IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Avoir connaissance de la pensée de celui qui à mis un pouce rouge

  1. #41
    Max
    Max est déconnecté
    Expert éminent sénior

    Avatar de Max
    Homme Profil pro
    Artisan développeur
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    2 954
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Artisan développeur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 2 954
    Points : 14 979
    Points
    14 979
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    À partir du moment où tu cliques sur un pouce, peu importe la couleur, tu interviens sur la discussion, alors merci d'être cohérent avec toi-même.
    Si je veux participer, je clique sur "répondre à la discussion". Le pouce rouge me permet de "voter contre un message", pas d'intervenir, c'est écrit dans l'infobulle

  2. #42
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par Steinvikel Voir le message
    En gros tu dis qu'un tel système n'existe pas, parce qu'il y a trop de cas de figures à contenter ? C'est un peu raccourci comme raisonnement, mais soit.
    Du tout, je dis que ce système n'existe pas, car les gens ne sont pas tous honnêtes, qu'ils ont des biais, et que donc n'importe quel système (celui-ci ou un autre) ne sera jamais fiable de toutes façons, car des gens le fausseront (volontairement ou pas d'ailleurs), et que comme je le disais plutôt (et comme tu l'as admis), si on veut vraiment savoir le pourquoi d'un pouce rouge, il n'y aura jamais rien de mieux qu'un message explicatif de la personne, mais tu ne peux pas forcer les gens à le faire si ils n'en n'ont pas envie.


    Citation Envoyé par Steinvikel Voir le message
    ...inutile pour toi, pas pour les intéressés de cette discussion et des précédentes. Les admin ne modifieront pas le système, ok... on peut continuer à en parler quand même ?
    Oui donc même pas 0.01% des membres du forum, et pas besoin d'un sondage chez tous les membres, il suffit de regarder l'engouement de cette discussion et des précédentes, et surtout une bonne partie des membres s'en moquent de ces problématiques, beaucoup sont des inconnus qui viennent pour les forums techniques pour avoir de l'aide et repartent dès qu'ils l'ont obtenus, et qui se moquent de savoir dans le détail, pourquoi Robert à mis un pouce rouge à Bernard. :p

    Après oui, vous pouvez épiloguer la-dessus à loisir sur 150 pages, mais comme cela n'aboutira à rien, c'est aussi utile que le grand débat national.


    (Oui il y a de l'exagération et un peu de trollerie dans ma réponse, mais comme je l'ai dit, c'est trolldi, et on est dans la section humour - comme quoi, même le modo qui a découpé le sujet de base, savait que cette discussion serait une vaste blague ! )



  3. #43
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 260
    Points : 3 402
    Points
    3 402
    Par défaut
    roooh Max, tu joues sur les mots là ! x)
    "Intervenir" avait ici le sens de "interagir par une action".

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Ca dépend si l'avis est argumenté ou non, un seul pouce sans justification c'est juste rien
    Le cas que tu présente et qui est le départ de cette discussion (ton post avec 7 rouge et sans justification) est je pense rarissime et ne mérite pas une refonte de tout le système.
    Tu te méprend, la discussion à démarré lorsque j'ai demandé un éclaircissement sur LE pouce rouge, qui me laissait dubitatif.
    --> " j'aurais aimé avoir connaissance de la pensée de celui qui à mis un pouce rouge... "

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    +1000
    D'ailleurs quitte a refaire le système de pouces moi je veux un pouce +1000
    --> on planche dessus... abonnes-toi ! x)

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Du tout, je dis que ce système n'existe pas, car les gens ne sont pas tous honnêtes, qu'ils ont des biais, et que donc n'importe quel système (...) ne sera jamais fiable de toutes façons, (...) mais tu ne peux pas forcer les gens à le faire si ils n'en n'ont pas envie.
    Des gens qui n'utilise pas un système pour ce dont il a été conçu, on en trouvera partout (en bien ou en mal), des gens malhonnêtes, pareil, des fous furieux (trolls) aussi... c'est pour ça qu'il y a souvent en place des limites, des contraintes, des modérateurs, etc. Ce n'est pas parce qu'un système doit opérer avec une par de mal, qu'il ne peut pas être fiable (je parle pas de 100%, mais de s'en approcher). Regarde les écritures mémoires sur une carte SD --> écriture statistique, on est même pas foutu d'être sûr de ce qu'on écrit dedans, un simple intervalle de confiance, les cours d'assises on prend un juge, 2 magistrats, et 10 citoyens AU HASARD, et ça présente une fiabilité sur l'intégrité moral du jugement et sur la compétence (juge + magistrat y aidant).
    Je te rejoins sur la non obligation. On peut pas obliger, et le faire serait amener des fausses réponses, soit par contestation de l'obligation, soit par facilité.


    oui, les intéressés au système de vote représentent une très faible part du total des inscrits... mais ce qui serait plus pertinent, ce serait de comparer aux total des actifs, non ?
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  4. #44
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Cela me fait penser à quelque chose :

    Quand un post à un certain différentiel positif de pouces, il change de couleur pour qu'on le distingue mieux par rapport aux autres. Mais par contre, quand un poste se moinsser à mort, il reste comme les autres.

    Y'a une raison particulière à ça ?
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  5. #45
    Membre éprouvé Avatar de Momoth
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 318
    Points : 1 236
    Points
    1 236
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Cela me fait penser à quelque chose :

    Quand un post à un certain différentiel positif de pouces, il change de couleur pour qu'on le distingue mieux par rapport aux autres. Mais par contre, quand un poste se moinsser à mort, il reste comme les autres.

    Y'a une raison particulière à ça ?
    Hum, je suppose que vu qu'il s'agit d'un forum d'entraide, on met en avant les réponses jugées justes pour les identifier rapidement. A contrario, mettre en avant une réponse particulièrement fausse n'aurai pas un intérêt énorme pour la personne qui pose sa question.
    La Triforce du développement : Fainéantise, Curiosité et Imagination.

  6. #46
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par Steinvikel Voir le message
    oui, les intéressés au système de vote représentent une très faible part du total des inscrits... mais ce qui serait plus pertinent, ce serait de comparer aux total des actifs, non ?
    Ce n'est pour vous embêter hein, c'est juste factuel, votre problématique ne concerne pratiquement personne.

    Cela fait 7 ans que je fais parti des "membres actifs" de ce forum, et sur cette période, tu es le 2ème avec Jipété, à ouvrir un fil sur le sujet, fils qui n'ont attirer la participation que de très peu de membres actifs, et parmi ceux ayant participé, la majorité trouvait le système actuel suffisamment satisfaisant, compte tenu du fait qu'à la base, comme on l'a dit, il n'est de toutes façons pas prévu pour cela, mais pour les forums techniques.

    Donc je ne connais pas le nombre exact de membres actifs tous sous-forums confondus, mais je ne pense pas me tromper en disant que même en comptant seulement les actifs, cela n'intéresse pas grand monde d'une part, et qu'il y a encore moins de monde souhaitant une modification d'autre part.

    La plupart des membres se récoltant des pouces rouges, quand tu le leur signale, ont généralement la même réponse : "je m'en fou" et non pas "j'aimerais savoir pourquoi pour m'améliorer".

  7. #47
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 260
    Points : 3 402
    Points
    3 402
    Par défaut
    J'ai compris que le système de pouces a été conçu pour la partie technique uniquement, et présente par conséquence certaines lacunes en dehors de ce contexte.
    J'entends également que ce type de problème ne soulève l'intérêt que d'un nombre limité de personnes sur le forum, que la majorité se contente parfaitement du système actuel. Quand à s'avancer sur ce que veulent ou ne veulent pas les gens, je suis convaincu que c'est plus proche de la spéculation que de l'étude. Un échantillonnage, et le questionnaire que comporte un sondage ont justement pour but de s'extraire de ces biais afin de rapporter une réponse au plus fidèle de la réalité sur lequel l'échantillonnage est calqué.
    Je me répète, on ne fait que réfléchir à une autre solution, ce n'est pas parce qu'elle est jugé inutile, même aux yeux de la majorité, que l'on ne peut plus en discuter. Donc des fils comme celui là continueront d'apparaître, et les admin, intégrateurs... et le site s'en porteront bien, car ce n'est qu'une discussion.

    On utilise pas tous le forum de la même manière, on consulte pas tous les même sujets, ou le même type de contenu... dire qu'un sujet n'intéresse personne parce qu'il génère peu de trafic, je trouve ça bancal quand c'est fait par une comparaison biaisé, non pas que ce soit faux, mais que l'élément sur lequel s'appuie le raisonnement n'est pas le plus adapté.
    ex: l
    - Les actu, et les tuto sont mis en avant par la page d’accueil, il est normal qu'ils semblent présenter bien plus d'intérêt qu'un post au hasard dans un coin du forum, car il a une bien plus grande visibilité. Pour ma part, je ne parcours pas le forum à la recherche des nouveaux post, encore moins dans le coin humour.
    - Indiquer que peu de membres se sentent concernés en présentant ceux qui s'expriment (sont actif) face à toute la communauté (et donc nombre de "passants" aujourd'hui inactif), sachant qu'il y a des sujets (comme celui-ci) pour lesquels ont peut être enclin à appuyer, sans toute fois venir aborder le sujet spontanément.
    - etc.

    Bref, tu es convaincu de certaines choses, moi d'autres. Tu as apportes des explications, certaines s'appuyant sur des arguments que je ne considère pas valides, d'autres oui.
    Je suis peut-être le seul à penser ainsi, ou pas, j'en sais rien.

    La plupart des membres se récoltant des pouces rouges, quand tu le leur signale, ont généralement la même réponse : "je m'en fou" et non pas "j'aimerais savoir pourquoi pour m'améliorer"
    Je trouve ça assez puéril de ta part... ou alors tu n'as jamais réellement réfléchi à la question.
    C'est du même acabit que les répliques du style que poser une question c'est anormal, parce que ça implique de plus pouvoir dormir la nuit jusqu'à trouver une réponse. =,='

    PS: parmi ceux qui répondent "j'aimerais savoir pourquoi pour m'améliorer", il y en a certainement qui le pensent vraiment, d'autres cherchant simplement à être courtois... tu les classes tous dans "menteur frustrés" ? sous prétexte que c'est la seule réaction possible face à un pouce rouge ? ...avoue que c'est grandement réducteur.
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  8. #48
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par Max Voir le message
    Si je veux participer, je clique sur "répondre à la discussion". Le pouce rouge me permet de "voter contre un message", pas d'intervenir, c'est écrit dans l'infobulle
    Citation Envoyé par Steinvikel Voir le message
    roooh Max, tu joues sur les mots là ! x)
    "Intervenir" avait ici le sens de "interagir par une action".
    Tiens, j'ai eu une idée à ce propos (qui va faire hurler les devs/modos/admins du fofo, je leur présente toutes mes excuses par avance, ) :
    il y a moyen de conserver le pouce rouge habituel, et d'avoir le fonctionnement que j'attends/j'espère/je souhaite de tous mes vœux (pour m'améliorer, mais oui !) : il suffit de... rajouter un autre pouce rouge (un peu différent, avec une lettre ou autre chose graphiquement rajouté pour qu'on mesure la différence [+ l'infobulle]) et le tour est joué.

    Les gens voulant moinser auraient le choix de se speeder (= gens pas intéressants --> avis à négliger) ou de prendre 5 secondes pour noter une remarque, exactement comme le prof qui corrigeait nos copies au bahut.

    Le moyen de concilier le chou, la chèvre et le loup, encore plus fort que le grand débat, elle est pas belle la vie ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  9. #49
    Max
    Max est déconnecté
    Expert éminent sénior

    Avatar de Max
    Homme Profil pro
    Artisan développeur
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    2 954
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Artisan développeur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 2 954
    Points : 14 979
    Points
    14 979
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Tiens, j'ai eu une idée à ce propos (qui va faire hurler les devs/modos/admins du fofo, je leur présente toutes mes excuses par avance, ) :
    il y a moyen de conserver le pouce rouge habituel, et d'avoir le fonctionnement que j'attends/j'espère/je souhaite de tous mes vœux (pour m'améliorer, mais oui !) : il suffit de... rajouter un autre pouce rouge (un peu différent, avec une lettre ou autre chose graphiquement rajouté pour qu'on mesure la différence [+ l'infobulle]) et le tour est joué.

    Les gens voulant moinser auraient le choix de se speeder (= gens pas intéressants --> avis à négliger) ou de prendre 5 secondes pour noter une remarque, exactement comme le prof qui corrigeait nos copies au bahut.

    Le moyen de concilier le chou, la chèvre et le loup, encore plus fort que le grand débat, elle est pas belle la vie ?
    Tu refuses simplement d'accepter le modèle de conception. Pour noter une remarque, donner explicitement son avis, une fois de plus, ça existe déjà, il suffit de répondre à la discussion... Les pouces ne sont là QUE pour voter, rien d'autre.

    Après si obtenir des pouces rouges t'empêche de dormir (perso je m'en balance), je vais faire un peu de HS et te donner une piste très facile à suivre pour en obtenir moins :

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Edit @Jipété la par exemple, je viens de te mettre un rouge, et juste pour cette partie là :



    Car comme je te l'ai déjà dit X fois, il y a le fond et il y a la forme. Tu es parfois à la limite de l'agression (voir même passé cette limite de temps en temps), sans même connaître forcement la personne alors qu'elle peut-être d'origine étrangère et que ce n'est pas sa langue maternelle, qu'elle peut être dyslexique, etc. etc.

    Donc même si ta remarque sur telle ou telle faute, ne m'est pas adressée (donc rien à voir avec la vérité qui fâche, vu que je ne suis pas concerné), cela m'est déjà arrivé (mais je te l'ai déjà dit), de te mettre des pouces rouges "sur la forme", tout comme je me prends moi aussi quand je deviens un peu trop virulent / agressif.

    Si tu as plusieurs pouces rouges sur un message, c'est que potentiellement, il n'y a pas que le concerné qui s'est vexé de ta remarque hein...


    Et en plus, comme c'est un point que l'on a déjà été plusieurs à te faire remarquer, que tu persistes à ne pas remettre en cause la forme parfois utilisée, et qu'ensuite, tu viens te plaindre que tu ne peux pas t'améliorer si on ne justifie pas le pouce rouge que l'on vient de te mettre, sachant que quand on te dit pourquoi on le fait, au final, tu ne changes rien quand même, je trouve cela plutôt exagéré / cocasse.


    Le pire, c'est que je suis toujours d'accord avec toi sur le fond, et que je suis le premier à corriger mes messages quand toi, ou un autre membre, me signalez des fautes (comme cela risque d'être le cas dans ce message ).


    Ensuite, parfois, tu as des pouces rouges, je pense, car comme le dit lper, tu t'obstines sur des cas désespérés qui n'ont que faire de tes remarques (là je ne citerais pas de noms non plus hein ), et que tu viens entrecouper les débats en les relançant X fois alors que cela ne changera strictement rien. Et même si je comprends que quand tu vois ces messages, tu as mal à ta langue française, c'est parfois pénible. :p

    Et dans ces cas-là, les pouces rouges ne sont pas justifiés / argumentés car cela viendrait encore plus faire de hors-sujets au milieu de la conversation (et même si je ne suis pas croyant, Dieu sait qu'il y a largement suffisamment de HS dans chaque fil de ce forum ).


    J'espère avoir suffisamment argumenté / justifié mon pouce rouge.
    Je ne pourrais pas mieux résumer ton cas que ce que ne l'a fait Ecthelion2.

    Il y a un exemple dans ta précédente intervention :

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Les gens voulant moinser auraient le choix de se speeder (= gens pas intéressants --> avis à négliger)
    D'après toi, TOUS les gens qui moinssent sont inintéressants, super ça donne vachement envie de "débattre" avec toi, justifier nos propos, etc. Et ton attitude a eu une conséquence toute bête… Je connais plusieurs utilisateurs de ce forum IRL. Bah figure-toi que tu es devenu quelqu'un de connu sur DVP. Pourquoi ? Parce que tu es d'une aide technique précieuse ? Que nenni ! Mais parce que tu gueules tout le temps sur tout le monde et que tu passes pour un roquet . Ça ne te fera légitimement pas plaisir de lire cela, tu peux me moinsser je ne te demanderai pas de justifier

    À bon entendeur salut

  10. #50
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par Max Voir le message
    D'après toi, TOUS les gens qui moinssent sont inintéressants, super ça donne vachement envie de "débattre" avec toi, justifier nos propos, etc. Et ton attitude a eu une conséquence toute bête… Je connais plusieurs utilisateurs de ce forum IRL. Bah figure-toi que tu es devenu quelqu'un de connu sur DVP. Pourquoi ? Parce que tu es d'une aide technique précieuse ? Que nenni ! Mais parce que tu gueules tout le temps sur tout le monde et que tu passes pour un roquet .
    Ouais...
    Ouais ouè ouè wè-wè wèwè...

    Que répondre ?
    Que, c'est bien connu, il n'y a que la vérité qui blesse ?
    Que ça ne vole pas bien haut et donc la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe ?
    Que, comme Descartes, la pluralité des voix n’est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu’un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple ?

    Bref, je mets le doigt là où ça fait mal, je l'ai bien compris, vous (je parle au pluriel puisqu'il y a plusieurs utilisateurs [et c'est normal : qui se ressemblent s'assemblent]) m'en voyez désolé, mais si vous n'aviez pas tendu le bâton pour vous faire battre, on n'en serait pas là : arrêtez de répandre des nids de poule sur la route, ça perturbe mon voyage, et celui des autres.

    Un exemple, avant que je ne l'oublie : le gars fauche tout le blé disponible, puis s'en va faire la fête.
    Quel rapport ?
    Hé bien, selon que l'histoire se situe en ville dans un bureau de tabac ou une pharmacie le 31 décembre ou à la campagne le 24 juin, il s'agit d'une action complètement différente.
    Je vous laisse en débattre, car moi, je suis un imbécile.
    Sauf que, sur ce coup-là, les Rosbifs ont un avantage sur nous : to be ou to follow ?
    Ça y est, vous l'avez vu, le besoin, la nécessité d'être juste et précis ?
    Que sinon on comprend keud' ?

    Un dernier mot : je constate que ça discute beaucoup sur la forme, mais rien sur le fond (le point que j'ai noté deux fois déjà et que je vais donc remettre), le comportement de celui qui tient le stylo rouge.
    Car maintenant tout le monde ou presque a le moyen d'en attraper un et de balancer ses avanies à tort (avec un "t", b0rd3l !, car le tort tue la tortue) et à travers, mais personne n'est capable d'expliquer les raisons de son acte.

    Et ceux qui voudraient en savoir plus, à cette époque où le partage des connaissances est mis en avant (mais pas en action, on dirait) se retrouvent le bec dans l'eau : le prof m'a dit que ma copie est pleine de fautes mais il n'a pas dit où, il est nul ce prof, tout autant que ma copie, si tant est qu'elle le soit vraiment car c'est peut-être (avec un trait d'union) qu'il est juste vénère après moi, attitude ridicule d'un qui se prétend prof mais n'en a que le salaire et surtout pas les compétences.

    Bonne journée, bonne semaine,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  11. #51
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    Je passe sur tout le reste, qui n'est qu'une énième répétition, et que cela commence à tourner en rond...

    Citation Envoyé par Steinvikel Voir le message
    PS: parmi ceux qui répondent "j'aimerais savoir pourquoi pour m'améliorer", il y en a certainement qui le pensent vraiment, d'autres cherchant simplement à être courtois... tu les classes tous dans "menteur frustrés" ? sous prétexte que c'est la seule réaction possible face à un pouce rouge ? ...avoue que c'est grandement réducteur.
    Non toujours pas, il faut arrêter de me faire dire ce que je ne dis pas, surtout quand la phrase est écrite dans un français correct et parfaitement compréhensible :

    La plupart des membres se récoltant des pouces rouges, quand tu le leur signale, ont généralement la même réponse : "je m'en fou" et non pas "j'aimerais savoir pourquoi pour m'améliorer"
    Il y a d'une part, ceux qui s'en foutent, et d'autre part ceux qui veulent s'améliorer, je dis juste que ce qui prétendent s'en foutre sont plus nombreux. Je ne vois pas quel élément dans cette phrase te permet de penser que je considère que ceux désirant de s'améliorer sont des menteurs ?


    @Jipété : oui oui gnia gnia gnia, c'est toujours les autres le problème.

    En plus, regardes, ma phrase que cite Steinvikel n'a pas de faute (enfin il me semble), et cela ne l'a pas empêché de la comprendre de travers, comme quoi, avec ou sans fautes...


    Bref, entre toi, qui te considère comme irréprochable, et Steinvikel qui veut continuer de pisser dans un violon, pour ma part, je vais en rester là, car j'ai autre chose à faire, et vous laissez vous plaindre de vos pouces rouges comme deux petits vieux au PMU du coin.

    Tu réclames un nouveau système pour que les pouces rouges soient justifiés, mais quand on te donne une justification, tu nous envois balader, c'est complètement illogique.

    Bonne semaine également !

  12. #52
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    En plus, regardes, ma phrase que cite Steinvikel n'a pas de faute (enfin il me semble),
    Une d'accord et une de typo, plus une ici.


    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    @Jipété : oui oui gnia gnia gnia, c'est toujours les autres le problème.

    Bref, entre toi, qui te considère comme irréprochable,
    Mais jamais de la vie !
    Je veux juste qu'on m'explique où est le problème quand il y en a un de signalé, ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre.


    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    car j'ai autre chose à faire, et vous laissez vous plaindre de vos pouces rouges comme deux petits vieux au PMU du coin.
    vous laissez vous plaindre
    On dirait du deuche ou du ryu...

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Tu réclames un nouveau système pour que les pouces rouges soient justifiés, mais quand on te donne une justification, tu nous envoies balader, c'est complètement illogique.
    On ne m'a pas donné de justification, on m'a demandé d'accepter un système imparfait qui ne permet pas d'évoluer vers du mieux, normal que je rue dans les brancards, ou que j'essaie de mordre les mollets comme tout bon roquet qui se respecte.

    Allez, j'ai à faire...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  13. #53
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Mais jamais de la vie !
    Je veux juste qu'on m'explique où est le problème quand il y en a un de signalé, ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre.
    Mais c'est ce que l'on est déjà au moins 3 ou 4 à avoir fait dans ce fil même, et tout ce que tu as répondu, c'est "la bave du crapaud..."

    Si tu veux obliger les gens à poster une justification, pour au final, juste les envoyer balader ou ne pas en tenir compte, cela n'a aucun intérêt !


    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    vous laissez vous plaindre
    On dirait du deuche ou du ryu...
    Outre la faute, c'est sûr que si tu découpes un bout de phrase, sans prendre en compte le reste, cela a tout de suite moins de sens. Tu ne dois pourtant pas être étranger au concept de citation hors contexte ne signifiant rien...


    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    On ne m'a pas donné de justification, on m'a demandé d'accepter un système imparfait qui ne permet pas d'évoluer vers du mieux, normal que je rue dans les brancards, ou que j'essaie de mordre les mollets comme tout bon roquet qui se respecte.
    C'est une blague ? Je t'ai posté un message de 15 ou 20 lignes, qui a été pratiquement cité dans son intégralité par un autre intervenant... (Edit : citation que tu as du lire, puisque tu as répondu à l'intervenant en question) C'est bien ce que je disais, il faut que les autres se justifient, mais si la justification t'incrimine toi, elle ne compte pas et il n'y a aucune remise en question.


    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Allez, j'ai à faire...
    A tchao bonsoir !

  14. #54
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 088
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 088
    Points : 38 393
    Points
    38 393
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Avoir connaissance de la pensée de celui qui à mis un pouce rouge c'est comme savoir ce que pense celui qui a mis un gilet jaune : ça dépend qui et ça dépend quand

  15. #55
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Avoir connaissance de la pensée de celui qui a mis un pouce rouge c'est comme savoir ce que pense celui qui a mis un gilet jaune : ça dépend qui et ça dépend quand
    Ben oui, mais tu as dû le voir puisque tu as posté après moi dans ce sujet, j'en récolte 4 sans explications donc je ne peux pas m'améliorer et surtout, je ne comprends pas pourquoi.
    Je rappelle simplement les règles, je donne une information de culture générale utile aux non nativement francophones et je me fais descendre,
    Ça n'a pas de sens.

    (Ah, -1 pour toi là-bas, bienvenue au club chenil, )

    On ne m'ôtera pas de l'idée que certains de mes viennent de gens qui sont tellement furax de constater que j'ai raison que ça en devient compulsif : on le roquet par haine et c'est tout.
    La preuve ? : une image, zéro commentaire de ma part, et 1 -- pour commencer ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  16. #56
    Max
    Max est déconnecté
    Expert éminent sénior

    Avatar de Max
    Homme Profil pro
    Artisan développeur
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    2 954
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Artisan développeur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 2 954
    Points : 14 979
    Points
    14 979
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ben oui, mais tu as dû le voir puisque tu as posté après moi dans ce sujet, j'en récolte 4 sans explications donc je ne peux pas m'améliorer et surtout, je ne comprends pas pourquoi.
    Je rappelle simplement les règles, je donne une information de culture générale utile aux non nativement francophones et je me fais descendre,
    Peut-être parce que l'information de culture générale a déjà été donnée quasiment une semaine plus tôt Du coup tu donnes l'impression de répondre à un sujet que tu n'as pas lu

  17. #57
    Membre éclairé Avatar de MythOnirie
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 376
    Points : 795
    Points
    795
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    La preuve ? : une image, zéro commentaire de ma part, et 1 -- pour commencer ?
    Zéro commentaire de ta part, si ce n'est les marques rouges sur l'image... L'une des deux a peut-être déplu à quelqu'un...

  18. #58
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par Max Voir le message
    Peut-être parce que l'information de culture générale a déjà été donnée quasiment une semaine plus tôt Du coup tu donnes l'impression de répondre à un sujet que tu n'as pas lu
    Ah ok !, mais je l'avais complètement oubliée et comme il est juste pas possible de relire toute une discussion pour savoir si on ne va pas redire ce que quelqu'un a déjà dit, ben, désolé.
    À ma décharge je dirai que s'il n'y avait pas eu de "up", ce fil était en train de s'éteindre. Et si l'OP, attentif aux réponses qui lui sont données, avait modifié son profil, on n'en serait pas là.
    Si j'ai une tasse fragile à la main et qu'on me bouscule et que la tasse tombe et se casse, qui est coupable ? Moi, ou celui qui m'a bousculé ?
    Quoique, en y réfléchissant bien, peut-être celui qui l'a fabriquée, ou celui qui a inventé la porcelaine ?



    Citation Envoyé par MythOnirie Voir le message
    Zéro commentaire de ta part, si ce n'est les marques rouges sur l'image... L'une des deux a peut-être déplu à quelqu'un...
    C'est amusant, vos deux réponses, parce que tous les deux vous avez utilisé "peut-être" ; et c'est bien ce que je dis depuis le début : ce n'est pas comme ça qu'on peut progresser.

    Par ailleurs, en poussant les choses à l'absurde, si celui qui a moinsé ce post avait relu tout ce qui le précédait (environ 109 pages…), il aurait mieux capté l'ambiance et aurait vu qu'il y avait des discussions intenses et profondes, et qu'on peut y parler de tout, en bonne et franche camaraderie (oui, ça fait ringard mais je n'ai pas d'autre mot sous la main ).

    Au lieu de ça, il nous oblige à des suppositions.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  19. #59
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 088
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 088
    Points : 38 393
    Points
    38 393
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut Calramba encolre lraté !
    J'avais posté cette réponse
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Avoir connaissance de la pensée de celui qui à mis un pouce rouge c'est comme savoir ce que pense celui qui a mis un gilet jaune : ça dépend qui et ça dépend quand
    en pensant (secrètement ) déclencher l'ire populaire et une avalanche de pouces de toutes sortes de couleur vu l'ambiance actuelle sur le sujet des tuniques de nuances chatoyantes

    Il n'en fut rien raté

    Pour en revenir au fond, il arrive parfois que le vote devienne un effet de groupe : je me conforme au plus grand nombre, je vote (+/- selon le cas) comme les autres.

  20. #60
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Pour en revenir au fond, il arrive parfois que le vote devienne un effet de groupe : je me conforme au plus grand nombre, je vote (+/- selon le cas) comme les autres.
    On se croirait aux élections,
    Avec le vote utile, , qui perturbe tout.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Discussions similaires

  1. [2.x] Avoir une idée sur celui qui a accedé à mon app
    Par MehrezLabidi dans le forum Symfony
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2015, 15h03
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2008, 23h12
  3. directx 9 ne veut pas s'installer<pas comme celui qui exi
    Par crazy windows dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2006, 18h50
  4. avoir un champ avec une valeur numerique qui se decremente
    Par romeo9423 dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2005, 15h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo