IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outlook Discussion :

Outlook sur Android qui rejete un adresse mail [OL-2016]


Sujet :

Outlook

  1. #1
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut Outlook sur Android qui rejete un adresse mail
    Bonsoir ,

    Je dispose d'un téléphone Huawei P smart acheté à l'été 2017 sous android 8. J'ai installé l'application outlook depuis le play store Google. Après installation sur le téléphone, une adresse mail appartenant au FAI orange ne passe tout simplement pas . Il m'est impossible de l'ajouter . J'ai essayé bien d'autres adresses orange , toutes passent , sauf celle ci .

    J'ai ce message d'erreur : "La fonctionnalité de découverte automatique ne peut pas traiter l’adresse de courrier donnée (702)".

    J'ai beau cherché , je ne vois pas d'ou vient le problème . L'adresse mail en question fonctionne bien sous outlook depuis un pc sur Windows 8.1.

    Le même problème s'est aussi produit sur un autre smart phone de marque motorola un G6. Impossible de mettre l'adresse mail orange incriminé alors que les autres passent.

    Si vous pouviez éclairer ma lanterne à ce sujet .

  2. #2
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Après plusieurs heures de recherches approfondies, je viens de mettre la main sur un bug assez cocasse sur Outlook sous Android.

    En effet les comptes de messageries "secondaires" de chez Orange , en sommes les adresses mails en orange.fr et wanadoo.fr avec mot de passe qui dépendent des adresses ou est rattaché un contrat, ne sont pour la plupart pas "connectable" à l'application Outlook sous Android .

    J'ai fait le test sur 3 téléphones de marques différentes , avec 2 adresses ayant le statut "secondaire". Dans tous les cas il est impossible de connecter l'adresse de messagerie à l'application. Le bug ne se produit pas pour les adresses qui disposent d'un contrat rattaché.

    Le message d'erreur systèmatique : "La fonctionnalité de découverte automatique ne peut pas traiter l’adresse de courrier donnée (702)".

    A noter ce bug apparait aussi avec les adresses laposte.net de manière complétement aléatoire. J'ai testé 2 comptes la poste.net sur plusieurs smartphones Android , même chanson que les adresses Orange.

  3. #3
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    D'après un retour d'Orange , effectivement certains type de compte sont récalcitrants à la connexion via outlook sous android. La parade est dans certains d'utiliser un appli tiers ... malheureusement.

    Sinon essayez ceci en fonction de votre smartphone : https://assistance.orange.fr/mobile-...-et-configurer

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Cortana pourrait bientôt être intégré à Outlook sur Android et iOS
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2018, 01h44
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2017, 16h57
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2017, 11h20
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2008, 18h00
  5. [VBA][outlook] récupération des adresses mail
    Par arno2004 dans le forum VBA Outlook
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2004, 18h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo