salut.

    Aucune erreur signalée lors de l'install avec pip ?
    A première vue, ça a l'air de ressembler à des bibliothèques manquantes nécessaires au bon fonctionnemennt de pygame.
    Tu devrais désinstaller pygame via pip, et tenter de suivre dans l'ordre les instructions décrites ici.

    Je ne saurais t'aguiller plus, n'étant pas utilisateur de Mac os.
    Le temps ronge l'amour comme l'acide.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Saône (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonsoir, merci pour ta réponse. Non, aucun problème indiqué lors de l'installation.

    Toutefois, j'ai constaté ce matin que quand je lance le fichier depuis la console il s'exécute normalement (ce qui me dépanne pour l'instant). Cela vient donc de la configuration de Spyder. Si quelqu'un sait comment fixer ça je suis preneur. Merci.

Discussions similaires

  1. [Javascript][VBScript]Détection de Fermeture de Fenêtre
    Par JohnBlatt dans le forum Windows
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2007, 16h09
  2. fermeture de fenêtre
    Par fontaigo dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2006, 21h17
  3. [WD9] Evénement de fermeture de fenêtre
    Par EpOnYmE187 dans le forum WinDev
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2005, 10h50
  4. ouverture et fermeture de fenêtre
    Par froggies dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2005, 11h36
  5. opération sur fermeture de fenêtre
    Par java_math dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2004, 22h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo