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API standards et tierces Android Discussion :

Communication Android-Serveur Temps réel


Sujet :

API standards et tierces Android

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Communication Android-Serveur Temps réel
    Salut,
    Je me renseigne actuellement sur la communication entre un client Android et un serveur, j'ai trouvé des renseignements sur comment échanger avec des bases de données etc mais je cherche comment je pourrais échanger en temps réel un dessin fait avec l'objet Paint et Canvas intégré à Android pour que le serveur puisse l'envoyer en retour aux autres clients android (à chaque modification du dessin envoyer les modifications au serveur).
    Une idée sur les protocoles/méthodes que je pourrais utiliser ?

    Merci d'avance

  2. #2
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    J'aurais tendance à dire que ce n'est pas le dessin qu'il faut envoyer , mais la position du doigt sur l'écran à chaque fois qu'il bouge. Il suffit ensuite de redessiner au fur et à mesure que les coordonnées arrive sur les autres device.
    Connexion UDP (voir TCP si c'est important que le dessin soit exact au pixel prêt) et tu te fais ton propre protocole par la dessus.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'avais pensé effectivement transmettre au serveur les coordonnées des points pour les retransmettre aux autres clients android.
    Sinon connaitrais-tu de la documentation sur comment mettre en place ce type de connexions en temps réel ? J'ai mené quelques recherches qui n'ont pas abouties à ce que je voulais.
    Autrement, j'ai trouvé que google proposait un service qui me conviendrait très bien mais d'après ce que j'ai compris il faut payer la licence développeur de 25€ pour y avoir accès si quelqu'un peut me le confirmer : https://developers.google.com/games/...imeMultiplayer

  4. #4
    Modérateur
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    Je connais pas particulièrement le service de multijoueur temps réel mais effectivement , il parle de console développeur , il faut donc s'être acquitter de l'abonnement.

    Si tu veux le faire toi même , il va te falloir un serveur , sur lequel tu vas coder un server (au sens socket). Le langage serveur n'a pas d'importance , mais il faut privilégier des langages à l'aise et performant dans ce domaine (C++,JAVA, etc ...).
    Coté android il faut développer un client qui va se connecter au serveur.

    Sur mobile il est délicat de se passer d'un serveur intermédiaire à cause des problématique réseau qu'engendre les réseaux mobiles.

    Commence à recherche comment créer une socket client/server pour pouvoir avancer.
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