Bonjour,
Je vous explique mon problème :

je souhaiterais installer mon propre système de domotique dans un tout petit studio (la partie où je souhaite installer le système de reconnaissance vocale n'est vraiment pas grande, elle représente entre autres une grande pièce plus une demi-pièce).

Jusque-là tout va bien, mais je souhaiterais que mon système de domotique comporte un système de reconnaissance vocale, c'est-à-dire que je puisse donner des ordres à ma maison (du genre "allume la lumière du salon) vocalement. Il y a également une autre condition, c'est que je pourrais recevoir quelques invités (au maximum aux alentours de 4 on va dire), ce qui engendre potentiellement quelques bruits de fond...

Le problème étant que pour fonctionner il me faut un ou plusieurs microphones, je souhaiterais donc que vous m'aidiez à répondre à quelques questions :

- Est-il possible d'utiliser plusieurs petits microphones qui pourraient s'intégrer dans les murs ?

- Quels modèles de microphones (que l'on peut mettre dans les murs, posé sur un pied, etc) qui prendraient en charge ma condition (réduire un maximum le bruit de fond pour ce que l'on dise dans le micro soit compris correctement par mon système de reconnaissance vocale) pourriez-vous me proposer ? (si possible pas trop trop cher)