Bonjour à tous
Je cherche à implémenter quelques macros simples dans un document de type agenda de tâches largement détaillé, un simple tableau donc.
Mon tableau contient, sous les vignettes, une ligne de données constamment vide (row 7) qui est utilisée (comme modèle) pour l'insertion d'une autre ligne vide (en row 8) à chaque fois que nécessaire.
La seconde ligne ainsi insérée garde donc tous les formatages désirés mais peut être remplie automatiquement grâce à une autre macro qui ira pêcher des références ici ou là.
C'est là que survient mon problème :
Grâce à des boutons + et - pour la date et pour l'heure situés au dessus du tableau, l'utilisateur peut rapidement modifier la date (cellule D8) en l'incrémentant.
Certaines cellules cachées à l'utilisateur contiennent en ce sens des formules telles que "=D8+1" ou plutôt "=$D$8+1" et malgré ce verrouillage de références, dès que j'insère une ligne au sommet de mon tableau, les formules contenues dans ces cellules deviennent "=D9+1" par exemple alors que les cellules sont totalement détachées du tableau lui-même.
C'est totalement idiot et je ne sais pas comment demander à ces cellules de ne pas "adapter" leurs formules.
Donc si l'un d'entre vous connait soit une fonction en VBA qui pourrait m'aider soit quelque chose à spécifier quelque part dans Excel, je l'en remercie par avance.
Partager