IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Le langage JavaScript est-il responsable de la lenteur des sites Web de nos jours ? Oui


Sujet :

JavaScript

  1. #141
    Membre éclairé

    Femme Profil pro
    Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    741
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 741
    Points : 808
    Points
    808
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    L'intérêt principal des classes (ou des autres formes d'objet) est de séparer un code complexe en petits composants très simples et idéalement réutilisables.
    Quant à pourquoi utiliser des classes plutôt que de prototypes, c'est tout simplement afin d'avoir un code plus concis et donc à la fois plus clair et moins générateur de bugs potentiels.
    Il est tout à fait possible de faire pareil, sans classes.

    Et, pour ton information, on étend pas un prototype, on se sert d'un objet, en guise de prototype, pour en créer d'autres.

    Mais, évidemment, avec ton peu de connaissances en JS, cette best practice doit t'avoir échappé.
    Afin d'obtenir plus facilement de l'aide, n'hésitez pas à poster votre code de carte bancaire

    Mon GitHub

    Une alternative à jQuery, Angular, Vue.js, React, ... ? Testez anticore, en quelques secondes à peine !
    (Contributions bienvenues)

  2. #142
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est vraiment très intéressant cette discussion. Entre ceux qui t'expliquent ce qu'est un prototype, ceux qui résument la programmation fonctionnelle à assigner une fonction dans une variable et ceux qui mentionnent HTML dans un topic de programmation, on frise le prix Turing. Heureusement que je ne suis pas une porte ouverte sinon j'aurais vraiment peur de me faire enfoncer.

  3. #143
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    CAlors, faire son propre framework, c'est très bien pour monter en compétence
    tu as raison cependant comme dans toute chose il y a des inconvénients ou des inconvénients ça c'est comme utiliser un ERP ou non...
    Si tu utilises tel ou tel framework en particulier dans un projet le problème c'est que tu vas utiliser tout un ensemble de modules mais dont tu n'utiliseras qu'une partie sur la totalité.
    Bref c'est selon et faut voir ça dépend des cas.
    Mais avant d'utiliser un framework peut-être que quelques lignes de codes suffisent faut voir.

    Maintenant je le répète ce n'est pas l'utilisation de frameworks qui confère forcément à un projet sa réussite contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent.
    Bref les frameworks ça ne fait pas tout.
    Si la conception est bancale et mal faite eh bien le projet dans son entièreté sera bancal...
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Heureusement que je ne suis pas une porte ouverte sinon j'aurais vraiment peur de me faire enfoncer.
    mais bien sûr tout est évidence ! Et la majorité des membres de ce forum écrivent des lieux communs.

    Et puisque tout coule de source et que tout est évident , pourquoi il y a des tas de projets informatiques souvent avec un gros budget qui patinent voire frise l'échec ?

  4. #144
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Il est tout à fait possible de faire pareil, sans classes.
    Pourquoi utiliser une technique moche puisqu'il existe une technique élégante

    Et, pour ton information, on étend pas un prototype, on se sert d'un objet, en guise de prototype, pour en créer d'autres.

    Mais, évidemment, avec ton peu de connaissances en JS, cette best practice doit t'avoir échappé.
    Eh bien que veux-tu que je te dise, si tu es satisfait en pensant étaler ta science en jouant sur les mots plutôt que de débattre de fond, tant mieux pour toi

    Si tu utilises tel ou tel framework en particulier dans un projet le problème c'est que tu vas utiliser tout un ensemble de modules mais dont tu n'utiliseras qu'une partie sur la totalité.
    Si le framework est foutu correctement, seuls les modules effectivement utilisés seront inclus dans la distribution et Symfony 4 est maintenant de base un microframework qui n'embarque quasiment rien par défaut.
    Bref, comment chercher des solutions à des problèmes qui n'existent pas...

    Mais avant d'utiliser un framework peut-être que quelques lignes de codes suffisent faut voir.
    Quand on fait un projet d'un écran très simple un framework est probablement (probablement) inutile. Il faut cependant garder en tête qu'une entreprise doit mettre des processus en place pour assurer un suivi correct de l'ensemble des projets et que standardiser le développement, la mise en prod et la maintenance d'un projet devient très rapidement indispensable.

    Maintenant je le répète ce n'est pas l'utilisation de frameworks qui confère forcément à un projet sa réussite contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent.
    Je ne suis pas certain qu'il y ait une seule personne dans le monde qui pense ça mais si tu veux...

    Bref les frameworks ça ne fait pas tout.
    Si la conception est bancale et mal faite eh bien le projet dans son entièreté sera bancal...
    Les framework ont entre autre la vertu d'enseigner de bonnes méthodes de travail, aussi bien dans l'apprentissage de leur utilisation (qui souvent ne se fait pas sans douleur, il faut un bon mois d'utilisation de Symfony pour arriver à être productif sans passer son temps dans la doc) que dans l'analyse de leur code. Laravel par exemple est un modèle de clarté et d'élégance, il suffit de jeter un œil à ses sources pour faire un gros bond en avant dans la compréhension de ce que doit être du code clair et maintenable.

    Et puisque tout coule de source et que tout est évident , pourquoi il y a des tas de projets informatiques souvent avec un gros budget qui patinent voire frise l'échec ?
    En grande partie parce qu'ils ont appris techniquement comment pondre du code mais jamais comment l'architecturer. C'est une chose que l'on n'apprend ni à l'école, ni dans les tutos et livres pour apprendre un nouveau langage ou une nouvelle techno, il faut faire l'effort de parcourir de la documentation spécifique sur le sujet et analyser du travail de qualité, ce que peu de monde fait, en particulier les développeurs JavaScript puisque leur langage n'enseigne aucune bonne pratique de codage.

  5. #145
    Membre éclairé

    Femme Profil pro
    Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    741
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 741
    Points : 808
    Points
    808
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Pourquoi utiliser une technique moche puisqu'il existe une technique élégante
    Tu me fais vraiment rire...

    N'as-tu jamais remarqué, puisque tu fais de la composition/injection de dépendances, qu'au final, tu n'utilises que des factories (APIs), dont tu appelles des méthodes, qui te retournent des objets, sur lesquels tu appelles d'autres méthodes, ... c'est ainsi que marche le JS. ^^'

    Je ne vois, nulle part, le besoin réel de passer par des classes, le JS fait très bien cela sans, et en 2x plus performant.
    Afin d'obtenir plus facilement de l'aide, n'hésitez pas à poster votre code de carte bancaire

    Mon GitHub

    Une alternative à jQuery, Angular, Vue.js, React, ... ? Testez anticore, en quelques secondes à peine !
    (Contributions bienvenues)

  6. #146
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je ne vois, nulle part, le besoin réel de passer par des classes, le JS fait très bien cela sans, et en 2x plus performant.
    #jepataugetellementdanslamouisequej'ensuisréduitàinventerdeschiffresbidons

    Après "les classes ça sert à rien à part faire de l'héritage", on a droit maintenant à "les classes c'est deux fois moins performant que"... que quoi et dans quel contexte ? On ne le saura probablement jamais...

  7. #147
    Membre éclairé

    Femme Profil pro
    Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    741
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 741
    Points : 808
    Points
    808
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Après "les classes ça sert à rien à part faire de l'héritage", on a droit maintenant à "les classes c'est deux fois moins performant que"... que quoi et dans quel contexte ? On ne le saura probablement jamais...
    Allez, zappons les chiffres, alors... ne parlons que logique : les classes JS ne sont que des fonctions spéciales ayant une notion de contexte supplémentaire (notamment le super), ça peut donc difficilement être plus rapide que de simples fonctions sans ce contexte supplémentaire. ^^'
    Afin d'obtenir plus facilement de l'aide, n'hésitez pas à poster votre code de carte bancaire

    Mon GitHub

    Une alternative à jQuery, Angular, Vue.js, React, ... ? Testez anticore, en quelques secondes à peine !
    (Contributions bienvenues)

  8. #148
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    tu as raison cependant comme dans toute chose il y a des inconvénients ou des inconvénients ça c'est comme utiliser un ERP ou non...
    Si tu utilises tel ou tel framework en particulier dans un projet le problème c'est que tu vas utiliser tout un ensemble de modules mais dont tu n'utiliseras qu'une partie sur la totalité.
    Bref c'est selon et faut voir ça dépend des cas.
    Mais avant d'utiliser un framework peut-être que quelques lignes de codes suffisent faut voir.

    Maintenant je le répète ce n'est pas l'utilisation de frameworks qui confère forcément à un projet sa réussite contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent.
    Bref les frameworks ça ne fait pas tout.
    Si la conception est bancale et mal faite eh bien le projet dans son entièreté sera bancal...
    Au temps pour moi, c'est vrai que ce sont là des informations totalement inédites. Mon cerveau est au bord de l'AVC face à cette masse d'informations originales.

  9. #149
    Membre éclairé

    Femme Profil pro
    Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    741
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 741
    Points : 808
    Points
    808
    Par défaut
    De plus, ces fonctions spéciales sont une surcouche par-dessus le mécanisme de prototypage... donc, en faisant des classes, tu fais du prototypage.
    Afin d'obtenir plus facilement de l'aide, n'hésitez pas à poster votre code de carte bancaire

    Mon GitHub

    Une alternative à jQuery, Angular, Vue.js, React, ... ? Testez anticore, en quelques secondes à peine !
    (Contributions bienvenues)

  10. #150
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Allez, zappons les chiffres, alors... ne parlons que logique : les classes JS ne sont que des fonctions spéciales ayant une notion de contexte supplémentaire (notamment le super), ça peut donc difficilement être plus rapide que de simples fonctions sans ce contexte supplémentaire. ^^'
    De un ne parle jamais de "logique" au niveau performances de langages de programmation. Un code interprété passe par toute une série de transformations avant d'être exécuté de manière optimale tout en zappant beaucoup de subtilités introduites par le programmeur.

    De deux, voilà un peu de lecture : https://www.toptal.com/freelance/cur...e-optimization

    De plus, ces fonctions spéciales sont une surcouche par-dessus le mécanisme de prototypage... donc, en faisant des classes, tu fais du prototypage.
    C'est exactement ce que je te disais quelques pages plus haut mais tu ne retiens visiblement que ce qui t'arrange

    Je vais donc te répondre la même chose que ce que je t'ai répondu à plusieurs occasions et ça ne sera probablement pas la dernière : ce que devient mon code une fois que je l'ai écris n'est absolument pas mon problème. Mon soucis est d'écrire un code simple et maintenable, pas de savoir ce que deviendront mes instructions une fois qu'elles seront interprétées.

    Si tu passais un peu moins de temps à te demander si une classe devient un prototype et si tel bout de code est 0.00000000002s plus rapide qu'un autre, tu deviendrais peut-être un développeur valable. En attendant, tu es juste une caricature.

    C'est marrant, tu me fais beaucoup penser à un collègue, un mec qui se prenait pour un king du code et avait en tête tout un tas de pratiques absurdes qui selon lui "optimisaient" le code (j'ai eu le même droit au "lay class c leu mal" de sa part). Dans les faits, cela donnait surtout un code totalement illisible et après recherches, il s'est avéré que ces optimisations étaient soit totalement fantaisistes, soit héritées du C++ et absolument pas valables dans le langage utilisé. Aujourd'hui, on ne sait pas trop quoi faire de lui. On ne peut pas lui confier un projet parce qu'il n'est pas capable de les mener à terme correctement et produit énormément de bugs car il fonce tête baissée dans le code sans réfléchir à l'architecture, et on ne peut pas le mettre dans une équipe car son code est totalement imbitable pour une personne normale.

    Sérieusement je ne vois même pas pourquoi tu interviens encore car ça fait deux pages que je te répète exactement la même chose : le choix des classes plutôt que les prototypes n'est qu'une question de confort :

    - moins de code pour faire la même chose, donc plus lisible et plus maintenable
    - le contenu de la classe est proprement contenu entre accolade, on ne rajoute pas des fonctions à une classe une fois qu'on l'a créée
    - c'est compréhensible par une majorité de développeur, même ceux ne faisant pas de JavaScript

  11. #151
    Membre éclairé

    Femme Profil pro
    Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    741
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 741
    Points : 808
    Points
    808
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Je vais donc te répondre la même chose que ce que je t'ai répondu à plusieurs occasions et ça ne sera probablement pas la dernière : ce que devient mon code une fois que je l'ai écris n'est absolument pas mon problème. Mon soucis est d'écrire un code simple et maintenable, pas de savoir ce que deviendront mes instructions une fois qu'elles seront interprétées.

    Si tu passais un peu moins de temps à te demander si une classe devient un prototype et si tel bout de code est 0.00000000002s plus rapide qu'un autre, tu deviendrais peut-être un développeur valable. En attendant, tu es juste une caricature.

    C'est marrant, tu me fais beaucoup penser à un collègue, un mec qui se prenait pour un king du code et avait en tête tout un tas de pratiques absurdes qui selon lui "optimisaient" le code (j'ai eu le même droit au "lay class c leu mal" de sa part). Dans les faits, cela donnait surtout un code totalement illisible et après recherches, il s'est avéré que ces optimisations étaient soit totalement fantaisistes, soit héritées du C++ et absolument pas valables dans le langage utilisé. Aujourd'hui, on ne sait pas trop quoi faire de lui. On ne peut pas lui confier un projet parce qu'il n'est pas capable de les mener à terme correctement et produit énormément de bugs car il fonce tête baissée dans le code sans réfléchir à l'architecture, et on ne peut pas le mettre dans une équipe car son code est totalement imbitable pour une personne normale.
    Toujours marrant, de voir un noob qui n'a jamais partagé la moindre ligne de code, qui ne connait même pas les plus simples des éléments d'un langage, dont pas le moindre argument ne tient la route, essayer de descendre des experts reconnus... C'est juste pathétique.
    Afin d'obtenir plus facilement de l'aide, n'hésitez pas à poster votre code de carte bancaire

    Mon GitHub

    Une alternative à jQuery, Angular, Vue.js, React, ... ? Testez anticore, en quelques secondes à peine !
    (Contributions bienvenues)

  12. #152
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Toujours marrant, de voir un noob qui n'a jamais partagé la moindre ligne de code, qui ne connait même pas les plus simples des éléments d'un langage, dont pas le moindre argument ne tient la route, essayer de descendre des experts reconnus... C'est juste pathétique.

    En fait, c'est juste un profil de troll, j'aurais dû fouiller un peu tes posts, avant même d'essayer de te faire comprendre quelque chose.
    Ah oui, un expert universellement reconnu par lui-même

    Figure toi que moi aussi j'ai un peu fouillé ton profil, et je suis tombé sur les fameux tutos que tu as posté et sur lesquels les gens postent en commentaire : "mais pourquoi fais-tu les choses de manière aussi tordue ???". Juste délectable

    Et je n'essaye pas de te descendre, tu te descends tout seul. Entre les bases de programmation qu'il te manque, les concepts que tu mélanges et tes déclarations qui frisent la mythomanie, il est extrêmement difficile de prendre au sérieux ne serais-ce qu'une seconde.

    Ca fait longtemps que tu n'as plus fait de pub pour ton framework pourri monsieur l'expert reconnu

  13. #153
    Membre éclairé

    Femme Profil pro
    Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    741
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 741
    Points : 808
    Points
    808
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Ah oui, un expert universellement reconnu par lui-même

    Figure toi que moi aussi j'ai un peu fouillé ton profil, et je suis tombé sur les fameux tutos que tu as posté et sur lesquels les gens postent en commentaire : "mais pourquoi fais-tu les choses de manière aussi tordue ???". Juste délectable

    Et je n'essaye pas de te descendre, tu te descends tout seul. Entre les bases de programmation qu'il te manque, les concepts que tu mélanges et tes déclarations qui frisent la mythomanie, il est extrêmement difficile de prendre au sérieux ne serais-ce qu'une seconde.

    Ca fait longtemps que tu n'as plus fait de pub pour ton framework pourri monsieur l'expert reconnu
    Hum, tout au long de ce topic, tu n'a fais qu'illustrer ton ignorance, et c'est à moi qu'il manque du level ? Toujours facile, quand on peut pas prouver sa prétendue expérience.

    Alors, oui, les bases de ma bibliothèque étaient très différents de la version actuelle, parce que, moi, j'évolue. Ensuite, la plupart du temps, si ceux à qui je partage ne comprennent pas mes outils, c'est à cause d'une peur, dûe à la différence de level ou parce qu'ils n'ont pas essayé, cela ne les empêche pas de venir chercher mes conseils depuis une bonne dizaine d'années, j'ai plus de 60 publications d'outils, utilisés par des dizaines de milliers de devs, au minimum, ...

    Toi, en revanche, t'as juste rien prouvé du tout, si ce n'est que tu n'y connais rien, tu fais que répéter des trucs entendus dans ton entourage qui n'a pas l'air plus évolué que toi.

    Allez, mister rien du tout, ciao
    Afin d'obtenir plus facilement de l'aide, n'hésitez pas à poster votre code de carte bancaire

    Mon GitHub

    Une alternative à jQuery, Angular, Vue.js, React, ... ? Testez anticore, en quelques secondes à peine !
    (Contributions bienvenues)

  14. #154
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Alors, oui, les bases de ma bibliothèque étaient très différents de la version actuelle, parce que, moi, j'évolue. Ensuite, la plupart du temps, si ceux à qui je partage ne comprennent pas mes outils, c'est à cause d'une peur, dûe à la différence de level ou parce qu'ils n'ont pas essayé, cela ne les empêche pas de venir chercher mes conseils depuis une bonne dizaine d'années, j'ai plus de 60 publications d'outils, utilisés par des dizaines de milliers de devs, au minimum, ...
    Ouah, je suis sidéré. Un tel niveau d'autosuffisance mérite de rester dans les annales.

    Au passage, tu m'expliqueras, si tes outils sont utilisés par des dizaines de milliers de développeurs, pourquoi l'activité sur ton Github frise le zéro.
    Ton dépôt le plus populaire possède ... une demande de support https://github.com/Lcfvs/anticore/is...ue+is%3Aclosed

    Bref, sérieusement, arrête les frais. Être ignorant est une chose, mais de là à tomber dans la pure mythomanie, ça en devient inquiétant...

  15. #155
    Membre éclairé

    Femme Profil pro
    Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    741
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 741
    Points : 808
    Points
    808
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Ouah, je suis sidéré. Un tel niveau d'autosuffisance mérite de rester dans les annales.

    Au passage, tu m'expliqueras, si tes outils sont utilisés par des dizaines de milliers de développeurs, pourquoi l'activité sur ton Github frise le zéro.
    Ton dépôt le plus populaire possède ... une demande de support https://github.com/Lcfvs/anticore/is...ue+is%3Aclosed

    Bref, sérieusement, arrête les frais. Être ignorant est une chose, mais de là à tomber dans la pure mythomanie, ça en devient inquiétant...
    De nouveau, tu sais même pas lire... 37000 users, la seule issue est a été bouclée depuis 2 ans... (soit dans les 24h de son signalement).

    Après, comme je dis, c'est facile de prétendre que les autres font de la merde, quand on y connaît rien et qu'on a même pas la fierté, ni les couilles de montrer ses propres réalisations.
    Afin d'obtenir plus facilement de l'aide, n'hésitez pas à poster votre code de carte bancaire

    Mon GitHub

    Une alternative à jQuery, Angular, Vue.js, React, ... ? Testez anticore, en quelques secondes à peine !
    (Contributions bienvenues)

  16. #156
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    De nouveau, tu sais même pas lire... 37000 users, la seule issue est a été bouclée depuis 2 ans... (soit dans les 24h de son signalement).
    Ah ben oui... sauf que ce chiffre n'apparaît nulle part, il faut donc te croire sur parole.
    Ou tâter un peu le terrain et faire des recherches. Comme dit précédemment, des projets aussi populaires devraient avoir attiré une certaine communauté qui pourrait posté des pull-request, posé des questions etc, sauf que non...
    Bon alors cherchons sur Google, 37000 users, on doit bien en discuter sur le web, il doit y avoir des blogs de développeurs qui parlent de ton travail. Hmfff, toujours pas.
    Et quand toi tu en parles sur les forum, ça devrait normalement discuter avec entrain, doit le monde devrait s’extasier devant la qualité de ton travail ! Ah oui mais là encore non, par exemple ici : https://www.developpez.net/forums/d1...x-donnez-avis/ , à part quelqu'un qui te dit qu'il ne comprend pas trop où tu veux en venir avec tes machins, tout le monde se contrefiche de ton post.

    C'est quand-même curieux des repo open-source si populaires dont on ne retrouve pas la moindre trace sur le web à part tes propres commits

    Après, comme je dis, c'est facile de prétendre que les autres font de la merde, quand on y connaît rien et qu'on a même pas la fierté, ni les couilles de montrer ses propres réalisations.
    Vas-y, continue, plus tu t'énerves et deviens agressif, plus tu inventes des trucs, moins tu es crédible (si crédibilité il y a à un moment eu, pour moi tu l'as perdue dès la première page du sujet en faisant une fixation sur la consommation d'énergie produite par les frameworks).

    Quant à publier ses propres réalisations, ben je ne sais pas pour toi, je suppose que tu es au chômage et réalise parfois des petits trucs en freelance, mais personnellement je travaille pour une grosse entreprise et publier mon code en open-source va à l'encontre de mon contrat

  17. #157
    Membre éclairé

    Femme Profil pro
    Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    741
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 741
    Points : 808
    Points
    808
    Par défaut
    Comme je disais, vu que tu ne sais pas lire, ça explique bien des choses ^^'

    https://github.com/Lcfvs/anticore#readme

    C'est plutôt flagrant, non, le compteur ? ^^' après, il va sûrement prétendre que je l'ai inventé
    Afin d'obtenir plus facilement de l'aide, n'hésitez pas à poster votre code de carte bancaire

    Mon GitHub

    Une alternative à jQuery, Angular, Vue.js, React, ... ? Testez anticore, en quelques secondes à peine !
    (Contributions bienvenues)

  18. #158
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Ah oui, effectivement, désolé j'ai cherché un compteur de le header, dans les insights mais je n'avais pas pensé à chercher dans le détail du fichier, d'autant qu'après vérification il est plutôt rare de trouver ce fameux compteur sur les githubs (peut-être que les autres développeurs n'essayent pas de jouer à qui a la plus grosse ?).

    Donc cela fait quoi, environ 36.970 de scraping par des bots comptabilisées dans ce fameux compteur ?

    C'est mathématique, s'il y avait un vrai public pour tes repositories, il y aurait de l'activité dessus, des questions, des issues, des propositions d'améliorations...
    Je suis donc désolé de t'annoncer que tu maintiens tes repositories pour toi seul.

  19. #159
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Ah oui, effectivement, désolé j'ai cherché un compteur de le header, dans les insights mais je n'avais pas pensé à chercher dans le détail du fichier, d'autant qu'après vérification il est plutôt rare de trouver ce fameux compteur sur les githubs (peut-être que les autres développeurs n'essayent pas de jouer à qui a la plus grosse ?).

    Donc cela fait quoi, environ 36.970 de scraping par des bots comptabilisées dans ce fameux compteur ?

    C'est mathématique, s'il y avait un vrai public pour tes repositories, il y aurait de l'activité dessus, des questions, des issues, des propositions d'améliorations...
    Je suis donc désolé de t'annoncer que tu maintiens tes repositories pour toi seul.
    Sérieusement, tu postes depuis le début de la semaine à toutes les heures de la journée, sans avoir proposé d'autres lignes de code qu'un ou deux prototypes, et tu te permets de te moquer? Venant d'un gars qui, en plus, affirme que ce que devient son code après interprétation ne l'intéresse pas, c'est un peu limite.
    C'est dommage, parce que tu as des choses intéressantes à partager, mais tu es tellement arrogant et refuses tellement d'échanger que ça gâche tout. Moi qui me convertis aujourd'hui exclusivement à l'Info, c'est le genre de discussion qui m'intéresse beaucoup. Mais tu fermes tout débat parce que tu penses avoir raison et que toute personne s'opposant à toi est demeurée.

    Conforte-toi en te disant que le fait d'être à contre-courant te rend intéressant et prouve que tu as raison. Mais sans critiquer ton point de vue (puisque ça ne sert à rien) permets-moi de te dire que c'est une très mauvaise façon de discuter et de progresser avec une discussion.

  20. #160
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    bricoleur par les mots
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    714
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : bricoleur par les mots
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 714
    Points : 1 598
    Points
    1 598
    Par défaut
    je travaille pour une grosse entreprise et publier mon code en open-source va à l'encontre de mon contrat
    la fausse excuse et tu n'a rien codé a part dans ta boite ? bizarre
    Plus vite encore plus vite toujours plus vite.

Discussions similaires

  1. Réponses: 23
    Dernier message: 27/04/2018, 09h15
  2. Étude : il est plus difficile de naviguer sur des sites Web avec des designs plats
    Par Michael Guilloux dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/09/2017, 08h35
  3. Réponses: 24
    Dernier message: 22/02/2017, 09h45
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2007, 21h37
  5. Réponses: 18
    Dernier message: 31/07/2007, 17h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo