Bonjour,
Programmeuse et grande utilisatrice de Latex, j'ai découvert il y a quelques mois la programmation de nouvelles macros en Latex et je me suis posée une petite question.
Par sécurité, j'essaie d'utiliser \newcommand qui permet de vérifier si la commande existe déjà ou non. Si c'est le cas, alors je dois utiliser \renewecommand.
Cependant, il serait parfois utile je trouve de voir le code de la commande originale pour comprendre comment elle fonctionne, vois pour ne modifier qu'un petit élément de celle-ci.
Est-ce que cela vous semble possible? Et si oui,quelle est la méthode à suivre pour afficher ce code?
Actuellement par exemple, j'aimerais une commande qui se basent sur la commande \tableofcontent (avec une liste de sections, sous-sections, ... ) mais qui ne m'affiche pas les titres des sections dans le document. En gros, je veux juste imprimé la page avec la table des matières. L'idée est en fait de créer un document pur faire un ordre du jour d'une réunion qui possède la même structure que la table des matière du procès verbal écris par après. Pour l'instant, je suis obligée de passer par un logiciel pour supprimer la 2ème page de mon PDF ce qui n'est pas très intelligent...
En fait, je vois très bien ce que je veux faire, et avec un peu de temps, je pense que j'y arriverais avec beaucoup de temps et d'énergie, mais le processus serait nettement accélérer si je pouvais connaître le fonctionnement interne de \tableofcontent. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que j'aimerais modifier ce genre de commande, mais pour l'instant, je n'ose jamais y toucher par peur soit de modifier quelque chose que je ne devrais pas, soit de ne pas arriver au résultat que j'espérais.
Merci d'avance à celles et ceux qui s’arrêteront un instant pour me répondre!![]()
Partager