IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Cobol Discussion :

Se former au Cobol en tant que débutant en informatique


Sujet :

Cobol

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    musicien
    Inscrit en
    Août 2020
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : musicien
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2020
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Se former au Cobol en tant que débutant en informatique
    Bonjour,

    J'ai 50 ans et je suis musicien. Mon activité pro consiste à donner des cours. Mais la moitié de mon temps est occupé à produire de la musique par informatique sous système Linux. J'aime énormément donner des cours mais je m'aperçois avec l'age que cette activité me demande trop d'énergie et cela nuit à mon activité de producteur de musique. Passant beaucoup de temps à gérer mon studio et le système qui va avec, programmant à l'occasion des scripts bash pour communiquer avec mes synthés ou autre, ayant codé par le passé mes sites en html, il y a très (très) longtemps développé un peu en Basic pour le plaisir, j'ai des affinités pour l'informatique et l'activité de développeur. Ainsi je voudrais aujourd'hui laisser tomber en grande partie mes cours de musique pour me reconvertir dans l'activité de développeur. Je me donne un à deux ans pour me former et j'en suis à l'étape de choisir un langage. Ce serait soit Java ou bien Cobol.