Bonjour,

Ceci est mon premier message ici j'espère que je ne vais pas posé une question déjà posée. Je viens de passer mon système exploitation ubuntu 14.04 à xubuntu 18.04. Et depuis cette mise à niveau je rencontre quelques problèmel avec le traitement de texte et le lien avec une base de données. Dans mon travail j'utilise beaucoup de modèles pour faire des contrats de travail, des fiches infos sur les salariés ou encore des contrats de cessions. Pour faciliter la saisie des infos qui changent j'entre tout dans un tableau calc qu'ensuite je lie avec l'un de mes modèles. Mais depuis que j'ai changé mon système, quand j'ouvre les fichiers concernés les liens sont rompus, libreoffice ne retrouve plus ses petits. Alors pour chaque modèle je suis allé refaire le lien entre le texte et le fichier calc en passant pas fichier>ajouter une base de données. Ça fonctionne et donc j'enregistre le modèle avec ce nouveau lien. Mais à la réouverture de ce même fichier le lien disparaît, et c'est comme si je n'avais rien fait. Je ne vois plus comment faire ou alors il existe une autre procédure ?