IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Macron : « Je ne veux plus de l'anonymat sur les plateformes internet »

  1. #141
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Claude40 Voir le message
    Dès lors que l'on craint des représailles, c'est que l'on est injurieux ou diffamatoire ou que l'on tient des propos outranciers.
    Donc, être apostat, c'est être injurieux, diffamatoire, ou outrancier ?
    Être homosexuel, c'était injurieux, diffamatoire, ou outrancier ?

    Avoir une opinion politique sur un sujet polémique, c'est injurieux, diffamatoire, ou outrancier ?
    Avoir des idées de droite, avec un employeur de gauche (ou inversement), c'est injurieux, diffamatoire, ou outrancier ?

    Lancer des alertes, c'est injurieux, diffamatoire, ou outrancier ?
    Combattre les fake news, c'est injurieux, diffamatoire, ou outrancier ?

    Non, lorsqu'on craint des représailles, cela ne signifie en rien que l'on est injurieux, diffamatoire, ou outrancier.

    Citation Envoyé par Claude40 Voir le message
    Dans quel pays vivez-vous (vous remarquerez que je ne vous tutoie pas) ?
    France.

    Citation Envoyé par Claude40 Voir le message
    Est-ce que le fait pour des enfants de musulmans de déclarer leur apostat de façon anonyme règle leur problème avec leur communauté ?
    Oui… parce que se faire éjecter de sa famille, avoir sa boîte au lettre ou sa voiture détruite, se faire agresser en pleine rue par ses voisins, ça règle mieux le problème avec sa communauté ?

    Le fait de pouvoir s'exprimer anonymement, leur permet déjà de parler et d'échanger. Et cela, c'est déjà le premier pas pour résoudre le problème, plutôt que d'avoir à se taire, en plus de se cacher.

    Citation Envoyé par Claude40 Voir le message
    Les harceleurs ne s'abritent-ils pas derrière l'anonymat ?
    Ta propre famille et tes voisins sont en effet très anonymes…

    Citation Envoyé par Claude40 Voir le message
    Si des abus et des entorses à la libertés sont commis, c'est la justice qui doit être saisie et le fait d'exposer ses problème sur le net de façon anonyme, va peut être générer des pétitions (c'est la grande mode en ce moment), dont très peu feront progresser les choses. Seul le recours aux institutions permettront de surmonter les difficultés.
    Et après s'être fait libéré avec un banal rappel à la loi, tu penses qu'ils vont faire quoi ?
    Même s'ils étaient condamnés, tu penses que la famille des condamnés fera quoi ?
    Tu veux que les Institutions fassent quoi ? Qu'elles mettent tout un quartier en prison ?

    Et encore, cela part de l'hypothèse qu'on arrive à prouver la culpabilité des accusés.
    De plus, il ne faut pas oublier qu'il s'agit de ta propre famille, de tes propres voisins, parfois même tes propres amis. C 'est un peu délicat pour les traîner en Justice, et pour vivre après.

    C'est juste se mettre inutilement et stupidement en danger pour rien.


    Citation Envoyé par Claude40 Voir le message
    Ce manque de confiance dans les institutions, est souvent le prétexte pour appeler à une révolution.
    Ce "manque de confiance", est pourtant à la base des fondements de nos Institutions et nous garantisse qu'on est et qu'on restera en démocratie. Perdre ce "manque de confiance", c'est trahir nos Institutions, c'est trahir la démocratie.

    La séparation des pouvoirs, la possibilité de faire appel, la vie privée, etc. tout cela est nécessaire au bon fonctionnement de nos Institutions.

  2. #142
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 81
    Localisation : France, Landes (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 145
    Points : 272
    Points
    272
    Par défaut Rien compris
    Décidément, vous ne comprenez pas grand chose. Et vous avez étudié le droit ? Où ? N'attendez pas de réponse à votre éventuelle réponse. J'ai d'autres chats à fouetter.

  3. #143
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut anonymat = lacheté mais il faut des gardes fous
    Les émetteurs d'informations doivent être responsables de leur production. On pourrait imaginer une identité numérique, gérée par une organisme type CNIL, et qui s'imposerait à tous les opérateurs. A cette identité on pourrait attacher un ou plusieurs pseudos avec lesquels on pourrait se présenter sur le web. Cela éviterait tous les message malveillants des usines à trolls ou de désinformations provenant de Russie, de Chine ou des USA.
    Mais l'anonymat devrait pour pouvoir être facilement levé sur requete judiciaire en cas de propos haineux, d'incitation à la haine, au terrorisme, ou dans les cas d'injures, de diffamations et de propagation d'infox, de fraudes etc....
    Jean-Francois

  4. #144
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 125
    Points : 230
    Points
    230
    Par défaut Avoir du courage
    Citation Envoyé par svuthy Voir le message
    L'anonymat est synonyme de liberté. L'anonymat fait plus peur aux gouvernants qu'aux gouvernés,

    Quand je m'adresse à mon député, au président de Région ou même au président de la république, ou à un journal je n'utilise pas de pseudo. j'ai des opinions je les défends pourquoi aurais-je besoin d'un pseudo ?

    nous sommes dans un pays libre, il n'y a pas de loi liberticide.
    les crétins qui envoient des injures racistes, sexistes, violents ne signent pas leur post, j'espère que vous n'en faites pas parti.
    JP

  5. #145
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par candide02 Voir le message
    nous sommes dans un pays libre, il n'y a pas de loi liberticide.
    C'est pour cela qu'il n'y aura pas de levée de l'anonymat en France, puisque ce serait liberticide comme loi.
    Si t'exprimes une opinion qui pourrait énerver des gens violents, ils pourraient venir te casser la gueule. Donc c'est pas mal qu'ils ne sachent pas exactement où tu vis.
    Il existe des groupes violents aujourd'hui, imaginez que vous critiquiez les black blocs et qu'ils vous retrouvent...

    Par exemple c'est important qu'il y ait un isoloir quand on vote.
    Sinon les gens verraient et ça pourrait être la merde, ça pourrait même être un frein à l'emploi si les entreprises pouvaient connaitre l'opinion politique des candidats, le DRH pourrait dire "lui il vote PS j'en veux pas, lui il vote UMP j'en veux pas non plus".
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #146
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par quarkup31 Voir le message
    On pourrait imaginer une identité numérique, gérée par une organisme type CNIL, et qui s'imposerait à tous les opérateurs. A cette identité on pourrait attacher un ou plusieurs pseudos avec lesquels on pourrait se présenter sur le web. Cela éviterait tous les message malveillants des usines à trolls ou de désinformations provenant de Russie, de Chine ou des USA.
    Mais l'anonymat devrait pour pouvoir être facilement levé sur requete judiciaire en cas de propos haineux, d'incitation à la haine, au terrorisme, ou dans les cas d'injures, de diffamations et de propagation d'infox, de fraudes etc....
    Techniquement, cela devrait être possible en s'appuyant sur des fonctions cryptographiques.

    Le tout est de s'assurer qu'on puisse vérifier la signature à partir des informations publiques, sans être capable de trouver l'identité du signataire, ni même savoir si deux signatures appartiennent ou non à la même personne. Cette même signature, doit pouvoir révéler l'identité du signataire si on a connaissance de plusieurs secrets partagés entre plusieurs entités, qui doivent toutes donner leur accord pour que l'anonymat soit levé.

    Cependant une telle procédure sera lourde, et ne pourrait être envisageable que pour des cas graves, pas pour une simple petite injure.

    Ensuite, son application reste difficile, notamment vis-à-vis de l'extra-territorialité.
    Difficile de forcer des sites et des utilisateurs étrangers d'utiliser ce système. D'autant plus que les pays étrangers risquent de ne pas vraiment aimer qu'un autre pays puisse lever l'anonymat de leur ressortissant.

    On retombe aussi dans la problématique des comptes hackés, et de la responsabilité de leur propriétaire que sera alors engagé avec peu de moyens pour se défendre. Il y a aussi un gros problème de sécurité, la moindre faille sur ce système pourrait avoir des conséquences dramatiques. Ce système sera peut-être sûr 10 ou 20 ans, mais peut-être pas dans 30 ou 40 ans. Or les anciens messages seront alors exposés.



    Il faut bien comprendre que la démocratie est le moins pire système dont nous disposons, et est loin d'être parfaite.
    Ces imperfections sont souvent le résultats, la conséquence, l'effet collatéral, de principes démocratiques, qui font que nous sommes en démocratie. On ne peut parfois qu'accepter ces imperfections, et même les aimer, car elles sont la preuve que nous sommes dans un système démocratique.

    Ne nous leurrons pas aussi, la propagation d'intox se fait très bien sans anonymat en toute impunité.
    Les concepts de "propos haineux" et "appels à la haine", sont un danger démocratique car très mal définis, et se rapportant à la "haine" qui est un sentiment, une pensée, et non un fait.

  7. #147
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par candide02 Voir le message
    les crétins qui envoient des injures racistes, sexistes, violents ne signent pas leur post, j'espère que vous n'en faites pas parti.
    Et toi, n'en fais-tu pas parti ?

    Ne vient tu pas d'injurier des personnes sans avoir signé ton post ?

  8. #148
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2018
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2018
    Messages : 1
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    bonjour,
    bien avant qu'existent les forums l'on communiquait entre professionnels par le moyen de bbs.
    Pour s'inscrire il fallait obligatoirement donner un nickname. Aucune zone pour mettre son nom ou son prénom ou autres infos personnelles.
    Le message était clair : on se fout de savoir qui tu es, de ton milieu social, de la couleur de ta peau, de ta religion etc... Seules comptent la pertinence des questions et des réponses.
    Depuis notamment l'arrivée de facebook certains l'utilisent pour des besoins familiaux, sociaux, commerciaux et même politiques. C'est une évolution souvent utile.Il y a aussi ceux qui sont sur tous les réseaux sociaux, soit pour des raisons de marketing personnel, pour valoriser leur situation professionnelle.... et les autres qui ont l'impression d'exister...
    J'aimerais savoir en quoi le fait de m'appeler John Doe ou Mickey change quoi que ce soit à mon intervention.
    Le contrôle d'internet c'est l'apanage des états totalitaires par exemple la Chine, certains pays de l'Est, du Moyen Orient, du Maghreb et d'autres.
    Il faudra aussi que l'on me dise en quoi c'est courageux de mettre son nom sur un forum technique ou d'émettre une position aussi subversive que "je suis d'accord avec le pouvoir en place!"
    Par expérience je conseillerais de donner sa véritable identité pour des besoins sociaux et professionnels et de surtout rester anonyme si possible pour tout ce qui concerne les opinions politiques et religieuses, pratiques sexuelles etc...
    Pour finir je ne vois pas comment techniquement l'on peut vérifier l'identité réelle de chaque Français sur internet. L'on ne sait même pas, dans bien des cas, retrouver les auteurs de délits : menace de mort, racisme etc...
    Cordialement
    MB

  9. #149
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Août 2018
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 20
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Août 2018
    Messages : 36
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Mais comment on peut avoir une idée aussi nulle ?

  10. #150
    Futur Membre du Club Avatar de grim95
    Homme Profil pro
    ?
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 66
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : ?

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 2
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut loi contre les discours de haine en ligne
    Macron comme les autres ne parlent absolument pas de la haine contre les blancs et les français qui circule partout dans ce pays et surtout dans les cites.
    Il ferait mieux de s'occuper d'autres priorités.
    Ce pays va devenir un pays de non droit et glisser vers la dictature.

  11. #151
    Membre averti Avatar de mapmip
    Profil pro
    ulla
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 314
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ulla

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 314
    Points : 346
    Points
    346
    Par défaut
    faut que les GJ passent à la vitesse supérieure parce que les gentilles manifs du brunch du samedi
    ca va rien changer !

  12. #152
    Membre à l'essai Avatar de TrissMerigold
    Femme Profil pro
    Reconversion professionnelle DEV WEB
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Reconversion professionnelle DEV WEB

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 5
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonjour,

    Déjà rien qu'en répondant sur un forum tout le monde est fiché. Vous entrez des données (vraies ou fausses) sur vous, votre vie tout comme les réseaux sociaux... Si en plus ils appliquent ce qu'ils prévoient effectivement là on serait sous un régime Stalinien... Ce qui va bientôt être le cas d'ici quelques années....

    Donc je suis pour l'anonymat tout en ayant conscience qu'il faut respecter les autres (mdrrrr ce qui ne sera jamais le cas...)

    Bonne journée...

  13. #153
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par NotAèfka Voir le message
    Mais comment on peut avoir une idée aussi nulle ?
    Il semblerait que Macron ait tendance à s'exprimer sans réfléchir.
    Donc une idée lui traverse la tête et il en fait part, il oublie de penser aux conséquences de ses propos.
    Il ne faut pas s'emballer, c'est une déclaration bête de plus, mais il ne va rien faire contre l'anonymat.

    Citation Envoyé par mapmip Voir le message
    faut que les GJ passent à la vitesse supérieure parce que les gentilles manifs du brunch du samedi ca va rien changer !
    Moi j'ai plutôt l'impression que ça marche pas mal.
    Ils manifestent pacifiquement certains perdent un œil, ça donne une mauvaise image aux donneurs d'ordre.
    Ya même des syndicats de police qui commencent à critiquer leur hiérarchie.

    Les Gilets Jaune on amené la démocratie dans le débat, ce qui est une idée révolutionnaire aujourd'hui.
    On en a entendu parler d'Etienne Chouard, ce qui fait toujours plaisir, il est un peu trop gentil et naïf, mais il est sympa.

    Cette histoire de gilets jaunes ça fait bien chier le gouvernement, je vois pas de mal là dedans.
    Il faut qu'ils continuent de manifester pacifiquement.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #154
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 125
    Points : 230
    Points
    230
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    Cette histoire de gilets jaunes ça fait bien chier le gouvernement, je vois pas de mal là dedans.
    Il faut qu'ils continuent de manifester pacifiquement.
    "Pacifiquement" à 8h de matin ok à partir de 4 heures de l'après midi il y a plus beaucoup de "pacific" et beaucoup trop de pastis, et là c'est chaud !

    Les commerçant de Soissons je parle de Soissons parce que je connais mais je pense à tous les commerçants des petites villes qui ont vu le CA de noel, du nouvel an , des soldes s'effondrer et qui parlent de mettre la clé sous la porte, et qui vous disent merci !

    Macron on en pense ce que l'on veut mais ce n'est pas lui le responsable, c'est 30 ans de bisounours de Mitterand à Hollande, lui lance un grand débat, signe qu'il a compris. Laissez lui le temps d'essayer avant de lui couper la tête !
    JP

  15. #155
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par candide02 Voir le message
    "Pacifiquement" à 8h de matin ok à partir de 4 heures de l'après midi il y a plus beaucoup de "pacific"
    C'est à cause des provocations des gendarmes et CRS, quand tu marches tranquillement, là où on t'a accordé l'autorisation pour le faire, et que tu reçois du gaz lacrymogène tout en te faisant tabasser, au bout d'un moment t'es énervé.
    Quand tu vois un gars qui film se prendre une flashball dans la gueule, t'es un peu chamboulé.

    Citation Envoyé par candide02 Voir le message
    Macron on en pense ce que l'on veut mais ce n'est pas lui le responsable, c'est 30 ans de bisounours de Mitterand à Hollande
    Macron n'est que le pantin en place actuellement, mais justement les gilets jaunes demandent un changement de constitution, une solution pour empêcher les gouvernements successifs de faire trop de merde.
    On a enchaîné Sarkozy, Hollande, Macron et les gens en ont marre... Ils aimeraient bien que le peuple soit un peu consulté.
    Parce que les présidents on fait plein de promesses pendant leur campagne et une fois au pouvoir ils n'ont rien tenu.

    Sarkozy : "Cette bande de racailles ? On va vous en débarrasser !"
    Hollande : "Mon ennemi c'est la finance"
    Macron : "Pensez printemps"

    Citation Envoyé par candide02 Voir le message
    lui lance un grand débat, signe qu'il a compris.
    C'est surtout un signe qu'il se fout de la gueule du monde...
    Aussi bien il a prévenu que le débat ne changerait rien à se ligne...
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #156
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Utilisez alors TOR BROWSER et une distribution LINUX genre KALI LINUX.

  17. #157
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #158
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par candide02 Voir le message
    Macron on en pense ce que l'on veut mais ce n'est pas lui le responsable, c'est 30 ans de bisounours de Mitterand à Hollande, lui lance un grand débat, signe qu'il a compris. Laissez lui le temps d'essayer avant de lui couper la tête !
    JP

    Un débat où certains sujets sont interdits, et où sur les autres les questions sont posées à l'avance et orientées, où les intervenants sont choisis par le gouvernement, et où il n'y a aucune personne indépendante pour arbitrer le débat, je n'appelle pas ça un débat, c'est juste une campagne électorale pour les européennes.

    Et après vous venez insulter les autres de crétins sous couvert de votre anonymat, en réclamant la fin de celui-ci.

    Vous êtes pathétique...


    @à tous ceux qui pensent qu'il faut supprimer l'anonymat : merci dans un message à la suite de celui-ci, de donner vos noms, prénoms et adresses, histoire de voir si vous êtes prêts à "assumer vos paroles" par des actes.

  19. #159
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Pour ma part, en tant que petit youtuber, je n'ai pas envie que l'anonymat soit retiré.

    Rien que le fait que tu puisses tomber sur un fan un peu trop "fan" et qu'il trouve ou tu habites et qu'il te harcèle ou un Hater un peu virulent.
    Il y a peu de chance que cela arrive mais dans le doute
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  20. #160
    Membre émérite
    Avatar de ymoreau
    Homme Profil pro
    Ingénieur étude et développement
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur étude et développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 154
    Points : 2 834
    Points
    2 834
    Par défaut
    Citation Envoyé par candide02 Voir le message
    Quand je m'adresse à mon député, au président de Région ou même au président de la république, ou à un journal je n'utilise pas de pseudo. j'ai des opinions je les défends pourquoi aurais-je besoin d'un pseudo ?
    nous sommes dans un pays libre, il n'y a pas de loi liberticide.
    Si vous aviez lu le début du sujet... Il y a déjà eu des dérives pour ceux qui "défendent leurs opinions", non notre pays n'est pas 100% libre et quand bien même il le serait ça n'est jamais garanti pour l'avenir.
    Si demain un nouvel Hitler était élu, je préférerais que certaines infos personnelles lui soient inaccessibles. Sans même parler des dérives actuelles déjà à l'oeuvre par notre gouvernement (et les autres).

Discussions similaires

  1. Utilisation des Macro pour une copie et mise en forme
    Par Stephane59 dans le forum VBA Word
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2013, 16h07
  2. Conseils pour une migration progressive
    Par vgross dans le forum Alimentation
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2012, 13h02
  3. Pour une progression efficace dans l'apprentissage
    Par DJM400 dans le forum OpenGL
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2008, 23h45
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 09/02/2008, 15h41
  5. [FLASH 8 PRO] progress bar pour une fonction php
    Par jc_cornic dans le forum Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2006, 21h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo