Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Achat et Conseils Discussion :

Achat PC portable sur Windows 10 + pack office 2019

Sujet :

Achat et Conseils

Membre émérite
    Achat PC portable sur Windows 10 + pack office 2019
    Bonjour,

Actuellement sur un coucou Windows 8.1 (PC asus K750L) + pack office 2013, je devrais migrer d'ici le printemps (mars, avril) sur un nouveau coucou W10.

Pour l'achat de ce nouveau PC portable je le conditionne à la sortie de Office 2019 . J'ai besoin de vos lumières pour cibler marques et modèles .

Voici le détail de ce qu'il me faut :

Icore 5 ou 7
    2,6 à 3 GhZ (permettant de faire tourner des jeux ou vidéo gourmandes de manières occasionnelles, genre les derniers GTA ou SIMS 4)
    8 à 16 Gb Ram
    DDI 750 Go à 1000 Go
    lecteur CD / DVD (obligatoire)
    prise usb3 , hdmi, visio, réseau , prise jack, wiki , bleutooth
    pavé numérique
    possibilité d'installer une VM de +/- 100 Go (nécessité d'installer une VM pour faire tourner d'anciens jeux CD).
    pack office 2019 avec word,excel,outlook,power point,one note + access
    possibilité d'avoir byte locker pour crypter le DDI
    budget 750 à 950 € (maxi 1000 €)
    pour le pack office , budget de 400 € maxi avec licence perpétuelle (pas d'abonnement mensuel ou annuel )

Le coucou devra servir pour faire beaucoup de BDD / SQL , bureautique, gros fichiers data et aussi faire tourner de manière ponctuelle des gros jeux

Merci de m'aiguiller

Membre émérite
    Bonsoir,

Le Lenovo présenté désolé c'est hors budget pour ma part :o . Je vais voir ce que je peux réduire comme contrainte technique sur la partie "jeux video". . 1200 € c'est beaucoup trop désolé.

Membre émérite
    Bonjour,

Dans les spécificités techniques , pour faire simple :

* un pc portable non "gaming"
    * avec minimum 2,6 GHz pour la CG
    * une CG NVidia et non pas Radeon
    * une CG figurant dans les 300 premières du classement surlix.com

Si l'on part dans des gammes Asus, Lenovo, Acer ou HP peut on rester sous la barre des 950 € ?

Pour le moment on "oublie" le côté "jeu" du PC on se concentre sur l'aspect "travail" et BDD/calcul

Merci d'avance

Membre émérite
    L'homme qui tire plus vite que son nombre JML19 vous trouve votre PC .

Trêve de plaisanterie , j'ai remarqué une chose. Sur certains PC il est noté 2,3 GHZ, sur d'autres 2,5 ou 2,6 . Y a t il une grande différence si l'on fait tourner un film ou une application qui recommande du 2,6 voir du 3,1 ? Il n'y a pas de risque de surchauffe ?

Merci du tuyau

Expert éminent sénior
    Regarde bien la fréquence de 2,3 Ghz est la fréquence basse, la fréquence haute est 4 Ghz.

•Processeur Intel Core i5-8300H (Quad-Core 2.3 GHz / 4 GHz Turbo - Cache 8 Mo)

Cela dépend aussi du nombre de core il s'agit d'un 4 cores.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)