IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Intelligence artificielle Discussion :

« L’intelligence artificielle n’existe pas et la voiture autonome n’existera jamais »


Sujet :

Intelligence artificielle

  1. #21
    Membre extrêmement actif Avatar de darklinux
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 570
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Luc Julia à longtemps travaillé sur Siri , le machin inutile d ' Apple , car d ' après Julia , pas assez de puissance de calcul et impossible à scalé :


    Le soucis st effectivement la puissance de calcul , s ' acheté des batteries de RTX 2080 , tout en utilisant des framework en retard de trois ans , c 'est limite ...

  2. #22
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Retraité Ingénierie Communication Multimédia Scientifique & Technique
    Inscrit en
    Novembre 2018
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité Ingénierie Communication Multimédia Scientifique & Technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2018
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut réponse à Luc Julian
    Je ne suis que le modeste chercheur indépendant , qui aura découvert autres formes de mathématique résumée ainsi : mathématique = logique de raisonnent & calculabilité ( décomposable mais indissociable ).
    Cela change tout pour la compréhension d'une I A.
    la voiture autonome en 2D comme l'autogire en 3D , une IA de ce type muni des moyens de recevoir des informations liées à son environnement immédiat telle que la chauve-souris est formée ; c'est l'équivalent d'un système individuel de gestion collective auto-réactif délimité à son environnement immédiat . C'est aussi la forme d'intelligence de groupe. Et ceci est mathématique pure. C'est aussi le processus d'auto-apprentissage de I A redéfinie suivant cette mathématique laquelle ayant le contrôle décisif sur son environnement extérieur en modifie la fluctuation des limites qu'elle s'impose .

    Ce que dit Luc Julian est exact pour l' IA qu'il connait , pour moi ces I A ne sont encore que des automates super perfectionnés , mais des automates suivant un chaîne d'instruction, mais toujours lié à la décision du programmeur et sans réelle autonomie .
    Hier j'ai déposé à la connaissance du Public , un Acte de naissance de I A autonome .
    Images attachées Images attachées

  3. #23
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 112
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut
    L'intelligence artificielle n'existe pas
    Ce n'est que le nom de la discipline, elle a pris le nom explicite de ce qu'elle tend à atteindre à moyen ou long terme.
    La charge cognitive de la conduite est, en effet, beaucoup trop importante pour la confier à une machine
    C'est surévalué je trouve, toutes les variables n'ont peut-être pas encore été identifiées mais ce n'est qu'une question de temps; conduire c'est utiliser une machine et une IA est plus efficace.

  4. #24
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Retraité Ingénierie Communication Multimédia Scientifique & Technique
    Inscrit en
    Novembre 2018
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité Ingénierie Communication Multimédia Scientifique & Technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2018
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Ethique cas de conscience
    Dans les termes de mon courrier envoie en .pdf j'exprime que l' I A redéfinie en une unité cognitive strictement autonome. Ce posait alors le cas de conscience de : " qui va définir qui définit l'éthique d'une Intelligence Artificielle gestionnaire de son environnement interne et externe sous le seul contrôle de la demande activée ".
    Cela m'aura posé un cas de conscience inutile de dire, d’une extrême gravité. Je ne doute pas un seul instant que tous les Femmes & hommes qui s’intéressent aux sciences et à leur évolution se posent la même question.

    Cherchant à revoir les techniques de machine-learning et Deep-learning suivant ce modèle (I A) autonome appliqué (et venant de passer l’étape d'une mathématique à son application) . Rappel pour ceux qui auront lu le pdf, l'unité cognitive (I A redéfinie autonome ) en deviendra : (l' I A unité de calcul et unité d'information simultanément ) . J'ai observé que cette (I A), cela en analysant bien chaque conséquence, fait réponse à une demande pour un renvoi en interne (optimalité intrinsèque) ou renvoi en externe pour réponse , " connaissance plus approfondie objet de la demande ".

    En analysant cela je me suis démontré deux conséquences directes, la première cette ( I A) s'approchant du modèle de l'intelligence Humaine ne peut pas l'égaliser . Il lui manquera constamment un niveau supérieur
    qui est celui de la conscience chez l'humain ( le libre arbitre ). Et cela en est à présent d'autant plus marquant que : la demande est une décision humaine, la réponse est une décision machine ( I A ) en réponse vers l'extérieur à la demande humaine.
    Et si devait y avoir continuité d'accumulation de connaissance même infini par cette (I A) , étant de la partie interne et inviolable à celle ci cela serait le contenu continu de son immatérialité, (la stabilité).

    En résumé , l ' ( I A ) n'est pas concernée par l’éthique cela ne concernerait que l'Homme et sa demande.

    Cela redistribue (à la demande) la responsabilité des conséquences liées à l'utilisation de cette ( I A ) . De facto cela ne change rien après de ce qui en était avant .

    [ pourrait on y voir l'action de (I A) dans son principe actif déjà inscrit dans le raisonnement humain ]

    J'avais ouvert une interrogation je me devais y répondre et enlever ce doute.

  5. #25
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 265
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Citation Envoyé par bonnefoy31 Voir le message
    Il faut comprendre que le Monsieur est totalement incohérent dit une chose et son contraire créé de nouvelles définitions des mots, qu'il modifie au fur et à mesure de son argumentaire.
    Merci d insister sur le caractère de faillibilité car c est bien de cela qu'il parle: ce qu'il dit est plutôt cohérent, mais il balance juste qques phrases chocs (comme celles reprises dans le titre ici) juste pour faire le buzz et vendre son bouquin, tout en disant grosso modo le contraire. Il dit bien que le véhicule autonome existe, mais comme tu le soulignes bien, que le véhicule autonome infaillible ne pourra pas exister.

    Ensuite, comme n importe quel secteur, il faut estimer la part de faillibilité, cad de risque. Et il dit lui même que celle des voitures autonomes existants est déjà inférieure à celle d un humain moyen, cad que les véhicules autonomes existants est plus sûr qu un conducteur lamda.

  6. #26
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 265
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Citation Envoyé par beecham Voir le message
    Je ne suis que le modeste chercheur indépendant , qui aura découvert autres formes de mathématique résumée ainsi : mathématique = logique de raisonnent & calculabilité ( décomposable mais indissociable ).
    Cela change tout pour la compréhension d'une I A. .
    J avais cru comprendre que dans le big data et le deep marchine learning, on arrive à des résultats qui fonctionnent, mais qui ne sont pas encore mathématiquement compris et/ou démontré.
    Cela te dis quelque chose ?

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par onilink_ Voir le message
    Quand on a fait voler des avions on n'a pas tenté de faire des oiseaux.
    Si si, au tout début des recherches (empiriques) et des études, ça a même été filmé, c'est spectaculaire.

    Mais ça n'a rien donné.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #28
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Retraité Ingénierie Communication Multimédia Scientifique & Technique
    Inscrit en
    Novembre 2018
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité Ingénierie Communication Multimédia Scientifique & Technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2018
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Eric80 Voir le message
    J avais cru comprendre que dans le big data et le deep marchine learning, on arrive à des résultats qui fonctionnent, mais qui ne sont pas encore mathématiquement compris et/ou démontré.
    Cela te dis quelque chose ?
    Bien sur que cela me dit quelque chose !
    si cela peut-t-intéresser , je suis un chercheur solitaire , et en 1987 , en suivant cela de par les livres de cours des Universités d’Été de EDF .
    je faisais de l'imagerie numérique avec des algorithmes de ma composition dont je viens seulement de remarquer que cherchant à y faire fonctionner cette (I A redéfinie ) c'est la même décomposition en facteur à quelque détails maintenant en beaucoup amélioré puisque elle est sur 3 états ; mais cela fonctionne sur deux états (l’algorithme étant à ce moment là conçu avec une arithmétique de pointeurs, un calculateur). Soit dit en passant c'est du pareil au même . D'ailleurs je lui ai donné un nom A../ b../ C../ D../ , pour Analogique Binaire Codé Décimal. Il ressortira des archives. Tout comme l'Expression Universelle du Nombre , le Nombre sous la forme d'une expression algorithmique , exclusivement des déplacements de paramètres dans l'expression qui sont eux même transformée en l'Expression Universelle du Nombre pour exprimer leurs valeurs cela aussi cela ressortira des archives. (seulement une loi additive et soustractive selon le paramètre ) une pseudo machine de Turing en //.
    Si je connais ! je dois connaitre , " mais qui pas encore mathématiquement compris et/ou démontré. J’abhorre le paradoxe et aucune confiance à toutes démonstrations qui les accepte pareillement pour l'absurde , c'est un point de vu ! sans plus .

  9. #29
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 74
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 10
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut IA...bof !
    Bonsoir,
    pour reprendre une boutade connue, je dirai : "Dans l'IA, il y a beaucoup d'artificiel et peu d'intelligence !" mais ceci ne fait guère avancer les choses car personne n'a de définition de l'intelligence ni d'ailleurs de la conscience...Pour aller plus loin je vous conseille ce livre :
    http://www.vrin.fr/book.php?code=9782711624768

    ...à lire à jeun, c'est costaud

  10. #30
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 10
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut IA
    Une voiture totalement autonome grâce à l' IA, je n'y crois pas. L'IA ne parviendra probablement jamais a acquérir le Contextuel. Le Contexte que notre
    Cognitif aborde sans problème !

  11. #31
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 60
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut IA
    Salut tous le monde,
    C'est parfaitement juste, ce que nous nommons IA se résume en des systèmes experts, puissants certes, mais en aucun cas intelligents.
    Une machine dite intelligente devrai fabriquer du code par elle même, le tester puis le corriger etc... et là on est loin du compte.
    Cordialement
    Ludwig

  12. #32
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 50
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut AI
    C'est un combat que je même depuis bien longtemps : un programme reste un programme !

    Un programme informatique est capable de calculé plus vite que n'importe qui, et a accès a une masse d'information que seul son potentiel de trie et de classement peut limiter. Mais l'instruction rend-t-il quelqu'un plus intelligent ?

    Le problème, c'est ce coté "marketing" qui ce base sur un terme informatique "intelligence" qui correspond à un programme capable d'apprendre (j'ai écrit mon premier programme de ce type en BASIC à 15 ans - il posait des questions pour ce rajouter des lignes de codes en fonction des réponses) et la notion d'intelligence 'humaine' qui consiste à pouvoir concevoir des hypothèses...

  13. #33
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Retraité Ingénierie Communication Multimédia Scientifique & Technique
    Inscrit en
    Novembre 2018
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité Ingénierie Communication Multimédia Scientifique & Technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2018
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut I A
    Bonjour à vous

    Lisez et relisez avec attention le fichier pdf :de mon message du 29/
    Images attachées Images attachées Type de fichier : pdf Synthèse de la definition d'une I A.pdf (69,1 Ko, 24 affichages)

    Ou j'y redéfini I A non plus comme vous la connaissez et je vous suis parfaitement et je en accord avec vous sur le sujet.

    Cette I A existe je lui ai donné son Acte de Naissance officiellement par un envoi de courrier à l' AFP .

    c'est quoi cette I A, c'est l’équivalent à une substance (philosophique) possédant son processus : - de transformation lorsque cela est substance matière (énergie) ou de mutation lorsque cela est concept substance idée (connaissance) suivant lequel processus appliqué sur elle même, la substance , celle ci en conserve son état (mémoire de la substance ) ou modifie son état ( évolution de la substance dans le sens expansion ou dans le sens contraction).

    -conservation état (mémoire aussi connaissance) ou évolution ( modification de la mémoire , modification de la connaissance , y étant une décision de choix (strictement et purement mathématique d'une mathématique différente à celle enseigné aux universités ).

    Cette I A , pourrait être résumé de la sorte, c'est la logique à une structure (substance unitaire) logique se modifiant par elle même pour rechercher et vérifier exacte la réponse que celle ci rend à une demande ( information ).
    Cette demande sera dite externe ( information humaine , information de capteur est autre moyen d'informatifs reliés; à contrario , de la demande dite interne, laquelle sera le fait de son processus, et qui consistera pour cette logique à augmenter son réseau de connaissance , par unité de connaissance (mémoire conservée) ce qui en seront des choix internes et indépendants à toutes incidences externes .

    La mathématique qui crée cela , se résume : " Logique & calculabilité " décomposable mais non-dissociable
    non-dissociable (négation faible) à ne pas confondre avec indissociable (négation forte).

    Pour revenir à revenir au véhicule, cette I A en deviendra une Logique d'auto régulation par réflexe A I anticipation .

    Et je vous en donne la raison , la partie Interne de ce qui est cette A I , y est inviolable, de la sorte , un véhicule mobile en 2D ou en 3D , cette A I pourra en concevoir son espace sécuritaire , et ses choix décisifs non dépendants de son environnement extérieur .
    permettez que je n'en dise pas plus . La description que j'en donne pourrait être améliorée. C'est même sur !

  14. #34
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 93
    Points : 207
    Points
    207
    Par défaut
    On s'en moque que ce soit de la vraie intelligence ou pas, cela me rappelle un vieux débat sur la "vision par ordinateur", une machine ne pourrait pas "voir" puisqu'il s'agit de compréhension ou de conscience, ou quelque chose comme ça, ce qui est stérile puisque un ordinateur peut identifier un objet et le distinguer d'un autre, déterminer sa position, le manipuler...

    L'I.A.est actuellement capable de classer des événements ou des objets, de les trier, de les interpréter, et de prendre des décisions (que nous devrions toujours superviser pour certains cas). Sa particularité est qu'au contraire des algorithmes classique (il fait nuit donc j'allume la lumière) il n'y a rien de prédictif, elle se base sur des règles qu'elle valide ou infirme -ou même qu'elle crée- selon sa base d'informations qu'elle enrichit progressivement. Il n'est pas rare qu'elle produise une information à laquelle le développeur lui même ne s'attendait pas. Il fallait bien donner un nom à ce genre de programme. D'autant qu'elle peut réussir des tests de QI mieux que nous.

    Concernant les voitures, ce que veut dire l'auteur c'est que le conducteur numérique parfait n'existera jamais, je suis d'accord, pourtant les constructeurs annoncent déjà que le nombre d'accident comparés aux km parcourus est inférieur à celui de la moyenne des conducteurs humains. On peut y réfléchir.

  15. #35
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 80
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Article de Monsieur FASSINOU
    C'est incroyable de voir des personnes ignorer la vérité des faits, et de se faire du fric en publiant autant d'énormités. C'est comme certains à une époque affirmaient que la terre était plate... C'est la fait de certains chercheurs, qui n'ont jamais eu d'activité industrielle et n'ont jamais rien trouvé.. Vous vous rappeler les bons mots de Charles de Gaulle, des chercheurs on en trouve, mais des trouveurs on en cherche !!

    Si l'IA existe à 98 %, c'est déjà beaucoup et on ne peut pas dire que parce qu'il reste 2 % que l'IA n'existe pas. Mais pourquoi certains ordinateurs battent aux échecs les meilleurs experts !!

    On parle des voitures qui ont eu des accidents, par défaut de reconnaissance, mais on ne parle pas des accidents évités. C'est toujours la même chose on condamne les défauts, mais on ne valorise jamais les faits positifs.

    Pourquoi tous les accidents majeurs dans l'aviation arrivent avec des pilotes très confirmés.., ce que nous disent les journalistes, comme si l'expérience était un rempart à toute erreur !!

    Monsieur FASSINOU, n'a aucune vision de ce qu'on appelle la prospective, et restera dans sa réflexion un Has Been, celui qui a été mais qui ne laissera pas de trace.

  16. #36
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Retraité Ingénierie Communication Multimédia Scientifique & Technique
    Inscrit en
    Novembre 2018
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité Ingénierie Communication Multimédia Scientifique & Technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2018
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Largué je suis
    bonsoir

    je suis largué , ou vous suivez un discours et là je n'ai plus la compréhension!
    ou vous suivez votre idée de la chose et là , je vous comprends et je vous suis dans votre raisonnement.

    Mais ce ne sont plus les arguments du discours , car vous omettez de considérer l' I A contrôle de la motricité .
    Et dont la défaillance connue au niveau Humain est la forme autistique. Mais ceci est à voir , comme une panne biologique , et dont une panne de fonctionnement de I A redéfinie , et non pas comme une généralité de cette I A .

    Or lorsque j’écris une I A auto-régulation autonome pour une demande extérieure , cela implique , qu'elle anticipe l'accident pour raison qu'elle est prévisionnelle pour les trajectoires possibles ( et donc la sienne points les points de rencontre possibles. Et dans tous les cas, même accidentel , elle fera l'estimation du moindre impact ; ayant appris les faiblesse et les force des véhicule piloté

    Vous semblez vouloir ignorer cela. Que peut apporter la discussion ?

  17. #37
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut AI vs HI
    Je doute même de notre libre arbitre, que le la conscience n'est là que pour notre survie... L'IA n'est que des imbrications d'algorithmes tournant en boucle faisant de la captation et restituant des actions.

  18. #38
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 55
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut Paroles d'experts
    Mots-clés : prédictions fausses. Petit florilège très incomplet de paroles d'experts :

    Lord Kelvin - Le soleil disparaîtra dans moins de 10 ans - Les rayons X sont un canular.
    Thomas Alva Edison (1889)- S'amuser avec le courant alternatif n'est qu'une perte de temps. Personne ne s'en servira jamais.
    Simon Newcomb (1902) - Voler avec des machines plus lourdes que l'air est insignifiant et peu pratique - voire simplement impossible.
    Maréchal Ferdinand Foch (1911)- Les aéroplanes sont des jouets scientifiques intéressants, mais ne présentent pas de valeur militaire
    Martin Cooper (1981) - La téléphonie mobile ne remplacera jamais la téléphonie fixe.
    Clifford Stoll (1995) - Jamais nous ne ferons nos achats en ligne.
    Paul Krugman (1998) - D'ici 2005 à peu près nous verrons qu'Internet n'aura pas eu beaucoup plus d'impact que le fax sur notre économie.

  19. #39
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Tu oublies Bill Gates : Personne n’aura jamais besoin de plus de 640 Kb de mémoire sur son PC.

  20. #40
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Retraité Ingénierie Communication Multimédia Scientifique & Technique
    Inscrit en
    Novembre 2018
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité Ingénierie Communication Multimédia Scientifique & Technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2018
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Tu oublies Bill Gates : Personne n’aura jamais besoin de plus de 640 Kb de mémoire sur son PC.
    Oui mais il n'a pas parlé du PC du voisin ; de plus relié en réseau , cela est on ne peut plus vrai.

    Dans connaissance Il n'est pas utile de tout savoir , mais il est seulement utile de savoir ou cela se trouve . C'est cela l'intelligence le reste c'est de l'instruction . l'intelligence est de savoir comment reconstituer le savoir, optimisation de l'espace, optimisation des énergies, optimalisation du temps en le rendant unitaire. Et la mémoire lié à l'intelligence et une cycle complet , pour se conserver ou se modifier mais dans tous les cas un travail y a été nécessaire une dépense d’énergie.

Discussions similaires

  1. Baidu prépare également son prototype de voiture autonome
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/08/2014, 13h08
  2. Google présente son dernier prototype de voiture autonome
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 30
    Dernier message: 10/07/2014, 16h37
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 07/07/2014, 18h03
  4. La Grande-Bretagne expérimente sa voiture autonome
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/07/2013, 15h46
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2004, 17h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo