Bonjour à tous, J'ai un projet à réaliser concernant la modélisation de processus métiers sur Activiti, plus précisément l'objectif étant d'automatiser un processus de gestion de stage dans une école d'ingénieur.

Le processus contient les étapes suivantes :
• soumission de l’offre de stage par l’étudiant (informations comme sujet de stage, nom entreprise, dates, etc),

• approbation du sujet par le responsable pédagogique. Si le sujet n’est pas assez détaillé, le responsable pédagogique demande à l’étudiant
d’apporter des précisions.

• vérifications des informations administratives par le service des stages. S’il manque des informations (par exemple, mail du tuteur), le service de stage demande à l’étudiant de modifier sa demande de convention.

• Après la validation pédagogique et administrative, l’étudiant peut imprimer la convention. Il la fait signer par l’entreprise et la dépose aux services de stage (qui enregistre le fait que la convention a été signée).

• l’affectation du tuteur (l’étudiant peut indiquer un tuteur, sinon le stage est proposé à tous les tuteurs)

• Le responsable administratif choisit une date de soutenance et la communique au tuteur et à l’étudiant.

• envoi du rapport de stage. Si le rapport n’est pas envoyé une semaine avant la date de soutenance, des rappels sont envoyés à l’étudiant. Si le rapport n’est pas envoyé 3 jours avant la soutenance, le tuteur est notifié. Si le rapport n’est pas envoyé avant le jour de la soutenance, le responsable pédagogique est notifié.

• Après la soutenance, la note de stage est enregistrée par le tuteur

• toutes les informations importantes liées au stage (entreprise, sujet, mots clés pour le sujet, tuteur dans l’entreprise, contact) seront enregistrées dans une base de données facilitant la recherche de stages pour les étudiants des promotions suivantes et les statistiques.

J'ai fait l'essentiel, mais je ne vois pas vraiment comment modéliser l'étape d'envoi du rapport de stage, en particulier quelle porte serait la plus appropriée.

Ici vous pouvez voir une photo de mon processus:
Nom : stage.JPG
Affichages : 198
Taille : 62,7 Ko