IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Demande d'avis sur les formations Afpa, O'clock et la Wild Code School


Sujet :

Etudes

  1. #21
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    En recherche de formation dans le développement web et web mobile
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : En recherche de formation dans le développement web et web mobile

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 14
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Ah, et pour les gugus qui s'amusent à me mettre des pouces rouges, merci, vos interventions sont terriblement matures et utiles

  2. #22
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 705
    Points
    5 705
    Par défaut
    Hou elle est en colère la "directrice d'école/responsable du marketing".

    Je pense que je vais me prendre un bonnet d'âne

    Et on a droit aux fessées à la wild oclock school ? Non ? dommage sinon je m'y inscrit de suite !
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  3. #23
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    En recherche de formation dans le développement web et web mobile
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : En recherche de formation dans le développement web et web mobile

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 14
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Hou elle est en colère la "directrice d'école/responsable du marketing".

    Je pense que je vais me prendre un bonnet d'âne

    Et on a droit aux fessées à la wild oclock school ? Non ? dommage sinon je m'y inscrit de suite !
    Dit le pourfendeur de fakes qui ramène ses propos graveleux et misogynes...
    Aucun sérieux ici, et fuite absolue devant ma proposition de prouver mon identité, chose que je n'ai de toute façon pas à faire.
    D'ailleurs je me demande s'il ne m'aurait pas agressée, notamment sexuellement, en vrai.

    Sympa ce forum, quel sérieux pour des pros du dev !!

    Pas étonnant qu'il y ait peu de femmes dans le métier !!

    Continuez comme ça !!

  4. #24
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Et on a droit aux fessées à la wild oclock school ? Non ? dommage sinon je m'y inscrit de suite !
    Il n'est pas nécessaire d'écrire des choses avec des sous-entendus graveleux pour faire passer ses opinions.

  5. #25
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 705
    Points
    5 705
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bérabrule Voir le message
    Pas étonnant qu'il y ait peu de femmes dans le métier !!
    Si il en à, par exemple les resp Marketing, et aussi les préposées au spam des forums et autres réseaux sociaux (titre de community manager le plus souvent) et aussi pas mal de directrices d'écoles



    Citation Envoyé par Bérabrule Voir le message
    Continuez comme ça !!
    Merci madame la directrice pour vos encouragements


    Je viens de vérifier l'une des écoles a bien comme CEO officiel une directrice, et quand au reste il y a aussi 4 directrices dans le staff des deux écoles, donc l'hypothèse du sexe féminin (tous mes respects ) est plausible, au moins ça c'est probablement vrai


    PS : Madame la directrice félicitations pour votre orthographe parfaite, ça se voie que vous avez déjà un très haut niveau d'études, peut être HEC ou une école d’ingénieur ou quelque chose du genre ? Bref vous êtes loin du profil typique des candidats qui visent les formidables formations courtes privées de la magnifique "école du numérique", généralement des cancres qui ont ratés leurs études et qui font donc une faute par mots... Pour être crédible avec les pseudos bidons : kikipouette66 : "zé un bak prau et ze me fé chié dant mon travaille de merd et ze ve devnir wemaastère pour me fère des cucugnette en or fassilement, kelle école ou zalé pour devenir dev en 2 moi ?" ?
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  6. #26
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 16
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Deux pseudos créés pour l'occasion qui ont le même discours : "l'Afpa c'est de la grosse merde", et "O'clock et Wild Code School c'est du pur génie".
    Moi je dit topic de pub avec des pseudos bidons.
    Alors avec l'auteur je suis donc logiquement le deuxième pseudo dont tu parle c'est ça? Si tu lis bien mon post à aucun moment je ne mentionne l'afpa ni O'clock. Je me permet de citer le Wild Code School car j'ai envisagé sérieusement de m'y inscrire. Chose que je n'ai pas faites après leur journée de présentation qui ne m'a pas convaincu. Le professeur n'avait pas de diplôme et était un autodidacte, les locaux étaient vraiment cheap et le personnel minimaliste. Mais comme je l'ai dit dans mon précédent message, je crois qu'il y a vraiment moyen de se faire embaucher après une formation chez eux. Mais quitte à dépenser 6000 euros je préfère attendre septembre et m'inscrire à l'ENI qui à l'air nettement plus sérieuse.

    Je suis exactement dans la même situation que l'auteur et nous sommes tous deux dans une démarche de recherche d'information et de retour pour savoir si ces soi-disant formation de 5 mois sont-elles vraiment sérieuses ou sont-elle des arnaques. Pour ma part, c'est à mi-chemin entre les deux car niveau formation ça va être le minimum syndicale mais il y a vraiment une embauche à la fin de part du fait de la conjoncture actuelle.

    Je scrute à longueur de journée cette partie du forum pour justement attendre des retours de personnes ayant fait ces formations mais malheureusement elles ne se manifestent pas. Et je me devais de donner un autre avis que celui de pierre chevalier sur le sujet qui n'hésite pas à qualifier ces formations d'arnaque pur et dur et qualifié ceux qui ont fait la formation de pigeon.Puis il nous renvoie directement au DUT/LICENCE/MASTER sans prendre en considération que les gens qui justement demandent des retours sur ces formations n'ONT PLUS LE TEMPS ou LES MOYENS POUR UNE FORMATION LONGUE. Oui il mentionne aussi l'afpa et le CNAM (qui fait aussi du RNCP soi dit en passant) que des formations "légitimes" en gros. Le discours "Il faut avoir un vrai diplôme dans l'informatique sinon va voir ailleurs" est juste il y a 20 ans de cela mais est loin de représenter la réalité actuelle.

    Enfin pour finir, je conseille pour ceux qui envisagent de faire ces formations courtes de vous renseigner vous même sur ladite formation et de son sérieux (en contactant les ancien élève et les entreprises qui recrutent) car oui il y a des arnaques mais il y a aussi de bonne formation .Celles qui ont était choisi et financer par la région sont pour la plupart de bonne formation par exemple. Et non ni Oclock et la Wild code school n'ont était choisi par la région pour répondre à Mingolito.

  7. #27
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 951
    Points
    18 951
    Par défaut
    En ce qui me concerne, il y a plusieurs choses :

    - Pour ce qui est de la durée de la formation, je pense que le programme minimum pour devenir développeur est celui qui est équivalent au DUT informatique, soit 2 ans. Par conséquent il y a forcément un problème avec les formations plus courtes. Si une personne fait une formation courte et qu'elle obtient un financement c'est une bonne chose cependant cette personne devra savoir que ça ne sera pas suffisant et qu'elle devra fournir un travail personnel et faire des stages et des CDD pour acquérir plus de connaissances et d'expérience.

    - Je ne suis pas convaincu de la pertinence d'acheter une formation très cher sans financement pour une formation courte car pour devenir un bon développeur il faut être capable de se former soi-même donc tant qu'à faire pourquoi ne pas commencer tout de suite d'autant qu'il existe sur le net un très grand nombre de ressources gratuites comme des cours, tutoriels, ou livres à télécharger.

    - Je comprends très bien que vous soyez en recherche de témoignages sur ces écoles, mais il faut savoir que beaucoup de ces écoles sont en réalité des projets d'entreprise commerciales qui investissent beaucoup en marketing y compris en spam de forums pour y poster de fausses informations il faut donc se méfier des témoignages qu'on peut trouver sur le net, pour certaines écoles 90 % des témoignages positifs sont faux et les seuls vrais témoignages sont les témoignages critiques voir catastrophiques. C'est plus crédible de donner du crédit au témoignage d'une vraie personne identifiée sur un réseau social ou qui a posté de nombreux messages crédibles sur un forum alors qu'un témoignage dithyrambique par un nouveau pseudo créé pour l'occasion doit être considéré avec la plus grande prudence. Ce problème est très grave et extrême j'ai moi-même été témoin d'une école qui a fait supprimé tous les témoignages négatifs en faisant pression sur la plate-forme qui n'a donc pu laisser que les témoignages bidon, et il était flagrant que ces témoignages n'étaient pas réalistes et postés par le service marketing.


    Je rappelle que pour ceux qui n'ont pas le loisir de pouvoir reprendre des études normales il y a aussi le CNAM qui a été créé pour cela, avec globalement une assez bonne réputation. Le CNAM non seulement peut donner le RNCP mais aussi pour certaines formations une licence pro, un master ou un titre d'ingénieur CTI.

    Et pour finir je rappelle qu'aucune formation ne sera capable de transformer les capacités intrinsèque d'un individu. Pour être développeur il faut un certain nombre de qualités comme par exemple la logique, la créativité, une bonne capacité de travail autonome, une curiosité naturelle et une envie d'apprendre, et d'une façon générale de la passion pour l'informatique. Si vous n'avez pas tout ça et que vous avez fais une formation courte vous aurez juste perdu votre temps et fait perdre de l'argent à l'état, les statistiques le prouvent il y a de nombreuses échecs à la sortie de ces écoles.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  8. #28
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    En recherche de formation dans le développement web et web mobile
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : En recherche de formation dans le développement web et web mobile

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 14
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    D'une, je ne suis pas un faux profil.
    Je cherche réellement une formation et comme a expliqué le deuxième ""pseudo profil", on attend des témoignages qui n'arrivent jamais.
    Personne ne connait ces écoles, mais tout le monde s'en méfie. Excusez-moi de ne pas être totalement convaincue et de poursuivre ma recherche..!

    Ensuite, j'ai moi aussi constaté la qualité médiocre des locaux de la Wild qui m'a donc un peu moins convaincu que O'clock.
    Dès mon inscription à Pôle Emploi, ma conseillère m'a trouvé des formations conventionnées sur la région IDF (jetez un oeil à défi métiers), et l'une des écoles qui en proposaient était O'clock. Voilà pourquoi je me focalise dessus en espérant que de nouvelles sessions soient disponibles.
    J'ai pas 6000€ pour acheter une formation "très cher sans financement" ni réfléchir, croyez-moi.
    Je ne sais pas pourquoi les novices du dev sont traitées comme des demeurées qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'elles font et qui ne se sont renseignées sur rien, les mains dans les poches et les pieds croisés sur le bureau en attendant que le flouze tombe.
    On a conscience qu'on doit faire attention, merci.

    Pour ce qui est des qualités intrinsèques d'une personne, pas besoin de faire un master ou une alternance de 3 ans pour le vérifier (c'est quand très même mal se connaitre que d'attendre des années pour savoir si on aime nos études), se former en ligne et faire une formation intensive peuvent être largement suffisantes.
    Enfin, chaque personne fait ce qu'elle veut non ? Si on veut étudier dans une école privée, je ne vois pas où est le problème. Je ne vois personne pousser de cris pour des écoles à 10 000€ l'année dans d'autres secteurs.
    Au sujet des femmes dans l'info, elles sont toujours largement en sous-nombre globalement, mais bon la mauvaise foi ne se guérit pas. Il faut bien trouver des excuses pour continuer à vendre sa hargne.

    Pour ce qui est des accusations indignes crasses à peine voilées de mon soi-disant faux témoignage, je vous demande des preuves autres que votre petit doigt vous dit que, vous avez vu ailleurs que, vous pensez que, pouce rouge.
    Visiblement la politesse et l'effort d'écrire correctement ne font qu'attiser la foudre de gens colmatant tant bien que mal la vacuité de leur existence en harcelant les autres suivant leurs a prioris.
    Je pensais qu'on avait dépassé ce stade passé le collège.
    Pourtant, il me semble que Mingolito n'est jamais satisfait : qu'on écrive bien ou qu'on loupe deux majuscules, on a toujours droit à ses petites crises minables.
    Sauf que toutes les personnes en reconversion ne sont pas illettrées et que les petites agressions et menaces à deux balles montrent juste que les qualités intrinsèques à deux balles de ce type de personnes se résument à trouver chaque opportunité d'agresser les autres pour le plaisir de se défouler anonymement et par paranoïa.
    Je ne parle pas du mépris et de l'intolérance démentielle pour ce qu'on appelle les cancres qui n'écrivent pas correctement et qui font de la reconversion, au lieu d'avoir trouvé leur voie du premier coup.

    Encore une fois j'avais déjà proposé, bien que cela ne se fasse absolument pas, de rencontrer un membre qui aurait fait ses "preuves" sur le forum avec plein d'étoiles rutilantes sur son profil, qui aurait été auréolé par la communauté, enfin surtout les plus teigneux en fait, pour faire taire les accusations et consulter mes dossiers Pôle Emploi posément.

    Personne ne s'est manifestée dû à un manque édifiant de courage et de cohérence, on se contente de rajouter de la diffamation lamentable à mon égard par absence cruelle d'arguments.
    Personne ne se préoccupe de savoir si ce qu'elle dit est vrai ou pas.
    Du moment qu'on est en colère, qu'on se sent exister, justicier, tout va bien le sort ne doit pas se briser et la réalité revenir à l'esprit.

    L'idée, de fait, est de se trouver un punching-ball plus novice que soit et qui n'accepte pas de se former comme on l'a recommandé, de suivre sa sage parole de vieux briscard formé il y a bien longtemps et plus forcément au courant de tout.
    Il y a une étroitesse d'esprit dictatoriale particulièrement flippante ici.
    Quelqu'un s'est demandé le ridicule qu'il ressentirait de comprendre que je suis une vraie personne ?
    Supporterait-il le choc de la réalité ?
    Ou trouverait-il au contraire autre chose à me reprocher ?

    Juger sans savoir et sauter à la gorge des gens ont l'air d'être des loisirs courants ici, à défaut de faire quelque chose de constructif de sa journée. C'est quand même non-professionnel et effrayant au possible, on se demande quelle qualité de travail des personnes de ce genre peuvent fournir. Sans compter l'attitude avec l'entourage.
    Il n'y a pas non plus de modération, tout est permis entre gourous du dev.

    Ce qui relativise d'autant plus la pertinence des conseils (ordres ?) prodigués.

    Il y a quand même une vision véritablement cauchemardesque d'une partie de devs ici.

    Mais bon, on est ce qu'on fait.

  9. #29
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 705
    Points
    5 705
    Par défaut
    Super le numéro de la pauvre petite victime
    Il t'es pas venu à l'idée que si personne ici n'a témoigné sur ces écoles c'est que beaucoup de gens ici ont fait de vraies études premièrement. Et que d'autre part peut-être que pour 80% des sortants de ces écoles un petit vernis de quelques mois n'a pas réussi à en faire de vrais développeurs, du coup ils sont passés à autre chose et donc il ne sont pas sur des forums pour développeurs... Si ces gens ont ratés leurs études, c'est peut-être parce qu'ils sont feignants et nuls en maths, donc le contraire de ce qui fait un bon développeur...
    Il y a bien sur ce forum des gens qui on fait une école privée, principalement des Epita, Epitech, Esgi et Supinfo, mais c'est pas 5 à 8 mois ! C'est 5 ans d'études, c'est bien plus crédible...
    Au lieu de pleurnicher et de raconter des balivernes et des agressions personnelles débiles essaie de penser logiquement, mais j'ai peur que ça soit trop de demander.
    Si tu as un financement va y, qu'est-ce que tu veux que je te dise... Si ça marches tu viendra nous faire ton rapport après...
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  10. #30
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 16
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    beaucoup de gens ici ont fait de vraies études premièrement.
    Tout est dit. Regard totalement élitiste qui malheureusement reflète la plupart dans ce forum qui n'arrive pas à concevoir que l'on puisse trouver un travail dans le développement après juste 5 mois, eux qui ont cravaché dur pendant des années pour arriver là où ils en sont. Je conçois que c'est dur à admettre pour certain qui ont fait 5 ans d'étude de voir des gars qui en 5 mois se font recruter.

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Et que d'autres part peut-être que pour 80% des sortants de ces écoles un petit vernis de quelques mois n'a pas réussi à en faire de vrais développeurs, du coup ils sont passés à autre chose et donc il ne sont pas sur des forums pour développeurs... Si ces gens ont ratés leurs études, c'est peut-être parce qu'ils sont feignants et nuls en maths, donc le contraire de ce qui fait un bon développeur...
    Pure supposition. Je pourrai aussi supposé que les gars qui sont déjà en poste en on rien à foutre de cette partie du forum. On peut aussi supposer que si personne ne se manifeste c'est un bon signe car on a plus tendance à manifester sa colère.

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Il y a bien sur ce forum des gens qui on fait une école privée, principalement des Epita, Epitech, Esgi et Supinfo, mais c'est pas 5 à 8 mois ! C'est 5 ans d'études, c'est bien plus crédible...
    On en revient au premier point. "Si tu n'a pas taffer comme je l'ai fait impossible que tu devienne développeur car je ne peux pas concevoir que des gars qui ont fait 5 mois trouvent du travail alors que moi j'ai bosser dur". "Bon si tu as fait une école privé de 5 ans tu deviens plus CREDIBLE à mes yeux car tu as taffer autant que moi. Mais bon tu n'es toujours pas mon égal hein, MOI j'ai un vrai diplôme".

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Au lieu de pleurnicher et de raconter des balivernes et des agressions personnelles débiles essaie de penser logiquement, mais j'ai peur que ça soit trop de demander.
    Violence verbale gratuite. No comment.

  11. #31
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 16
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message

    - Pour ce qui est de la durée de la formation, je pense que le programme minimum pour devenir développeur est celui qui est équivalent au DUT informatique, soit 2 ans. Par conséquent il y a forcément un problème avec les formations plus courtes. Si une personne fait une formation courte et qu'elle obtient un financement c'est une bonne chose cependant cette personne devra savoir que ça ne sera pas suffisant et qu'elle devra fournir un travail personnel et faire des stages et des CDD pour acquérir plus de connaissances et d'expérience.
    On est bien d'accord, un gars avec 5 mois de formation n'aura pas le niveau qu'un gars avec 2 ans d'étude. Mais la problématique n'est pas la. Ce que l'on veut savoir c'est si la formation de 5 mois est-elle viable ou pas. Si on trouvera du travail après la formation ou pas.

    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    - Je ne suis pas convaincu de la pertinence d'acheter une formation très cher sans financement pour une formation courte car pour devenir un bon développeur il faut être capable de se former soi-même donc tant qu'à faire pourquoi ne pas commencer tout de suite d'autant qu'il existe sur le net un très grand nombre de ressources gratuites comme des cours, tutoriels, ou livres à télécharger.
    Si la formation de 5 mois peut me permettre de trouver un taf après, moi je le voit l'intérêt. C'est un gain de temps et d'argent énorme. Il faut savoir que 2 ans d'étude sans rentrée d'argent et des bouches à nourrir ca a un coût non-négligeable.
    Pour ce qui est de l'auto formation, je pense que je pourrai plus me vendre auprès d'un employeur en lui montrant les différent projets que j'ai fait conjointement avec d'autre élève en sus du titre RNCP que lui dire que j'ai tout appris moi-même sur le net. Sans compter le fait que l'on apprend beaucoup plus vite avec des pairs et quelqu'un pour nous encadrer que seul face à son écran. Après je ne dénigre pas l'auto formation qui reste essentiel dans ce métier mais pour moi reste un complément.

    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    - Je comprends très bien que vous soyez en recherche de témoignages sur ces écoles, mais il faut savoir que beaucoup de ces écoles sont en réalité des projets d'entreprise commerciales qui investissent beaucoup en marketing y compris en spam de forums pour y poster de fausses informations il faut donc se méfier des témoignages qu'on peut trouver sur le net, pour certaines écoles 90 % des témoignages positifs sont faux et les seuls vrais témoignages sont les témoignages critiques voir catastrophiques. C'est plus crédible de donner du crédit au témoignage d'une vraie personne identifiée sur un réseau social ou qui a posté de nombreux messages crédibles sur un forum alors qu'un témoignage dithyrambique par un nouveau pseudo créé pour l'occasion doit être considéré avec la plus grande prudence. Ce problème est très grave et extrême j'ai moi-même été témoin d'une école qui a fait supprimé tous les témoignages négatifs en faisant pression sur la plate-forme qui n'a donc pu laisser que les témoignages bidon, et il était flagrant que ces témoignages n'étaient pas réalistes et postés par le service marketing.
    C'est plus grave encore quand des gens honnêtes cherchent des retours sur certaine formation et en retour se font insulter et traiter de pro "ladite formation" parce que l'on a oser prétendre qu'une formation hors "légitime" soit viable. En fait la campagne de spam et de faux témoignage porte ses fruits de par la désinformation. On ne peut plus reconnaître le vrai du faux ce qui arrange les mauvais centres de formations car aucun avis n'est viable.

    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Je rappelle que pour ceux qui n'ont pas le loisir de pouvoir reprendre des études normales il y a aussi le CNAM qui a été créé pour cela, avec globalement une assez bonne réputation. Le CNAM non seulement peut donner le RNCP mais aussi pour certaines formations une licence pro, un master ou un titre d'ingénieur CTI.
    Et le CNAM accepte Le RNCP niveau 3 ( bac +2) pour une poursuite d'étude en L3.

    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Et pour finir je rappelle qu'aucune formation ne sera capable de transformer les capacités intrinsèque d'un individu. Pour être développeur il faut un certain nombre de qualités comme par exemple la logique, la créativité, une bonne capacité de travail autonome, une curiosité naturelle et une envie d'apprendre, et d'une façon générale de la passion pour l'informatique. Si vous n'avez pas tout ça et que vous avez fais une formation courte vous aurez juste perdu votre temps et fait perdre de l'argent à l'état, les statistiques le prouvent il y a de nombreuses échecs à la sortie de ces écoles.
    Dans un monde idéal chacun ferait ce qu'il aime selon ses qualités et ses envies. Ton discours est tout à fait juste pour les jeunes qui cherchent une orientation et qui ont tout la vie devant eux. Elle l'est moins pour une personne en reconversion qui a des responsabilités et des contraintes et que les choix se limitent à des compromis.
    Pour ce qui est de la subvention 23% de CDI oui mais en comptant tout, tu as 74% de sortie positive. ( CDI, CDD, poursuite d'étude, contrat de professionalisation...).Bilan positif pour moi.

  12. #32
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 705
    Points
    5 705
    Par défaut
    Tu as craqué là tu te rappelles que tu as créé ce pseudo en essayant de te faire passer pour un étudiant candidat à la reconversion ? Hors la c'est flagrant que tu es dans le business de l'éducation et que tu veux vendre coûte que coûte ton concept de formation courte à coups d'arguments publicitaires marketing, et puis tu te mélanges entre les questions-réponses pour les deux pseudos du coup on fait pas la différence c'est kif-kif bourricot, c'est juste un mauvais numéro de Laurel et Hardy, ou alors tu as juste oublié de changer le nom du pseudo entre tes deux réponses. Pour parfaire le tableau il te reste encore à faire un troisième pseudo où tu vas écrire "la formation courte clock-clock school c'est tellement génial, les professeurs sont formidables, j'ai appris PHP en 3 jours et la PO0 en 2 jours, il y a pas de rats comme à l'Epitech et pas de cafards comme à l'école 42 et c'est pas sale comme à l'AFPA, et en+ j'ai trouvé un job en CDI du premier coup payé 50000 € par an avec secrétaire et voiture de fonction, merci au clock-clock school !"


    PS : Je viens de lire les topics similaire que tu as fait sur les autres forums avec un déferlement de pseudos bidons et de propos publicitaires avec exactement le même argumentaire je suis pété de rire...
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  13. #33
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 16
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Tu as craqué là tu te rappelles que tu as créé ce pseudo en essayant de te faire passer pour un étudiant candidat à la reconversion ? Hors la c'est flagrant que tu es dans le business de l'éducation et que tu veux vendre coûte que coûte ton concept de formation courte à coups d'arguments publicitaires marketing,
    Je le dis et je le maintiens, je pense sincèrement que les formations courtes sont viable pour trouver un emploi dans le numérique. Je me permet de l'affirmé parce que , d'un l'état a mis en place un dispositif de formation courte subventionné avec un résultat de 74% de retour positif ( CDI,CDD, contrat de professionalisation...). De deux des écoles renommés font aussi des cursus de formations courte ( Central Nantes entre autre ),le CNAM et l'AFPA délivrent aussi du RNCP. Donc ces titres ont vraiment une valeur que ça n'en déplaisent à certains. et enfin la conjoncture actuelle des choses (manque de développeur) fait que les entreprises sont plus enclin à recruter ce genre de profil qu'avant.

    Ceux sont mes principaux arguments mais tu n'as jamais essayer de les défaire pour me prouver que j'ai tort. Tout ce que tu fais c'est m'accuser d'une fausse identité et bien sûr sans preuve.

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    et puis tu te mélanges entre les questions-réponses pour les deux pseudos du coup on fait pas la différence c'est kif-kif bourricot, c'est juste un mauvais numéro de Laurel et Hardy, ou alors tu as juste oublié de changer le nom du pseudo entre tes deux réponses.
    Alors la tu vas encore plus loin et m'accuse d'avoir crée deux pseudos dont celui de l'auteur du topic. Sans rien pour appuyer tes dires encore...

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    PS : Je viens de lire les topics similaire que tu as fait sur les autres forums avec un déferlement de pseudos bidons et de propos publicitaires avec exactement le même argumentaire je suis pété de rire...
    Encore une autre accussation sans rien qui appuie derrière. On n'a même pas le droit à un lien vers ces même topic dont tu parle. Il faut te croire sur parole en fait.

  14. #34
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 705
    Points
    5 705
    Par défaut
    C'est bien il est propre la ton discours Marketing publicitaire de vendeur de formation courte, mais je te rappelle que tu as créé ce pseudo avec ça :


    Citation Envoyé par Exchaos Voir le message
    Je suis dans le même cas que l'auteur
    Tu t'es mélangé dans les pseudos la ? ou tu t'es trompé de forum ? ou alors tu voulais dire "moi aussi je travaille dans le staff de cette école ? "


    Encore une autre accussation sans rien qui appuie derrière. On n'a même pas le droit à un lien vers ces même topic dont tu parle. Il faut te croire sur parole en fait.
    Parce que tu crois que les développeurs savent pas utiliser Google ? et est ce que moi j'ai envie de faire la pub de forums quasi morts ou il a même pas un modérateur actif ou assez clairvoyant pour supprimer le spam et la pub mensongère ?


    Citation Envoyé par Exchaos Voir le message
    Tout ce que tu fais c'est m'accuser d'une fausse identité et bien sûr sans preuve.
    Quelle identité ? Ce que tu as c'est pas une identité c'est un pseudo, et deux pseudos ont été créés pour participer uniquement à ce sujet de pub, et ce avec les mêmes argumentaires... et avec des pseudos qui répondent aux questions posées pour l'autre, et qui essaient de se défendrent l'un l'autre avec des argumentaires bidons, comme si c'était le même, ou en option deux personnes du même staff... Après chacun est libre de penser ce qu'il veux... Sur ce forum il y a des ingénieurs, pas que des bac pro qui sont votre cible habituelle, donc avec QI minimum qui fait que vous allez avoir plus de mal à embobiner les gens....
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  15. #35
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 16
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    C'est bien il est propre la ton discours Marketing publicitaire de vendeur de formation courte, mais je te rappelle que tu as créé ce pseudo avec ça :



    Tu t'es mélangé dans les pseudos la ? ou tu t'es trompé de forum ? ou alors tu voulais dire "moi aussi je travaille dans le staff de cette école ? "
    "Je suis dans le même cas que l'auteur" ça veut tout simplement dire que moi aussi je suis en reconvertion professionnelle , que je suis aussi à la recherche d'une formation courte et je voudrai aussi des témoignage et des retours de ces soit-disant formation.


    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Parce que tu crois que les développeurs savent pas utiliser Google ? et est ce que moi j'ai envie de faire la pub de forums quasi morts ou il a même pas un modérateur actif ou assez clairvoyant pour supprimer le spam et la pub mensongère ?
    Attend tu m'accuses de faire du spam et de la pub mensongère et cela sans fournir aucune preuve de tes dires. Je suis en droit de te demander d'appuyer tes propos par quelque preuve que ce soit afin que je puisse me défendre.


    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Quelle identité ? Ce que tu as c'est pas une identité c'est un pseudo, et deux pseudos ont été créés pour participer uniquement à ce sujet de pub, et ce avec les mêmes argumentaires... et avec des pseudos qui répondent aux questions posées pour l'autre, et qui essaient de se défendrent l'un l'autre avec des argumentaires bidons, comme si c'était le même, ou en option deux personnes du même staff... Après chacun est libre de penser ce qu'il veux...
    Des faits please. Quels sont les mêmes argumentaires? quels sont les questions répondus par l'autre? quels sont les argumentaires bidons avec lesquelles on se défend l'un l'autre?

    Après étant dans le même cas et fait les même recherches, il n'est pas tout à fait anodin que nos informations se recoupent.

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Sur ce forum il y a des ingénieurs, pas que des bac pro qui sont votre cible habituelle, donc avec QI minimum qui fait que vous allez avoir plus de mal à embobiner les gens....
    Encore ce discours d'élitiste. "On est des ingénieurs nous, on a un gros QI faut pas nous prendre pour des imbéciles."

  16. #36
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut
    Personnellement, je bosse dans le dev depuis 15 ans, j'ai un diplome bac+8 mais tous les jours j'apprends plein de nouvelles choses. Une formation qui prétend former un dev en quelques mois, c'est juste insultant. Au mieux, un tel "dev" sait bidouiller avec UN framework sur UN type d'application, genre travail à la chaine. Mais au prochain toussotement ou évolution du marché, il sera le premier à finir à la déchetterie.

  17. #37
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 16
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Salut
    Personnellement, je bosse dans le dev depuis 15 ans, j'ai un diplome bac+8 mais tous les jours j'apprends plein de nouvelles choses. Une formation qui prétend former un dev en quelques mois, c'est juste insultant.
    Ca revient à ce que je disais précédemment. Vous ne pouvez concevoir une tel chose car vous avez investi énormément personnellement ( bac + 8 ici en l'occurence ) et admettre qu'un gars qui lui aurai passé que 5 mois et qui pourrait faire une carrière dans l'informatique serait en quelque sorte une remise en cause total de votre cursus.

    Après je n'ai que des connaissances basique en programmation et je ne saurai dire si 5 mois serait suffisant pour sa faire embaucher. Mais les points que j'ai énuméré plus haut me font penser que si.
    Tout les témoignages sont intéressant à lire et me permet de me forger ma propre opinion même si je doute de l'objectivité de la votre de part votre implication.

  18. #38
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Exchaos Voir le message
    Ca revient à ce que je disais précédemment. Vous ne pouvez concevoir une tel chose car vous avez investi énormément personnellement ( bac + 8 ici en l'occurence ) et admettre qu'un gars qui lui aurai passé que 5 mois et qui pourrait faire une carrière dans l'informatique serait en quelque sorte une remise en cause total de votre cursus.

    Après je n'ai que des connaissances basique en programmation et je ne saurai dire si 5 mois serait suffisant pour sa faire embaucher. Mais les points que j'ai énuméré plus haut me font penser que si.
    Tout les témoignages sont intéressant à lire et me permet de me forger ma propre opinion même si je doute de l'objectivité de la votre de part votre implication.
    Mais pourquoi vous m'insultez ainsi ? Je dis juste que j'ai une petite idée de la quantité de connaissance et d'expertise que demande le métier actuellement et qu'il est indispensable d'y passer plusieurs années pour y être un minimum compétent. Et vous, à peine à demi-mots, vous me traitez d'imbécile incapable de comprendre à quel point vous êtes naturellement talentueux. Mais allez bien vous faire voir monsieur le génie.

  19. #39
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 16
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Mais pourquoi vous m'insultez ainsi ? Je dis juste que j'ai une petite idée de la quantité de connaissance et d'expertise que demande le métier actuellement et qu'il est indispensable d'y passer plusieurs années pour y être un minimum compétent. Et vous, à peine à demi-mots, vous me traitez d'imbécile incapable de comprendre à quel point vous êtes naturellement talentueux. Mais allez bien vous faire voir monsieur le génie.
    Ce que je vous reproche c'est le manque d'objectivité de votre part par rapport à ces formations courtes car vous avez passer énormément de temps à vous former. A aucun moment je me suis vanter de quoi que ce soit, je ne sais pas où vous êtes aller chercher ça.

    L'Etat à subventionner pour 14 million en 2017 des formations courtes et 74% des personnes qui ont était subventionnés ont eu un retour positif ( CDI, CDD, Contrat Pro, Alternance...). Si comme vous le dites c'est inconcevable le % devrait être de 0%.
    https://www.developpez.com/actu/2126...le-ou-inutile/

  20. #40
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Exchaos Voir le message
    Ce que je vous reproche c'est le manque d'objectivité de votre part par rapport à ces formations courtes car vous avez passer énormément de temps à vous former. A aucun moment je me suis vanter de quoi que ce soit, je ne sais pas où vous êtes aller chercher ça.
    C'est tout à fait cela : vous ne connaissez rien d'autre au métier qu'une formation de 5 mois mais vous faites des "reproches" à ceux qui le pratiquent depuis des années.

    Citation Envoyé par Exchaos Voir le message
    L'Etat à subventionner pour 14 million en 2017 des formations courtes et 74% des personnes qui ont était subventionnés ont eu un retour positif ( CDI, CDD, Contrat Pro, Alternance...). Si comme vous le dites c'est inconcevable le % devrait être de 0%.
    https://www.developpez.com/actu/2126...le-ou-inutile/
    Depuis quand un CDD, Contrat Pro, Alternance... est-il retour positif dans un domaine porteur ? Si vous aviez vraiment lu votre lien vous verriez que l'information principale est que malgré les millions investis il y a "seulement 23 % de CDI à la sortie".

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2013, 11h57
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2009, 15h55
  3. AFPA, votre avis sur les formations
    Par oliv7510 dans le forum Etudes
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2008, 13h07
  4. Demande d'avis sur la formation CQPARE
    Par Gromly dans le forum Etudes
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 12h48
  5. Demande d'avis sur les couleurs utilisé sur un site
    Par tchoumak dans le forum Mon site
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2006, 14h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo