IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Macron : « Je ne veux plus de l'anonymat sur les plateformes internet »

  1. #81
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 406
    Points : 737
    Points
    737
    Par défaut
    « processus où on sait distinguer le vrai du faux et où on doit savoir d’où les gens parlent et pourquoi ils disent les choses »
    Entièrement d'accord avec lui, Et c'est d'ailleurs pour cela que je demande la levée de l'anonymat concernant les personnes qui financent les campagnes électorales au delà d'une certaine somme.

    Bien évidement, c'est de l'ironie. Je suis pour l'anonymat.

  2. #82
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message

    non j'abandonnerai volontiers mon pseudo si tout le monde faisait de même sur ce site.

    sinon n’importe quel gars peut venir et sous couvert de l’anonymat troller, faire chier, et dire n’importe quoi dans le seul but de discréditer ou par pure méchanceté.

    en attendant je le garde. mais tkt j'assume mon propos et je peux même te le dire de vive voix face à face.
    Tu as aussi le droit de donner l'exemple, et d'abandonner le premier ton anonymat.

    Charité bien ordonnée commence par soit même.


    Tu attends que les autres le fassent :

    - rien ne prouve que tu le feras par la suite.
    - si les autres aussi attendent que tout le monde ait abandonné son anonymat, on tourne en rond et personne ne le fera jamais.


    Bref, donner des leçons quand on applique pas soit-même ce que l'on prêche, c'est plutôt déplacé.

  3. #83
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Décembre 2018
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2018
    Messages : 5
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Tyrannie?
    Woaw, c'est vraiment pas une blague.
    On va droit direct sur le chemin de pays tyrannique.
    Ça glisse doucement vers le flicage.
    Bon il y'aura qu'une solution. Aller sur des réseaux sociaux or radar français.
    Style VK ou Weboo s'il le faut...
    Du coup il pourra plus jamais critiquer Poutine

  4. #84
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Je m'en cache pas , pour ma part je ne donne plus mon prénom et encore moi mon nom de famille en publique sur internet. J'utilise systématiquement un alias

    La raison est simple : j'ai déjà été victime d'usurpation d'identité sur Facebook ou de faux compte . Bien entendu le ou les commanditaires se sont bien fait plaisir en postant des conneries (spam, insulte, fausse information ... ) .

    Vous souhaitez savoir comment je m'appelle ? Direct ma boite MP ou part mail

    D'ailleurs au passage interdire l’anonymat reviendrait à ce que les stars n'utilisent plus en "nom de scène" , genre je vais voir en concert " Mylène Gautier " ou j'ai écouté du "Jean-Philippe Smet"' ... C'est moins glamour

    Autre exemple , certains patrons sont connus pour leur anonymat . La patron de Lactalis qui n'ai jamais pris en photo ... Plus près de chez nous à la frontière Franco - Belge la famille Mulliez se déplace systématiquement en hélico privé lors de sa venu ... Le moindre fait et geste entre les domiciles et Auchan Holding doit être "anonyme" .

  5. #85
    Membre confirmé Avatar de Superzest 76
    Homme Profil pro
    Automaticien
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Automaticien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 144
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    non j'abandonnerai volontiers mon pseudo si tout le monde faisait de même sur ce site.

    sinon n’importe quel gars peut venir et sous couvert de l’anonymat troller, faire chier, et dire n’importe quoi dans le seul but de discréditer ou par pure méchanceté.

    en attendant je le garde. mais tkt j'assume mon propos et je peux même te le dire de vive voix face à face.
    Hum personnellement j'aime bien l'idée du pseudo c'est un peut comme un deuxième prénom ^^ et puis on i gagne quoi de perdre l’anonymat ? J'ai rien a caché c'est pas pour autant que je veux tout montrer ...

    Et puis soyons réaliste il vont nous attribuer un numéro a rentrer dans chaque site ou on doit s’enregistrer ? Plus un scan d'un pièce d’indenter a chaque fois ? Mémé pour les petits site ? et les Site ils font ça comment ? Genre c'est comme l'article 13 du beau blabla de gens qui ni connaisse qui sera jamais mis en place.
    “Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu’on acceptait avec plaisir. Aujourd’hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu’il faut refuser avec véhémence.”
    N'oubliez pas le si un message vous à aider a résoudre votre problème !

  6. #86
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 144
    Points : 522
    Points
    522
    Par défaut
    Oui, allons-y gaiement, prenons la Chine comme modèle !

    Notre pseudo élite ultra minoritaire fera tout pour garder son pouvoir le plus longtemps possible.

    Que l'anonymat disparaisse le jour où les prétendus "responsables" politiques (irresponsables, en fait) exposeront par le menu et HONNETEMENT (= pas avant la fin des temps) comment leurs décisions sont réellement prises. Le bla-bla des communiquants grassement payés on s'en fout. Alors là les Français apprécieront pleinement favoritisme, passe-droit, lobbying, mépris des lois, etc. des dirigeants. Idem pour les juges, surtout dans les affaires dites "sensibles" (PNF, etc.), dans les ONG, et j'en passe. Voyez ce qu'explique le policier et syndicaliste Alexandre Langlois (sacrément courageux, ce mec !) des pratiques dans la police française, notamment sur le traitement des affaires qui passe par l'IGPN : c'est ahurissant !!!

    Il n'y a aucune raison de faire confiance par principe à un pouvoir qui viole quand bon lui semble les règles de droit, aucune raison de nous mettre à nus nous-mêmes et rentrer progressivement dans le CONFORMISME de la pensée gouvernementale, pendant que les gens au pouvoir s'habilleront encore et toujours de fausseté.

    Les gens qui écrivent qu'ils n'ont "rien à cacher" ou qu'ils "assument" ce qu'ils écrivent sur internet manquent singulièrement de réflexion à ce sujet (c'est un euphémisme). Le fond du problème n'est nullement ce que SOI-MEME pourrait avoir à se reprocher (= rien, si vous vous croyez irréprochable), mais ce que des pouvoirs politiques ou policiers pourraient trouver à vous reprocher pour conforter leurs propres pouvoirs.

    Vive la démocrature, vive la France !

  7. #87
    Membre éclairé

    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    418
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 418
    Points : 828
    Points
    828
    Par défaut Anonymat... ou ce qu'il en reste.
    L'anonymat a déjà sérieusement été attaqué. La volonté d'absence d'anonymat dénote une société paranoïaque qui considère tous ses citoyens comme des criminels en puissance (présomption de culpabilité potentielle).

    Comment peut-on construire sa pensée si chaque chose que l'on dit ou écrit peut être retenu ad vitam contre soi.
    Avec le traitement automatisé des grands volumes de données, on pourra attaquer n'importe qui sur n'importe quoi.
    En sortant des phrases de leur contexte, on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui. Les forums n'ont pas à être des zones de discussions cliniques. Il est normal que le ton monte de temps en temps sur des sujets polémiques. Si chaque réplique reste attachée à son auteur indéfiniment, c'est la porte ouverte à tous les délires.

    De toute façon, les vrais criminels le garderont, eux, l'anonymat.

    On lira avec intérêt quelques réflexions sur le sujet parues sur framasoft.
    https://framablog.org/category/inter...es-de-liberte/

  8. #88
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 1
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Réinventons la roue
    Interdire l'anonymat !? Quelle idée innovante !!!
    Est-on anonyme sur Internet ? Non. Pourquoi ? parce que nous avons tous une adresse ip de là où nous écrivons.
    Donc, au lieu de taper sur les gens normaux une fois de plus, ca serait bien de se concentrer sur les choses qui en valent la peine.
    Pourquoi aller encore inventer quelque chose qui ne sert à rien sauf à faire suer les gens.. et qui va coûter encore au budget national.
    Mais, comme il est surprenant de se dire que des personnes intelligentes ne peuvent faire de choses aussi stupides, peut-être est ce un écran de fumée.. Y aura-t-il assez de fumée pour cacher le jaune ??

  9. #89
    Membre éclairé

    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    418
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 418
    Points : 828
    Points
    828
    Par défaut
    Citation Envoyé par nikau6 Voir le message
    « processus où on sait distinguer le vrai du faux et où on doit savoir d’où les gens parlent et pourquoi ils disent les choses »
    Entièrement d'accord avec lui, Et c'est d'ailleurs pour cela que je demande la levée de l'anonymat concernant les personnes qui financent les campagnes électorales au delà d'une certaine somme.

    Bien évidement, c'est de l'ironie. Je suis pour l'anonymat.
    Oauip ! à partir de 10 €. Et les listes doivent être publiées

    Juste un truc pour ceux qui n'ont rien à cacher : en fait, ce n'est jamais tout à fait vrai, n'est ce pas ? Rien à cacher de ce que je montre serait plus juste.
    Le numéro de carte bancaire et son code sont bien cachés, les activités en chambre sont souvent considérées comme privées (pas de caméra dans les chambres à coucher alors que c'est là que se déroulent la majorité des actes de pédophilie.
    Non. Faut être sérieux. L'absence d'anonymat fait surtout monter l'autocensure.

  10. #90
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 110
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut Liberté d'expression, oui mais à visage découvert !!
    Personnellement, je suis pour la fin de l'anonymat sur Internet.
    On doit avoir le courage de dire ce que l'on pense sans se cacher derrière un pseudo. Cela éviterait les torrents d'insultes et d'infox qui se répandent sur les réseaux sociaux et dans les forums.
    La vraie liberté est à ce prix

  11. #91
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 3
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Salut,
    Une personne qui utilise anonymat est pour moi quelqu'un qui n'a pas le courage de ses opinions.
    Philippe
    L'anonymat est un gage de sécurité pour les moins puissants et a fortiori les plus démunis. Il faut en effet beaucoup de courage pour s'exprimer librement avec un pistolet sur la tempe ou des menaces de représailles à l'égard de proches. Et c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a des isoloirs dans les bureaux de vote. Il y a des choses qui doivent rester anonymes… et d'autres non si les sources sont absolument nécessaires, que ce soit sur Internet ou ailleurs. Je suis pour une approche mixte, en privilégiant l'anonymat des personnes et la vérification des idées.

  12. #92
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par alain_du_lac Voir le message
    La vraie liberté est à ce prix
    Je ne sais pas d'où sort cette croyance, mais en plus comme on parle d'internet, réseau par essence sans frontière, ça s'applique comment ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  13. #93
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 122
    Points : 2 235
    Points
    2 235
    Par défaut
    Parfois apparaissent des invectives inutiles, en effet.
    Toutefois le projet proposé ressemble fortement à une fausse bonne idée.

    D'ailleurs en lisant "Imaginez qu'un jour un parti mal intentionné prenne le pouvoir, sans l'anonymat il pourra facilement appliquer des pressions sur ceux qui critiquent le gouvernement." je me dis que c'est beau l'optimisme.

  14. #94
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 122
    Points : 2 235
    Points
    2 235
    Par défaut
    Citation Envoyé par Superzest 76 Voir le message
    Hum personnellement j'aime bien l'idée du pseudo c'est un peut comme un deuxième prénom ^^ et puis on i gagne quoi de perdre l’anonymat ? J'ai rien a caché c'est pas pour autant que je veux tout montrer ...

    Et puis soyons réaliste il vont nous attribuer un numéro a rentrer dans chaque site ou on doit s’enregistrer ? Plus un scan d'un pièce d’indenter a chaque fois ? Mémé pour les petits site ? et les Site ils font ça comment ? Genre c'est comme l'article 13 du beau blabla de gens qui ni connaisse qui sera jamais mis en place.
    En effet.
    Avec cette loi, qu'avons-nous comme garantie de liberté pour le mouvement des Gilets Jaunes ?

  15. #95
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 32
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut Pour à 100%
    J'ai eu plusieurs clients BTP détruits par les avis anonymes publiés dans les pages jaunes. Il est absolument scandaleux de pouvoir dire n'importe quoi sur n'importe qui en toute impunité. C'est même complètement incroyable que ces pratiques soient admises dans un pays civilisé.

  16. #96
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 122
    Points : 2 235
    Points
    2 235
    Par défaut
    Citation Envoyé par patwag Voir le message
    J'ai eu plusieurs clients BTP détruits par les avis anonymes publiés dans les pages jaunes. Il est absolument scandaleux de pouvoir dire n'importe quoi sur n'importe qui en toute impunité. C'est même complètement incroyable que ces pratiques soient admises dans un pays civilisé.
    En effet, les avis commerciaux sur Internet sont un exemple où contrôler qui dit quoi est intéressant.
    Ça peut aussi éviter les faux avis positifs, j'ai vu faire sur le terrain.

    Les risques sur la vie privée ne sont pas du tout les mêmes.

  17. #97
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 446
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 446
    Points : 43 088
    Points
    43 088
    Par défaut
    Comme si la levée de l’anonymat va régler tous les problèmes. Comme d'hab, les gens sérieux et corrects perdront des droits tandis que les gens malhonnêtes ne seront pas génés.

    Mettre des interdits ne fera que déplacer le problème.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  18. #98
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 53
    Points : 171
    Points
    171
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    si les gens sur internet pouvais assumer leur propos comme s'il le fesrait dans la rue, internet n'en serais que meilleur.
    personne n'insulte autrui dans la rue ?
    si je comprends bien, il faut envoyer un scan d'une pièce d'identité pour s'inscrire sur tous les forums et sites ou l'on peut mettre du contenu en ligne.
    Et donc à supposer que j'ouvre un forum, vous allez m'envoyer vos pièces d'identité et avec je pourrais donc m'inscrire sur plein de forum sous vos identités !
    fameuse idée qu'a eu le président et ses conseillers.
    depuis plus d'une dizaine d'années, des conseils sont donnés pour éviter l'usurpation d'identité et là, on fait tout le contraire.

  19. #99
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par patwag Voir le message
    J'ai eu plusieurs clients BTP détruits par les avis anonymes publiés dans les pages jaunes. Il est absolument scandaleux de pouvoir dire n'importe quoi sur n'importe qui en toute impunité. C'est même complètement incroyable que ces pratiques soient admises dans un pays civilisé.
    J'ai beaucoup de mal à y croire. Vue la demande dans le BTP, si tes clients travaillaient vraiment correctement, je doute que quelques avis négatifs infondés aient pu les détruire. Quant au "n'importe qui peut dire n'importe quoi", ça s'appelle juste la liberté d'expression et ça fait juste partie de la déclaration des droits de l'homme depuis 1789.

  20. #100
    Membre averti Avatar de Citrax
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 188
    Points : 385
    Points
    385
    Par défaut Quand bêtise et incompétence sont mariés
    Ridicule pathétique scandaleux à la fois.

    Avec ce genre d'idée brillante il va se farcir des gilet rouges cette fois. Heureusement je suis ravi de ne pas avoir voté pour ce banquier et je pourrais en etre fier à chaque fois que je regarde dans un miroir. Vivement les prochaines élections.


    D'ici là on n'est pas dupe ce genre de stratégie de petits intérimaires de la présidentielle ne sert qu'à espionner ses opposants.

    ( PS : la vie privée est une liberté, mais si besoin il peut facilement me retrouver avec ma vraie identité je me ferai un plaisir de le dire en face a cet élu accidentel qui n'est qu'un homme. )
    "Pourquoi faire compliqué......quand on peut faire simple......"

Discussions similaires

  1. Utilisation des Macro pour une copie et mise en forme
    Par Stephane59 dans le forum VBA Word
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2013, 15h07
  2. Conseils pour une migration progressive
    Par vgross dans le forum Alimentation
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2012, 12h02
  3. Pour une progression efficace dans l'apprentissage
    Par DJM400 dans le forum OpenGL
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2008, 22h45
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 09/02/2008, 14h41
  5. [FLASH 8 PRO] progress bar pour une fonction php
    Par jc_cornic dans le forum Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2006, 20h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo