IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Besoin de conseil sur un changement de poste


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre averti Avatar de Fooshi
    Homme Profil pro
    ICD
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : ICD
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 507
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut Besoin de conseil sur un changement de poste
    Bonjour,
    Cela fait 14 ans que je sorti d'études après une licence en informatique.
    Toutes ces années, j'ai été développeur Web / Webmaster d'une société puis 1 an dans le développement de jeu video, puis le développement de jeu Facebook, 1 année auto entrepreneur dans le développement d'applications mobiles. 3 ans dans une startup dans le développement d'application mobile et 3 ans maintenant dans une grosse ESN au pole mobilité.
    Donc 7 ans dans le développement d'application mobiles. Mes compétences ? Objective C, Swift, Java, Kotlin, React Native, C#, Unity, Windows phone bref tout le développement qui tiens dans une main.
    Je suis Ingenieur Concepteur développeur.

    Mais aujourd'hui j'ai un dilemme, j'ai le choix entre :
    - Rester dans ma boite :
    Avantages :
    - J'adore cette boite
    - J'adore mes collègues de travail
    - Grosse société
    - Pas mal de choses cool (Consoles, abondement sur les actions, TR, Plan epargne entreprise, Superbes locaux, CE au top ...)
    - Managers au top
    - Projets supers intéressants et variées
    - Peu de régies
    Inconvénients :
    - Mon salaire actuel (35k mais surement une augmentation en 2019 de 2 a 4%)
    - Un poste d'Expert technique que je devrais avoir en 2019 mais s'en en être sur a 100% meme si mon manager ma l'a certifié
    - Une proposition d'une autre ESN :
    Avantages :
    - Label HappyAtWork
    - Augmentation tous les ans de 2 à 4% automatiquement
    - Poste a responsabilité pour aider à monter un pole de développement mobile, ils veulent orienter une partie de leur business dans la mobilité.
    - Un salaire plus important (40K)
    Inconvénients :
    - Société beaucoup plus petite
    - Moins d'avantages (Mutuelle plus chère, pas de plan épargne, pas d'actions, locaux moins bien)
    - Coeur historique technologique de l'entreprise que je n'aime pas (Microsoft, Sharepoint, BI, BlockChain ...), tout le potentiel de production de la société je ne le connais donc pas puisque mon profil est IOS, Android, Realitée augmentée etc ... et je ne suis pas fan de microsoft
    - Pas de pole mobile donc je serais en charge avec les responsables de le monter et de tout créer, les avant ventes, le discours à appliquer avec les commerciaux etc ...

    A ma place que feriez-vous ? Quels sont les indicateurs qui feraient peser la balance ?
    Je vous remercie pour vos messages.

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de Julien698
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    237
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 237
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    Salut,

    Est-ce vraiment un dilemme ?

    Je constate que tu mets plus d'inconvénient dans la proposition de la nouvelle esn par rapport à ta boite actuelle... ça indique déjà une tendance pour ton choix...

    Je vais commenter un peu ton message :

    - Rester dans ma boite :
    Avantages :
    - J'adore cette boite //C'est un bon point
    - J'adore mes collègues de travail //Pour moi c'est quelque chose de super important
    - Grosse société //OK
    - Pas mal de choses cool (Consoles, abondement sur les actions, TR, Plan epargne entreprise, Superbes locaux, CE au top ...) //CE et plan épargne de qualité c'est aussi un bon point
    - Managers au top //Chose importante
    - Projets supers intéressants et variées //On voit que tu t'y plais
    - Peu de régies //OK
    Inconvénients :
    - Mon salaire actuel (35k mais surement une augmentation en 2019 de 2 a 4%) //ça depend de où tu es mais si c'est en provincle cest convenable
    - Un poste d'Expert technique que je devrais avoir en 2019 mais s'en en être sur a 100% meme si mon manager ma l'a certifié //Pourquoi classer ceci dans les inconvénients ? Ce poste ne t’intéresse pas ?

    - Une proposition d'une autre ESN :
    Avantages :

    - Label HappyAtWork //Je trouve que ces labels sont un peu pipeau
    - Augmentation tous les ans de 2 à 4% automatiquement //Idem que ta boite actuelle
    - Poste a responsabilité pour aider à monter un pole de développement mobile, ils veulent orienter une partie de leur business dans la mobilité. //Peut être aussi beaucoup plus de pression sur ce poste et des journées à rallonge
    - Un salaire plus important (40K) // OK
    Inconvénients :
    - Société beaucoup plus petite // Combien de personnes ? Est-ce vraiment un frein ?
    - Moins d'avantages (Mutuelle plus chère, pas de plan épargne, pas d'actions, locaux moins bien) //Cumules ton salaire actuel + des avantages par rapport à celui-ci qui n'a pas d'avantages
    - Coeur historique technologique de l'entreprise que je n'aime pas (Microsoft, Sharepoint, BI, BlockChain ...), tout le potentiel de production de la société je ne le connais donc pas puisque mon profil est IOS, Android, Realitée augmentée etc ... et je ne suis pas fan de microsoft//Montée en compétence dans un nouveau domaine, mais si ça ne t’intéresse pas d'emblée c'est compliqué...
    - Pas de pole mobile donc je serais en charge avec les responsables de le monter et de tout créer, les avant ventes, le discours à appliquer avec les commerciaux etc ...
    //Donc probablement plus de pression sur tes épaules... Le différence entre les salaires en vaut-elle la peine ?

    Perso si j’étais à ta place je resterai dans ma boite actuelle... Certes la nouvelle ESN te propose un meilleur poste et salaire mais si c'est pour travailler tous les jours avec des technologies que tu n'apprécies pas forcement...
    Qu'en est-il de la localisation des boites ? La nouvelle limite-t-elle ton temps de trajet ?

    Refais-toi un tableau en listant plus précisément avantages et inconvénients tu y verras plus clair...

  3. #3
    Membre averti Avatar de Fooshi
    Homme Profil pro
    ICD
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : ICD
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 507
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    Je te remercie pour ra reponse !
    ça depend de où tu es mais si c'est en provincle cest convenable :
    Oui je suis en province mais je vois des junior qui gagnent plus que moi :-/
    Pourquoi classer ceci dans les inconvénients ? Ce poste ne t’intéresse pas ?
    Si au contraire mais je l'ai mis dans inconvenient car je ne sais pas encore si c'est une promesse en l'air
    Combien de personnes ? Est-ce vraiment un frein ?
    400 personnes au lieu de 4000 pour ma boite. J'aime bien la dimension internationale.

    Concernant la localisation des boites, la nouvelle me fais perdre 53 euros de peage par mois et est un peu plus loin (10 minutes peu etre en plus)

    Je pense que je vais me faire un tableau mais je ne sais pas encore si je vais mettre le meme facteur sur tous les critères.

  4. #4
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Pareil, le plus grand attrait pour l'instant de cette nouvelle embauche potentielle, c'est l'augmentation immédiate de 15%, ce qui n'est pas négligeable. Cependant, le coeur technologique a l'air de moins te plaire et tout le reste sont des promesses : 2 à 4% d'augmentation automatique ? jamais vu ça. Et pourtant, il y a des tonnes de promesses en SSII : intéressements et participation assurées avec des valeurs, points annuels (qui ont lieu tous les 24 mois), formation obligatoire (celles qui le sont, sont des formations Lavage de cerveau qu'on fait passer sur ton DIF...)

    Pour moi il y a trop d'inconnus, si on disait que tu passerais à 45K la réflexion serait très mûre mais une inconnue pour 5K même si c'est un gros saut salarial, je serai pas tenté...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  5. #5
    Membre averti Avatar de Fooshi
    Homme Profil pro
    ICD
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : ICD
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 507
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    2 à 4% d'augmentation automatique ? jamais vu ça.
    Je l'ai été comme toi, mais on m'a dis que chaque année une augmentation était automatique par rapport à "l'augmentation de l'indice Syntec" -> Je connais la convention bien sur mais un certain indice je ne connais pas

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fooshi Voir le message
    Concernant la localisation des boites, la nouvelle me fais perdre 53 euros de péage par mois et est un peu plus loin (10 minutes peut être en plus)
    Bon, 10 minutes d'autoroute en plus, outre le péage, ça fait du carburant, de l'usure, et de l'entretien en plus. compte au bas mot 30 centimes du kilomètre, plus si tu as une belle bagnole. Mettons que ça bouchonne un peu le matin, ça fait 90 km/h, soit 15 km en plus. aller. 30km de plus. 9 euros de couts cachés en plus par jour. Sur 218 jours par an, ça fait presque 2000 roros par an. Tu les a comptés? Ajouté au péage, ça fait 2600 roros nets en moins. Non défalquables des impôts, alors qu'avec un salaire plus élevé, tu payes plus d'impôts. en voiture, un travail plus lointain, c'est très vite le coup de bambou. Après, j'ai pu me gourer sur la distance, hein, adapte le calcul en fonction de la distance réelle. Mais si mon estimation de la distance est juste, tu perds là l'essentiel de tes 5K bruts en plus (soit 3,75K nets).

    Et en plus, les 2 à 4% d'augmentation annuelle garantis, en SSII..... Comment dire..... ah si, je sais :
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  7. #7
    Membre averti Avatar de Fooshi
    Homme Profil pro
    ICD
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : ICD
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 507
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Bon, 10 minutes d'autoroute en plus, outre le péage, ça fait du carburant, de l'usure, et de l'entretien en plus. compte au bas mot 30 centimes du kilomètre, plus si tu as une belle bagnole. Mettons que ça bouchonne un peu le matin, ça fait 90 km/h, soit 15 km en plus. aller. 30km de plus. 9 euros de couts cachés en plus par jour. Sur 218 jours par an, ça fait presque 2000 roros par an. Tu les a comptés? Ajouté au péage, ça fait 2600 roros nets en moins. Non défalquables des impôts, alors qu'avec un salaire plus élevé, tu payes plus d'impôts. en voiture, un travail plus lointain, c'est très vite le coup de bambou. Après, j'ai pu me gourer sur la distance, hein, adapte le calcul en fonction de la distance réelle. Mais si mon estimation de la distance est juste, tu perds là l'essentiel de tes 5K bruts en plus (soit 3,75K nets).:
    8 km en plus aller soir 16 par jours. j'ai une bouse qui consomme 8.3L / 100

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fooshi Voir le message
    8 km en plus aller soir 16 par jours. j'ai une bouse qui consomme 8.3L / 100
    8 km => 30 min de vélo tranquille.

    De ce que je lis, tu as surtout besoin d'améliorer tes compétences de négociations.

  9. #9
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Data Scientist
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Scientist

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 432
    Points : 2 068
    Points
    2 068
    Par défaut
    Je note 14 ans d'XP, niveau licence et 35k€. On est où en province ? Cela me semble bas pour les métropoles régionales.

    Je conseille de ne pas bouger en l'état compte tenu de ce qu'on a comme info mais de faire une validation des acquis par l'expérience pour obtenir un diplôme d'ingé. (même si ça fait bizarre après 14 ans d'XP de jouer sur l'académique)
    Typiquement les RH des boîtes de 4000 personnes adorent ce genre de montée en compétence quand on leur réclame.

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fooshi Voir le message
    8 km en plus aller soir 16 par jours. j'ai une bouse qui consomme 8.3L / 100
    Ce n'est pas le pétrole qui coute le plus cher. c'est l'entretien et l'usure du capital. Si c'est une vieillerie pas trop élégante, on doit pouvoir tenir les 30 centimes du kilomètre. Ca fait quand même 1650 euros, péage compris, de dépenses supplémentaires. Impôts compris, il te reste donc un petit bénéfice à partir, mais en gros, la moitié de ton augmentation va être brûlée dans l'augmentation du trajet. A toi de voir.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  11. #11
    Membre averti Avatar de Fooshi
    Homme Profil pro
    ICD
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : ICD
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 507
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mathieu__ Voir le message
    Je note 14 ans d'XP, niveau licence et 35k€. On est où en province ?
    Lyon

    Citation Envoyé par Mathieu__ Voir le message
    Je conseille de ne pas bouger en l'état compte tenu de ce qu'on a comme info mais de faire une validation des acquis par l'expérience pour obtenir un diplôme d'ingé. (même si ça fait bizarre après 14 ans d'XP de jouer sur l'académique)
    Typiquement les RH des boîtes de 4000 personnes adorent ce genre de montée en compétence quand on leur réclame.
    J'y ai pensé et jy pense encore mais l'APEC m'a plus proposé de me faire payer une formation par la société. La VAE prendrais plus de temps.

  12. #12
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Data Scientist
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Scientist

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 432
    Points : 2 068
    Points
    2 068
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fooshi Voir le message
    J'y ai pensé et jy pense encore mais l'APEC m'a plus proposé de me faire payer une formation par la société. La VAE prendrais plus de temps.
    Oui ça se fait mais plus pour quelqu'un au niveau master2 qui fera un mastère ou un mba.
    C'est plus rare d'amener quelqu'un du niveau licence au niveau master en interne. (sauf les banques sur leur cœur de métier)

  13. #13
    Membre averti Avatar de Fooshi
    Homme Profil pro
    ICD
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : ICD
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 507
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    Je ne sais pas trop le gain que cela peut avoir. Ca me semble assez "couteux" en terme de temps et d'investissement personnel par rapport au gain salariale que cela peut m'apporter.

  14. #14
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Data Scientist
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Scientist

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 432
    Points : 2 068
    Points
    2 068
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fooshi Voir le message
    Je ne sais pas trop le gain que cela peut avoir. Ca me semble assez "couteux" en terme de temps et d'investissement personnel par rapport au gain salariale que cela peut m'apporter.
    Il ne faut pas rester trop longtemps dans la boîte où on fait sa VAE et ça dépend bien sûr de bien d'éléments de contexte pour s'assurer de la rentabilité.

  15. #15
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Pour moi, les choses les plus importantes sont dans la première ESN.
    - bon managers, bon projets bon collègues.
    - Distance plus courte vers chez toi.

    Pour faire simple, ce n'est qu'une histoire d'argent, et toutes les boites ont la possibilité d'augmenter en dehors des procédures standard quelqu'un pour le retenir.

    Je te conseille donc d'aller voir ton "bon" manager, et de lui tenir un discours un peu comme ça :
    Bonjour truc,

    Tu sais que je me plais beaucoup ici, que j'ai des projets sympas et des collègues avec qui j'aime travailler, mais tu sais comme le marché est dynamique en ce moment.
    J'ai été démarché par une autre boite, et ils me proposent 5k de plus.

    Ça m’embête, parce que j'aime bien bosser ici, mais j'ai l'impression de ne pas être reconnu à ma vraie valeur si une société qui ne me connais pas me propose ce genre de salaire.

    Penses tu que tu puisses faire quelque chose du coté salarial pour réaligner mon salaire sur le niveau du marché actuel ?

    La tu peux avoir 2 réponses :
    - Je suis désolé, mais je ne peux rien faire en dehors des augmentations annuelles, je te promet de... (il te pipeaute)
    - Je vais voir ce que je peux faire, mais je pense que je n'arriverai pas a m'aligner sur les 40k : l'hypothèse la plus vraisemblable, il sait que c'est possible et est déjà dans la négociation.


    Ils te demanderont peut être l'offre concurrente pour vérifier.

    Attention, le ton que tu vas employé est très important. Si tu inclus le moindre reproche sur l'une ou l'autre des boites, tu affaibli ton discours.
    - on ne retient pas quelqu'un qui a des soucis
    - on ne retient pas quelqu'un qui cherche une autre mission
    - on ne paye pas plus quelqu'un qui ne veut pas partir parce que l'autre boite n'est pas bien. (il y a toujours des boites qui payent plus... mais qui sont merdiques)

    Insiste surtout sur le fait que tu ne veux pas partir et que la situation t’embête, ils doivent senti que ce n'est qu'une question d'argent, c'est le plus simple à résoudre pour un manager quoi qu'on en pense. Surtout si lui même paye les nouveaux venus de ta boite actuelle a ce niveau là.

    Autre point important, la négociation doit absolument se faire sans témoins ou personnes au courant. Le manager voudra éviter un effet boule de neige, donc personne ne doit savoir.

  16. #16
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fooshi Voir le message
    Je l'ai été comme toi, mais on m'a dis que chaque année une augmentation était automatique par rapport à "l'augmentation de l'indice Syntec" -> Je connais la convention bien sur mais un certain indice je ne connais pas
    Si c'est vraiment le terme qui a été utilisé par l'ESN, "l'augmentation d'indice Syntec" a l'air de plutôt servir pour justifier les coûts envers les clients plutôt que le salaire (qui est basé a minima sur la classification Syntec et ses "échelons").
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  17. #17
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 113
    Points : 497
    Points
    497
    Par défaut
    Je ne vois même pas pourquoi tu te poses la question !?

    Si ce n'est qu'une question de salaire je te conseil de trouver une boîte avec plus d'avantage parce que là tu vas le regretter....

    Et oui des juniors arrivent avec un meilleur salaire et tu n'auras jamais autant d'augmentation qu'en changeant de boite (hors changement de poste) mais tu as plein d'autre avantage !
    Par contre je te rejoint avec 14 ans d'XP même en région c'est léger.... Donc quitte ta boite (mais avec autant d’avantage) ou négocie ton salaire


    PS : pour moi on est pas un vrai ingénieur avec une licence, même avec 14 ans d'XP .....Si tu imagines ton salaire par rapport a cela il va falloir le gagner ce niveau.
    7 exemples Java:
    http://perso.wanadoo.fr/letorrefacteur

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fooshi Voir le message
    Avantages
    - Label HappyAtWork
    houla...une entreprise qui me parle de ça je risque de la fuire plus qu'autre chose
    C'est pas pour jouer les vieux c.. mais je préfère les entreprises "classiques" qui sont plus pérennes.
    Je préfère les SSII de papa...
    Surtout au vu des temps qui courent

    Citation Envoyé par Fooshi Voir le message
    - Augmentation tous les ans de 2 à 4% automatiquement
    consulter des sites comme societe.com ou autres sur l'entreprise qui t'embauche.
    Si le chiffre d'affaire stagne, annoncer ce genre de chose ça risque d'être du pipeau

    Citation Envoyé par Fooshi Voir le message
    - Coeur historique technologique de l'entreprise que je n'aime pas (Microsoft, Sharepoint, BI, BlockChain ...), tout le potentiel de production de la société je ne le connais donc pas puisque mon profil est IOS, Android, Realitée augmentée etc ... et je ne suis pas fan de microsoft
    ça c'est une entreprise qui veut embaucher un candidat maitrisant 50 technos.
    Bref dans la logique du recrutement rien de nouveau et on veut des moutons à cinq pattes.

    Mais de par mon expérience sur un projet on ne maitrise que réellement 3 ou 4 technos.

    Donc j'en conclus que le projet c'est ce que l'on appelle un assemblage technologique fait de choses hétérogènes bref une véritable usine à-gaz qui risque de pas tourner correctement

  19. #19
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 115
    Points : 507
    Points
    507
    Par défaut
    Avec ton salaire de 35 K Brut et les primes d'intéressement et de participation et les abondements, tu es sur que tu n'arrives pas en réalité vers les 40 k brut ? si en plus tu ne prend pas tes primes ça te fait des sous exonéré d'impôt !
    alors que l'autre entreprise tu paieras des impôts plus élevés et si y a pas de primes tu y perdras finalement ?

  20. #20
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par bergi Voir le message
    pour moi on est pas un vrai ingénieur avec une licence, même avec 14 ans d'XP .....Si tu imagines ton salaire par rapport a cela il va falloir le gagner ce niveau.
    Bien d'accord avec toi, les ingénieur je les manage avec ma licence pro. Donc me mettre à leur niveau ca serait redescendre d'un cran.

    (non mais sérieusement quelle réflexion nulle... je connais des informaticiens géniaux avec un diplôme d'ingé, et des ingé complètement nul qui n'ont jamais été capable d'évoluer alors qu'ils partaient avec un bagage théorique bien meilleur.... tout comme certains de mes collègues ont gentiment acheté leur diplome d'ingénieur en avouant n'avoir rien appris de plus en 3 années... donc après 14 années... c'est pas vraiment pertinent comme critère)

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils sur un programme
    Par Lynx91 dans le forum C
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/09/2007, 13h36
  2. Besoin de conseil sur les classes
    Par SuperWeight dans le forum MFC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2007, 21h44
  3. besoin de conseil sur le démarrage d'un projet
    Par kollyv dans le forum Général Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2007, 18h32
  4. Besoin de conseils pour un changement de poste
    Par Expert_PHP dans le forum Emploi
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/07/2006, 14h11
  5. Besoin de conseils sur une application
    Par Jim_Nastiq dans le forum Langage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/04/2006, 12h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo