IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Installation, migration et administration Discussion :

Talend Open Studio 6.3 probleme avec Db Connections sur un serveur pas sur un autre


Sujet :

Installation, migration et administration

  1. #1
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Manager de Projet SAP
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager de Projet SAP
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 210
    Points : 238
    Points
    238
    Par défaut Talend Open Studio 6.3 probleme avec Db Connections sur un serveur pas sur un autre
    Bonjour.

    J'utillise Talend Open Studio sur deux serveurs differents.

    Sur l'un des serveurs seulement, j'ai un probleme avec la connection aux bases de donnees de n'importe quel type : Mysql, SQL Server etc sur un serveur, pas sur l'autre. Sur l'autre aucun probleme.

    Lorsque :
    - je vais sur les Db Connections, que je fait "Edit Connection" ou lorsque je cree une nouvelle connection, j'arrive sur l'ecran 2/2 ou tous les parametres de connection sont visibles comme Db Version ou Login et je clique sur le bouton Check.

    Sur l'un des serveurs j'ai j'information "connection successful".

    Sur l'autre serveur, avec les memes donnees de connection dont l'adresse ID du serveur de destination, j'ai au choix "Communications link failure" pour la connection a des bases Mysql ou "Login timed out" pour la connection a des bases SQL Server.

    Pour resoudre mon probleme, etant donne que je dois executer des jobs sur le serveur qui me pose probleme, ou Talend n'arrive pas a se connecter :

    - je construit mes jobs sur le serveur sur lequel Talend n'a aucun probleme de connection puis j'exporte ces jobs

    - j'importe les jobs sur le Talend du serveur ou je rencontre le probleme de connection.

    - lorsque j'execute les jobs sur le serveur ou Talend n'arrive pas a se connecter aux bases source, ces jobs s'executent sans probleme.

    Comment expliquer que, sur un serveur, Talend arrive a se connecter aux bases et que, sur un autre serveur, Talend n'arrive pas a se connecter ?

    A quoi ca peut etre du ?

    Probleme de parametrage dans Talend ?

    Sur les bases de donnees source, nous n'avons pas detecte de limitation pour le serveur posant probleme. Nous arrivons a nous connecter a ces bases a partir du serveur ou nous rencontrons le probleme a partir des outils windows comme cmd.exe ou Powershell.

    Cdlt,
    Jean.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2018
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2018
    Messages : 12
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut Localhost utilise le port 3306
    S'assurer vous que vous n'utilisez pas le même port sur vos bases de données avec le serveur localhost ou 127.0.0.1 !!!
    Par defaut c'est 3306

  3. #3
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Manager de Projet SAP
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager de Projet SAP
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 210
    Points : 238
    Points
    238
    Par défaut
    Bonjour.

    Pardonnez-moi pour cette réponse tardive.

    Merci pour la réponse;

    J'attaque dans Talend les memes bases de données sources quelque soit le serveur ou Talend est installé. Il faut donc bien le meme paramétrage de connections dans Talend.

    Disons que A est le serveur ou tout fonctionne correctement, ou je peux créer de nouvelles connections dans Talend et que B est le serveur ou je n'arrive pas a créer de nouvelles connections dans Talend.

    Lorsque j'importe les jobs Talend de A vers B, les jobs fonctionnent sans problème sur B, la connection se fait bien. Et pourtant, je n'ai touche a rien dans les connections ou dans les jobs importés sur B. Par contre, si j'essaye de modifier sur B une connection importee de A, le problème se produit. Apres l'import sur B, je peux executer les jobs mais pas modifier les connections.

    Lorsque je cherche a créer manuellement de nouvelles connections sur B, je rencontre le problème.

    Il y a donc un autre soucis, vraisemblablement sur B, la ou Talend est installé.

    Le problème ne se produit que depuis fin 2018. Avant ca, je pouvais créer ce que je voulais sur B dans Talend.

    Cordialement.
    Jean;

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2017, 16h09
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2012, 17h31
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2011, 09h36
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2010, 16h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo