IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Paie Discussion :

pilote de centre de service et statut


Sujet :

Paie

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut pilote de centre de service et statut
    Bonjour,
    Je me permet quelques questions sur ma situation professionnelle actuel afin d'avoir les idées plus claire.
    Je pilote depuis 2015 une équipe de développeur (planification rédaction de spec, développement informatique pour aider l'équipe).
    depuis 2018 on est passé en centre de service et je pilote tout le périmètres (equipe de développeur + d'autres équipes pour d'autres taches (assistance etc).
    Je suis actuellement toujours à la position 2.2 coef 130 qui, à mon avis ne corresponds plus à mes responsabilités et j'aimerais savoir à quelle position dois-je être et si je dois réclamer un avenant à mon contrat ?
    quel salaire est prévu pour ce poste ?
    Merci beaucoup pour votre attention.
    Cordialement.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 093
    Points
    16 093
    Par défaut
    Salut,

    le statut syntec importe peu. Ce que tu dois négocier, c'est plutôt ton salaire.

    Après, pour te dire combien tu dois demander... il faudrait savoir dans quelle ville tu es (ou au moins la région même si il y a des fortes disparités entre les villes). Ton diplome initial compte aussi un peu (pas tant la différence entre un bac+5 et un bac+5 mais si c'est un bac+2 ou bac+3 ça peut jouer). Ton nombre d'années d'expérience va jouer aussi.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Salut,

    le statut syntec importe peu. Ce que tu dois négocier, c'est plutôt ton salaire.

    Après, pour te dire combien tu dois demander... il faudrait savoir dans quelle ville tu es (ou au moins la région même si il y a des fortes disparités entre les villes). Ton diplome initial compte aussi un peu (pas tant la différence entre un bac+5 et un bac+5 mais si c'est un bac+2 ou bac+3 ça peut jouer). Ton nombre d'années d'expérience va jouer aussi.
    Bonjour et merci pour votre retour,

    j'ai récemment passé une certif niveau 1 (équivalent à BAC +5) expert en gestion de projet.
    j'ai 10ans d'expérience en tant que développeur PHP/MySQL, 3 ans en gestion de projet et 1 an en tant que pilote de centre de service.
    Je travail en ile de france.
    Encore merci

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pilote de centre de service ? Parce qu'on ne veut pas te donner le titre et le salaire de directeur de centre de service ?

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 093
    Points
    16 093
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Pilote de centre de service ? Parce qu'on ne veut pas te donner le titre et le salaire de directeur de centre de service ?
    Ou parce que ce n'est peut être pas un grand centre de service? J'ai déjà vu ces intitulés de postes (dans une boite dont le nom commence pas INFO et finit par TEL). C'était surtout une forme de carotte pour que le pilote s'arrache et s'use à la tache. Sans réelle reconnaissance salariale derrière.

    Je connais pas les salaires parisiens, donc je veux pas te dire de bêtises, je vais donc laisser les parisiens te donner leur avis.

  6. #6
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Ou parce que ce n'est peut être pas un grand centre de service? J'ai déjà vu ces intitulés de postes (dans une boite dont le nom commence pas INFO et finit par TEL). C'était surtout une forme de carotte pour que le pilote s'arrache et s'use à la tache. Sans réelle reconnaissance salariale derrière.

    Je connais pas les salaires parisiens, donc je veux pas te dire de bêtises, je vais donc laisser les parisiens te donner leur avis.
    J'ai déjà été "chef de chantier", parce qu'on ne trouvait pas de mots exacts... le chef de chantier était juste un développeur hyper autonome, qui faisait la business analysis, l'expertise technique et la gestion de projet (planning, coordination de tâches...). Et tout était biaisé : le "chef de projet" était plutôt un "directeur de projet", et ainsi de suite.

    Le plus drôle, c'est que ça créait des jalousies, et les nouveaux développeurs juniors voulaient être chefs de chantier également
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  7. #7
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Merci à vous tous pour vos retours.

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    J'ai déjà été "chef de chantier", parce qu'on ne trouvait pas de mots exacts... le chef de chantier était juste un développeur hyper autonome, qui faisait la business analysis, l'expertise technique et la gestion de projet (planning, coordination de tâches...). Et tout était biaisé : le "chef de projet" était plutôt un "directeur de projet", et ainsi de suite.

    Le plus drôle, c'est que ça créait des jalousies, et les nouveaux développeurs juniors voulaient être chefs de chantier également
    Lead developper ou développeur sénior, dans mon vocabulaire à moi. Mais je ne suis pas universel. Personne ne l'est.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 465
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 465
    Points : 10 994
    Points
    10 994
    Par défaut
    Citation Envoyé par creepx Voir le message
    Je suis actuellement toujours à la position 2.2 coef 130 qui, à mon avis ne corresponds plus à mes responsabilités et j'aimerais savoir à quelle position dois-je être et si je dois réclamer un avenant à mon contrat ?
    quel salaire est prévu pour ce poste ?
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    le statut syntec importe peu. Ce que tu dois négocier, c'est plutôt ton salaire.
    C'est en partie vrai cependant :

    - Il arrive que l'on ne soit pas payé au minimum Syntec par rapport à sa position et son coefficient
    - La position et le coefficient détermine le niveau de responsabilité et les tâches afférentes (ce qui permet de contester une mission par exemple)
    - Certaines SSII/ESN vous considèrent différemment selon votre statut
    etc,

    Références :
    Position 2.3 - Coefficient 150 : Ingénieur expérimenté et manager débutant

    Ingénieurs ou cadres ayant au moins 6 ans de pratique en cette qualité et étant en pleine possession de leur métier ; partant des directives données par leur supérieur, ils doivent avoir à prendre des initiatives et assurer des responsabilités pour diriger les employés, techniciens ou ingénieurs travaillant à la même tâche.

    Ce coefficient est le premier qui nécessite de faire de l'encadrement, comme l'indique la cour d'appel [5] :

    En revanche, quels que soient les diplômes et l'expérience professionnelle (le salarié) ne peut revendiquer le coefficient 170 qui concerne des cadres ayant à prendre des initiatives et assurer des responsabilités pour diriger les employés, techniciens ou ingénieurs travaillant à la même tâche (responsabilités prévues pour les cadres du coefficient 150 et nécessairement assumées par les cadres du coefficient 170)

    En conclusion, au bout de 6 ans d'expérience et si vous gérez une équipe, vous devez avoir le niveau 2.3 au minimum. Rien ne précise si ce management est direct ou transverse.
    Source: Classification SYNTEC - Cadres - Position 2 - WikiSSII : Conseils en gestion de carriere en SSII


    https://cg-as.com/coefficient-syntec/

    etc,


    [Edit]
    Un élément important que l'on oublie souvent, volontairement ou pas:

    ** 115% du SMC, Salaire minimum pour les salariés en modalités RTT "Réalisation de mission" car celles-ci englobent un forfait horaire hebdo de 38 h 30

    Source: Les Minimas Syntec Ingénieurs & Cadres - CGT ATOS-BULL
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

Discussions similaires

  1. TinySC, centre de service et de relation client Saas
    Par sebnutt dans le forum Projets
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2016, 01h15
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2014, 20h33
  3. Centre de service ?
    Par amarcil dans le forum SSII
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2011, 10h50
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2010, 17h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo