IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Macron : « Je ne veux plus de l'anonymat sur les plateformes internet »

  1. #201
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 548
    Points : 3 945
    Points
    3 945
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Tu as aussi le droit de donner l'exemple, et d'abandonner le premier ton anonymat.

    Charité bien ordonnée commence par soit même.


    Tu attends que les autres le fassent :

    - rien ne prouve que tu le feras par la suite.
    - si les autres aussi attendent que tout le monde ait abandonné son anonymat, on tourne en rond et personne ne le fera jamais.


    Bref, donner des leçons quand on applique pas soit-même ce que l'on prêche, c'est plutôt déplacé.
    je ne donne pas de lecon, je propose quelque chse. relis mon poste au lieu de répondre sans lire comme ceux qui colportent les fake news.

  2. #202
    Membre habitué
    Avatar de Dan Calz
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2018
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2018
    Messages : 8
    Points : 145
    Points
    145
    Par défaut
    Citation Envoyé par emilie77 Voir le message
    Pour moi l'anonimat est fondamental
    Si je me promene l'apres midi je le fais en anonimat. La il n'y a pas besoin de me coller des donnes sur la tete...
    Avec l'adresse IP on est deja controllé si on fait des crimes
    .

    Une societe sous haute surveillance, a l'image de l'Allemagne nazi, de l'ex URSS et de l'actuelle Rep populaire de Chine et de la Coree du Nord, finit toujours par exploser et est contre productif sur le long terme. L'anonimat sur internet a le double effet de faire surgir librement les opinions, meme si elles sont populistes et, ou racistes et d'autrepart de creer un debat autour de ces opinions extremes ou pas et donc les regule.

    Le President de la republique, on le comprend, voit les choses d'en haut et voudrait tout avoir sous controle et ceux d'en bas, doivent-ils s'exprimer librement avec leur anonimat garanti ou entrer dans la clandestinite est devenir des hors la loi?

    A mon avis, ce n'est pas une haute surveillance des resaeux qu'il faut, mais plutot une liberalisation pour diversifier encore plus les echanges et permettre ainsi a tout groupe ou individu d'y trouver son compte et se sentir concernee et responsable de la chose publique.

  3. #203
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    je ne donne pas de lecon, je propose quelque chse. relis mon poste au lieu de répondre sans lire comme ceux qui colportent les fake news.
    Et relis donc le mien, plutôt que de parler de fakenews pour essayer de me discréditer, tu dis juste que tu es d'accord pour abandonner ton anonymat seulement si les autres le font aussi, très bien, commences donc par le faire toi-même puisque TU n'es pas contre la fin de l'anonymat, et après, les autres y réfléchiront hein.

    Si tu n'as rien contre la perte de l'anonymat, donnes-nous ton vrai nom avec photocopie de carte d'identité. Sinon c'est facile de lancer des grandes phrases sans aucune action derrière, tout le monde peut le faire.


    Si tu attends que tous les membres de DVP laissent tomber leur anonymat, tu vas mourir de vieillesse, je te rappelle qu'il s'agit d'un forum francophone, et non français, donc une bonne partie des membres ne seraient même pas soumis à cette loi (pour rappel également, le forum n'est pas hébergé en France non plus).

    Rien que juridiquement au niveau international, cette loi serait une aberration à mettre en oeuvre.

  4. #204
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Ingénieur système Linux N3
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur système Linux N3

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 419
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut Fin de mandat
    Citation Envoyé par emilie77 Voir le message
    Je ne le tolère plus. Jusqu'a quand il restera a ça place?
    Comme les autres présidents avant lui qui ne sont ni morts (Pompidou) ni démissionnaires (Deschanel, De Gaulle), il finira son mandat. On me dit aussi qu'il travaille sur une mesure de blocage administratif de l'accès à internet pour ceux qui confondent "ça" et "sa"

  5. #205
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 133
    Points : 564
    Points
    564
    Par défaut
    Si on était en démocratie, il y aurait des journalistes pour lui rappeler que le harcèlement en milieu scolaire existait avant internet et que l'anonymat n'a donc rien à voir avec le problème, tout comme les violences dans les cours de récré ne sont pas nées avec Youtube ou Snapchat.

    Il est triste de constater qu'on ne peut même plus se retrancher derrière l'âge du président pour justifier sa méconnaissance des nouvelles technologies, il ne reste plus qu'à admettre que les théories du complot ne sont peut-être pas que des théories

  6. #206
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 81
    Points : 145
    Points
    145
    Par défaut Hmm
    Je ne peux m'empêcher de penser à Georges Orwell à chaque fois que l'entend déblatérer ce monsieur.
    Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, lisez 1984 juste pour rire.
    Plus proche de notre époque, le film Equilibrium. Nous ne sommes plus si loin que ça des mondes décrits dans ces deux oeuvres...
    Bien souvent on peut résumer les problèmes rencontrés par:

    select Cause from Error

    Results:
    Interface_Chaise_Clavier

    Bonne journée

  7. #207
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 81
    Points : 145
    Points
    145
    Par défaut
    Citation Envoyé par CaptainDangeax Voir le message
    Comme les autres présidents avant lui qui ne sont ni morts (Pompidou) ni démissionnaires (Deschanel, De Gaulle), il finira son mandat. On me dit aussi qu'il travaille sur une mesure de blocage administratif de l'accès à internet pour ceux qui confondent "ça" et "sa"
    ça serait pas mal, ça forcerait un certain nombre de personnes à revoir sa grammaire et son vocabulaire
    Bien souvent on peut résumer les problèmes rencontrés par:

    select Cause from Error

    Results:
    Interface_Chaise_Clavier

    Bonne journée

  8. #208
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 285
    Points
    7 285
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dan Calz Voir le message
    Le President de la republique, on le comprend, voit les choses d'en haut et voudrait tout avoir sous controle et ceux d'en bas
    C'est là toute l'origine du problème. Dans une démocratie, un président serait le serviteur de son peuple alors que là il s'agit d'un comportement de monarque.

    Si quelqu'un devait abandonner tout anonymat et adopter la transparence la plus totale, ce sont bien les élus, et ce durant toute la durée de leurs mandats.
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  9. #209
    Membre émérite
    Avatar de VivienD
    Homme Profil pro
    Développeur logiciel
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur logiciel
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 523
    Points : 2 278
    Points
    2 278
    Par défaut
    Malheureusement, notre monarque avec ses rodomontades semble faire des émules au sein de sa cour, et ce par populisme...
    De retour, plus sportif mais toujours aussi moche.
    _____________
    Pro: Programmation en C/C++ (embarqué ou non)
    Loisir: Programmation en C++11/14/17 avec la STL ou Qt 5

  10. #210
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par VivienD Voir le message
    au sein de sa cour
    L'argument ne fonctionne pas, il était hyper simple de retrouver l'identité des gars de la LigueDuLOL...
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #211
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par VivienD Voir le message
    Malheureusement, notre monarque avec ses rodomontades semble faire des émules au sein de sa cour, et ce par populisme...

    En attendant le mec qui lui répond en premier, Alec Archambault, fait mouche à tous ses tweets

    Tout cela n'est plus que du spectacle, qu'on s'écharpe là-dessus comme on s'est écharpé sur les 80km/h ou d'autres conneries. En attendant on ne parle pas des vrais problèmes.

    Et les moyens alloués à la justice en est un vrai. Empiler des lois à quoi ça sert quand tout l'arsenal législatif et judiciaire est déjà disponible, mais qu'aucun moyen n'existe de le faire appliquer ?

    C'est terrible mais c'est juste de l'illusion, nous sommes face à des illusionnistes, qui ne manipulent que des franges de population, dont ils savent qu'ils vont pouvoir les mener par le bout du nez.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  12. #212
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    C'est là toute l'origine du problème. Dans une démocratie, un président serait le serviteur de son peuple alors que là il s'agit d'un comportement de monarque.
    Il faut supprimer ce poste de président monarque qui permet toutes les dérives. Il faut dissocier le pouvoir de la figure symbolique. Je pense qu'il est préférable d'avoir un personnage symbolique sans pouvoir, incarnation de la France, qui la représente officiellement, type roi d'Espagne ou d'Angleterre même si je pencherais plus pour le modèle Suisse n'étant pas friand d'aristocratie, et un premier ministre responsable de la politique du pays.

    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    Si quelqu'un devait abandonner tout anonymat et adopter la transparence la plus totale, ce sont bien les élus, et ce durant toute la durée de leurs mandats.
    Exact. TOUT devrait être tracé chez les élus. Il devrait y avoir des instances de contrôles permanentes, ainsi qu'une justice indépendante dédiée qui a les moyen d'enquêter directement sur les dossiers. Et cela serait aussi bénéfique pour les élus eux même. Comment pouvez vous pratiquer sereinement votre mandats d'élus avec des soupçons et des enquêtes qui trainent pendant des années? Ces élus doivent être rapidement blanchis si rien ne leur est reproché, ou virés et condamnés sinon. Je rajouterais une peine plancher pour trahison pour toute personne élue qui commet un crime/délit dans le cadre de son mandat.

    Citation Envoyé par VivienD Voir le message
    Malheureusement, notre monarque avec ses rodomontades semble faire des émules au sein de sa cour, et ce par populisme...
    Laetitia Avia est la caricature du produit du macronisme. On passera sur le fait qu'elle promeut le fait d'abolir l'anonymat sur les réseaux en prenant pour appuie une affaire de harcèlement où presque tous les protagonistes utilisaient leur nom et prénom.

  13. #213
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Laetitia Avia est la caricature du produit du macronisme. On passera sur le fait qu'elle promeut le fait d'abolir l'anonymat sur les réseaux en prenant pour appuie une affaire de harcèlement où presque tous les protagonistes utilisaient leur nom et prénom.
    Apparemment certains se sont fait virer :
    "Ligue du LOL" : licenciements et mises à pied en cascade
    Tout au long du week-end, de nombreuses victimes ont pris la parole sur les réseaux sociaux, pour dénoncer des faits parfois vieux de dix ans. Photomontages dégradants, campagnes d'humiliation répétées, canulars téléphoniques... Les militantes féministes et journalistes femmes, principales cibles de la "Ligue du LOL", ont vu leur carrière souvent impactée par ces agissements, alors que les principaux mis en cause avaient rapidement gravi les échelons de la hiérarchie dans les médias.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #214
    Membre averti
    Profil pro
    TDG
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : TDG

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 152
    Points : 367
    Points
    367
    Par défaut
    Perso, je m'en fous, j'assume mes propos.
    Mais bon courage pour imposer l'anonymat sur des plateformes internationales...

  15. #215
    Membre averti
    Profil pro
    TDG
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : TDG

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 152
    Points : 367
    Points
    367
    Par défaut
    Peut-on aussi, en contrepartie de la tombée de l'anonymat, obliger les élus à répondre à toutes les questions qui leur sont posées?
    Si vous voulez savoir qui pense ou exprime quoi, on doit aussi pouvoir savoir ce que vous pensez...
    Question de démocratie...

  16. #216
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant E-Business
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant E-Business
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 20
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Il a raison !
    Je sais à quel point ce sujet braque les geeks, mais il a raison. La liberté d’expression ne peut exister qu’avec la responsabilité qui va avec. On a le droit de dire ce qu’on veut, mais on assume le risque qui va avec.
    Internet n’a aucune raison d’être une zone où le droit s’appliquerait différemment.
    Les contre arguments habituels ne tiennent pas.
    Si on contraint les gros réseaux à exiger les preuves d’identité (voire un moyen de paiement), on coupe une grosse partie des fake et du harcèlement.
    Que des petits malins aillent «*sur un autre réseau*» n’est pas grave du moment que les grosses plateformes sont régulées.
    La «*protection des lanceurs d’alerte*» ne tient pas non plus. Facebook ou tweeter n’ont pas à être des outils pour des lanceurs anonymes : sinon c’est la porte ouverte à n’importe quelle diffamation. Les lanceurs d’alertes peuvent passer par la presse papier ou en ligne qui a le devoir de protéger les sources.
    Et la démocratie est bien davantage menacée par l’ingénierie sociale des puissances étrangères (suivez mon regard) qui infiltrent nos élections et l’opinion, que par le fait d’obliger les lanceurs d’alerte à passer par la presse.
    L’anonymat à tout va sur internet ne pouvait être qu’une situation transitoire dans notre monde : le droit et la régulation reprendront leurs droits à terme, et on y trouvera tous benefice, sauf ceux qui appréciaient le fait d’avoir cet immense haut parleur pour déverser leurs nuisances.
    Je ne doute pas que vous ne serez pas d’accord, mais ça n’a pas d’importance : ce que je dis adviendra, tôt ou tard.

  17. #217
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant E-Business
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant E-Business
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 20
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par St-Jean Voir le message
    Perso, je m'en fous, j'assume mes propos.
    Mais bon courage pour imposer l'anonymat sur des plateformes internationales...
    Si l’Europe rend les plateformes penalement responsables de ce qui y est écrit (comme tous les medias), ça ira assez vite.
    Leur responsabilte étant levée dès lors qu’elle peuvent fournir l’identité prouvée des auteurs.
    Idéalement il faudrait aussi interdire les pseudos, mais déjà si un utilisateur sait que la plateforme a son identité et son moyen de paiement, ça va calmer plus d’un harceleur, diffameur, fake newser, etc etc
    Comme depuis que les sociétés sont responsables des infractions routières de leurs salariés si elles ne fournissent pas l’identité du conducteur, depuis quelques années. Ça a été très efficace.

  18. #218
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Yay, encore un qui poste sans avoir lu les messages précédant.

    Citation Envoyé par renaudbb Voir le message
    On a le droit de dire ce qu’on veut, mais on assume le risque qui va avec.
    Sérieusement, arrêtez avec cette connerie.

    Si tu dois "assumer le risque", ce n'est pas un droit.
    Si tu as le droit e.g. d'être homosexuel, cela ne veut pas dire que tu dois en "assumer le risque", et te faire tabasser dans la rue, virer de ton travail, recevoir des menaces de morts, te faire harceler, te faire insulter, etc.

    C'est comme avoir la liberté de la presse, mais devoir "assumer le risque", et se retrouver dans un fossé, une balle dans le dos.

    Citation Envoyé par renaudbb Voir le message
    Les contre arguments habituels ne tiennent pas.
    Et ils tiennent encore moins quand on ne les lit pas...

    Citation Envoyé par renaudbb Voir le message
    Si on contraint les gros réseaux à exiger les preuves d’identité (voire un moyen de paiement), on coupe une grosse partie des fake et du harcèlement.
    Oui...
    Et tu vas me dire qu'ils sont aussi très anonymes dans le service publique : https://www.esprit-critique.org/2017...ervice-public/

    Citation Envoyé par renaudbb Voir le message
    Que des petits malins aillent «*sur un autre réseau*» n’est pas grave du moment que les grosses plateformes sont régulées.
    C'est bien connu, les rumeurs, c'est comme la radio-activité, ça s'arrête à la frontière des sites...

    De plus, qu'est-ce qui empêche cet "autre réseau", de devenir une "grosse plateforme", que ce soit en terme d'effectifs ou d'influence ?
    Sachant aussi que les "grosses plateformes" ne sont pas nécessairement française, et comme je l'ai dit, une application extra-territoriale de la loi risque d'être compliqué.

    Citation Envoyé par renaudbb Voir le message
    La «*protection des lanceurs d’alerte*» ne tient pas non plus. Facebook ou tweeter n’ont pas à être des outils pour des lanceurs anonymes : sinon c’est la porte ouverte à n’importe quelle diffamation.
    Une alerte est une diffamation, elle va d'ailleurs surtout jouer sur l'exception de vérité.

    D'ailleurs, lancer l'alerte est une chose, discuter de, et propager, l'alerte en est une autre.

    Citation Envoyé par renaudbb Voir le message
    Les lanceurs d’alertes peuvent passer par la presse papier ou en ligne qui a le devoir de protéger les sources.
    Ce que les français lisent de moins en moins...

    Citation Envoyé par renaudbb Voir le message
    Et la démocratie est bien davantage menacée par l’ingénierie sociale des puissances étrangères (suivez mon regard) qui infiltrent nos élections et l’opinion, que par le fait d’obliger les lanceurs d’alerte à passer par la presse.
    Le besoin de l'anonymat ne se limite pas au lancement d'alerte...

    Citation Envoyé par renaudbb Voir le message
    L’anonymat à tout va sur internet ne pouvait être qu’une situation transitoire dans notre monde : le droit et la régulation reprendront leurs droits à terme, et on y trouvera tous benefice, sauf ceux qui appréciaient le fait d’avoir cet immense haut parleur pour déverser leurs nuisances.
    Le droit et la régularisation... parlons-en.

    RGPD, Droits de l'Homme et du citoyen, Convention des Droits de l'Homme, Déclaration Universelle des droits de l'Homme, secret médical, secret de l'instruction, secret du scrutin, ...
    Ça te dit quelque chose ?

    J'en ai pourtant bien parlé dans mes interventions précédentes.

    Citation Envoyé par renaudbb Voir le message
    Je ne doute pas que vous ne serez pas d’accord, mais ça n’a pas d’importance : ce que je dis adviendra, tôt ou tard.
    Traduction: Je ne doute pas que vous ne serez pas d’accord, mais ça n’a pas d’importance : de toute façon j'ai raison.

  19. #219
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 1
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Jacques Fauvet
    "Si Hitler avait eu l'informatique il aurait réduit la résistance à néant"
    Jacques Fauvet, ancien Président de la CNIL..

    Entre ça, la loi anti-casseurs et la levée de l'anonymat des sources des journalistes et d’autres trucs qu’il doit nous préparer, il crée les conditions idéales pour la mise en place d’une didacture
    Que dire des refus de lever secret défense sur des dossiers qui datent de plus de 50 ans?

    +-------------------

  20. #220
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par renaudbb Voir le message
    JJe ne doute pas que vous ne serez pas d’accord, mais ça n’a pas d’importance : ce que je dis adviendra, tôt ou tard.
    Pour la énième fois, c'est déjà plus ou moins le cas : dans le cadre d'une instruction judiciaire, un juge peut réclamer la levée de l'anonymat d'un compte suspect. On peut aussi te retrouver via ton adresse IP. T'es juste anonyme pour le commun des mortels, et pour l'état tant que tu ne fais / dit pas quelque chose sortant du cadre de la loi.

    La "levée de l'anonymat" sur internet est juste illusoire : si on doit poster sous notre vrai nom, quelque soit la plate forme, c'est simple : on tue internet.

    Mais c'set pas comme si tout ça avait déjà été dit et répété dans les pages précédentes, hein...

Discussions similaires

  1. Utilisation des Macro pour une copie et mise en forme
    Par Stephane59 dans le forum VBA Word
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2013, 15h07
  2. Conseils pour une migration progressive
    Par vgross dans le forum Alimentation
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2012, 12h02
  3. Pour une progression efficace dans l'apprentissage
    Par DJM400 dans le forum OpenGL
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2008, 22h45
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 09/02/2008, 14h41
  5. [FLASH 8 PRO] progress bar pour une fonction php
    Par jc_cornic dans le forum Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2006, 20h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo