Les DSI des gouvernements comptent investir en priorité dans l'analyse des données et la cybersécurité en 2019
d'après une enquête de Gartner

Toutes les entreprises sont préoccupées par la sécurité des données qu'elles ont en leur possession et de plus en plus on apprend qu'elles font d'énormes investissements dans ce domaine. En juillet de l'année dernière un rapport de Gartner révélait qu'environ six organisations sur dix emploient un expert en cybersécurité et un autre rapport datant cette fois-ci d’août faisait état de ce que les dépenses en sécurité vont dépasser 124 milliards de dollars en 2019 à cause des risques de sécurité et les changements en industrie.

D'après un récent sondage réalisé par Gartner, l'analyse des données et la cybersécurité seront les bénéficiaires prioritaires des investissements publics en matière de technologie en 2019. Il semblerait que les DSI se soient rendu compte que ces technologies seront les plus révolutionnaires pour leurs gouvernements en 2019. Le rapport de Gartner est basé sur les données recueillies auprès de 3102 responsables des systèmes d’information interrogés dans 89 pays et parmi les principaux secteurs, dont 528 directeurs informatiques gouvernementaux.

Nom : téléchargement.png
Affichages : 21058
Taille : 2,6 Ko

L'exploitation optimale des données (analyse des données) fait partie des éléments pouvant contribuer à améliorer l'action gouvernementale et Rick Howard, analyste chez Gartner l'a fait savoir en déclarant ceci : « Tirer parti des données est au cœur du gouvernement numérique. La possibilité d'exploiter stratégiquement ces données en temps réel améliorera considérablement la capacité du gouvernement à fournir des services de manière transparente, malgré la pression accrue exercée sur des ressources limitées. »

Tout comme l'analyse de données, la cybersécurité constitue également une perspective qui permettra aux gouvernements de rapidement atteindre leurs objectifs numériques. Selon Howard, le fait que la cybersécurité reste un domaine dans lequel des augmentations de dépenses sont prévues, reflète la reconnaissance par le gouvernement de son rôle de gardien des données publiques, des transactions sécurisées constituant désormais un enjeu pour les gouvernements dans un monde numérique.

Principaux investissements gouvernementaux en technologie pour 2019
Nom : Capture.PNG
Affichages : 1935
Taille : 20,8 Ko

Cette étude a également révélé que bien qu'ils manifestent leur volonté à fournir des services numériques à la pointe de la technologie, les gouvernements n'ont jusqu'à présent pas encore atteint le niveau nécessaire pour répondre à la demande croissante des citoyens en matière de services efficaces. C'est donc poussés par le désir d'améliorer leurs performances numériques que les gouvernements ont pour la plupart prévu d'investir davantage dans le numérique en privilégiant les technologies les plus révolutionnaires.

Source : Gartner

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Voir aussi :

Cybersécurité : 157 Go de données de plus d'une centaine d'entreprises manufacturières ont été exposées sur un serveur public non sécurisé
Gartner : les dépenses en sécurité vont dépasser 124 milliards de $ en 2019 à cause des risques de sécurité et les changements en industrie
Environ six organisations sur dix emploient un expert en cybersécurité selon une enquête de Gartner qui évoque les défis rencontrés par les DSI