IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Travailler dans l'informatique en Australie


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 5
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Travailler dans l'informatique en Australie
    Bonjour à tous, je suis étudiante en filière général et je compte entreprendre des études informatiques prochainement (BTS SIO ou DUT MMI) et je souhaiterais travailler à Brisbane ou Sydney plus tard, en passant dans la mesure du possible par une mutation interne en France et donc obtenir un visa via le sponsoring de l'entreprise dans le pays. Cependant je ne sais pas du tout où chercher les entreprises présente en France-Australie, j'ai entendu parler de Thalès Group seulement. J'aurais donc quelques questions à vous poser:

    - Connaissez vous des entreprises internationales (en Australie si possible Brisbane ou Sydney) qui recrutent des développeurs, administrateurs système et réseaux et tous métiers en lien avec ses deux formations??

    - Y a t-ils beaucoup de postes dans ce domaine en Australie??

    Merci de vos réponses en espérant avoir été le plus clair possible. Cordialement.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    À méditer, mais je ne pense pas que la mutation interne soit la meilleure façon de procéder : j'en ai vu quelques uns faire ça de la France vers Montréal et se retrouver au final à Montréal avec un contrat très défavorable niveau paie, vacances, poste non permanent... et rapidement changer d'employeur !

    Sur papier, la mutation, c'est beau, stabilité, transition douce, tous ça, je comprends.
    Mais dans la réalité autant se jeter directement dans le grand bain, c'est la meilleure méthode d'intégration
    Et au pire, si ça marche pas, tu reviens en France, ce n'est pas comme si tu étais une immigrante illégale qui retourne en Syrie.

    Vu que tu me semble jeune, je te conseillerais fortement de regarder du côté du PVT / WHV, un bon moyen d'avoir un permis ouvert et de pouvoir goûter au pays sans problème.

    Mais si c'est un projet dans plusieurs années, tu peux peut-être même commencer la demande de résidence permanente, vu que ça prend du temps...

  3. #3
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 5
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    À méditer, mais je ne pense pas que la mutation interne soit la meilleure façon de procéder : j'en ai vu quelques uns faire ça de la France vers Montréal et se retrouver au final à Montréal avec un contrat très défavorable niveau paie, vacances, poste non permanent... et rapidement changer d'employeur !

    Sur papier, la mutation, c'est beau, stabilité, transition douce, tous ça, je comprends.
    Mais dans la réalité autant se jeter directement dans le grand bain, c'est la meilleure méthode d'intégration
    Et au pire, si ça marche pas, tu reviens en France, ce n'est pas comme si tu étais une immigrante illégale qui retourne en Syrie.

    Vu que tu me semble jeune, je te conseillerais fortement de regarder du côté du PVT / WHV, un bon moyen d'avoir un permis ouvert et de pouvoir goûter au pays sans problème.

    Mais si c'est un projet dans plusieurs années, tu peux peut-être même commencer la demande de résidence permanente, vu que ça prend du temps...
    Merci de ta réponse, c'est un projet qui me tient énormément à cœur et c'est pour cela que je préfère m'y prendre très tôt, ce serai pour dans 7 ou 8ans, le temps de faire mes études et d'acquérir un minimum d'expérience (et d'argent surtout ).
    J'ai aussi pensé aux stages à l'international que proposent certains lycées et universités, il parait que c'est très bien vu dans certaines entreprises et à l'étranger . Je ne savais pas que l'on pouvais demander la résidence permanente à l'avance sans passer par la Skilled List du gouvernement australien, est-ce que tu sais combien de temps il faut pour l'acquérir??

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par sophief Voir le message
    Merci de ta réponse, c'est un projet qui me tient énormément à cœur et c'est pour cela que je préfère m'y prendre très tôt, ce serai pour dans 7 ou 8 ans, le temps de faire mes études et d'acquérir un minimum d'expérience (et d'argent surtout ).
    J'ai aussi pensé aux stages à l'international que proposent certains lycées et universités, il parait que c'est très bien vu dans certaines entreprises et à l'étranger . Je ne savais pas que l'on pouvais demander la résidence permanente à l'avance sans passer par la Skilled List du gouvernement australien, est-ce que tu sais combien de temps il faut pour l'acquérir??
    7 ou 8 ans, mettons que tu as le temps de voir venir
    Pour la résidence permanente, je pensais que c'était assez similaire avec l'immigration au Canada (que je connais) mais après vérification, c'est assez différent en fait, désolé.
    Vu ton vraisemblable jeune âge, le wvh me semble vraiment une belle porte d'entré. Va voir sur https://pvtistes.net/le-pvt/australie/ tu trouveras sûrement plus d'information sur leur forum qu'ici d'ailleurs.
    Il reste que des diplômes ouvrent des portes pour obtenir un visa et une job, donc persévères dans les études !

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 958
    Points
    32 958
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Si tu es étudiante renseigne toi si ton école a un campus dans ces endroits et essaye de t'y rendre. Tu peux aussi viser une école qui en a ou essayer de faire un échange type Erasmus. Il est plus simple de bouger en étant étudiant imo et tu seras déjà sur place pour les stages, emplois etc donc plus simple d'y travailler aussi par la suite.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  6. #6
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 5
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Si tu es étudiante renseigne toi si ton école a un campus dans ces endroits et essaye de t'y rendre. Tu peux aussi viser une école qui en a ou essayer de faire un échange type Erasmus. Il est plus simple de bouger en étant étudiant imo et tu seras déjà sur place pour les stages, emplois etc donc plus simple d'y travailler aussi par la suite.
    Merci, je vais me renseigner .

  7. #7
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Tu kiffes les kangourous ?

  8. #8
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Data Scientist
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Scientist

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 432
    Points : 2 068
    Points
    2 068
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    Tu kiffes les kangourous ?
    C'est un peu comme du poulet niveau goût, pas de quoi s'extasier.

  9. #9
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 5
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    Tu kiffes les kangourous ?
    Attention de ne pas vexer les vegans (humour bien-sûr).

  10. #10
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 56
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Bonjour Sophie,

    J'habite a Brisbane depuis 4 ans, je vais essayer de te donner quelques reponses.

    D'abords tes questions:

    Citation Envoyé par sophief Voir le message
    - Connaissez vous des entreprises internationales (en Australie si possible Brisbane ou Sydney) qui recrutent des développeurs, administrateurs système et réseaux et tous métiers en lien avec ses deux formations??
    Dans le development, oui il y a beaucoup d'opportunites. Aucune idee pour les postes de sysadmin.

    Citation Envoyé par sophief Voir le message
    - Y a t-ils beaucoup de postes dans ce domaine en Australie??
    Je ne pense pas que te donner des noms d'entreprises va t'aider.


    Mes conseils:

    Comme cela a ete dit plus haut: Oui clairement si tu peux partir durant tes etudes pour 6 ou 12 mois, c'est genial pour apprendre l'anglais, voir si le pays te plait, te faire un reseau, etc. Cela dit, il y a generalement peu d'accord d'echange entre universites francaises et australienne. Le meilleur moyen est de faire ton stage en Australie. C'est ce que j'ai fait en 2009, en derniere annee d'ecole d'inge je suis partie pour mon stage de 6 mois a Sydney. C'est pas forcement facile de trouver mais c'est faisable.

    En ce qui concerne les visas:
    WHV, tres clairement le meilleur rapport qualite/efficacite/prix si tu as moins de 30 ans. Essayes de venir apres ton diplome avec 2-3 ans d'XP mini et tu devrais pouvoir trouver un job et pourquoi pas decrocher un sponsorship (Attention c'est loin d'etre facile).

    Le skilled visa: c'est cher, c'est long et il faut que tu aies le nombre de points ce qui est loin d'etre facile (anglais/diplome/experiences reconnues). C'est plus une solution quand tu planifies sur le long terme. (cad tu es sur de vouloir venir vivre ici)

    En ce qui concerne tes etudes:
    Je te conseille le developpement, je pense qu'il y a plus d'evolutions et plus d'opportunites. Mais bon c'est tres perso comme choix. En revanche, je te recommande de valider une licence, ce sera beaucoup mieux reconnu ici (et partout en fait).

    Mon cas perso, ma copine et moi, on travaillait en Suisse et elle a demande une mutation en interne a son entreprise qui lui a fait un sponsorship. Maintenant on a un visa de Resident Permanent. Donc dans notre cas, la mobilite interne a fonctionne mais ils l'ont fait parce que le profil de ma copine les interessait, ils n'auraient jamais fait la meme chose pour mon profil (developpeur). Si ton but absolu est de venir vivre en Australie, ne cherche pas une boite francaise qui aurait un bureau en Australie, c'est loin d'etre le plus simple.

    Bonne chance,
    Robin

  11. #11
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 5
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par Robix Voir le message
    Bonjour Sophie,

    J'habite a Brisbane depuis 4 ans, je vais essayer de te donner quelques reponses.

    D'abords tes questions:


    Dans le development, oui il y a beaucoup d'opportunites. Aucune idee pour les postes de sysadmin.


    Je ne pense pas que te donner des noms d'entreprises va t'aider.


    Mes conseils:

    Comme cela a ete dit plus haut: Oui clairement si tu peux partir durant tes etudes pour 6 ou 12 mois, c'est genial pour apprendre l'anglais, voir si le pays te plait, te faire un reseau, etc. Cela dit, il y a generalement peu d'accord d'echange entre universites francaises et australienne. Le meilleur moyen est de faire ton stage en Australie. C'est ce que j'ai fait en 2009, en derniere annee d'ecole d'inge je suis partie pour mon stage de 6 mois a Sydney. C'est pas forcement facile de trouver mais c'est faisable.

    En ce qui concerne les visas:
    WHV, tres clairement le meilleur rapport qualite/efficacite/prix si tu as moins de 30 ans. Essayes de venir apres ton diplome avec 2-3 ans d'XP mini et tu devrais pouvoir trouver un job et pourquoi pas decrocher un sponsorship (Attention c'est loin d'etre facile).

    Le skilled visa: c'est cher, c'est long et il faut que tu aies le nombre de points ce qui est loin d'etre facile (anglais/diplome/experiences reconnues). C'est plus une solution quand tu planifies sur le long terme. (cad tu es sur de vouloir venir vivre ici)

    En ce qui concerne tes etudes:
    Je te conseille le developpement, je pense qu'il y a plus d'evolutions et plus d'opportunites. Mais bon c'est tres perso comme choix. En revanche, je te recommande de valider une licence, ce sera beaucoup mieux reconnu ici (et partout en fait).

    Mon cas perso, ma copine et moi, on travaillait en Suisse et elle a demande une mutation en interne a son entreprise qui lui a fait un sponsorship. Maintenant on a un visa de Resident Permanent. Donc dans notre cas, la mobilite interne a fonctionne mais ils l'ont fait parce que le profil de ma copine les interessait, ils n'auraient jamais fait la meme chose pour mon profil (developpeur). Si ton but absolu est de venir vivre en Australie, ne cherche pas une boite francaise qui aurait un bureau en Australie, c'est loin d'etre le plus simple.

    Bonne chance,
    Robin
    Déjà merci de ta réponse, je me suis renseigné sur les licences et il est vrai que partout on me dit qu'il est préférable d'en avoir une. Je vais regarder ça.

Discussions similaires

  1. Travailler dans l'informatique décisionnel : formations, certificats, etc.
    Par ma_nui dans le forum Forum général Business Intelligence
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2012, 17h26
  2. Cherche personne travaillant dans l'informatique
    Par palap dans le forum Emploi
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2011, 00h08
  3. Travailler dans l'informatique apres ISEN / ESO
    Par ptitcois dans le forum Etudes
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2009, 19h45
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2007, 00h41
  5. Réponses: 21
    Dernier message: 27/02/2007, 19h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo