Bonjour
Aidez moi sur un problème que j'ai rencontré.
En fait je sui entrai de développer un programme sur la gestion de courriers. Si je saisi un numéro du courrier, le système doit versifier si ce numéro n’existe pas dans l’année en cours. Mais il renvoi ce message : incompatibilité de type.
Sinon le premier test ça a marché avce cette procedure:
Private Sub Numro_AfterUpdate()
If Not IsNull(DLookup("Numro_trans", "Couriers", "Numro_trans=forms!Courier!Numro")) Then MsgBox "Ce Numero existe dejà,!", vbRetryCancel, 32
End If
Forms!Courier!Numro.SetFocus
End Sub
************************************************************************************************
Mais après quand j'ai elargi ça a refusé:
Private Sub Numro_AfterUpdate()
If Not IsNull(DLookup("Numro_trans", "Couriers", "Numro_trans=forms!Courier!Numro" And "year(Date_transm)=Year(date())")) Then
MsgBox "Ce Numero existe dejà,!", vbRetryCancel, 32
End If
Forms!Courier!Numro.SetFocus
End Sub***********************************************************************************************
Mais il souligne cette partie: If Not IsNull(DLookup("Numro_trans", "Couriers", "Numro_trans=forms!Courier!Numro" And "year(Date_transm)=Year(date())")) Then
***************************************************************
Mon souci, j'aimerai que le système ne doit pas accepter le même numéro dans la même année
Sinon j'ai essayer cette procédure, ça refuse encore:
If Not IsNull(DLookup("Numro_trans", "Couriers", "Numro_trans=" & Me.Numro & " And year(Date_transm)=Year(date())")) Then