Bonjour à tous,
Voila mon soucis je travail sur un owncloud privé mais qui est actif sur plusieurs ordinateurs.
Dans ce owncloud, j'ai des fichiers excel qui sont reliés à d'autres qui sont des bases de données tout fonctionne très bien ci-dessus ma formule de liaison qui fonctionne :
=SI('C:\Users\Utilisateur\ownCloud\BASES DE DONNEES\[liste des objets.xlsx]objets'!A1="";"";'C:\Users\Utilisateur\ownCloud\BASES DE DONNEES\[liste des objets.xlsx]objets'!A1)
Le seul problème que je rencontre c'est que lorsque je me connecte avec mon ordinateur personnel qui a comme nom d'utilisateur "KLR88"
Il ne retrouve pas le chemin du dossier car la formule devrait être :
=SI('C:\Users\KLR88\ownCloud\BASES DE DONNEES\[liste des objets.xlsx]objets'!A1="";"";'C:\Users\KLR88\ownCloud\BASES DE DONNEES\[liste des objets.xlsx]objets'!A1)
Et bien-sur si je me connecte sur le portable d'un collègue qui lui a un nom d’utilisateur "PIERRE"
=SI('C:\Users\PIERRE\ownCloud\BASES DE DONNEES\[liste des objets.xlsx]objets'!A1="";"";'C:\Users\PIERRE\ownCloud\BASES DE DONNEES\[liste des objets.xlsx]objets'!A1)
Ma question est comment dans une formule excel je peut créer un variable pour que le nom d'utilisateur se met automatique ou qu'il aille rechercher l'info dans une cellule préalablement remplie avec une macro type application.username.
Merci de vos réponses car la je m'arrache les cheveux !!!!!!
Partager