IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

1936… 1968… 2018… Que d’acquis obtenus

  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 687
    Points
    5 687
    Par défaut 1936… 1968… 2018… Que d’acquis obtenus
    1936… 1968… 2018… Que d’acquis obtenus

    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  2. #2
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 125
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    10 décembre, 20h :
    "Ah, t'as décidé de faire chier le monde, ducon ? T'as décidé de la jouer social ? Ok, prends-toi 100 balles, quelques heures sup, et quelques étrennes pour la vieille Causette qu'a beaucoup souffert, mais..."

    11 décembre, 20h :
    "... mais je te garantis que tu vas la bouffer ta guerre civile ! TU VAS LA BOUFFER TU M'ENTENDS !! Tu t'es cru chez mémé ou quoi ? Tu t'es cru dans ton pays, à décider de où, quand et comment tu faisais la révolution ?! A parler de référendum populaire, d'Union Européenne et de racket fiscal ?!! A foutre en l'air le national-sionisme qu'on se fait chier à promouvoir depuis des mois dans tous les médias ?!! Non-non-non, c'est pas comme ça que ça marche, mon petit ! C'est pas toi qui mènes la danse, dans ce pays ! Tu vas avoir peur ! TU DOIS AVOIR PEUR !! Rentre chez toi, ferme-la, et écoute Monsieur Zemmour !! Écoute, comme la priorité c'est l'islam des banlieues, pas les fins de mois difficiles !! C'est l'état d'urgence, mec !! Plus personne ne bouge !!! Tous fouillés, tous fliqués, attention, les fichés S sont dans la place !! ... Tu vas apprendre ce qu'il en coûte à manquer de respect à Ruth Elkrieff !!!
    Non mais sans blague..."

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message
    Ok, prends-toi 100 balles
    Même pas. Dans les 100 balles yena 30 qui étaient déjà prévus pour 2019 et le reste était déjà prévu pour 2020 et 2021.

    Bref, il se contente de donner tout de suite les cacahuètes qu'il avait préparé pour plus tard.

    Apparemment ça semble fonctionner assez bien puisque les gens semblent considérer qu'ils ont gagné quelque chose. Il a été juste assez imprécis dans son discours pour que chacun y voit ce qu'il voulait et que les journaleux bavassent pendant des plombes pour interpréter la parole du Roi.

    Ça s'appelle prendre les gens pour des cons et ça marche très bien.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    En théorie le mouvement des gilets jaunes est mort pour le moment.
    Car la France passe en alerte "urgence attentat".
    Je pense qu'on va interdire aux gens de manifester à cause de la menace terroriste.
    L'armée va être de sortie.

    ===
    Macron n'a rien donné au peuple...


    Le gouvernement n'a rien fait pour les Français qui vivent à la campagne depuis des décennies.
    Les bureaux de postes ferment, il n'y a plus de travail.
    Ils donnent beaucoup d'argent à l'état et n'ont rien en retour.

    Avec l'augmentation du prix du carburant, les grand mères ne peuvent plus rendre visite à leur petits enfants.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En théorie le mouvement des gilets jaunes est mort pour le moment.
    Car la France passe en alerte "urgence attentat".
    Je pense qu'on va interdire aux gens de manifester à cause de la menace terroriste.

    L'armée va être de sortie.
    Quel rapport ?

    "urgence attentat" c'est un des niveaux du plan vigipirate, ce n'est pas la même chose qu'être en "état d'urgence".

    Et oui l'armée va être de sortie, puisque cela fait parti du plan vigipirate lorsqu'il atteint ce niveau en question (et elle aurait été de sortie, même si il n'y avait pas eu de mouvement des gilets jaunes hein).

    Même joueur joue encore.

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Et oui l'armée va être de sortie, puisque cela fait parti du plan vigipirate lorsqu'il atteint ce niveau en question (et elle aurait été de sortie, même si il n'y avait pas eu de mouvement des gilets jaunes hein).
    Je me suis peut-être trompé sur ce sujet, samedi il devrait toujours y avoir une manifestation des gilets jaunes à Paris.
    Je pensais que ça allait être interdit ou que les militaires allaient avoir pour ordre de bloquer les accès.
    Mais ça changera peut-être rien du tout au final, on verra bien.

    Comme la dernière fois les CRS vont avoir pour ordre de provoquer les manifestants et BFM TV va filmer la réponse des manifestants depuis des toits.
    Comme on le voit dans cette vidéo :


    Quand il y a le plan vigipirate les forces de l'ordre ont plus de droits.
    Les gilets jaunes vont peut-être prendre encore plus cher que d'habitude.

    À force d'avoir des ordres pourris les CRS risque de finir par rejoindre les manifestants.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je pensais que ça allait être interdit
    Ben tu sais les manifestations précédentes sur les Champs sont interdites depuis 4 semaines ... Ça empêche pas des gilets jaunes d'y aller quand même ...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    les militaires allaient avoir pour ordre de bloquer les accès.
    Non ils n'utiliseront jamais les militaires pour ça, ils n'ont ni la compétence ni l'équipement pour. Si les manifestants veulent passer quand même ils font quoi ils tirent à balles réelles ? Au mieux ils les mettront sur des points fixes comme un ministère pour bloquer l'entrée et là ils seraient légitimes pour employer la force mais pas sur la voie publique c'est impossible.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Non ils n'utiliseront jamais les militaires pour ça
    Non mais pas les militaires mais les lois spéciales en cas de Vigipirate Niveau 3.

    Du coup il y a un article qui parle de ça :
    A quelle mobilisation s'attendre pour "l'acte 5" des "gilets jaunes" après l'attentat de Strasbourg ?
    Le gouvernement souhaite une désescalade
    Le niveau "urgence attentat" du plan Vigipirate a été déclenché en France, dans le sillage de l'attentat de Strasbourg. Il serait donc "facile" d'interdire les manifestations, mais cela n'empêcherait pas "les personnes souhaitant casser [et] piller de se rendre dans les rues", a déclaré Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement. A ce stade, les manifestations prévues par des "gilets jaunes" ne sont donc pas interdites, mais le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, laisse apparaître une certaine lassitude, au micro d'Europe 1 : "Franchement, je peux vous dire que je préférerais voir les forces de l'ordre faire leur vrai métier, c'est-à-dire poursuivre les criminels, diminuer le risque terroriste, plutôt que de devoir sécuriser des ronds-points où quelques milliers de personnes mobilisent énormément de forces."
    On essaie de faire culpabiliser les manifestants "Les forces de l'ordre on plus important à faire que de gazer des manifestants, Noël c'est la période des attaques terroristes, il faut protéger les français".
    C'est marrant d'entendre Christophe Castaner dire : "Franchement, je peux vous dire que je préférerais voir les forces de l'ordre faire leur vrai métier".
    J'imagine un conseiller de Louis XVI dire la même chose en 1789 ^^
    Une partie du peuple veut une révolution, changer complètement la République et t'as Castaner qui parle de sécurité...

    Bon d'un côté c'est vrai que les terroristes peuvent profiter du fait que les policiers sont très fatigué et occupé par les gilets jaunes pour tuer des gens là où il y a peu de policier...
    Le gouvernement pourrait faire un effort aussi, au lieu de se foutre de la gueule des gens qui n'habitent pas près d'une très grande ville...
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On essaie de faire culpabiliser les manifestants "Les forces de l'ordre on plus important à faire que de gazer des manifestants, Noël c'est la période des attaques terroristes, il faut protéger les français".
    C'est juste la vérité. D'abord les flics sont sur les rotules, je t'invite à travailler pendant un mois 7/7 on verra dans quels états physiques et psychologiques tu vas terminer. Perso déjà fait et je suis tombé malade. Et j'étais derrière un écran, je me prenais pas des pavés à travers la gueule. Ensuite c'est vrai que la période de Noël est propice aux attentats, c'est un symbole de notre société que les terro algériens puis "islamistes" aimeraient bien atteindre, il y a eu plein d'attentats déjoués à cette période de l'année, et notamment à Strasbourg il y a quelques années (un gros gros).

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est marrant d'entendre Christophe Castaner dire : "Franchement, je peux vous dire que je préférerais voir les forces de l'ordre faire leur vrai métier".
    Tu voudrais qu'il te dise quoi ? Il est ministre de l'intérieur il tient pas un stand de crêpes.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Une partie du peuple veut une révolution, changer complètement la République et t'as Castaner qui parle de sécurité...
    Il est ministre de l'intérieur, il est dans son rôle. Je peux pas saquer ce type (comme je peux pas saquer beaucoup de marcheurs) mais on peut pas lui reprocher ce genre de propos c'est son rôle.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  10. #10
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est juste la vérité. D'abord les flics sont sur les rotules
    Ouais d'ailleurs il y a l'acte 1 des policiers qui se prépare

    Des policiers "à bout" appellent à un "Acte 1 de la police", d'autres lancent "les gyros bleus"
    Faut-il s'attendre à un nouveau front social? Le syndicat Unité SGP Police a "annoncé solennellement", dans un message posté sur Twitter ce samedi 15 décembre, "l'acte 1 de la colère des policiers", reprenant le terme utilisé par les gilets jaunes pour leurs mobilisations hebdomadaires, organisées depuis le 17 novembre.

    "Les policiers sont à bout et ne bénéficient d'aucune reconnaissance", indique encore le tweet du syndicat, appartenant à la fédération Force ouvrière (FO). "Après les annonces du président de la République, rien pour les gradés, gardiens et adjoints de sécurité! C'est inacceptable!" écrivait encore le syndicat au soir des annonces du président face à la crise des gilets jaunes.
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Il est ministre de l'intérieur il tient pas un stand de crêpes.
    Oui il est obligé de dire ça.
    Mais les gilets jaunes s'en foutent.
    Ils veulent une révolution, la 5ieme République ne fonctionne pas.

    Comme ils disent "Les CRS avec nous !".
    Les ordres qu'on leur donne sont tellement pourris qu'ils vont peut-être finir du côté du peuple.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2021, 11h30
  2. Que se passe-t-il en une minute sur Internet en 2018 ?
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/08/2018, 21h48
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2018, 00h57
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2017, 00h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo