IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Recalculer automatiquement les filtres automatiques


Sujet :

Excel

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    237
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 237
    Points : 120
    Points
    120
    Par défaut Recalculer automatiquement les filtres automatiques
    Bonjour,

    En effet, les filtres automatiques ne sont pas complêtement... automatiques.
    J'ai un tableau qui contient plusieurs milliers de références article.
    Je veux filtrer sur le libellé article avec l'option "Contient". Par exemple je veux tous les articles qui contiennent le mot "bleu".
    Jusque là ça va bien. Sauf qu'à chaque fois que je veux faire une nouvelle recherche, il faut modifier le filtre.
    Pour simplifier la vie des utilisateurs j'ai créé une formule qui donne, pour chaque libellé, la position du mot recherché que je saisi dans une cellule "Rechercher".
    J'ai ensuite ajouté un filtre automatique qui n'affiche que les lignes qui contiennent le mot, c'est à dire dont le résultat de la formule est différent de 0.
    Le problème c'est que quand je modifie le contenu de la cellule "Rechercher", le résultat de la formule est bien mis à jour mais le filtre automatique n'est pas rafraîchi. Par exemple, si avant j'affichais les articles bleus et que je saisi "rouge" dans la cellule "Rechercher", toutes mes lignes affichées passent à 0 dans la colonne formule mais le filtre ne fonctionne plus. J'ai toujours les articles bleus qui sont affichés.
    Il faut que je retourne dans le filtre et que je le referme pour que mes articles rouges apparaissent.

    Est-il possible, sans VBA, de faire en sorte que le filtre se rafraîchisse automatiquement et que les lignes affichées contiennent bien le mot rechercher?

    Merci d'avance,
    Jean

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Citation Envoyé par jpclabaux Voir le message
    Est-il possible, sans VBA, de faire en sorte que le filtre se rafraîchisse automatiquement et que les lignes affichées contiennent bien le mot rechercher?
    Il est possible d'utiliser une macro évènementielle Worksheet_Change qui détectera la modification de la case recherche et recréera le filtre.
    A moins que je me trompe, il n'est pas possible de "rafraichir" un filtre en VBA : il faut le supprimer et le recréer.
    https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib...5(v=office.15)
    https://docs.microsoft.com/fr-FR/off...cel.autofilter
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 416
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 416
    Points : 16 259
    Points
    16 259
    Par défaut
    Bonjour

    Il y a un bouton Réappliquer prévu de base pour cela : on peut le placer dans la barre de lancement rapide
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo