Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre averti
    [MOBILE] Lancement d'une application IOS ou Android ?
    Bonjour,
    J'ai un projet de développement d'application mobile, cette application sera développée en natif sur IOS et Android.
    Elle sera diffusée sur un ensemble de store assez important (31 langues prévues pour App Store et Google Play).
    Je serais seul pour développer et je devrais développer une premiere plateforme d'abord puis la deuxième ensuite.

A votre avis, quelle est la premiere plateforme sur lequel je devrais commencer ?
    Laquelle est la plus pertinente pour commencer une premiere version ? Celle qui sera la plus facile à monétiser ?

En vous remerciant

Expert éminent sénior
    salut brièvement et en quelques mots,je privilégierais Android car IOS c'est trop propriétaire à Apple à mon goût.
    Ensuite programmer pour Android c'est en Java donc bien plus portable évidemment.

Cependant et commercialement il faut voir le marché peut-être que le marché pour IOS est vaste.

Mais étant donné qu'il y a des gros concurrents à Apple comme Samsung et maintenant Huawei pour peu que les asiatiques développent une technologie particulière qui ne se trouve que sous Android donc il est souhaitable de commencer pour Android

Regarde cette fiche Wikipedia Usage share of Operating system, Android est majoritaire tout de même ici
    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
    ( A Einstein)

Membre averti
    l'application utilisera beaucoup de composant natif du téléphone ou pas ?
    car peut être tu pourrais utiliser xamarin pour faire qu'un seul développement !?