IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    1 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 1 177
    Points : 78 775
    Points
    78 775
    Par défaut Adobe annonce le rachat de la société Allegorithmic, un éditeur de logiciels 3D auvergnat
    Adobe annonce le rachat de la société Allegorithmic, un éditeur de logiciels 3D auvergnat
    Pour se repositionner sur le marché de la 3D

    Le géant américain Adobe, l’éditeur de la célèbre suite logicielle Photoshop dédiée au traitement des images, a récemment annoncé le rachat de l’entreprise française Allegorithmic, basée à Clermont-Ferrand, pour un montant qui n’a pas été dévoilé. Cette opération qui n’a rien d’anodin devrait permettre à la firme californienne basée à San Jose de se repositionner sur le marché de la 3D.

    Nom : 0.jpg
Affichages : 12368
Taille : 41,6 Ko

    Le fondateur d’Allegorithmic, Sébastien Deguy, sans doute le premier surpris par l’attention portée à sa société par Adobe, a confié à ce propos : « Si quelqu’un m’avait dit 17 ans auparavant, quand j’ai lancé l’aventure Allegorithmic : “Seb, la société que tu lances, l’équipe que tu vas réunir, les produits que tu vas créer vont un jour être reconnus par Adobe à tel point qu’ils vont venir frapper à ta porte et te demander de diriger leurs activités 3D”, j’aurais toussé et ri, je crois ».

    Et Deguy d’ajouter : « Dans ma propre Nouvelle-Zélande, en Auvergne, en France, une région plutôt rurale et à l’écart où j’ai grandi, j’envisageais simplement de construire des logiciels cool pour les artistes, et certainement pas ce type de destin ! »

    La société clermontoise pour laquelle le géant Adobe a craqué a été fondée en 2003. Allegorithmic était jusqu’à lors considéré comme l’un des leadeurs mondiaux des solutions logicielles dédiées à la création de textures 3D. Cette entreprise technologique française a mis à la disposition du marché plusieurs outils plébiscités par les professionnels des industries du jeu, du cinéma ou du design. Elle s’est notamment fait connaitre grâce à sa suite logicielle Subtance (Designer et Painter) et réaliserait 95 % de son chiffre d’affaires à l’étranger.


    Vous serez peut-être surpris d’apprendre que certains des outils développés par Allegorithmic ont permis de concevoir des titres cultes comme Call of Duty, Assassin’s Creed ou Forza et des films tels que Blade Runner 2049, Pacific Rim Uprising ou Tomb Raider.

    Allegorithmic a mis en place une politique commerciale qui s’appuyait sur des licences perpétuelles et un système d’abonnement qui sied au modèle économique adopté par Adobe. Dans l’immédiat, ce rachat ne devrait avoir aucun impact sur les contrats déjà engagés entre la nouvelle filiale d’Adobe et ses clients, mais des offres matures et « plus flexibles » tenant compte de cette acquisition devraient apparaitre dans les prochains mois.

    Source : Adobe (PDF), Medium

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi

    À partir de la fin de l'année 2020, Adobe mettra fin au support de son plug-in à succès Flash, comment envisagez-vous le web sans Flash ?
    Adobe annonce qu'il achète Marketo pour 4,75 milliards de dollars et élargit son leadership dans les domaines B2C et B2B
    Adobe dépasse les attentes au second trimestre de son année fiscale, porté par les ventes de son service Creative Cloud
    La technologie flash est utilisée sur moins de 5 % des sites Web en 2018, une part de marché en chute libre depuis 2011
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de wax78
    Homme Profil pro
    Chef programmeur
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    4 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 4 073
    Points : 7 977
    Points
    7 977
    Par défaut
    Dans l’immédiat, ce rachat ne devrait avoir aucun impact sur les contrats déjà engagés entre la nouvelle filiale d’Adobe et ses clients
    Bah j'espère, je me suis abonné en Indie 3 jours avant la "parution" du rachat, j'étais très content d'apprendre ce rachat par le mastodonte
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2018, 15h56
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2010, 22h31
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2009, 21h28
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 16h50
  5. Adobe annonce l'ouverture du protocole RTMP
    Par freegreg dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2009, 20h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo