Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouveau dans ce forum. Je suis stagiaire dans une grande banque, et le chargé de la formation m'a chargé d'une mission simple mais relativement ardue: je vous explique les tâches à accomplir:
- 1) Créer une macro vba pour appeller un formulaire de saisie permettant de saisir les informations: intitulé de la formation, date, nom de l'enseignant, participants, un bouton de sauvegarde automatique jusque là tout va bien je m'en suis sortie avec un bouton de sauvegarde type scan " feuilledepresencedu07-08-09.xslx" par exemple
-2) Là l'affaire se complique, il m'est demandé à ce que je sois en mesure de generer un bouton "saisie du matricule du formateur" chose que jai reussie a faire alors là est le problème dès que je clique dessus une fiche apparait comportant les informations " nom du formateur", le nombre total de cours qu'il a animé, leur date afin d'en dégager une prime et le tout au sein de l'exercice c'est a dire qu'une fois l'année passée, le compteur revient à zero, la fiche se vide de ses données et tout cela dépendemment du matricule que l'on va y entrer.
Je ne vous cache pas que xslm, xslx, macros, vba et access, je ne sais plus où donner de la tête sachant que si je commence tout de zero avec access, le temps que j'aurais passé à travailler sur mes macros excel n'aura servi à rien vu que je ne peux intégrer des données excel dans access. J'ai beau suivre des dizaines de tutoriels, je ne voudrais pas passer pour une incompétente au sein de mon directeur.
3) Il faudrait dégager des statistiques à partir des nombres de participants, des absents, etc etc


Cordialement et merci à vous tous.