IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Jeu de gestion/survie en milieu spatial


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 4
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut Jeu de gestion/survie en milieu spatial
    Bonjour à toutes et à tous,

    avec plusieurs amis, nous avons lancé courant août, notre projet de création d'un jeu vidéo amateur. Quelques mois plus tard, notre équipe s'est un peu étoffée et le projet avance bien. Nous cherchons désormais à accélérer la production en intégrant un ou deux développeurs additionnels (aujourd'hui, le dev est assurée par un seul homme). Voici quelques éléments sur le projet pour que vous puissiez vous faire une idée.

    Le concept

    Notre jeu est un space survival en vue top/down 3D inspiré de l'ambiance du film "Seul sur Mars" et développé en C# sous Unity. Le joueur devra gérer une station spatiale endommagée lors d'un crash, ainsi que les besoins vitaux de son équipage. Le tout dans un milieu hostile et pendant un temps limité. Le jeu intègrera pas mal d'éléments de RPG comme des archétypes de personnages, un système de compétences, ainsi que certains points de game design générés procéduralement.

    L'esthétique générale se veut plutôt réaliste (hard SF) pour mettre le joueur en situation de tension permanente et simuler la faiblesse de l'homme face à son environnement sans pitié.

    Notre jeu n'est ni un base builder comme "Surviving Mars" ou "Planet Base" ni un FPS comme "Osiris New Dawn". Il tire son originalité de son gameplay, beaucoup plus axé autour des personnages et de leur micro gestion. La référence qui s'approche le plus de ce que nous projetons de faire pourrait être "This war of mine" mais en 3D et dans l'espace voire même "The Sims" sur certains points.

    Avancement

    Une bonne partie du GDD est déjà tombée, même s'il reste encore beaucoup à faire pour ajouter du fun dans le gameplay. Côté dev, l'architecture du jeu est en place et l'on peut déjà réaliser certaines actions basiques dans le prototype : se déplacer, lancer des animations, interagir avec des objets, évoluer sur plusieurs layers de la station... Le moteur de gestion est également bien entamé. Nous avançons vers une version jouable pour démarrer des playtests et travailler sur l'équilibrage des variables. Graphiquement, on cherche encore notre style, mais nous avons une station spatiale fonctionnelle et un environnement extérieur pour tester le prototype. Nous démarrons la production des props ce mois-ci.

    L'équipe

    Nous sommes 8 garçons (n'y voyez aucune discrimination, c'est juste le fruit du hasard ) âgés de 25 à 40 ans. Trois d'entre nous sont issus du monde du jeu vidéo, les cinq autres sont, disons, des amateurs éclairés et passionnés. Nous travaillons à distance tous les soirs ainsi que le week-end, en plus de notre activité professionnelle. Pour le workflow, nous utilisons des outils très classiques : Discord, Forum, Drive, Sourcetree...

    Les objectifs

    Nous sommes assez lucides sur la difficulté à mener à bien ce type de projet, qui ne fonctionne que grâce à la motivation de ses membres, sans aucun cadre juridique. Pour cette raison, nous avons peu évoqué "l'après". Occupons nous déjà du "pendant". Néanmoins, dans un monde idéal, nous aimerions lancer une alpha d'ici un an et voir ce qu'on peut en faire, peut-être essayer de rassembler une communauté, lancer un crowdfunding...

    Ce que nous recherchons

    Tout d'abord, des personnes qui ont du temps libre. Notre organisation permet à chacun de s'impliquer comme il le souhaite, mais il y a un minimum d'investissement en dessous duquel, cela ne sert à rien de rejoindre le projet. Pour être utile, il faut au minimum disposer de quelques heures un ou plusieurs soirs dans la semaine, ainsi que une journée répartie sur le week-end.

    Ensuite des personnes qui ont l'énergie et la motivation pour tenir dans un projet amateur pendant plus d'une semaine Il ne faut pas se décourager et ça demande un peu de maturité, de recul et de clairvoyance sur nos faiblesses.

    Et puis plus précisément, des personnes qui ont quelques compétences ou sont en train de les acquérir : étudiants, professionnels dans une discipline analogue, ou bons autodidactes, pour intervenir sur certaines parties du développement :

    - Développement de fonctionnalités du core gameplay
    - Construction d'algorithmes de génération procédurale
    - Intégration des UI
    - Travail avec les 3D artists sur le level design et l'intégration dans Unity

    Ci-après, quelques screenshots qui illustrent notre état d'avancement.
    Si le projet vous botte ou que vous souhaitez obtenir plus de détails, merci de me contacter directement. Je vous réponds au plus vite.

    A très vite


  2. #2
    Membre habitué Avatar de gourmand
    Homme Profil pro
    dessinateur projeteur mécanique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : dessinateur projeteur mécanique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 153
    Points : 164
    Points
    164
    Par défaut
    c'est bien beau de demander de l'aide, mais vous avez oublier le plus importent ? qu'elle logiciel utilisé vous pour faire le jeux ? vous le codé en qu'elle langage ?

    les graphisme sont sympa.
    je vous aurais bien aider mais je ne peut me libéré que 1 ou 2 soiré par semaine maximum (3h-5h par semaines)

    bonne chance pour finir le jeu


    edit : excuser, je n'avais pas vue que vous coder en C# sous Unity

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 4
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Bonjour Gourmand,

    merci pour ta réponse et tes encouragements.
    Oui le jeu est bien développé en C# sous Unity, tu as dû lire trop vite mon premier post

    Effectivement, 3 à 5h par semaine me semble un peu juste en terme de disponibilités. Même si je ne connais pas ton niveau ni ta productivité, du coup ça ne signifie pas grand chose...

    Nous sommes en train de faire évoluer la direction artistique, je vous posterai bientôt les premiers props.

    Merci

  4. #4
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 109
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Salut,
    Si vous avez besoin d'un graphiste 3D, j'aimerais bien faire un essai sur un ou plusieurs modèles, ça permet de se faire une idée.
    A ce sujet j'ai une question, comment vous procédez, un pré rendu des ombres/lumières pour optimiser ? normal mapping, etc.. ?
    Je ne vois pas de personnages sur les screenshot, il y'aura des interactions avec d'autres entités ? extra terrestre ou terrestre.

    Sinon coté dev, je n'ai pas de compétence en C#, je suis dev java(pro) ce qui se rapproche assez de la syntaxe C#, et un peu C++(loisir).

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 4
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Bonsoir jwar0,

    merci beaucoup pour ton message.

    Du côté de la modé, notre besoin principal concerne le character design et l'animation qui sont des disciplines expertes où les profils sont rares, surtout sur des projets amateurs. Il y a aussi une longue liste de props à dérouler à partir d'une nouvelle direction artistique et d'un worlflow que nous venons de poser. Si tu penses pouvoir apporter quelque chose au projet et t'y épanouir, je serais heureux de t'en dire plus et de regarder ton travail.

    Du côté dev, nous avons récemment accueilli un nouveau membre qui a 10 ans d'expérience sur Unity et qui nous facilite grandement la vie. Si tu penses pouvoir te mettre à niveau rapidement sur les outils, ça peut être envisageable de t'intégrer en soutien sur cette partie du projet. Après, tout dépend également de tes disponibilités et de tes envies.

    Je t'envoie mon tag Discord en mp si tu veux discuter.

    A bientôt.

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 4
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    si vous voulez vous tenir informés de l'avancement du jeu, sachez que nous avons désormais un site en ligne.

    RDV sur http://thepioneersgame.com pour découvrir quelques screenshots, ainsi que notre devlog.

    Vous pouvez également laisser votre e-mail sur le site pour ne rien manquer des grandes étapes de développement. On vous spammera pas promis, on n'a pas le temps .

    Nous réfléchissons actuellement à "kickstarter" notre projet, donc c'est notamment un bon moyen pour être tenus au courant le moment venu.

    Merci à tous. Bonne journée.

Discussions similaires

  1. [Recrutement] [Scarity] Jeu de gestion Spatial en ligne
    Par Davout dans le forum Projets
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2011, 06h55
  2. [Recrutement] Recherche 2 codeurs PHP/SQL et un graphiste pour jeu de gestion spatiale
    Par Davout dans le forum Projets
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/10/2009, 19h34
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2007, 16h24
  4. Jeu 2D / gestion de saut d'un personnage
    Par scarface56 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/01/2007, 10h52
  5. Jeu de gestion en java
    Par luckyvae dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2006, 18h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo