IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Debian : l'équipe code de conduite veut le retrait d'un paquetage de l'archive

  1. #21
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par yetimothee Voir le message
    Le fameux coup de master/slave par exemple, connoté à l'esclavagisme dans la tête de ces gens là, alors que c'est en réalité un simple terme technique, utilisant une analogie équivoque pour évoquer son concept intrinsèque.
    Une autre analogie équivoque pour évoquer un concept intrinsèque aurait pu être celle d'amont et d'aval... Ce qui aurait parfaitement fonctionné pour une grappe de disque (d'un "simple" bus SCSI jusqu'aux clusters d'une baie SAN).

    La "tête des gens" d'il y a 50 ou 40 ans ayant pondu le master/slave (AT&T, IBM, Bell, etc, tous des riquains nés lors de la ségrégation) n'est pas celle des "gens" d'aujourd'hui et la plupart des sciences sont aptes a reformer leur sémantique d'hier.
    Dernière modification par Invité ; 22/12/2018 à 07h06.

  2. #22
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    363
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 363
    Points : 1 036
    Points
    1 036
    Par défaut
    Citation Envoyé par Placide Avorton Voir le message
    Une autre analogie équivoque pour évoquer un concept intrinsèque aurait pu être celle d'amont et d'aval... Ce qui aurait parfaitement fonctionné pour une grappe de disque (d'un "simple" bus SSCI jusqu'aux clusters d'une baie SAN).
    J'aimerais alors que tu me donne une analogie qui explique que celui en aval ne peux s'exécuter que si et uniquement si celui en amont lui intime ordonne.

    Cette analogie, on la comprend directement en utilisant les termes maîtres et esclave.


    Ton exemple est biaisé par ce que tu ne prend pas un bon contexte.
    Je vais t'en donner un. Dans une application, un processus ne peux s'exécuter que si un processus de plus haut niveau lui indique.

    Tu ne peux utiliser l'analogie parent/enfant par ce que en terme de compréhension, un enfant peu faire des choses sans que le parent ne lui ordonne.
    Alors qu'en terminologie maître/esclave, on sais de suite que l'esclave ne peu obéir qu'a son ou ses maîtres.



    Ici, on est dans l'absurde. C'est comme si je demandais à l'académie française de supprimer le mot "constituer" par ce qu'il y a "con" dedans. Un moment donné, il faut faire preuve de bon sens.

    Malheureusement, nous sommes occupés à créer un monde dénué de toute saveur en laissant la parole aux swj et la police pensée unique sur internet.

    Nous en arriverons à un immobilisme total car les dev n'oserons plus créer la moindre chose de peur d'avoir telle ou telle groupuscule venir faire leur justice sur les terminologie utilisées.

    Étrangement, nous n'en entendons parler que dans le monde de l'opensource.

  3. #23
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 260
    Points : 3 402
    Points
    3 402
    Par défaut
    Je rejoins xarkam, l'usage du terme "master/slave" est utilisé pour exposer la notion d’asservissement, une notion utilisé aussi bien en informatique, qu'en mécanique, électronique... en science.
    Une notion qui est apparue avant la ségrégation (sans prétendre que le mot est apparu avant l'esclavage, ou grâce à lui)... je doute que l'idéologie de homme noir = inférieur à homme blanc a été transporté en science par l'usage de "asservissement" ou de "maître/esclave"... quand ils sont utilisé dans ce domaine. C'est en cela que la censure dans le code python est insensé.

    Citation Envoyé par yetimothee Voir le message
    Les Codes of Conducts et ceux qui les appliquent ont je trouve une ligne idéologique effective assez similaire qui consiste à interdire toute évocation d'une honte ou d'une particularité assimilée à du racisme, sexisme, etc, sans essayer d'en comprendre les nuances ni l'emploi. (...)
    Le mouvement des CoCs me semble fort dangereux car il ne s'intéresse pas aux nuances, et il se manifeste publiquement principalement par de l'intimidation et la volonté d'interdiction. (...) (ici, on comprends : la rendre conforme à une certaine volonté qui se revendique morale).
    Ce qui arrive est une des dérives que j'exposait lors de la critique du Code of Conduct, 3 mois plus tôt :
    premier point --> https://www.developpez.net/forums/d1.../#post10484201
    deuxième point --> https://www.developpez.net/forums/d1.../#post10506147
    le harcèlement --> https://www.developpez.net/forums/d1.../#post10485037

    résumé --> "les interactions reste les mêmes (que l'ancien code), qu'elles soient dans la sphère privée ou publique, et on prône simplement plus de civilité, politesse, respect... on y indique que des critères tel que : l'age, la ~taille~, incapacité, ethnie, genre, ou tout ce qui touche au sexe, expérience, niveau d'éducation, statut socio-économique, apparence physique ou morale, race (catégorie taxonomique d'usage, le débat du nazisme ne commencera donc même pas), religion ...ne devraient pas amener à du harcèlement.
    +
    Maintainers are responsible for clarifying the standards of acceptable behavior and are expected to take appropriate and fair corrective action in response to any instances of unacceptable behavior.
    +
    Maintainers have the right and responsibility to remove, edit, or reject comments, commits, code, wiki edits, issues, and other contributions that are not aligned to this Code of Conduct (les mêmes mainteneurs qui "clarifying the standards of acceptable behavior"), or to ban temporarily or permanently any contributor for other behaviors that they deem inappropriate, threatening, offensive, or harmful."

    Le harcèlement, ce n'est pas seulement les insultes, c'est le fait d'être sollicité constamment, indépendamment de votre volonté à vous y exposer, qui le rend perceptible comme une gêne, voir une agression ...faite des gosses, vous comprendrez.
    PS: moins dangereux, gardez ceux de vos amis quelques jours. ^^'

    Certes ce cas est border line entre humour et harcèlement, mais on tranchera différemment en fonction du lieu, de la classe social, de son vécu, de sa culture, de son époque... bref, c'est vachement relatif (mes excuses aux éleveurs laitiers et protecteurs des animaux).

    "les mainteneurs font office de modérateurs, ok. Ce qui me dérange c'est qu'ils sont à la fois en charge de modérer et de définir les règles. Être "chargé de clarifier les comportements acceptables" me parait trop permissif, et donc laisse place à moins de sécurité parce que la dérive potentielle est trop forte. Si en France on a séparer le pouvoir législatif de l’exécutif, c'est précisément pour fermer la porte à ses possibles dérives."
    Je constate avec un certain fatalisme que ce type de problèmes aura pris seulement 3 mois pour être visible.
    Je vous invite vraiment à lire les 3 commentaires que j'ai pointé pour me répondre.
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  4. #24
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 20
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut Dragon Ball Z.
    Ils ont qu'a dire que c'est une référence à Oob dans Dragon Ball Z. Debian cette bande de puritain minable.

  5. #25
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par xarkam Voir le message
    J'aimerais alors que tu me donne une analogie qui explique que celui en aval ne peux s'exécuter que si et uniquement si celui en amont lui intime ordonne.

    Cette analogie, on la comprend directement en utilisant les termes maîtres et esclave.

    Ton exemple est biaisé par ce que tu ne prend pas un bon contexte.
    Je vais t'en donner un. Dans une application, un processus ne peux s'exécuter que si un processus de plus haut niveau lui indique.
    Il est vrai que j'ai un peu pensé avec mon cul là.

    Mais regarde du coté de Hadoop et du HDFS: exit le master / slave, bienvenu les namenodes et datanodes. Le principe maître / esclave reste efficace pour en décrire le fonctionnement (quoique) seulement par habitude. Je pense que ces appellations sont ce quelles sont car issues de notre époque et un petit changement de sémantique peux faire en sorte que les apprenants d'aujourd'hui délaissent a terme le principe maître /esclave. Même s'il est vrai que fondamentalement on s'en fiche un peu.

  6. #26
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 260
    Points : 3 402
    Points
    3 402
    Par défaut
    Je reste convaincu que c'est un movais raisonnement, le fait de changer un mot pour le passer qui l'a fait naitre, ou le passer avec lequel il a partager certains évènements.
    Un mot et sons sens, étymologiquement parlant, et usuellement parlant, ce résume pas à l'usage qu'en ont fait quelques uns, c'est bien plus.

    Un exemple avec le nazisme : la classification taxonomique du vivant n'a pas abandonné sa ramification "race" sous prétexte qu'un groupe d'êtres humains aux idéaux discutables l'ont employer comme levier pour perpétrer des exactions.
    Les doléances de certaines personnes se sentant lésés on fait qu'on évite de l'employer pour des humains (quoi que, je ne sait pas si cela ce fait également par des ethnologues...), mais ça connotation nazisme n'est nullement présente lorsque l'on parle d'une race de chien, ou de cheval... l'interdire serait priver la classification d'une granularité supplémentaire, le remplacer serait abscons, dans la mesure ou l'idéologie qui l'a utilisé ne fait pas parti du sens de ce mot. Ce serait aussi abscons que de censurer "religion" sous prétexte que certaines sont des "sectes" et que de fait, "religion" véhicule dès lors toute l'insidiosité d'une telle organisation.

    Si "maître/esclave" et "asservissement" est employé dans des filières techniques et scientifiques, c'est nullement pour prôner l'esclavage et le but que sert c'est idéologie, ces mots dans ces secteurs ne transporte que le mécanisme rien de plus. Il en est évidemment autrement dans d'autres secteurs, par exemple parler d'asservissement ou d'esclavage dans un discours politique pour qualifier des relations entre humains serait dès lors très maladroit. On notera également que si l'on censure "maître" il est également de rigueur de censurer toutes ses déclinaisons --> maîtrise, maîtriser (et toutes les conjugaisons des différents temps), maîtresse, "passer maître", "contre-maître", "petit-maître" (expression pour élégant), "quartier-maitre" (un grade)...
    bref... quelque chose de très abscons pour contenter le politiquement correcte, en l'appliquant sans son contexte relatif.

    Ceci laisse place à de grandes et larges dérives, qui auront pour gravité, pas uniquement la bêtise de ceux l'ayant introduite.
    ...de graves dérives en perspective, et flagrantes qui plus est.
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par xarkam Voir le message
    Ainsi, allons donc droit dans le mur du ridicule pour montrer au monde que rien ne nous fait peur et que c'est ainsi qu'on réalise le plus magnifique surplace possible.
    + 1 !

    Citation Envoyé par Voïvode Voir le message
    Et sinon, c'est pour quand la suppression de git ?
    Ben où c'est qu'on va pousser nos bits, alors ?

    En attendant, si ça continue, on va se retrouver avec 99 % des chansons de Brassens censurées,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #28
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    À quand le fork de Debian qu'on nommera Deboob ?

    Citation Envoyé par Placide Avorton Voir le message
    J’ai la chance d’avoir une femme dans mon équipe de 10 techs et regrette qu’elle ait sans arrêt a se plaindre d'entendre les mêmes blagues misogynes et malaisantes.
    Et le problème vient-il réellement des blagues ou de la femme qui ne peut pas supporter une simple petite blague ?

    Citation Envoyé par Placide Avorton Voir le message
    La sous représentation des femmes dans le domaine IT est un taboo
    Heu… depuis quand ?

    Citation Envoyé par Placide Avorton Voir le message
    , mais surtout un handicap.
    C'est à dire ?

    Citation Envoyé par Placide Avorton Voir le message
    Un exemple tout con: Est-ce qu’une femme (non fantasmée par le cerveau d’un geek adulescent) va privilégier de contribuer à une équipe de gars ayant appelé leur projet boob plutôt qu’a un autre développement? C’est pas certain.
    Si la femme est aussi superficielle et immature que cela, tant mieux qu'elle privilégie à un autre développement, qu'elle ne vienne pas casser les couilles de l'équipe actuelle.

    Il y a des filles super-sympathiques, et des filles casse-couilles, et franchement, ne pas attirer les secondes, ce n'est pas une perte.



    Après, est-ce que cela gêne réellement les filles, et pas juste les SJW ou les puritains ?
    From what I've seen while at DebConf woman's opinion on this topic does not match what self-appointed male knights have presented in the thread.
    https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugr...cgi?bug=906119

    Quelques liens intéressant au débat:
    http://lists-archives.com/debian-devel/230865-should-the-weboob-package-stay-in-debian.html
    http://lists-archives.com/debian-devel/230892-should-the-weboob-package-stay-in-debian.html
    http://lists-archives.com/debian-dev...in-debian.html

  9. #29
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    Ben où c'est qu'on va pousser nos bits, alors ?
    Dans des bus munis de rams.
    En attendant, si ça continue, on va se retrouver avec 99 % des chansons de Brassens censurées,
    Un certain nombre l'étaient au moment de leur sortie.
    A part ça il ne reste plus qu'a chier tous en chœur sur les bien pensants...

  10. #30
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    416
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 416
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    Bonjour,

    Je viens juste dire que j'approuve tous les posts ici présents de Placide Avorton

    À vrai dire, je ne vois même pas pourquoi ça fait débat, l'équipe de Debian a tout a fait le droit d'avoir sa propre "ligne éditoriale", même si perso ça me gène moins d'utiliser un outil avec "boob" au milieu du nom qu'avoir des références à l'esclavage à tout va dans son travail sans raison valable, mais dans un contexte professionnel, ça peut faire moyen.

    Et le problème vient-il réellement des blagues ou de la femme qui ne peut pas supporter une simple petite blague ?
    Ce genre de phrases ça m'énerve. C'est le genre de phrases dites par des personnes qui pensent que les problèmes qu'elles ont vient toujours des autres et jamais d'eux-même.

  11. #31
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Ce n'est pas une question de "ligne éditoriale", mais militants qui commencent à jouer à la police de la censure et de la bien-pensance.

    Citation Envoyé par Guntha Voir le message
    Ce genre de phrases ça m'énerve. C'est le genre de phrases dites par des personnes qui pensent que les problèmes qu'elles ont vient toujours des autres et jamais d'eux-même.
    Joli ad personam, ce qui par la même occasion t'évite d'argumenter.
    Phrase tellement creuse qu'il est difficile de contre-argumenter.

    "le genre de phrases dites par des personnes qui pensent que", ne serait-ce pas un déshonneur par association ?
    À par le fait que j'ai dit une phrase que d'autres ont pu dire, qu'est-ce que cela apporte à la discussion ? Cela rend-t-il en soit ma phrase plus fausse pour autant ?

    "les problèmes qu'elles ont", cela regroupe tout et n'importe quoi. Je présumes par ailleurs que le "elles" fait référence "aux femmes dans le cadre professionnel" ?
    Sachant qu'il n'est pas ici question des "problèmes" au sens général, mais simplement de l'intolérance face à des choses insignifiantes (e.g. un paquet nommé weboob), ce dont de nombreuses femmes n'en ont rien à faire, et qui semble plus agacer des puritains ou des white knights qu'autre chose (attitude qui par ailleurs est plutôt dégradant pour la femme).

    "ont vient toujours des autres et jamais d'eux-même.", un homme de pailles, et qui ironiquement pourrait être appliqué dans l'autre sens, "ceux qui se plaignent des blagues sont le genre de personnes qui pensent que cela vient toujours des autres et jamais d'eux-même". Il faut tout de même comprendre que le monde ne tourne pas constamment autours de son nombril, et qu'il y aura toujours des choses qui nous feront tiquer, mais c'est aussi à nous d'être un minimum résilient et de ne pas nous énerver pour la moindre petite chose et passer son temps à se plaindre. Les collègues ont d'autres choses à faire que de supporter ces plaintes pour des choses ridiculement insignifiants.

    Ensuite pour être "offensé", l'origine du sentiment, ce n'est pas l'offenseur, mais l'offensé. C'est comme être "allumé", l'origine de l'excitation, c'est "l'allumé" qui s'excite tout seul, pas "l'allumeuse" au simple prétexte qu'elle porte une jupe. Si on veut trouver une raison pour être offensé, on la trouvera toujours, et ce pour n'importe quelle phrase : "Sur ce projet t'as super bien géré." / "Quoi ? Parce que d'habitude je ne gère pas ? Connard !". C'est se placer dans un état d'esprit néfaste.

    EDIT: Moi par exemple, on me trouve parfois assez "bizarre", et bien j'en suis le premier à en rire. C'est beaucoup plus agréable et confortable, que de s'énerver à la moindre petite blague/pique. C'est juste un niveau de maturité qu'on est en droit de s'attendre de la part d'adultes.

  12. #32
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    les gars de debian ne doivent pas savoir ce qu'es un algo génétique : extermination de masse des plus faible, création d'une race supérieure...
    heureusement qu'on appelle cela "génétique", c'est un mot qui fait classe et cool... qui ne blessera personne

    c'est pas le nom qu'il faut regarder, ni meme les possibilité du programme qu'il faut regarder mais son utilisation dans le contexte.
    boob rend service a pleins d'utilisateur, le virer sur un coup tete c'est faire chier pleins d'utilisateur... pour rien.


    Imaginer le monde de demain (je ne faite pas noel) on interdit les logiciels qui utilise des algo génétique sous prétexte que c'est ignoble comme procédé

  13. #33
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    C'est pénible que des gens soient offensé par des expressions et demandent à ce qu'on les enlève.
    On enlève les fucks et les bitches du code source, on enlève les boobs dans les noms d'outils, on enlève les slaves des protocoles, etc...
    Tout devient aseptisé.
    À cause d'une minorité qui veut faire chier tout le monde pour rien...
    Ya un gars qui se plaint parce qu'il a vu "boob" quelque part et à cause de lui il faut tout changer...

    Mais d'un autre côté on s'en fout.
    On peut toujours parler de protocole maître / esclave, perso j'ai pas lu le code source de Java SE, et je n'utilise pas weboob, donc ça change que dalle pour moi, mais toute action entraîne une réaction et à force de vouloir censurer le langage ça va produire quelque chose.

    Je vais aller écouter de la Ghett House, parce que DJ Funk, DJ Slugo, DJ Deeon, etc, se préoccupent pas du politiquement correct.
    Bon ça marche aussi avec le RAP mais c'est moins bien...
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #34
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    Et dans les utilitaires du paquet weboob on trouve même flatboob. Défense et illustration des œufs au plat ?

  15. #35
    Membre régulier
    Profil pro
    INGENIEUR DE RECHERCHE
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 57
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : INGENIEUR DE RECHERCHE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 74
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    Encore de l’anglicisme, je propose de franciser avec toileMaMère (avec l'accent).
    Bonne discussion!!
    Spiale

  16. #36
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 80
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Quelle connerie !!!
    Et encore je ne dis pas tout ce que j'en pense...

  17. #37
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Lolo78
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    3 612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 3 612
    Points : 12 469
    Points
    12 469
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Dans le même genre d'idée, pour trouver la syntaxe d'appel d'une commande du shell, il faut d'urgence supprimer d'Unix/Linux la commande:
    et la remplacer par:
    car man, ça fait référence à un homme et c'est donc manifestement sexiste -- euh, pardon, personifestement genriste.

  18. #38
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lolo78 Voir le message
    Dans le même genre d'idée, pour trouver la syntaxe d'appel d'une commande du shell, il faut d'urgence supprimer d'Unix/Linux la commande:

  19. #39
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 176
    Points : 405
    Points
    405
    Par défaut
    Le retour du puritanisme. La dernière fois qu'ils ont pris le dessus on s'est retrouvé dans le moyen-âge, c'est à dire une période sombre et de regression de l'Humanité. Luttons !

  20. #40
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    car man, ça fait référence à un homme et c'est donc manifestement sexiste -- euh, pardon, personifestement genriste.
    C'est encore pire que ça ! Man est aussi l’abréviation de manual et fait également référence à la masturbation !
    Rendez nous Torquemada !

Discussions similaires

  1. Need help pour installer upgrade linux Debian
    Par jejerome dans le forum Administration système
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2006, 19h26
  2. Problème de résolution graphique sous linux debian
    Par jejerome dans le forum Matériel
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2006, 00h51
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2004, 15h17
  4. Installation sous Linux (Debian)
    Par nauw dans le forum Général Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2004, 13h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo