IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Macron : « Je ne veux plus de l'anonymat sur les plateformes internet »

Inactif  

Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Il me semblait que ConanLord t'avait répondu et qu'il y a d’autres formes d'investissements, similaires à ceux de la quadrature, notamment associatifs.
    C'est moi qui ai (récemment) abordé la quadrature.
    Et comme je l'ai dis, la quadrature, c'est loin d'être simple.

Pour ma part, j'ai fait les 3 que tu cites en exemple :
    [...]
    Et cela est le cas de combien de % de la population ?
    1% ? 0,1% ?

Et puis j'ai eu aussi mon investissement politique au niveau local, et c'est là que je trouverais sympathique que tu y fasses toi aussi ton expérience, parce que tu serais surement amené à beaucoup de désillusions. [...]
    Je ne peux malheureusement pas faire l'expérience de tout.

Le domaine de la recherche est auto-géré, c'est à dire qu'on peut prendre des responsabilités même en tant que doctorant (s.a. conseils d'administration, conseil des études, conseil scientifique, conseil du laboratoire, conseil de l'école doctorale), on peut aussi venir en tant que public à des conseils du laboratoire.

Une fois PU, on peut même prendre la direction du laboratoire, diriger des conférences, devenir membre du CNU... bref, il y a de quoi s'occuper.

Un autre exemple parlant, et qu'on peut retrouver dans les écoles, ce sont les parents d'élèves qui reprochent le manque d'activités scolaires (e.g. sorties pédagogiques), ou de stands lors de la fête de l'école. Sauf que lorsqu'on demande des volontaires pour gérer tout cela... plus personne... sauf un groupe de quelques irréductibles, mais qui ne peuvent pas tout faire non plus.

On demande, on demande, on exige, on exige, mais quand il faut contribuer, tout le monde se sauve.
    Il ne faudrait pas trop vite oublier que les droits sont adossés à des devoirs.

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ou l'inverse

bah j'ai été aussi délégué de parents d'élèves, représentant au CA du collège.
    Je suis volontaire accompagnant pour la prochaine sortie scolaire de ma fille.

Je suis habilité pour l'encadrement pour l'activité "natation" qui ne se ferait pas sans nous.
    Là encore une belle initiative des gouvernants qui édictent que "Tous les enfants devraient savoir nager à la sortie du primaire" mais ne donne aucun moyen réel en face, et qui ne repose donc que sur du bénévolat et des professeurs des écoles qui du jour au lendemain deviennent maitres-nageurs enseignant la natation (comme ils se sont retrouvés "prof d'anglais" il y a 10 ans en arrière).

Oui je connais assez bien le système tu sais, et les problèmes qui le minent

Inactif  

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil

Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion

Informations forums :
    Par défaut
    bah j'ai été aussi délégué de parents d'élèves, représentant au CA du collège.
    Je suis volontaire accompagnant pour la prochaine sortie scolaire de ma fille.
    C'est bien ce que je dis, ce sont toujours les mêmes qui s'investissent.

Tu t'investis beaucoup, et c'est tout à ton honneur.
    Mais combien de parents d'élèves en font autant ?

Une démocratie ne peut fonctionner s'il n'y a que 1% des citoyens qui s'investissent.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Détails du profil

Activité : Analyste d'exploitation

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Je ne peux malheureusement pas faire l'expérience de tout.
    Donc tu reproches aux gens de ne pas s'investir en politique, et ensuite là, tu nous lâches un "désolé moi je ne le fais pas, j'ai pas le temps.", tranquille au ?

Et après tu viens nous parler d'hypocrisie chez les autres ?

Arrêtes la recherche, et va faire de la politique, tu as une poutre suffisant grosse dans l'oeil pour y faire une magnifique carrière, et qui sait, tu arriveras peut-être à révolutionner le pays !

Inactif  

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Donc tu reproches aux gens de ne pas s'investir en politique, et ensuite là, tu nous lâches un "désolé moi je ne le fais pas, j'ai pas le temps.", tranquille au ?
    *soupire*

Premièrement, il n'est pas nécessaire de devenir maire pour s'investir en politique.
    Secondement, et comme que j'expliquais plus haut, le métier auquel j'aspire comporte par essence une dimension politique, du fait de sa gestion par les pairs.
    Troisièmement, je n'ai pas dit que je ne m'investissait pas en politique, ce qui serait par ailleurs faux. J'ai en effet, en tant que doctorant et citoyen pris des responsabilités.

Ensuite, oui, certains ont moins de temps que d'autres. Quand tu bosses 70h+ par semaine, oui tu as moins de temps qu'un chômeur ou qu'une personne qui ne travaille "que" 35h. Quand tu dois faire plus du double de ton service d'enseignement, tout en devant faire de la recherche, encadrer des doctorants, faire de la vulgarisation, de la médiation scientifique, de la valorisation, organiser des conférences, évaluer ses pairs (peer reviewing, évaluation HCERES, ...), participer aux travaux de normalisation, prendre des responsabilités (e.g. directeur de labo, responsable de formation, membre de conseils), participer à des appels à projets (H2020, ANR, ...), quand tu fais 11 métiers en un, oui, t'as pas forcément beaucoup de temps libre. Et nombre de ces actions sont déjà politiques.

Après, il ne faut pas oublier que je suis encore en formation, avec une grande compétition en sortie. Mes études sont un investissement, qui me permettront par la suite de prendre des responsabilités dans l'ESR, et de me donner une légitimité à l'extérieur. C'est tout aussi stupide que de reprocher un étudiant de Sciences Po, de ne pas abandonner ses études pour devenir maire...
    Ses études sont justement là pour le préparer à entrer en politique, c'est déjà en soit un investissement politique !

Et après tu viens nous parler d'hypocrisie chez les autres ?

Arrêtes la recherche, et va faire de la politique, tu as une poutre suffisant grosse dans l'oeil pour y faire une magnifique carrière, et qui sait, tu arriveras peut-être à révolutionner le pays !
    Tu ferais déjà bien de nettoyer ton écran avant de sortir, comme d'habitude, de pareilles bêtises.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    *soupire*

Premièrement, il n'est pas nécessaire de devenir maire pour s'investir en politique.
    *soupire*

Qui a parlé de devenir maire ?

fredoche t'as juste dis que tu devrais t'investir un peu politiquement pour te rendre compte que même au niveau des maires, c'est à peu près les mêmes désillusions qu'au niveau national, il n'a pas dit que TOI tu devais devenir maire pour t'en rendre compte, tu sais, la nuance tout ça.

Sinon pas la peine de ressortir tout ton emploi du temps, tout le monde s'en fou, ou alors fais-y de la place pour des cours de lecture, car encore une fois, TU ne comprends pas ce que tu lis, alors merci d'arrêter en plus de me prendre de haut et de vouloir me faire la leçon avec tes "*soupire*".

Inactif  

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Qui a parlé de devenir maire ?
    Je fais un raccourcit pour ne pas lister toutes les fonctions politiques locales.
    Il y a en effet, les conseilles municipaux que l'on pourrait par exemple aussi citer.

C'est une figure de style qui prend une parti pour un tout, cela sert aussi d'exemple rhétorique.

fredoche t'as juste dis que tu devrais t'investir un peu politiquement pour te rendre compte que même au niveau des maires, c'est à peu près les mêmes désillusions qu'au niveau national, il n'a pas dit que TOI tu devais devenir maire pour t'en rendre compte, tu sais, la nuance tout ça.
    Il a dit au niveau local.

Or, le fait que je dise que je ne peux pas faire l'expérience de tout, ne signifie pas du tout que je ne m'investit pas politiquement, tout court.

Sinon pas la peine de ressortir tout ton emploi du temps, tout le monde s'en fou, ou alors fais-y de la place pour des cours de lecture, car encore une fois, TU ne comprends pas ce que tu lis, alors merci d'arrêter en plus de me prendre de haut et de vouloir me faire la leçon avec tes "*soupire*".
    Hôpital, charité, toussa ?

TU viens tout juste de le faire en m'accusant de ne pas m'investir politiquement, alors même que j'avais il y a quelques posts, expliqué que mon domaine était politique...
    Joli contre-sens donc avec mes propos.

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    • organiser une vraie manifestation (i.e. avec autorisation, service de sécurité, etc.) ;
    • porter plainte auprès de la police de la police ;
    • saisir un tribunal européen ;
    • demander ou écrire un rapport à base d'études et proposer des pistes claires d'amélioration ;
    • devenir maire ;
    • s'inscrire dans un groupe politique pour peser ;
    • créer un collectif de citoyens / s'appuyer sur des organisations existantes, voire même avec des syndicats de police ;
    • envoyer des mails à ses élus et/ou à des officiels (e.g préfets) ;
    • mettre en place et proposer des formations à destination des forces de l'ordre ;
    • créer un documentaire ;
    [...]
    Ensuite, oui, certains ont moins de temps que d'autres. Quand tu bosses 70h+ par semaine, oui tu as moins de temps qu'un chômeur ou qu'une personne qui ne travaille "que" 35h.[...]
    On va encore dériver, mais cet argument peut être assez fallacieux.
    Ce sont aussi des choix que d'arbitrer ce que l'on fait de son temps, et ce sont des investissements au même titre que d'autres.

Et dans les 99% que tu désignes pour ne pas s'investir, la plupart disent ne pas avoir le temps.
    Je n'en juge pas, j'essaie pour ma part de consacrer du temps à ce que à quoi je choisis de le consacrer. Je n'y arrive pas toujours

En tout cas, et c'est ce qu'il me semblait avoir lu du message de conan lord, c'est en donnant du temps à un effort collectif que tu peux t'impliquer et participer de manière active à la démocratie.

Inactif  

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ce sont aussi des choix que d'arbitrer ce que l'on fait de son temps, et ce sont des investissements au même titre que d'autres.
    Pour le cas de l'EC, cela revient malheureusement à faire le choix de faire son métier correctement.

Si on ne fait pas le double de son service en enseignement, on détruit la formation supérieur, qui ne repose presque que sur cela tant il manque des postes de partout (mais je conçoit aussi que ce n'est pas une solution viable sur le long terme). Si on ne participe pas à l'auto-gestion, idem, on détruit l'ESR.

Alors oui, je suis d'accord, que personne n'a "jamais le temps", ce qui peut effectivement n'être en fait qu'un choix de ce qu'il veut faire de son temps.
    Mais l'exact opposé n'en est pas plus vrai pour autant, tout le monde n'a pas nécessairement toujours le temps. Je prends les propriétaires de PME, ils ont certes fait le choix d'avoir une PME, mais une fois ce choix fait, certains doivent travailler 70h pour maintenir leur entreprise à flot.

Dans certains métiers, si on veut assurer des responsabilités à l'extérieur, il n'y a pas d'autres choix que de prendre une disponibilité ou un temps partiel. C'est à dire d'arrêter temporairement ou partiellement son métier. Or ce n'est pas vraiment quelque chose qu'on peut nécessairement se permettre en début de carrière, ou avant d'avoir un poste permanent. Après, cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas s'investir politiquement en prenant des responsabilités "internes" à leur métier.

Et dans les 99% que tu désignes pour ne pas s'investir, la plupart disent ne pas avoir le temps.
    D'expérience, mis à part les personnes qui sont totalement libres (e.g. retraite, chômage), c'est bien souvent les personnes qui ont encore moins de temps qui s'investissent.

Quand tu as une personne qui se paye des semaines de 70h, et qui arrive à prendre des responsabilités (même interne à son métier), si en face tu ne fais "que" 35h, tu n'as aucune excuse.

En tout cas, et c'est ce qu'il me semblait avoir lu du message de conan lord, c'est en donnant du temps à un effort collectif que tu peux t'impliquer et participer de manière active à la démocratie.
    Oui, je me souviens de ce message.
    Cependant, l'effort collectif n'est pas forcément à visé ou effet politique.

Mais certains efforts collectifs le sont effectivement.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gorzyne Voir le message
    Internet n'offre pas des garanties suffisantes en matière de protection des données, pour pouvoir confier à vie des identifiants pourquoi pas biométriques (empreintes digitale, reco faciale), il suffit de faire un peu de web-scrapping pour se rendre compte de la masse de données qu'il est possible de récupérer par tout un chacun

Internet est également un système hypermnésique, le droit à l'oubli est au stade du voeu pieu

Internet exerce une pression psychologique forte dès le plus jeune âge, des parents laissent leurs enfants de quelques mois un téléphone entre les mains pour les appaisez, les générations futures grandissent avec un rapport au numérique intégré à part entière dans leur vie réelle, il y aura de moins en moins une frontière entre vie réelle/vie virtuelle
    Aucun de ces points n'est lié à Internet. Internet est un réseau de transport.

Le problème c'est les services utilisés ce qui est complètement différent. Le plus clair de ces problèmes se résout avec un usage raisonné et éclairé des services.

Dire que c'est la faute d'internet c'est à peu près comme accuser la nourriture de provoquer de l'obésité du diabète et des accidents cardio-vasculaires. Ça dépend surtout de comment tu te nourris.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    TU viens tout juste de le faire en m'accusant de ne pas m'investir politiquement, alors même que j'avais il y a quelques posts, expliqué que mon domaine était politique...
    Joli contre-sens donc avec mes propos.
    Et moi j'affirme être le pape, affirmer quelque chose n'en fait pas une réalité.

Tu dis que certaines des tâches que tu cites sont politiques, personnellement, je suis désolé, mais je n'en vois aucune qui changerait le quotidien de tous les français, et pas seulement des gens de ton propre domaine, donc politique pourquoi pas, mais rien à voir avec ce dont on parlait (on a dérivé dans la politique "locale" pour te dire que déjà à ce niveau là c'était difficile, mais ce n'est pas le propos de base, on parlait de politique à grande échelle puisque cela part des revendications des gilets jaunes qui apparemment gueulent sans s'investir politiquement).

Surtout qu'au final, tu t'excuses de ne pas pouvoir t'investir politiquement (pour moi au sens plus large, puisque l'on parlait des revendications des gilets jaunes à la base, donc de politique qui concerne le pays entier et toute sa population hein, pas seulement ceux bossant dans la recherche), car tu n'as pas le temps et qu'une partie de tes tâches serait déjà politique, ce qui peut être aussi le cas d'autres personnes à ce moment-là. Donc je réitère mon propos de base, tu juges de l'investissement politique des gens sur la base de rien, et tu juges sans savoir.

Et surtout le problème c'est que tu juges en partant du principe que les gens ne s'investissent pas, et en balayant d'un revers de main ceux qui se sont investis (probablement plus que toi d'ailleurs), et qui ont abandonné après s'y être cassé les dents et avoir subit moult désillusions pendant des années. Sans oublier toutes les initiatives citoyennes qui sont faites un peu partout, par des gens qui ne vont plus forcément voter ni rien (ou qui en regardent pas LCP hein), et pour lesquels le gouvernement fait régulièrement en sorte de leur mettre des bâtons dans les roues, car ils sont "hors système".

Bref, comme d'habitude, tu juges tout le monde en te rapportant à ta propre expérience seule, sans connaitre les autres, et tu penses avoir la science infuse, alors que comme tu le rappelle toi-même, tu n'es toujours qu'étudiant (et donc tu as une expérience de vie encore assez "courte" vu ton âge (ce qui ne veut pas dire "vide" entendons-nous bien, ni "sans valeur")). Et surtout, comme à chaque fois, tu te bases beaucoup trop sur du théorique en disant "il faut faire comme ci ou comme ça" (les fameux yaka que tu détestes hein), alors que de nombreux intervenants t'ont déjà expliqué que dans le monde réel, ce n'est pas si simple.

C'est d'ailleurs un autre point de contradiction chez toi, tu dis que c'est facile de dire "yaka" et qu'il faut se bouger le cul, mais quand on te signale des dysfonctionnements, ou des choses qui dans le monde réel, ne se passe pas comme prévue ou ne vont pas, c'est toi-même qui nous sort des "yaka" faire ceci ou cela, pour que cela change alors qu'on te dit que le "yaka" en question ne change rien (mais bon, tu sais mieux que ceux qui ont déjà essayé avant toi...).

J'ai tellement hâte (même si je te souhaite de ne pas passer par là), que malgré tout ton investissement, ta bonne volonté et ta fougue de la jeunesse, tu tombes un jour sur des gens au-dessus de toi qui réduiront ces efforts à néant, et te ferrons te rendre compte que tout ce que tu fais, ça restera peut-être qu'à ton niveau, et que tu n'as pas forcément la main sur tout... La chute sera difficile mais cela te fera comprendre les propos d'énormément d'intervenants sur ce forum, qui parlent par expérience, et non par théorie, et que tu prends de haut en permanence.

Inactif  

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Et moi j'affirme être le pape, affirmer quelque chose n'en fait pas une réalité.
    Jolie rattrapage, mais non.

Si tu n'étais pas d'accord avec cette affirmation, il fallait la contre-argumenter (ou au moins présenter ton désaccord) avant d'essayer maladroitement de me faire passer pour un hypocrite.

D'ailleurs, désaccord ou non, cela invalide toujours ta critique, étant donné qu'elle se base schématiquement sur une accusation de "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Or, je considère bien que "je fais", que tu sois d'accord ou non sur ce point.

Tu sais, je ne vais même pas prendre la peine de lire la suite.
    Je t'ai déjà donné bien trop de temps hier, bien plus que tu n'en mérites.

Tu t'es vautré, assumes, plutôt que d'essayer maladroitement de retomber sur tes pattes.

Après, si tes propos contiennent des arguments intéressants, je laisse le soin aux autres membres de me les ressortir. Mais je n'accorderais pas plus d'importances à une personne de ton genre.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu t'es vautré, assumes, plutôt que d'essayer maladroitement de retomber sur tes pattes.
    Ou pas, comme d'hab, tu es seul dans ton coin, à te croire supérieur et à rester sourds aux messages des autres, j'assume et je maintiens que t'es un hypocrite, donneur de leçon, et qui à cause de ses problèmes de lecture, risque de peut-être gâcher la vie d'un membre du forum pour accusation de pédophilie, ce qui est très grave.

Tu devrais sérieusement te remettre en question, au lieu de fuir par manque d'argument...

Inactif  

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ou pas, comme d'hab, tu es seul dans ton coin, à te croire supérieur
    Je l'ai déjà précisé à plusieurs reprise, je ne me suis jamais senti supérieur.
    Juste que je considère que les personnes dans ton genre vouent leur énergie à s'enfoncer plus bas que terre.

Mes étudiants, mes stagiaires, mes petits cousins, je ne les ai jamais considérés comme mes inférieurs.
    Que tu sois d'accord ou non avec moi n'a aucun rapport, c'est un problème de comportement et de bonne volonté.
    L'échange était relativement courtois (et j'espère qu'il le demeurera), avant que tu viennes m'attaquer de la sorte.

et à rester sourds aux messages des autres
    J'ai ignoré un message (et encore, partiellement) du fait de la manière dont tu l'as commencé, ce qui ne me donnait pas envie d'en lire davantage.
    Si tu le reformules de manière plus respectueux, pourquoi pas.

Mais si c'est juste pour m'attaquer et se lancer dans une bataille d'égo, franchement, on en a déjà fait suffisamment entre nous, et on a déjà un autre sujet où on peut se taper joyeusement dessus.
    Je peux comprendre que tu aies la rancune tenace, mais ce n'est pas une raison pour étaler nos différents sur plusieurs sujets.

, j'assume et je maintiens que t'es un hypocrite, donneur de leçon,
    Je n'en ai franchement rien à faire de ce que tu penses de moi.

Tu devrais sérieusement te remettre en question,
    Comme je le répète, je suis toujours prêt à le faire.
    Mais pour cela il faut m'en donner de la matière, pas juste me répondre avec des posts agressifs dans une bataille d'égo.

au lieu de fuir par manque d'argument...
    Les arguments ne servent à rien quand on a en face une personne qui se place dans une logique d'affrontement.

et qui à cause de ses problèmes de lecture, risque de peut-être gâcher la vie d'un membre du forum pour accusation de pédophilie, ce qui est très grave.
    Et après tu viens de qualifier les autres d'hypocrites...

Que penses-tu être en train de faire là ?
    Les membres du forum lisant ce sujet n'était pas forcément au courant de cela, vont rechercher à quoi tu fais allusion... tu es juste en train de faire de la pub pour ce sujet...

Ensuite, et j'ai été très clair sur ce point, ma principale intervention se limitait à m'indigner des propos que ce membre a proféré.
    Si tu penses qu'un membre, anonyme, risque d'avoir sa vie gâchée, c'est qu'il y aura levée de son anonymat.
    Cette levée ne peut intervenir que par le biais d'un de ses proches connaissant son identité réelle (ce que je ne suis pas), ou d'une autorité compétente.
    Dans la seconde hypothèse, s'il y a bien levée d'anonymat par une autorité compétente... c'est qu'il n'y a pas rien.

En revanche, parler de ce sujet, en dehors de son sujet, revient à propager la rumeur... ce que tu es en train de faire.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    snap
    Ce que tu ne comprends pas (ou fais exprès de ne pas voir plutôt), c'est que tu ramènes tout à moi, alors que tu es exactement pareil avec tous les autres, et que ce que je te reproche, te l'a déjà été par d'autres que moi, mais oui, c'est bien moi le problème, et tu es parfait.

Faut l'écrire en anglais, en chinois, ou en quel langue ? Vu qu'apparemment, le français c'est trop compliqué...

De nombreux fils où tu interviens dans la partie politique ou les actus se finissent en "bataille d'égo" comme tu dis, avec ceux qui discutent avec toi qui se barrent car ils en ont raz le cul, et ce, MEME QUAND JE NE SUIS PAS LA, mais c'est de ma faute aussi ? Ou c'est juste que comme par hasard, tout ce que tu me reproches s'appliquent aussi à tous les autres ? C'est vraiment pas de bol quand même...

Ah, et je ne vois pas en quoi je m'enfonce plus bas que terre, puisque pour l'instant, ton point de vue est minoritaire, ce qui ne t'empêche pas, de penser tout de même que tu as raison, et tous les autres non, mais à part ça, tu ne te sens pas supérieur...

Et concernant l'autre fil, en quoi c'est gênant ? Tu n'assumes pas tes propos ?

Sur ce, seul point où tu as raison, on va s'arrêter là, car j'ai effectivement autre chose à faire que pisser dans un violon, et toi aussi comme tu le dis.

Membre prolifique Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut
    ...
    Je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil

Activité : Consultant en sécurité

Informations forums :
    Par défaut
    De nombreux fils où tu interviens dans la partie politique ou les actus se finissent en "bataille d'égo" comme tu dis, avec ceux qui discutent avec toi qui se barrent car ils en ont raz le cul, et ce, MEME QUAND JE NE SUIS PAS LA, mais c'est de ma faute aussi ? Ou c'est juste que comme par hasard, tout ce que tu me reproches s'appliquent aussi à tous les autres ? C'est vraiment pas de bol quand même...

Ah, et je ne vois pas en quoi je m'enfonce plus bas que terre, puisque pour l'instant, ton point de vue est minoritaire, ce qui ne t'empêche pas, de penser tout de même que tu as raison, et tous les autres non, mais à part ça, tu ne te sens pas supérieur...
    Perso concernant Neckara je me tiens à répondre une seule fois à ses messages, comme une forme de droit de réponse. Jamais plus d'une fois sinon cela finit comme toujours en bataille de 15 pages dont le seul but pour lui est d'avoir le dernier mot. Je dis ce que j'ai à dire, point, c'est impossible de débattre avec cette personne, cela a été démontré maintes fois.

Inactif  

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    cela finit comme toujours en bataille de 15 pages dont le seul but pour lui est d'avoir le dernier mot.
    Ouais est en plus c'est mal vu (extrait de "[Modération] Règles spécifiques du Forum Actualités et de ses sous-Forums") :
    Citation Envoyé par E.Bzz Voir le message
    Nous trouvons normal que des opinions différentes soient exprimées. Par contre que certaines discussions dérivent en successions d'attaques entre deux personnes, ce n'est pas acceptable. En effet, vous comprendrez que ça n'a aucun intérêt pour les autres lecteurs. Nous avons déjà reçu des plaintes à ce sujet.

Mis à part le fait que ces attaques personnelles ennuient les lecteurs, elles donnent une image pitoyable des protagonistes (que vous soyez l'agresseur ou l'agressé). Si vous avez envie de perdre du temps à vous en prendre à une personne en particulier, merci de ne pas le faire sur ce forum.

Inactif  

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    et que ce que je te reproche, te l'a déjà été par d'autres que moi, mais oui, c'est bien moi le problème,
    ton point de vue est minoritaire, ce qui ne t'empêche pas, de penser tout de même que tu as raison
    Depuis quand majorité fait vérité ?

et tu es parfait.
    Ce que je n'ai pas dit.
    Tu vois bien que tu en rajoutes.

Plutôt que de chercher l'apaisement, du vient me chercher de manière agressive, alors même que la conversation, bien qu'on puisse être en désaccords avec mes propos, restait relativement cordiale.

Et certains sujets, n'ont pas non plus besoin de moi pour partir en batailles de plusieurs pages.
    Qu'est-ce qu'on peut en déduire ? Rien.

Parlons aussi de ce faux dilemme, pourquoi ça serait "uniquement toi", ou "tous les autres" et pas tout simplement certains membres (dont certains ont déjà été bannis par ailleurs), sur certaines discussions, du fait de comportements divers et variés ?
    Je vais être aussi désolé, mais pour partir en bataille d'égo, il faut être au moins deux, tout seul, ça ne marche pas.

Certains membres en effet, en tant que lecteur, n'aiment pas quand la conversation se répète, devient une guerre de quote, ou part en HS, et ça je peux parfaitement le comprendre.
    Par contre, si tu n'aimes pas cela, mais que tu veux impérativement avoir le dernier mot sur chaque sujet/discussion... désolé, mais les deux vont très mal ensemble.

Après, oui je me suis remis en cause, j'ai arrêté de rebondir à chaque affirmation de Ryu2000.
    Ce que je vais peut-être aussi commencer à faire pour toi, si tu continues d'être aussi discourtois et bagarreur.

Je n'ai aucun problème sur le fond de ton discours, tu as le droit d'être un désaccord, mais la forme est vindicative, et je commence à m'en lasser.
    Qu'on s'engueule, sur un sujet pourquoi pas. Mais que tu ramènes cette engueulade sur un autre sujet, je ne suis pas d'accord.

Sans forcément devoir s'aimer, on est peut-être pas obligé de se tenir rigueur sur chaque sujets sur lequel nous nous exprimons.
    Depuis le sujet sur le Coran, j'ai vraiment l'impression que tu m'as dans ta ligne de mire.

[...], et tous les autres non
    Toi, et les 2-3 autres personnes n'êtes pas "tous les autres".

De plus, et tu commences à me connaître, ce n'est pas avec des appels à la majorité, ou des faux-dilemmes, que tu me convaincras.

Et concernant l'autre fil, en quoi c'est gênant ? Tu n'assumes pas tes propos ?
    J’assume pleinement mes propos, cependant quand je parle de rumeurs ou de diffamations, ce n'est pas en pleine hypocrisie.

Mes propos de l'autre fils n'ont rien à voir avec la discussion qui est en court.
    De plus, vous vous inquiétiez de la diffamation, que sa vie puisse être "pourrie", or c'est bien toi, qui ici est en train de propager l'information rumeur.

Membre confirmé Avatar de Superzest 76
    Homme Profil pro
    Automaticien
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Détails du profil

Activité : Automaticien
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Wait on parlais pas de la levé de l’anonymat sur internet ?

règle 25 d'internet : 25 : La relation entre le sujet original et la discussion diminue toujours au fur et à mesure des commentaires.

Discussions similaires

1. Utilisation des Macro pour une copie et mise en forme
    Par Stephane59 dans le forum VBA Word
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2013, 15h07
  2. Conseils pour une migration progressive
    Par vgross dans le forum Alimentation
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2012, 12h02
  3. Pour une progression efficace dans l'apprentissage
    Par DJM400 dans le forum OpenGL
    Réponses: 7