IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

Déformation style photoshop

Sujet :

DirectX

Membre régulier
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    mars 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut Déformation style photoshop
    Bonjour tout le monde, et bonne année

J'aimerais bien savoir comment fonctionne l'outil déformation de photoshop.

Tout d'abord j'ai bien remarqué que cela utilisait les courbes de Bézier avec le point direction au niveau du clique de la souris (enfin je crois), mais le truc c'est que comment est-ce qu'ils font cela?

Etant donné que le calque est pixelisé, modification des coordonnées du pixel?

Mais après j'ai du mal à visualiser comment faire pour que cela suive la courbe et du coup encore moins lorsque les courbes altèrent le pixel en question

Merci d'avance a+

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    mai 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Aucun rapport direct avec DirectX c'est juste de la 2D dans le contexte de ces forums.

J'adore tes questions car elles me renvoient à l'époque où j'avais découvert PS3 et ses greffons hallucinants. Par contre la commande Déformation est un peu compliquée pour être décryptée quand on découvre la programmation graphique/l'imagerie numérique. Ces disciplines permettent de comprendre qu'il s'agit bien plus que de simples déplacements de pixels, surtout compte tenu de la qualité de rendu de tels logiciels, mais ta question est pertinente et à la limite je dirai même que tu es sur une piste…

J'aime pas les réponses toutes faites surtout que les courbes de Bézier, ici plutôt des surfaces d'ailleurs, ne sont pas ma spécialité donc je t'invite plutôt à réfléchir avec des commandes plus simples. Une déformation sinusoïdale horizontale ou verticale ? Selon un trapèze ? Carrément une réduction de taille ou un agrandissement !! Après ça dépend de tes connaissances et notamment en géométrie. Niveau collège l'introduction à la trigonométrie avait été une petite révolution à mon échelle. On apprend aussi des choses en jouant avec le morphing, le plaquage d'une texture sur des triangles… Des outils mathématiques comme l'interpolation et les matrices, particulièrement de convolution - qui peuvent être de petits tableaux d'ailleurs (C powa héhé !!), sont très utiles.

Sinon je t'invite à jouer avec d'autres commandes. Il y en a des sympas pour onduler, convertir entre les coordonnées cartésiennes et polaires… Je me souviens encore de "Pinch" qui permet de rendre une face de rat ou des yeux globuleux ahah. Ça permet de comparer, faire des analogies… Ce qu'on comprend pour l'une sert à d'autres ! On commence par simple et progressivement on comprend les choses par soi-même…

Après on peut aussi aborder l'implémentation : Contexte graphique (DirectX & Cie), interfaces…

Discussions similaires

1. CSS3Ps : de Photoshop à la feuille de style
    Par FirePrawn dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2012, 15h33
  2. Intégration Flash / Photoshop et style de calque
    Par Viinch dans le forum Intégration
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2009, 18h56
  3. Créer ligne : style photoshop
    Par Lostini dans le forum Windows Forms
    Réponses: 5