Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :

Par défaut Bridage et export interdit en lecture

Bonjour,

Pour faire simple , je dispose d'un accès à une BDD MySQL sous MySQL Work Bench. J'ai de simple droits de lecture , hormis les "select" je ne peux donc pas faire de update/drop/delete. Cependant je viens remarquer une chose , je n'arrive pas a utiliser les instruction "into oufile " pour de l'export de données via un "select" .

Je suis sur un pc client . Le serveur maitre du réseau local ou se trouve la base est a une centaine de kilomètres. Je n'ai donc pas d'accès physique au serveur ni via une TSE à ce serveur.

Voici ce que j’essaie d’exécuter :

Code mysql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    SELECT *
    FROM INFORMATION_SCHEMA.COLUMNS
    into outfile '\\serveur\dossier\fichier.csv' 
    FIELDS TERMINATED BY ';' 
    ;

MySQL workbench me dit :

Code mysql work bench : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    " Error Code: 1045. Access denied for user 'user'@'%' (using password: YES) "

A défaut de pouvoir passer par un batch et qbquery , comment récupérer la donnée sans avoir besoin de faire "clique droit" "exporter " ? En requête c'est bien plus rapide .

Merci de l'aiguillage.

Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    février 2011
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

Informations forums :

Par défaut

Salut tanaka59.

Vous désirez récupérer ceci à l'exécution :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    --------------
    select  *
      from  columns
     where  table_name = 'test'
    --------------

+---------------+--------------+------------+------------------+------------------+----------------+-------------+-----------+--------------------------+------------------------+-------------------+---------------+--------------------+--------------------+-------------------+----------------------+------------+----------------+---------------------------------+----------------+-----------------------+--------+
    | TABLE_CATALOG | TABLE_SCHEMA | TABLE_NAME | COLUMN_NAME      | ORDINAL_POSITION | COLUMN_DEFAULT | IS_NULLABLE | DATA_TYPE | CHARACTER_MAXIMUM_LENGTH | CHARACTER_OCTET_LENGTH | NUMERIC_PRECISION | NUMERIC_SCALE | DATETIME_PRECISION | CHARACTER_SET_NAME | COLLATION_NAME    | COLUMN_TYPE          | COLUMN_KEY | EXTRA          | PRIVILEGES                      | COLUMN_COMMENT | GENERATION_EXPRESSION | SRS_ID |
    +---------------+--------------+------------+------------------+------------------+----------------+-------------+-----------+--------------------------+------------------------+-------------------+---------------+--------------------+--------------------+-------------------+----------------------+------------+----------------+---------------------------------+----------------+-----------------------+--------+
    | def           | base         | test       | date_mod         |                7 | NULL           | NO          | datetime  |                     NULL |                   NULL |              NULL |          NULL |                  0 | NULL               | NULL              | datetime             |            |                | select,insert,update,references |                |                       |   NULL |
    | def           | base         | test       | id               |                1 | NULL           | NO          | int       |                     NULL |                   NULL |                10 |             0 |               NULL | NULL               | NULL              | int(10) unsigned     | PRI        | auto_increment | select,insert,update,references |                |                       |   NULL |
    | def           | base         | test       | id_search_option |                8 | NULL           | NO          | tinyint   |                     NULL |                   NULL |                 3 |             0 |               NULL | NULL               | NULL              | tinyint(3) unsigned  |            |                | select,insert,update,references |                |                       |   NULL |
    | def           | base         | test       | items_id         |                3 | NULL           | NO          | int       |                     NULL |                   NULL |                10 |             0 |               NULL | NULL               | NULL              | int(10) unsigned     |            |                | select,insert,update,references |                |                       |   NULL |
    | def           | base         | test       | itemtype         |                2 | NULL           | NO          | char      |                        6 |                      6 |              NULL |          NULL |               NULL | latin1             | latin1_general_ci | char(6)              |            |                | select,insert,update,references |                |                       |   NULL |
    | def           | base         | test       | itemtype_link    |                4 | NULL           | NO          | char      |                        5 |                      5 |              NULL |          NULL |               NULL | latin1             | latin1_general_ci | char(5)              |            |                | select,insert,update,references |                |                       |   NULL |
    | def           | base         | test       | linked_action    |                5 | NULL           | NO          | smallint  |                     NULL |                   NULL |                 5 |             0 |               NULL | NULL               | NULL              | smallint(5) unsigned |            |                | select,insert,update,references |                |                       |   NULL |
    | def           | base         | test       | new_value        |               10 | NULL           | NO          | varchar   |                      255 |                    255 |              NULL |          NULL |               NULL | latin1             | latin1_general_ci | varchar(255)         |            |                | select,insert,update,references |                |                       |   NULL |
    | def           | base         | test       | old_value        |                9 | NULL           | NO          | varchar   |                      255 |                    255 |              NULL |          NULL |               NULL | latin1             | latin1_general_ci | varchar(255)         |            |                | select,insert,update,references |                |                       |   NULL |
    | def           | base         | test       | user_name        |                6 | NULL           | NO          | char      |                        3 |                      3 |              NULL |          NULL |               NULL | latin1             | latin1_general_ci | char(3)              |            |                | select,insert,update,references |                |                       |   NULL |

Appuyez sur une touche pour continuer...
    Il suffit de créer un batch windows, de nom "test.bat", sachant que le script devra se nommer "test.sql", comme celui-ci :
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    @echo off

setlocal enableDelayedExpansion

chcp 1252 > nul

set PATH=.;%WAMPSERVER%\bin\mysql\%MYSQL%\bin\;%PATH%

SET FIC=%~nx0
    SET FIC=%FIC:bat=sql%

@echo.
    mysql < %FIC%  --verbose  --force >> fichier.txt

endlocal
    @echo.
    pause
    exit
    et d'ajouter dans la ligne mysql (ce que j'ai mis en rouge), la redirection windows.
    Le fichier se trouvera dans le même répertoire que le batch que vous avez lancé.

@+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Bonjour,

Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Salut tanaka59.

Vous désirez récupérer ceci à l'exécution :
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    --------------
    select  *
      from  columns
     where  table_name = 'test'
    --------------

| TABLE_CATALOG | TABLE_SCHEMA | TABLE_NAME | COLUMN_NAME      | ORDINAL_POSITION | COLUMN_DEFAULT | IS_NULLABLE | DATA_TYPE | CHARACTER_MAXIMUM_LENGTH | CHARACTER_OCTET_LENGTH | NUMERIC_PRECISION | NUMERIC_SCALE | DATETIME_PRECISION | CHARACTER_SET_NAME | COLLATION_NAME    | COLUMN_TYPE          | COLUMN_KEY | EXTRA          | PRIVILEGES                      | COLUMN_COMMENT | GENERATION_EXPRESSION | SRS_ID |
    | def           | base         | test       | date_mod         |                7 | NULL           | NO          | datetime  |                     NULL |                   NULL |              NULL |          NULL |                  0 | NULL               | NULL              | datetime             |            |                | select,insert,update,references |                |                       |   NULL |
    | def           | base         | test       | id               |                1 | NULL           | NO          | int       |                     NULL |                   NULL |                10 |             0 |               NULL | NULL               | NULL              | int(10) unsigned     | PRI        | auto_increment | select,insert,update,references |                |                       |   NULL |
    | def           | base         | test       | id_search_option |                8 | NULL           | NO          | tinyint   |                     NULL |                   NULL |                 3 |             0 |               NULL | NULL               | NULL              | tinyint(3) unsigned  |            |                | select,insert,update,references |                |                       |   NULL |
    | def           | base         | test       | items_id         |                3 | NULL           | NO          | int       |                     NULL |                   NULL |                10 |             0 |               NULL | NULL               | NULL              | int(10) unsigned     |            |                | select,insert,update,references |                |                       |   NULL |
    | def           | base         | test       | itemtype         |                2 | NULL           | NO          | char      |                        6 |                      6 |              NULL |          NULL |               NULL | latin1             | latin1_general_ci | char(6)              |            |                | select,insert,update,references |                |                       |   NULL |
    | def           | base         | test       | itemtype_link    |                4 | NULL           | NO          | char      |                        5 |                      5 |              NULL |          NULL |               NULL | latin1             | latin1_general_ci | char(5)              |            |                | select,insert,update,references |                |                       |   NULL |
    | def           | base         | test       | linked_action    |                5 | NULL           | NO          | smallint  |                     NULL |                   NULL |                 5 |             0 |               NULL | NULL               | NULL              | smallint(5) unsigned |            |                | select,insert,update,references |                |                       |   NULL |
    | def           | base         | test       | new_value        |               10 | NULL           | NO          | varchar   |                      255 |                    255 |              NULL |          NULL |               NULL | latin1             | latin1_general_ci | varchar(255)         |            |                | select,insert,update,references |                |                       |   NULL |
    | def           | base         | test       | old_value        |                9 | NULL           | NO          | varchar   |                      255 |                    255 |              NULL |          NULL |               NULL | latin1             | latin1_general_ci | varchar(255)         |            |                | select,insert,update,references |                |                       |   NULL |
    | def           | base         | test       | user_name        |                6 | NULL           | NO          | char      |                        3 |                      3 |              NULL |          NULL |               NULL | latin1             | latin1_general_ci | char(3)              |            |                | select,insert,update,references |                |                       |   NULL |

Appuyez sur une touche pour continuer...
    Effectivement je désire récupérer un dictionnaire des données dans 1 cas précis , mais pas que . Je ne vais pas me focaliser sur cette requête même. De manière globale , quand je suis dans l'application MySQL WorkBench j'ai un compilateur SQL a disposition. Je joue une requête classique avec un "SELECT" , puis de faire des extractions de masses en s'affranchissant de "exporter >> enregistrer sous " .

Il suffit de créer un batch windows, de nom "test.bat", sachant que le script devra se nommer "test.sql", comme celui-ci :
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    @echo off

setlocal enableDelayedExpansion

chcp 1252 > nul

set PATH=.;%WAMPSERVER%\bin\mysql\%MYSQL%\bin\;%PATH%

SET FIC=%~nx0
    SET FIC=%FIC:bat=sql%

@echo.
    mysql < %FIC%  --verbose  --force >> fichier.txt

endlocal
    @echo.
    pause
    exit
    et d'ajouter dans la ligne mysql (ce que j'ai mis en rouge), la redirection windows.
    Le fichier se trouvera dans le même répertoire que le batch que vous avez lancé.

@+
    * Je ne peux pas passer par un ".bat" , ceux ci ne sont pas autorisés.
    * Je suis étonné de voir que vous proposez un ".sql ", avec MySQL c'est ".qbquery " qui est logiquement affecté comme extension pour les modules de SQL ?
    * Je peux me tromper , est ce que " into outfile 'chemin du fichier' FIELDS TERMINATED BY ';' " est bien une instruction pris en charge par MySQLWorkBench ? C'est pas plutôt "Spool" " Spool off" comme avec oracle ?

Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    février 2011
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

Informations forums :

Par défaut

Salut Tanaka59.

Citation Envoyé par Tanaka59
    * Je ne peux pas passer par un ".bat" , ceux ci ne sont pas autorisés.
    Et bien là, je ne peux rien faire pour vous.

* Je suis étonné de voir que vous proposez un ".sql ", avec MySQL c'est ".qbquery " qui est logiquement affecté comme extension pour les modules de SQL ?
    Ce n'et pas un module, mais un script source sql. Cela n'a aucune importance.

* Je peux me tromper , est ce que " into outfile 'chemin du fichier' FIELDS TERMINATED BY ';' " est bien une instruction pris en charge par MySQLWorkBench ?
    C'est bien pris en charge, mais on peut l'interdire.

C'est pas plutôt "Spool" " Spool off" comme avec oracle ?
    Non c'est bien "into outfile ..." sous MySql.

@+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Bonjour,

Et bien là, je ne peux rien faire pour vous.
    Je confirme , ma DSI a mis une politique de "filtrage" pour empêcher les bat.

Ce n'et pas un module, mais un script source sql. Cela n'a aucune importance.
    Un scripte sql au même que j'appelle depuis MySQLWorkBench en somme ? Comme quand on est sur sql developper ou PL/SQL ?

C'est bien pris en charge, mais on peut l'interdire.
    Je confirme l'option d'export malgré la lecture seule est belle est bien bloqué. J'ai eu l'info du SYSADMIN .

Non c'est bien "into outfile ..." sous MySql.
    D'accord , je pensais que c'etait une autre commande.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. problème lecture fichier apres exportation (chemin incorrect)
    Par thedev44 dans le forum Général Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2016, 13h29
  2. Lecture de contenu TEXCLOB pour export
    Par siro1 dans le forum SAGE
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2013, 15h36
  3. [CSV] export csv pour lecture sur mac
    Par lodan dans le forum Fichiers
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2008, 17h42
  4. Réponses: 2