Bonjour !
Je possède un programme qui envoi automatiquement des mails si une date butoir est atteinte. Dès que le mail est envoyé, le mot "Oui" s'écrit dans une cellule pour empêcher que le mail se renvoi :
Actuellement mon programme fonctionne très bien, les mails s'envoient une seule fois grâce au programme au dessus. Mon problème est le suivant : comment faire pour envoyer un seul mail quand il s'agit d'une commande groupée ? (La partie suivante vérifie que "Oui" n'est pas écrit) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Set oCell = zSheet.Cells(zRow, cColMailEnvoi) oCell.Value = "Oui" oCell.Font.Bold = True
Chaque fois qu'une commande dépasse la date butoir un mail s'envoi donc automatiquement, et le mot "Oui" s'écrit dans ma colonne cColMailEnvoi. Donc si je rentre une commande de 50 pièces différentes (soit 50 colonnes, donc 50 "Oui") mais de la même commande, 50 mails seront envoyé ce qui pose problème (Alors qu'un seul mail aurait suffit).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 If oCell.Offset(, cColMailEnvoi - cColJoursRestants).Value <> "Oui" Then SendFollowUpMail Worksheets("Commandes urgentes"), oCell.Row
Avez-vous une idée sur comment envoyer un seul mail s'il s'agit d'une commande de multiples pièces ?
Partager