IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

[VS2005] Déploiement appli avec base Access


Sujet :

Visual Studio

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 75
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut [VS2005] Déploiement appli avec base Access
    Bonjour à tous,

    Je cherche depuis des heures comment déployer une appli .net avec Visual Studio 2005 Express Edition, contenant une base de données Access.

    Le setup.exe qui lance l'installation sur le poste utilisateur fait son travail correctement jusqu'à ce qu'il bloque sur le chemin de la base de donnée. Je crois qu'il veut coller la base de données directement dans le répertoire dans lequel elle se trouve sur le poste de développement (chemin qui n'existe pas forcément sur le poste utilisateur).

    J'aimerais simplement savoir comment faire pour installer mon appli dans un répertoire "classique" du genre C:\Programme files\Mon appli

    J'aurais aussi besoin de savoir comment faire pour récupérer le chemin d'accès à la base de donnée une fois celle-ci posée sur le poste utilisateur, afin de modifier ma chaine de connexion en conséquence (étant donné que l'utilisateur peut vouloir installer l'appli ailleurs que dans programme files par exemple.

    J'espère avoir été clair.
    Merci de bien vouloir m'apporter votre aide.

    Benoit

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 75
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut Rectifications
    Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai trouvé comment modifier le chemin d'accès de la base de donnée pour l'install, ca se passe dans le fichier app.config.

    En fait, il semble que le setup n'installe pas la base de donnée sur poste utilisateur, mais que l'appli elle, tente d'accéder à la base dans le répertoire spécifié dans app.config.

    Donc, j'aurais besoin de savoir comment faire pour installer la base en même temps que l'appli, et comment choisir (ou récupérer dynamiquement) le répertoire d'install...

    Merci encore.

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 75
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut Solution
    Bonjour à tous,

    Pas de réponse à mon problème mais ça n'a pas d'importance puisque j'ai enfin trouvé la solution, non sans mal. Ceux qui connaissent Visual Studio avaient ma réponse, mais peut être que je me suis mal exprimé... ou alors personne n'a souhaité prendre le temps de répondre.

    Quoi qu'il en soit, voici la réponse que je cherchais et qui pourra j'en suis certain servir à d'autres débutants.

    Pour déployer une base de donnée (ou n'importe quel autre fichier) avec un appli, il suffit d'ouvrir son projet et d'afficher la fenêtre [Explorateur de solution]. Cliquez bouton droit sur le nom du projet puis sur [Ajouter] puis [Elément existant].

    Là, il suffit de choisir le fichier qu'on veut. Où qu'il soit sur le disque il sera copié dans le répertoire du projet. On peut bien entendu créer des dossiers de la même façon et mettre les fichiers dont on a besoin dedans l'essentiel étant de le faire dans cette fenêtre [Explorateur de solution] et pas directement dans l'explorateur windows.

    Pour être certain que les fichiers ajouté seront bien intégrés à l'exe d'installation, il faut ensuite se rendre dans le menu [Projet] puis cliquer sur [Propriété de NOM PROJET...]. Cliquez ensuite dans l'onglet [Publier] puis sur le bouton [Fichiers d'applications].

    Là une liste des fichiers ajouté à votre projets apparait. Sélectionnez [Inclure] à la place de [Inclure (auto)] pour tous les fichiers dont vous voulez être certains qu'ils seront déployés avec votre appli.

    Si vous lisez ça c'est que vous êtes aussi perdu que je l'ai été il y a peu de temps, alors bon courage !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Lier base MySql avec base Access
    Par dragonfly dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2006, 17h48
  2. [WinDev] Lien avec base Access
    Par kastor_lapon dans le forum WinDev
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2006, 21h09
  3. Liste déroulante avec base access
    Par wanou44 dans le forum ASP
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/02/2006, 14h55
  4. [ADO.NET] Installation appli utilisant base access
    Par Didier69 dans le forum Accès aux données
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2004, 11h50
  5. [Kylix] [cgi] pb déploiement appli avec connexion MySQL [rés
    Par Nepomiachty Olivier dans le forum EDI
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2002, 20h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo