Bonjour,

J'ai un projet en tête, consistant à créer en gros un jeu vidéo avec son propre moteur graphique 3D (par ray-tracing). Ne me demandez pas trop pourquoi, mais pour faire court, le principe de ce que j'imagine comme jeu serait difficile à faire avec un "affichage triangulaire" (il parait que ça s'appelle rastérisation ^^), et en plus, je pourrai affirmer fièrement avoir fait un moteur 3D après ça .
Bref, je suis en ce moment sur le C#, et j'ai fait quelques petites choses pour tester, mais j'imagine au fond de moi que le C++ sera plus performant. J'ai fait du C/C++ avant de passer au C#, mais j'ai un peu oublié. Il faudrait éventuellement que je revois tout ça.
En ce moment, pour ceux qui voient le C#, j'utilise un Picturebox dans lequel un Timer colle une image Bitmap (généré pixel par pixel) à intervalle régulier. Résultat: peu performant et très "instable" à cause du multithreading.
Donc déjà, si il y a des solutions pour le C# pour faire ça, je suis preneur.
Mais comme je disais, je pense que il y aura de meilleures solutions en C++, et c'est d'ailleurs pour ça que je ne sait pas trop où poster ce message, et que je l'ai mis dans la section des langages en général.
Donc, en C++, j'ai vu qu'il y a la SDL, mais même la SDL permet de faire des choses plus évoluée que ce que je souhaite, donc peut-être moins performantes. Donc, est-ce que c'est malgré ça le mieux pour générer un flux d'images pixel par pixel efficacement? Au passage, j'aurai quand même besoin de la gestion des événements que nécessitera peut-être la SDL, mais je souhaite quand même savoir s'il y aurait de meilleures bibliothèques pour mon problème. De plus la SDL est codée en C, et n'utilise donc pas la structure orientée objet, que je souhaite utiliser.

Merci d'avance pour toute suggestion!