Bonjour à tous,

Je fait face à un bug surprenant avec PowerPoint (et pas les autres logiciels de la suite Office) :
- Si j'essaye d'ouvrir un ficher PowerPoint sur un serveur de fichier Windows 2012, j'ai un message d'erreur "Accès refusé". Après vérification, les droits d'accès au fichier sont bons, et le bug est reproductible sur tous les fichiers PPT du serveur de fichier (pas de soucis avec le reste).
- Si dans la foulée je veux ouvrir un fichier PPT sur mon ordinateur, je peux l'ouvrir mais le fichier reste bloqué en "Lecture seule".

- Si je crée un nouveau fichier PPT sur mon ordinateur, cela débloque le problème, je peux l'enregistrer, le modifier... Dans la foulée de ce déblocage, je peux ouvrir et modifier un fichier PPT sur le serveur de fichier, une seule fois. Si je referme le fichier sur le serveur, et le réouvre, c'est à nouveau "Accès refusé".

Par contre, si j'ouvre Powerpoint et que j'ouvre le document avec fichier/ouvrir, cela fonctionne parfaitement (pas de message d'erreur ni de fichier en lecture seule).

J'ai tenté de redémarrer l'ordinateur, réinitialiser le réseau, réparer Office (réparation rapide et réparation en ligne). A chaque fois, cela remarche la première fois puis cela rebloque à la deuxième fois.

Si vous avez des idées, je suis preneur

Merci d'avance à vous tous.