IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Avec quelle version travaillez-vous?

Votants
69. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Office 365

    28 40,58%
  • Office 2019

    6 8,70%
  • Office 2016

    19 27,54%
  • Office 2013

    10 14,49%
  • Office 2010

    18 26,09%
  • Version antérieure à 2010

    6 8,70%
Sondage à choix multiple
Microsoft Office Discussion :

Quelle est pour vous la meilleure version de MS Office pour un usage professionnel ?


Sujet :

Microsoft Office

  1. #41
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projets
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projets
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 384
    Points : 1 665
    Points
    1 665
    Par défaut
    J'apporte mon retour deux ans après le post initial

    J'assiste les user de ma boîte et je pond les matrices du cabinet, fait des appli sous access et un peu en hébergement.

    Pour être honnête la première version d'office avec laquelle j'ai appris à bosser c'était 2013 et je la trouve sublime, mais c'est biaisé j'ai appris avec alors 'tout est beau".

    2016, 2019, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait rien de neuf sous le soleil. Le passage a 365 se fait un peu pareil je n'ai pas l'utilité des nouvelles fonctionnalité.

    MAIS ce que je constate c'est que mon téléphone sonne car comme nos bureau sont virtualisé les utilisateurs n'ont accès à Office que via le bureau virtuel... Au début j'ai un coup de fil par utilisateur qui ne comprenait pas pourquoi office ne s'ouvrait pas quand il téléchargeait des fichier office en local sur leur poste. Résultat : double install en local et en virtuel pour tout le monde faut quand même pouvoir bosser !

    La morale de l'histoire c'est que je préfèrerait toujours avoir un bon vieux 2013 en local qu'une usine à gaz en virtuel qui n'est utile qu'en terme de sécurité et de cloud, les utilisateurs finaux s'en foutent en général. Non ?

    Désolé pour le détérrage je flanais sur la page office

  2. #42
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    xxxxxxxxx
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    392
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : xxxxxxxxx

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 392
    Points : 552
    Points
    552
    Par défaut
    Bonjour
    Je cherche une version professionnelle de Microsoft Office gratuite à télécharger ou payante le cas échéant
    Alors si c'est payant dans quel magasin je peux le trouver ???
    Merci de votre aide

  3. #43
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 924
    Points
    55 924
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Citation Envoyé par dell68 Voir le message
    Bonjour
    Je cherche une version professionnelle de Microsoft Office gratuite à télécharger ou payante le cas échéant
    Alors si c'est payant dans quel magasin je peux le trouver ???
    Merci de votre aide

    www.microsoft.com... C'est pas compliqué, quand même!!
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  4. #44
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 924
    Points
    55 924
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    La version 365 s'enrichit régulièrement de nouvelles fonctions et possibilités.

    Sans parler de l'aspect "Cloud", elle nous apporte:
    • de nouvelles fonctions, notamment du côté des XXX.SI.ENS;
    • les fonctions FILTRE, TRIER, UNIQUE qui simplifient le traitement des données et permettent, parfois, de se passer de VBA;
    • les plages dynamiques que l'on peut utiliser grâce au #, qui facilitent la création de plages s'ajustant aux résultats de certaines fonctions;
    • les formules matricielles "auto détectées" sans qu'il soit besoin de valider avec SHIFT+CTRL+ENTER;
    • les fonctions Lambda et consorts, qui permettent de nouvelles choses intéressantes, permettant là aussi de réduire le besoin de VBA;
    • ...



    Pour moi, cette version s'impose de plus en plus comme LA version professionnelle qui décuple la productivité.

    Et vous, qu'en pensez-vous?
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  5. #45
    Membre confirmé Avatar de Galet
    Homme Profil pro
    Consultant/Programmeur Robotique industrielle
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    323
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant/Programmeur Robotique industrielle

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 323
    Points : 484
    Points
    484
    Par défaut
    Bonjour à tous,
    Profitant d'un changement de PC, et du passage de W7 à W10, upgrade du pack Office pro de 2013 à 2019.
    - La pression permanente pour inciter voire obliger les utilisateurs à passer en 365 et pour utiliser le compte Microsoft est regrettable. L'utilisation du Cloud n'est pas toujours possible pour les itinérants.
    - Les menus de configuration sont de moins en moins clairs.
    - La stabilité s'est aussi dégradée aussi bien pour Excel que Outlook que Powerpoint (Je n'utilise plus Acces). Les bugs et ralentissement (ou recherche d'une connexion) sont légions.

    La comparaison avec des suites Open devient bien compliquée en ce qui concerne le rapport Prix/Stabilité !
    Windows 10 / Delphi Tokyo
    "Les choses ne changent pas. Change ta façon de les voir, cela suffit" Lao Tseu

  6. #46
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 924
    Points
    55 924
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Citation Envoyé par Galet Voir le message
    - La pression permanente pour inciter voire obliger les utilisateurs à passer en 365 et pour utiliser le compte Microsoft est regrettable. L'utilisation du Cloud n'est pas toujours possible pour les itinérants.

    Il n'est pas du tout nécessaire d'être connecté pour utiliser la 365. Avec un abonnement 365, tu peux installer une "vraie" version très complète et régulièrement mise à jour et enrichie de nouvelles fonctions dont je ne voudrais plus me passer.


    Citation Envoyé par Galet Voir le message
    - Les menus de configuration sont de moins en moins clairs.
    C'est une question de goût et d'habitudes.

    Citation Envoyé par Galet Voir le message
    - La stabilité s'est aussi dégradée aussi bien pour Excel que Outlook que Powerpoint (Je n'utilise plus Acces). Les bugs et ralentissement (ou recherche d'une connexion) sont légions.

    Pour ma part, je trouve la 365 très stable pour tous les logiciels


    Citation Envoyé par Galet Voir le message
    La comparaison avec des suites Open devient bien compliquée en ce qui concerne le rapport Prix/Stabilité !
    Ça dépend évidemment de l'usage que l'on en fait. Perso, Excel, TCD, Power Query, Power Pivot, ça ne se compare donc pas avec les suites "open", "libre" & Cie
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  7. #47
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 26
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut Précision
    En conclusion, Microsoft Office 2019 est la meilleure version d'Office pour la plupart des utilisateurs, offrant toutes les applications et fonctionnalités essentielles nécessaires pour créer des documents, des feuilles de calcul et des présentations professionnels. Merci

  8. #48
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 924
    Points
    55 924
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Citation Envoyé par Goodspel Voir le message
    En conclusion, Microsoft Office 2019 est la meilleure version d'Office pour la plupart des utilisateurs, offrant toutes les applications et fonctionnalités essentielles nécessaires pour créer des documents, des feuilles de calcul et des présentations professionnels. Merci
    En conclusion de quoi?

    Excel 2019 ne connait pas les fonctions LET, LAMBDA, FRACTIONNER.TEXTE, SCAN, REDUCE, MAP, MAKEARRAY, TRIER, TRIERPAR, ASSEMB.V, ASSEMB.H, CHOSIRLIGNES, CHOSIRCOLS, TEXTE.AVANT, TEXTE.APRES, DANSCOL, FILTRE, ASSEMB.V, ASSEMB.H, DANSLIGNE, ...

    Je pense aussi (à vérifier) qu'Excel 2019 ne gère pas les formules propagées et donc les plages Plage#.

    Pour moi, la meilleure version d'Excel, c'est la 365 😉
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  9. #49
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Australie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Office 365 est bon, la seule chose, c'est qu'il est basé sur un abonnement.

  10. #50
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 594
    Points : 34 266
    Points
    34 266
    Par défaut
    Salut,

    ainsi vont les applications depuis plusieurs années maintenant

    Le modèle économique est similaire pour les antivirus.

    Pas certain que l'argument soit valide depuis au moins 5/7 ans je dirais
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  11. #51
    barpasc
    Invité(e)
    Par défaut abonnement office 365
    Je trouve également que la pression de microsoft pour souscrire un abonnement à une application est assez contraignante. Toutes les pages web du site microsoft ramènent vers l'abonnement à office 365, ça devient lourd. Il me semble que ça devient plus simple d'obtenir une version bureautique d'office par exemple 2019, avec une licence "alternative" que de payer une licence microsoft. En tout cas, pour trouver la version pro d'office 2019, il faut ignorer un certain nombre de pages web qui pointent vers office 365. C'est presque comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

    Et puis, j'écoutais une émission radio sur la crise des opiaçées aux USA et je vois un parrallèle. Cette crise date depuis les années 2000 et les conséquences depuis 2007-2010. La principale entreprise Purdue Pharma avec une seule famille actionnaire derrière a généré plus de 250% de croissance de chiffre d'affaire avec l'oxycontine, un médicament qui n'était ni plus ni moins que de la morphine pour les traitements en phase terminale de cancer... médicament vendu avec une forte pression commerciale (ça ne rappelle pas quelque chose 😎 ...) de Purdue chez les généralistes, en 2 mots, les médecins généralistes qui prescrivaient de l'oxycontine pour une foulure de cheville ou quelque chose comme ça et les commerciaux de Purdue avaient des bonus.

    Evidemment, le patient qui commençait le traitement en redemandait. D'où la crise actuelle avec une condamnation de Purdue Pharma à 600 millions de USD (une paille par rapport au chiffre d'affaire), le retrait de l'oxycontine et les patients qui sont passés à des trucs beaucoup plus forts et les autres sociétés qui ont vu une opportunité commerciale (codéine...). Les patients qui ont dû se procurer de l'héroïne pour avoir des effets comparables... bref, le cercle infernal.

    Il semble que la vente d'abonnement est devenue le principal objectifs des sociétés US. Il y a quelques années, il y avait même des meubles de maison par abonnement. Au niveau des abonnements, il y a les box, netflix (apparemment les revenus baissent et les acteurs font grève), les trotinnettes, les vélos, les voitures, disponibles par abonnement. D'un côté, pour certains, c'est bien mais sur le marché des vélos, je pense que la majorité des vélocyclistes sont propriétaires. La qualité d'un vélo de location diminue avec l'usage.

    Est-ce que Office 365 est dans cette stratégie? La stratégie marketing de Microsoft ne nous prend elle pas trop pour des lambins?

  12. #52
    barpasc
    Invité(e)
    Par défaut office 365
    c'est bien que des nouvelles fonctions apparaissent mais il faut que tous les utilisateurs disposent d'une version d'office compatible... ou alors il est prévu des fonctions qui se convertissent automatiquement sur une ancienne version?

    Citation Envoyé par Pierre Fauconnier Voir le message
    La version 365 s'enrichit régulièrement de nouvelles fonctions et possibilités.

    Sans parler de l'aspect "Cloud", elle nous apporte:
    • de nouvelles fonctions, notamment du côté des XXX.SI.ENS;
    • les fonctions FILTRE, TRIER, UNIQUE qui simplifient le traitement des données et permettent, parfois, de se passer de VBA;
    • les plages dynamiques que l'on peut utiliser grâce au #, qui facilitent la création de plages s'ajustant aux résultats de certaines fonctions;
    • les formules matricielles "auto détectées" sans qu'il soit besoin de valider avec SHIFT+CTRL+ENTER;
    • les fonctions Lambda et consorts, qui permettent de nouvelles choses intéressantes, permettant là aussi de réduire le besoin de VBA;
    • ...



    Pour moi, cette version s'impose de plus en plus comme LA version professionnelle qui décuple la productivité.

    Et vous, qu'en pensez-vous?

  13. #53
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 594
    Points : 34 266
    Points
    34 266
    Par défaut
    salut,

    C'est amusant que tu t'obstines à te plaindre à devoir payer un abonnement ou d'acheter une version fixe, un peu comme si tu voulais absolument prendre les transports en commun sans jamais acheter de tickets...

    Si tu veux les versions les plus récentes des fonctions et formules, tu sais déjà comment faire, donc à quoi bon se plaindre sans agir ?
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  14. #54
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 924
    Points
    55 924
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Dans cette discussion, on peut comparer la solution 365, la solution pour la 2021 et la solution pour les autres versions.

    La solution 365 => =DANSCOL(A1:C5). Je vous laisse découvrir les solutions pour les autres versions 🙄

    J'entends souvent dire, et je lis souvent, que l'utilisateur Lambda n'a pas besoin de la 365.

    Pour moi, avec cet exemple, il est flagrant que moins on connait Excel, plus il est intéressant d'utiliser la 365, notamment grâce aux fonctions qui apparaissent régulièrement et qui condamnent des formules alambiquées à l'oubli.
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  15. #55
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 924
    Points
    55 924
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Citation Envoyé par sinople Voir le message
    Je dirais que le choix entre une version à licence perpétuelle et à abonnement, ne devrait pas se faire en se basant sur 2 fonctions supplémentaires d'Excel...
    En 2023, on est bien au delà de "2 fonctions supplémentaires" 🤣
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2009, 01h51
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2008, 10h31
  3. Quelle est l'url de mon serveur pour mon navigateur
    Par AmBee dans le forum Réseau
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2008, 15h00
  4. [2.0] Quelle est la meilleure base de données pour ASP.NET ?
    Par dymezac dans le forum Accès aux données
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2006, 15h29
  5. Réponses: 16
    Dernier message: 19/05/2005, 16h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo