IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #221
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 48
    Points : 152
    Points
    152
    Par défaut reherche vs ingéniérie
    Le fait est que le travail du chercheur est très différent de celui de l'ingénieur. L'un crée de la connaissance, le second exploite techniquement celle-ci à condition qu'elle soit directement exploitable.

    J'irais plus loin : en dépit de cet "agenda" du chercheur décrit par Bruno Latour (La Vie de Laboratoire, 1979), la recherche ne vise pas spécifiquement des applications -sans quoi l'on ne verrait pas d'intérêt à financer des laboratoires d'astrophysique, par exemple. Pire : dans bien des cas, la recherche s'égare lorsqu'il lui est signifié des objectifs immédiatement rentables. Les retombées techniques d'une découverte sont rarement immédiates : que l'on considère par exemple les retombées de la découverte d'ADN (publication : 1953) et de la synthèse des protéines (rôle de l'ARN à la fin des années 60), rapportées aux "vaccins" à ARNm très actuels.

    Bref : la hâte d'exploitation industrielle dont témoignent Neuralink et son propriétaire me rappelle celle de certains laboratoires pharmaceutiques aujourd'hui sur la sellette. Sans être fanatique du "principe de précaution", il me semble que lorsque l'on touche à la vie, il faut être extrêmement prudent et rigoureux. Quant à "augmenter" l'humain, cela ressemble beaucoup de de l'hybris. Mais cette considération n'engage que moi.

  2. #222
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 257
    Points
    66 257
    Par défaut Neuralink aurait tué 1 500 animaux en quatre ans et est maintenant poursuivie pour cruauté envers les animaux
    Neuralink d'Elon Musk aurait tué 1 500 animaux en quatre ans et est maintenant poursuivie pour cruauté envers les animaux
    Musk aurait précipité les tests, ce qui a conduit à des erreurs graves

    Neuralink, l'entreprise d'Elon Musk spécialisé dans les implants cérébraux, ferait l'objet d'une enquête fédérale pour de potentielles violations de la législation américaine sur le bien-être des animaux, l'Animal Welfare Act. Un rapport d'enquête portant sur des documents et des sources internes suggère que les tests sur les animaux sont effectués trop rapidement, ce qui fait souffrir les animaux inutilement et cause leur mort. L'Animal Welfare Act, qui régit le traitement et l'utilisation des animaux dans la recherche scientifique et les tests, est le principal objet de cette enquête.

    Neuralink est une société de neurotechnologie qui vise à créer des implants cérébraux pour traiter les maladies et intégrer de nouvelles capacités logicielles avancées au cerveau humain. Outre le traitement potentiel de maladies cérébrales telles que l'épilepsie et la maladie de Parkinson, le dispositif crânien agirait également comme une sorte de "couche numérique" qui fusionne la matière grise humaine avec des outils technologiques avancés. Neuralink teste depuis quelques années ses prototypes sur des animaux, notamment des porcs, des moutons et des singes. Mais de récents rapports accusent la société de cruauté envers ces animaux.

    L'entreprise a été accusée de causer des souffrances et des décès inutiles d'animaux sous la pression de son PDG Elon Musk. Selon des documents internes examinés par les enquêteurs, à ce jour, environ 1 500 animaux - dont plus de 280 moutons, cochons et singes - sont morts à la suite de tests de Neuralink depuis 2018. Neuralink a également mené des recherches sur des rats et des souris. Le taux de décès ne signifie pas nécessairement que Neuralink viole la réglementation ou les pratiques de recherche standard, car de nombreuses entreprises utilisent régulièrement des animaux dans des expériences pour faire progresser les soins de santé humains.



    L'enquête fédérale aurait été déclenchée à la suite de plaintes déposées par les propres employés de Neuralink. Ces derniers estiment qu'un ordre d'essai précipité de Musk a entraîné des expériences bâclées et la mort inutile d'animaux, violant ainsi la loi américaine sur le bien-être des animaux de 1966, connue sous le nom d'Animal Welfare Act (AWA). L'Animal Welfare Act a été adopté pour fixer des règles sur la manière dont les animaux utilisés pour la recherche doivent être traités. L'enquête s'est basée sur des discussions au sein de l'entreprise, des entretiens avec des employés et des documents internes couvrant plusieurs années.

    Les enquêteurs ont identifié quatre expériences impliquant 86 porcs et deux singes qui ont été entachées ces dernières années par des erreurs humaines. En 2021, 25 des 60 porcs qui participaient à une étude se sont vu implanter des dispositifs de la mauvaise taille dans la tête, une erreur qui aurait pu être évitée avec une meilleure préparation. L'un des chercheurs aurait averti que l'erreur pouvait constituer un signal d'alarme pour les examinateurs de l'étude à la FDA (Food and Drug Administration), mais l'expérience a été répétée avec 36 moutons. Tous les animaux, tant les porcs que les moutons, ont été tués après les procédures.

    Pendant une autre expérience, le personnel aurait accidentellement implanté le dispositif de Neuralink dans la mauvaise vertèbre de deux porcs différents au cours de deux opérations distinctes. Le vétérinaire de la société aurait ensuite conseillé à ses collègues de tuer immédiatement l'un des porcs pour mettre fin à ses souffrances. « Toutes ces erreurs auraient été causées par un calendrier précipité et auraient finalement affaibli la valeur de recherche des expériences et exigé que les tests soient répétés, ce qui a conduit à la mise à mort d'un plus grand nombre d'animaux », ont déclaré trois des membres actuels et anciens du personnel.

    Deux personnes au fait du dossier ont confirmé que l'inspecteur général du ministère de l'Agriculture des États-Unis a lancé l'enquête criminelle précédemment non divulguée à la demande d'un procureur fédéral au cours des derniers mois. L'enquête intervient alors que Musk a annoncé au début du mois qu'il pensait que Neuralink implanterait l'un de ses dispositifs dans un cerveau humain dans les six prochains mois. Musk avait précédemment déclaré qu'il faisait pression pour que les essais sur l'homme commencent en 2020, une échéance qu'il a ensuite reportée à 2022, puis à 2023. Musk est connu pour ses déclarations sujettes à polémiques.

    Au regard des retards dans les recherches, Musk a peut-être décidé de pousser ses employés à travailler davantage pour accélérer les progrès de Neuralink, qui dépend des tests sur les animaux. « Nous pourrions permettre aux gens d'utiliser leurs mains et de marcher à nouveau dans la vie quotidienne », a-t-il écrit au personnel à 6h37 (heure du Pacifique) plus tôt cette année. Dix minutes plus tard, il a ajouté : « de manière générale, nous n'avançons tout simplement pas assez vite. Cela me rend fou ! » Musk - qui dirige également Twitter, Tesla et SpaceX - a l'habitude d'imposer "une culture de travail hardcore" à ses employés.

    Par exemple, on a entendu Musk à plusieurs reprises dire aux employés d'imaginer qu'ils avaient une bombe attachée à leur tête, dans le but de les inciter à avancer plus vite. Par le passé, Neuralink s'est vantée de la qualité du traitement que reçoivent ses animaux, par rapport à d'autres installations de recherche. Les dirigeants de l'entreprise ont exprimé leur volonté de construire un "Disneyland des singes" dans les installations de l'entreprise à Austin, au Texas, et Musk a déclaré aux employés qu'il souhaitait que les singes de son établissement de la baie de San Francisco vivent dans un "Taj Mahal des singes".

    Comme l'entreprise ne tient pas de statistiques précises sur le nombre d'animaux testés et tués, les enquêteurs ont décrit le nombre de 1 500 comme une estimation approximative. En outre, ce n'est pas la première fois que la société d'implants cérébraux de Musk fait l'objet de critiques concernant le bien-être des animaux. À la suite d'un partenariat avec l'université de Californie Davis, une association de défense des animaux, le Physicians Committee for Responsible Medicine, a déposé une plainte auprès du ministère de l'Agriculture des États-Unis accusant le projet Neuralink-UC Davis d'avoir bâclé des expériences qui ont tué des singes.

    Le groupe a allégué que les chirurgiens avaient utilisé deux fois la mauvaise colle chirurgicale, ce qui a conduit deux singes à souffrir et finalement à mourir, tandis que d'autres singes ont eu différentes complications liées aux implants. À l'époque, la société avait déclaré que la mort de six singes était due à un problème de colle, une "complication" liée à l'utilisation d'un "produit approuvé par la FDA". Neuralink utilise actuellement des moutons, des porcs, des rats, des souris et des singes pour ses tests et n'a pas reçu l'autorisation de procéder à des essais sur l'homme. Des critiques espèrent que Musk n'obtiendra pas de sitôt cette autorisation.

    Source : Enquête fédérale ouverte par l'inspecteur général du ministère américain de l'Agriculture

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous des accusations de mauvais traitement sur les animaux portées contre Neuralink ?
    Selon vous, Neuralink a-t-elle été autorisée trop tôt à tester ses implants cérébraux sur les animaux ?
    Que pensez-vous des déclarations de Musk selon lesquelles des tests sur des humains pourraient avoir lieu en 2023 ?
    Selon vous, Musk est-il qualifié pour diriger une entreprise qui fabrique des dispositifs médicaux ?

    Voir aussi

    Neuralink de Musk fait l'objet d'une enquête fédérale pour violation potentielle de la législation sur le bien-être des animaux et le personnel se plaint de la précipitation des tests sur les animaux

    Neuralink, la société d'Elon Musk confirme que des singes sont morts dans le cadre d'un projet de test de puces cérébrales, mais nie toute cruauté envers les animaux

    Neuralink d'Elon Musk aurait soumis les singes qu'il utilise pour ses expériences d'implants cérébraux à des "souffrances extrêmes", selon un groupe de défense des droits des animaux
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #223
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    177
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 177
    Points : 488
    Points
    488
    Par défaut
    alors que Musk a annoncé au début du mois qu'il pensait que Neuralink implanterait l'un de ses dispositifs dans un cerveau humain dans les six prochains mois
    bon, faudra quand même attendre le retour des "bêta"-testeurs. Avec un peu de bol (et quelques "incidents"), la version finale arrivera en même temps que celle de l'Autopilot et le départ pour Mars Reste plus qu'à attendre ses conseils d'investissement crypto sur Twitter pour pouvoir se payer tout ça!

  4. #224
    Membre confirmé Avatar de pierre.E
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 241
    Points : 573
    Points
    573
    Par défaut
    "derrière chaque grande fortune, il y a un grand crime". chateaubriand

  5. #225
    technick
    Invité(e)
    Par défaut
    Je ne defends pas l'experimentation animale loin de là mais peut on mettre en parallèles les 170 millions de poulets tuées par semains par les americans ? en 2020 : 3,72*millions de bovins abattus toujours par les americains. Les combats de certains sont parfois étranges.

  6. #226
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 86
    Points : 467
    Points
    467
    Par défaut
    Citation Envoyé par PomFritz
    bon, faudra quand même attendre le retour des "bêta"-testeurs. Avec un peu de bol (et quelques "incidents"), la version finale arrivera en même temps que celle de l'Autopilot et le départ pour Mars Reste plus qu'à attendre ses conseils d'investissement crypto sur Twitter pour pouvoir se payer tout ça!
    Je suis sur qu'aucun de beta testeurs ne viendra jamais se plaindre. (paradoxe du survivant).

    Si non les annonces de Musk on sait bien qu'il faut toujours beaucoup plus longtemps, et que c'est beaucoup moins bien que présenté.

  7. #227
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par technick Voir le message
    Je ne defends pas l'experimentation animale loin de là mais
    Je ne suis pas raciste mais
    Je ne suis pas de gauche mais
    Je ne suis pas anti nucléaire mais
    Je ne suis pas vegan mais
    Je ne suis pas woke mais

  8. #228
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 453
    Points
    3 453
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonKenoby Voir le message
    Je suis sur qu'aucun de beta testeurs ne viendra jamais se plaindre. (paradoxe du survivant).
    Et au cas où le biais du survivant n'est pas assez fort, il reste un contrat bien ficelé entre une multinationale et un petit gars qui rêve juste de pouvoir remarcher.

  9. #229
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Afghanistan

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 545
    Points : 1 429
    Points
    1 429
    Par défaut
    Quelle honte!!! Je vais me faire un bac de chicken wings pour me consoler...

  10. #230
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Quel est votre avis sur le sujet ?
    On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, ou dans le cas présent "on ne fait pas avancer la neuroscience sans griller des cerveaux".
    Pour faire avancer la science des animaux sont torturés.
    Il y a des choses horribles qu'on inflige aux souris de laboratoire.

    Leela: They smell like burning Rhesus monkey.
    Farnsworth: Really? I guess when you're around it all day you stop noticing.
    Cela dit, il semblerait que Neuralink aurait pu mieux s'appliquer, travailler moins dans la précipitation.
    Des animaux ont souffert et sont morts à cause de la négligence de Neuralink.

    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Que pensez-vous des déclarations de Musk selon lesquelles des tests sur des humains pourraient avoir lieu en 2023 ?
    - Il faut que la technologie soit prête
    - Il faut avoir les autorisations
    - Il faut des volontaires
    Donc ce n'est pas gagné.

    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Selon vous, Musk est-il qualifié pour diriger une entreprise qui fabrique des dispositifs médicaux ?
    Diriger ce n'est pas réaliser.
    N'importe qui peut diriger

    Mais peut-être qu'à cause de ces directions à la con des animaux ont été victime de cruauté.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #231
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 478
    Points : 1 369
    Points
    1 369
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, ou dans le cas présent "on ne fait pas avancer la neuroscience sans griller des cerveaux".[...]
    Je serais du même avis si la neuroscience avait pour but uniquement une avancée réelle, on sait très bien que ça sera 0.1% des usages, et le reste ne servira qu'à augmenter la productivité, séparer un peu plus les "have" des "have not" avec des puces bon marché, du haut de gamme, du premium, et enfin l'exploitation de données, de la pub, du marketing comportemental. Je suis pas contre ce genre d'avancées, mais quand on voit qu'on ne fait qu'augmenter la longévité des gens, sans pour autant réussir à rallonger la durée de vie en bonne santé, j'ai envie de dire, à quoi bon ? Si ça sert de solution ultime contre un handicap ou une maladie, oui, si ça sert à renforcer un peu plus tout ce qui rends notre technologie nocive, non.

  12. #232
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par L33tige Voir le message
    Si ça sert de solution ultime contre un handicap ou une maladie, oui, si ça sert à renforcer un peu plus tout ce qui rends notre technologie nocive, non.
    Je ne sais pas comment ça va évoluer, mais pour l'instant ils disent que Neuralink pourrait permettre à des aveugles de retrouver la vue et à des gens paralysé de marcher.

    Bon après est-ce qu'il y a suffisamment de riches aveugles pour que ça devienne rentable ?
    Peut-être que ce sera utilisé pour autre chose…
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #233
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 287
    Points
    7 287
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne sais pas comment ça va évoluer, mais pour l'instant ils disent que Neuralink pourrait permettre à des aveugles de retrouver la vue et à des gens paralysé de marcher.
    Et "ils disent" depuis 2019 au moins que AutoPilot sera autonome "dans quelques mois".

    Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  14. #234
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
    Ce sont les actionnaires qui y croient.
    Il faudrait regarder si en ce moment les actions des entreprises d'Elon Musk sont en train de se casser la gueule ou pas.
    Apparemment le cours de l'action Tesla est un peu en baisse.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #235
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 287
    Points
    7 287
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce sont les actionnaires qui y croient.
    Oui, c'est bien à eux que je pensais, et c'est bien à eux que Musk s'adresse avec ses effets d'annonce.
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  16. #236
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 243
    Points : 543
    Points
    543
    Par défaut
    Ce brave monsieur devrait servir de cobaye ...

  17. #237
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 10
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Depuis que faire la chasse à Elon Musk (et W Poutine) est devenu une activité incontournable des mondialistes, comment vérifier la véracité des critiques qui leurs sont faites ?

    Quoiqu'il en soit, qu'est-ce qui devrait faire réagir les foules outragées, l'expérimentation animale ou l'expérimentation sur des humains de produits à action génique prétendument appelés vaccins ?

    Si les populations avaient les pieds sur Terre elles seraient capables de remettre la mosquée au centre du bled.
    Malheureusement, à lire les commentaires, on se demande comment cela va prendre fin.

  18. #238
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    La nature a éteint combien d'espèces au cours de son processus de sélection naturelle ? C'est pareil, tant que ce n'est pas de la torture ou du sadisme et qu'il y a un encadrement c'est mieux de le tester sur des animaux que sur nous avant non ?

    La recherche a besoin de concret pour avancer. Si nous n'avions pas ces cobayes la recherche médicale ne serait pas au niveau où nous sommes actuellement.

  19. #239
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 134
    Points : 38 557
    Points
    38 557
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    @Erviewthink : c'est pourtant écrit en gros

    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    [B][SIZE=4]Neuralink, l'entreprise d'Elon Musk spécialisé dans les implants cérébraux, ferait l'objet d'une enquête fédérale pour de potentielles violations de la législation américaine sur le bien-être des animaux, l'Animal Welfare Act. Un rapport d'enquête portant sur des documents et des sources internes suggère que les tests sur les animaux sont effectués trop rapidement, ce qui fait souffrir les animaux inutilement et cause leur mort. L'Animal Welfare Act, qui régit le traitement et l'utilisation des animaux dans la recherche scientifique et les tests, est le principal objet de cette enquête.
    J'ai mis en rouge les passages que vous n'avez pas lus ou pas compris, j'espère que comme ça ce sera plus clair

  20. #240
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    @Erviewthink : c'est pourtant écrit en gros



    J'ai mis en rouge les passages que vous n'avez pas lus ou pas compris, j'espère que comme ça ce sera plus clair
    Je suis daltonien donc j'ai lu tout le paragraphe, si on se réfère au 17 ème mot de ta citation pour l'instant ce ne sont que des suspicions et quand on lit le reste de l'article on peut voir le mot accident apparaitre, donc ça reste très flou.

    Elon Musk est juste une cible à abattre car il déplait à certains.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2019, 15h48
  2. Neuralink d'Elon Musk proposera bientôt des ordinateurs à implanter dans le cerveau
    Par Patrick Ruiz dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 46
    Dernier message: 04/09/2018, 23h36
  3. Utilisation de MAX dans une requête SQL
    Par Evil onE dans le forum Langage SQL
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/06/2004, 18h38
  4. opengl et 3dstudio max
    Par maamar dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2002, 20h48
  5. taille max du nom d'un champ
    Par hna dans le forum Paradox
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2002, 02h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo