Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    avril 2018
    Messages
    332
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : avril 2018
    Messages : 332
    Points : 12 042
    Points
    12 042

    Par défaut Google achète la technologie Smartwatch de Fossil pour 40 millions de dollars

    Google acquiert pour 40 millions de dollars une technologie Smartwatch de Fossil
    Et une partie de l’équipe de Fossil en charge de la technologie

    Lancé à l'assaut du marché des montres connectées depuis 2014 avec Android Wear, une version spéciale d’Android qui propose une interface repensée pour les petits écrans, Google a connu un démarrage difficile avec son système d’exploitation pour montre connectée. Au fil des ans, la montre intelligente de Google a gagné en maturité à travers des mises à jour du système d’exploitation et d’un changement de nom qui a fait passer Android Wear à Wear OS en début d’année 2018. Toutefois, malgré tous ses efforts, les montres connectées de Google connaissent toujours des difficultés sur le marché de Smartwatch qui reste dominé par le géant Apple.

    Pour se donner plus de change de conquérir une bonne part de marché et retenir l’attention dans le secteur, Google a fait une nouvelle acquisition. Selon un article de GlobeNewswire, l'horloger Fossil Group a conclu un accord en vue de la vente d’une technologie Smartwatch en cours de développement à Google pour une somme de 40 millions de dollars. L’article de GlobeNewswire publié hier a également indiqué que dans le cadre du transfert de la propriété intellectuelle liée à la technologie, une partie de l’équipe de recherche et développement de Fossil Group qui travaille sur la propriété intellectuelle acquise rejoindra l’équipe de Google.

    Fossil Group, Inc. est une société mondiale de conception, de marketing, de distribution et d’innovation spécialisée dans les accessoires de style de vie. Dans le cadre d’un portefeuille diversifié de marques détenues et sous licence, les offres de Fossil comprennent des montres de mode, des bijoux, des sacs à main, des petits articles en cuir et des appareils portables.

    Cet accord permettra au géant de la technologie de disposer en interne d’une équipe dédiée possédant une expérience du matériel qui va se concentrer, sans doute, sur de nouvelles conceptions de smartwatch afin de mettre en valeur le Wear OS de Google dans l’objectif de se tailler une part importante de marché dans le secteur qui a de bonnes perspectives pour l’année 2019.

    Nom : Mt.jpg
Affichages : 1980
Taille : 28,8 Ko

    « Les wearables, conçus pour le bien-être, la simplicité, la personnalisation et l’utilité, ont l’occasion d’améliorer des vies en fournissant rapidement aux utilisateurs les informations et les connaissances dont ils ont besoin, en un coup d'œil », a déclaré Stacey Burr, vice-présidente de Wear OS, dans un communiqué. « L’ajout de la technologie et de l’équipe de Fossil Group à Google témoigne de notre engagement en faveur du secteur des appareils portables en permettant la création d’un portefeuille diversifié de montres intelligentes et en répondant aux besoins en constante évolution des consommateurs pressés et en quête de vitalité».

    Selon une projection de Gartner publiée en novembre dernier, les perspectives sont bonnes pour le secteur des wearables en 2019. Les ventes mondiales de technologie portable (wearable) vont atteindre les 225 millions d’unités en 2019, soit une augmentation de 25,8 % par rapport à l’année 2018. Selon Gartner, les dépenses des utilisateurs finaux en appareils portables devraient s'élever à 42 milliards de dollars en 2019. Pour le sous-secteur des montres intelligentes en particulier, les ventes devraient atteindre, en 2019, 74 millions d’unités pour 16,2 milliards de dollars, faisant des montres connectées le segment le plus en hausse de tous les facteurs de forme des dispositifs portables, selon Gartner. Les ventes des montres intelligentes passeront ensuite en 2022 à 115 millions d’unités.

    Les offres d’Apple continuent de dominer la catégorie des smartwatchs. Les principaux concurrents, Fitbit et Samsung, ont opté pour des itinéraires différents, prenant en charge respectivement les systèmes d’exploitation Fitbit OS et Tizen, basés sur Pebble. Tout cela a laissé Google dans la lutte pour se différencier de celui de ses partenaires. L’équipe de Fossil a certainement le savoir-faire pour construire un matériel de montre solide, ce qui pourrait donner des résultats solides.

    La technologie convoitée par Google est une « nouvelle innovation de produit qui n’a pas encore été commercialisée », a déclaré Greg McKelvey, vice-président directeur en chef de la stratégie et du numérique chez Fossil. Rien ne justifie donc le désir de Google de l’ajouter à son département Wearable. Toutefois, la technologie sécrète de Fossil s’appuierait en quelque sorte sur la technologie que le groupe horloger a acquise en faisant l’acquisition du fabricant wearable Misfit pour 260 millions de dollars en 2015.

    Aussi, la déclaration officielle de Burr à propos de la technologie de Fossil met la puce à l’oreille sur de quoi il s’agit et ce que Google attend d’elle : « Les wearables, conçus pour le bien-être, la simplicité, la personnalisation et l’utilité,...». Il semble que Fossil soit en train de travailler sur un type de technologie axée sur la santé et le bien-être. Fossil Groupe consacre par ailleurs une équipe de 200 personnes travaillant toujours sur la recherche et développement de la technologie portable.

    « Fossil Group a connu un succès considérable dans son secteur d’appareils portables en se concentrant sur la conception et le développement de produits en s’appuyant sur notre profonde compréhension des besoins des consommateurs et de leurs préférences en matière de style », a déclaré Greg McKelvey. « Nous avons développé et mis au point une technologie susceptible d’améliorer notre plateforme existante de montres intelligentes. Ensemble avec Google, notre partenaire en innovation, nous allons continuer à libérer de la croissance dans les technologies vestimentaires. », a-t-il ajouté.

    Burr, vice-présidente de Wear OS, a confié au département Wareable que Google a vu la technologie et pensait qu'elle « pourrait être mise en valeur de manière plus expansive si Google disposait de cette technologie et pouvait non seulement continuer à l'utiliser avec Fossil, mais aussi la transmettre à d'autres partenaires de l'écosystème, » a-t-elle dit. Elle a poursuivi en affirmant que Fossil mettra la technologie sur le marché sous la forme d'un produit et qu'elle s'étendra « à travers toute notre gamme de marques au fil du temps », avant de se développer « dans l'industrie au fil du temps, au profit de tous ».

    Cette technologie constitue une opportunité pour Google de mener une véritable concurrence à Apple sur le marché des wearables avec sa propre conception interne. Selon GlobeNewswire, la transaction devrait être finalisée ce mois-ci.

    Source : GlobeNewswire

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette acquisition de Google ?
    Permettra-t-elle à Google de ravir une bonne part de marché des smartwatch ?

    Lire aussi

    Google Wear OS reçoit une mise à jour massive et ressemble plus à Android, permettant aux utilisateurs de tirer le meilleur parti de leur temps
    Android Wear : Google se lance à l'assaut du marché des montres connectées, une preview du SDK est déjà disponible
    Google dévoile la G Watch de LG et la Gear Live de Samsung, les deux premiers modèles de montre connectée sous Android Wear en vente
    Les ventes mondiales d'appareils portables (wearables) devraient augmenter de 26% en 2019, selon une projection de Gartner
    Google a vendu 3,9 millions de smartphones Pixel en 2017, mais Apple et Samsung vendent plus de smartphones en une semaine
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    octobre 2018
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 19
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2018
    Messages : 79
    Points : 143
    Points
    143

    Par défaut

    Sinon vous ne parlez pas des soucis internes de Google où prononcer le mot "famille" est considéré offensant ? Et où ils réfléchissent à purger les recherches des résultats les entrées des journaux de droite ?

  3. #3
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    novembre 2012
    Messages
    1 222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2012
    Messages : 1 222
    Points : 7 703
    Points
    7 703

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cassoulatine Voir le message
    Sinon vous ne parlez pas des soucis internes de Google où prononcer le mot "famille" est considéré offensant ? Et où ils réfléchissent à purger les recherches des résultats les entrées des journaux de droite ?
    Libre à toi de créer un fil de discussions sur le sujet si tu le souhaites. Mais l'objet de cet article me semble très éloigné de ce dont tu parles ...

Discussions similaires

  1. IdO : Google amorce le rachat de Xively à LogMeIn pour 50 millions de dollars
    Par Stéphane le calme dans le forum Cloud Computing
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2018, 13h57
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2011, 18h42
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2009, 09h24
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 03/10/2009, 22h36
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2007, 17h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo