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Moteurs 3D Discussion :

Intégrer des fichiers obj de rendu dans un moteur


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
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    Par défaut Intégrer des fichiers obj de rendu dans un moteur
    Bonjour

    Je ne sais pas où poser la question, bien tombé j'espère

    Je voudrais savoir comment est mappée une texture dans un fichier OBJ avec des faces.

    Justement je reprends le développement d'un projet de renderer 3D et je voudrais importer des fichiers OBJ.

    Bien-sûr il y a beaucoup de documentations sur le sujet mais où trouver les algorithmes en version libre ou avoir des indications pour en faire un?

    Pour le moment j'en suis ici et je donne l'exemple de la classe (fraîche,pas encore testée).
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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        private static void traite(Polygon r, PrintWriter pw) {
            for (int s = 0; s < r.getPoints().size(); s++) {
                write("v ", pw);
                for (int c = 0; c < 3; c++) {
                    double A = r.getPoints().get(s).get(c);
                    if (Double.isNaN(A)) {
                        A = 0;
                    }
                    write(A + " ", pw);
                }
                traite(r.getIsocentre(), pw);
     
     
     
     
           }
            int size = r.getPoints().size();
            for (int t = 0; t < size; t++) {
                write("f " + (t % size) + " " +
                        ((t + 1) % size) + " " + size + "\n", pw);
            }
        }
    https://gitlab.com/Graphics3D/Empty3

    Sinon comment je pourrais payer pour une prestation pareille si besoin?

  2. #2
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    Citation Envoyé par DaTheWolf Voir le message
    Sinon comment je pourrais payer pour une prestation pareille si besoin?
    Payer une importation .obj ?
    Il y'a plein de code source libre , mais moi pour 100 euros je te file mon code

    Bref sur les .obj pour les textures tu as les vt (et les .mtl qui donne des informations supplémentaire pour la texture).

  3. #3
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    Par défaut
    c'est pour faire l'import l'export dans mon moteur 3D en fonction des spécificités obj.

  4. #4
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    Par défaut
    Implémenter le format .obj devrait être l'affaire de quelques heures en suivant simplement la documentation de celui-ci. Si t'en as pas envie il doit exister des dizaines voire centaines d'implémentation aisément trouvables avec ton moteur de recherche favoris.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

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