Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    décembre 2018
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2018
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3

    Par défaut Mailing: Proposer automatiquement un contenu de champ comme nom de fichier

    Dans deux domaines différents (enseignement et gestion de factures), je souhaiterai automatiser l'enregistrement en proposant comme nom de fichier un format du type ANNEE (YYYY) + MOIS (MM) + NOM, sachant que la variable NOM se trouve dans un champ de fusion du mailing, ceci afin de retrouver plus facilement les factures ou les fichiers

    Questions que je n'arrive pas à résoudre:
    1. Comment extraire cette variable du fichier texte ?
    Exemple, mon champ de fusion s'appelle "NOM_ELEVE" et contient "DUPONT", je souhaite que la boîte de dialogue d'enregistrement me propose directement "2018-11-DUPONT.odt"

    2. Après mailing, Writer propose un enregistrement sous forme d'un unique gros document ou sous la forme de documents individuels. C'est la deuxième option qui m'intéresse et je voudrai qu'elle soit sélectionnée par défaut dans la macro

  2. #2
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    décembre 2018
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2018
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3

    Par défaut Enregistrer sous

    En recherchant dans les documentations, j'ai trouvé que LibreOffice permettait lors d'un mailing d'enregistrer avec des variables. Cette option a semble-t-il disparu dans les versions récentes (j'utilise la 6.1.0.3) à moins qu'il n'existe une astuce que je n'ai pas trouvée.
    Quelqu'un aurait-il une info à ce sujet?
    Cordialement
    Nom : Mailing 1.png
Affichages : 11
Taille : 98,8 Ko

  3. #3
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    utilisateur
    Inscrit en
    janvier 2017
    Messages
    291
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : utilisateur
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2017
    Messages : 291
    Points : 454
    Points
    454

    Par défaut

    Bonjour Bern8,

    a mon avis il faudrait créer un champs supplémentaire qui concatène les informations voulues:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =CONCATENER(TEXTE(AUJOURDHUI();"aaaa-mm-");C8)
    si la colonne C contient "NOM_ELEVE" et qu'on soit à la ligne 8

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =CONCATENER(TEXTE(AUJOURDHUI();"aaaa-mm-");NOM_ELEVE)
    fonctionne également si "NOM_ELEVE" est une zone nommée

    Pour retrouver les anciennes fonctionnalités, il faut personnaliser (menu "Outils", personnaliser de LibreOffice Writer), onglet "Barre d'outils", catégorie "Document", fonction "Mailing" (pas assistant mailing) , sélectionner à gauche, cliquer sur la flèche pour ajouter à droite
    Nom : Bern8Mailing.png
Affichages : 10
Taille : 37,3 Ko
    LibreOffice (fr_YT): 6.1.3.2 (07/11/2018)
    OS : Windows 10.0

  4. #4
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    décembre 2018
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2018
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3

    Par défaut

    Merci pour ton aide njub
    Je ne comprends même pas comment j'ai pu ne pas penser à concaténer dans un champ, ce que j'ai fait ailleurs dans mon tableau.
    Ceci fait, j'ai réactivé les anciennes fonctionnalités comme indiqué et, après plusieurs essais, cela a fonctionné, même si ça semble un peu instable.
    Bonne journée

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo