Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modérateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :

Par défaut

Bonjour à tous et merci de votre intérêt.

J'ai un peu progressé dans mes recherches et j'ai découvert un phénomène assez surprenant.
    Access fait une sorte de mise en pile des demandes d'affichages.
    Mon affichage se fait dans un sous-formulaire et quand je défile rapidement mes enregistrements dans le formulaire principal Access n'a pas le temps d'afficher le sous-formulaire avant de passer à l'enregistrement suivant.
    Ceci n'est pas vraiment un souci car mon client ne souhaite pas voir les images quand il est en avance rapide.
    L'étrange survient quand on arrête l'avance rapide. Access affiche bien les images de l'enregistrement courant (yeah, ça c'est ce que je veux !) puis il affiche une partie de celles de l'enregistrement précédents et puis du précédent du précédent (et ça c'est pas cool).
    Il semble dépiler les affichages et de manière incomplète.

Je vais tester en déplaçant les contrôles d'affichage dans le formulaire principal. J'avais adopté une solution avec un sous-formulaire car c'état plus facile à intégrer à mon existant mais ce n'est pas indispensable.

En passant le recordet n'est absolument pas en cause.
    J'ai déplacé son ouverture dans le sous-formulaire et le problème reste entier, Access affiche le présent, le passé et le passé du passé.

A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

Modérateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2005
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Bonjour.

La saga continue :-(. Déplacer les contrôles dans le formulaire principal ne change rien :-(((.

A+
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

Membre éclairé Avatar de Ric500
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    août 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :

Par défaut Problème de désassignation en mémoire ? Des idées ?

Bonjour et meilleurs vœux à tous!

Bonjour marot_r, si j'ai bien compris ton problème, il ressemble à quelque chose que j'ai résolu dans mon appli: je stocke des chemins d'images de produits dans une sous-table et je les choisis au niveau du devis pour agrémenter celui-ci. Ai-je bien compris la problématique?

Nom : Capture.JPG
Affichages : 25
Taille : 185,4 Ko

Je passe par une table tempo pour alimenter mon état concernant les images et 2 sous-états dans le devis contenant respectivement les mêmes images sous les 2 formats disponibles et que je fais apparaître conditionnellement.

Si j'ai bon, je peux te fournir la démarche, sinon, désolé pour la perte de temps...

PS: pour ce qui est de l'avance rapide, peut-être qu'un DoEvents bien placé???
    Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux. (Samuel Beckett)
    Ou encore:
    Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.(Pierre Dac)
    ... Des principes qui m'ont beaucoup aidé en informatique...

Modérateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2005
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Bonjour Ric500 et merci de ta contribution et du temps que tu y as consacré.

Mon problème ne se situe pas dans l'affichage des images qui fonctionne très bien à vitesse normale mais dans une sorte de "rattrapage" inversé que fait Access quand on passe en "avance rapide" (on clique plusieurs fois et rapidement sur le bouton enregistrement suivant ou précédent).

Mes image sont juste affichées, et il n'y a pas de sélection à faire.

Le DoEvents ne change rien.

A+

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2013, 16h39
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2004, 17h10
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2004, 10h51
  4. Gestion mémoire des Meshes (LPD3DXMESH)
    Par [Hideki] dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2003, 20h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace