Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    juin 2016
    Messages
    323
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2016
    Messages : 323
    Points : 11 197
    Points
    11 197

    Par défaut Mobiles : Qualcomm présente son nouveau processeur, le Snapdragon 855

    Mobiles : Qualcomm présente son nouveau processeur, le Snapdragon 855,
    avec un processus 7 nm, modem 5G et moteur d'IA amélioré

    Le mardi dernier, Qualcomm a dévoilé le Snapdragon 855 au cours du sommet annuel de la technologie Snapdragon. Ce nouveau processeur de Qualcomm pour téléphone mobile, est conçu pour supporter des vitesses de téléchargement multi-gigabits et dispose de fonctionnalités d’IA. Le Snapdragon 855 présente une architecture 7nm pour 8 cœurs et une carte graphique nouvelle génération pour permettre l’amélioration des performances et la durée de vie de la batterie. Cette architecture de 64 bits comprend un cœur principal cadencé à 2,84 GHz et trois cœurs de performances fonctionnant à 2,42 GHz, ainsi que quatre cœurs d'efficacité cadencés jusqu'à 1,80 GHz. Il vient relever les défis auxquels est actuellement confronté son prédécesseur le Snapdragon 845 et permettra également aux téléphones de se connecter aux réseaux 5G avec vitesse de transmission nettement supérieur à celle des réseaux 4G.

    En ce qui concerne les jeux, le 855 permet un « étalonnage chromatique cinématique en vrai HDR », tandis que les expériences en réalité mixte incluent la lecture de vidéos en VR volumétrique et 8K 360 VR. Pour la connectivité, le 855 prend en charge la multi-gigabit 5G, mais seul le modem Snapdragon X24 LTE existant est intégré. Le modem Snapdragon X50 prend en charge la technologie 5G pour les bandes de fréquences Sub-6 GHz et mmWave, cette dernière permettant des performances moyennes 20 fois supérieures à celles de la connectivité actuelle. Le 855 prend également en charge le Wi-Fi 802.11ay qui promet une faible latence équivalente à 10 Gbps.

    Nom : Capture du 2018-12-06 02-10-55.png
Affichages : 792
Taille : 147,8 Ko

    Sur le plan de l'IA, un moteur IA multi-cœur Qualcomm de 4e génération et un processeur Hexagon 690 permettent une amélioration de 3 fois les performances de l'IA par rapport à l'année dernière, ce qui profite à l'API Neural Network d'Android. En pratique, cela peut également aider les assistants vocaux en améliorant l’annulation de l’écho et la suppression du bruit. Les avantages de la photographie numérique ont fait l’objet d’une grande démonstration avec le Pixel 3 au cours des dernières semaines. Le 855 présente ce que Qualcomm appelle un processeur de signal d'image de vision par ordinateur (CV-ISP) associé au Spectra 380 ISP. Sur le plan vidéo, la capture vidéo HDR10 + enregistre plus de 1 milliard de nuances de couleurs, tandis que la vidéo au ralenti 720p à 480 images par seconde est possible. La capture vidéo HEVC (H.265) et la capture de photos HEIF permettent de réduire la taille des fichiers de 50 %.

    En juin 2018, Qualcomm avait déjà mis sur le marché trois de ces produits à savoir les Snapdragon 632, 429 et 439. Ces produits de milieu de gamme sont suffisamment performants et dotés de capacités d’intelligence artificielle les rendant plus attractifs avec un rapport qualité-prix très intéressant pour les consommateurs. Ce dernier modem de Qualcomm est aussi optimisé pour les jeux vidéo se basant sur une nouvelle fonctionnalité dénommée Snapdragon Elite Gaming et intègre un nouveau capteur d’empreinte digitale capable de lire l’empreinte à travers l’écran en verre d’un smartphone et la vision par ordinateur qui offrira une autre qualité des photos et vidéos. L’année 2019 étant vu comme l’année de l’avènement de la 5G dans le monde, les opérateurs télécoms et mobiles et les constructeurs d’appareils mobiles réunis pour l’événement sont ravis de cette présentation et y voient tous une nouvelle ère de connectivité multi-gigabits. Certains d’entre eux ont estimé que les appareils mobiles 5G qui paraîtront en 2019 tourneront sur ce processeur.

    Le géant sud-coréen Samsung qui avait équipé sa Galaxy Book2 sorti en Octobre 2018 du Snapdragon 850 a déclaré à travers Justin Denison, vice-président directeur de la stratégie et marketing des produits mobiles : « chez Samsung, nous avons une vision d’un monde connecté propulsé par la 5G qui profitera aux consommateurs, aux communautés, aux industries et aux gouvernements. La 5G stimulera la collaboration, la connectivité et la productivité dans le monde entier. Nous sommes ravis d’être à la pointe de la coopération avec des partenaires tels que Qualcomm Technologies pour que la transformation en 5G devienne une réalité ».

    Pour les internautes par contre, les avis sont partagés. Certains pensent que le Snapdragon 855, avec les performances qu’il présente, est la bienvenue et permettra peut-être d’égaler les iPhones en termes de performances. Pour eux, cette puce disposera probablement d’une connexion Internet très rapide et de performances du processeur aussi rapides que celles d’un iPhone 8. Ils disent que les fabricants d’Android ont pris tellement de retard que ce n’est même pas drôle. Les derniers produits phares Android sont à peine aussi rapides qu'un iPhone 7 lancé il y a plus de deux ans.

    Cependant d’autres penchent plutôt pour un processeur qui va améliorer la qualité des appels internet ou certaines tâches pertinentes. Ils se posent certaines questions à savoir, pourquoi avez-vous besoin de plus de puissance ? Pour jouer à des jeux 3D complexes qui n'existent pas encore ? Pour lancer des applications qui ont besoin de cette puissance ? Pour eux, le téléphone doit être rapide, vous n'avez pas besoin d'un SD855 pour cela. Ils trouvent que les appels 5G, meilleur Internet, sont beaucoup plus pertinents. Qualcomm vient ainsi de lancer la concurrence sur le marché des appareils mobiles compatibles 5G à l’horizon 2019, il reste à savoir si son produit dispose des performances nécessaires pour lui permettre d’être privilégié aux autres.

    Sources : 9to5google (1, 2), Qualcomm

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette nouvelle puce de Qualcomm ?

    Voir aussi

    Mobiles : Qualcomm annonce l'arrivée des puces Snapdragon 632, 429 et 439 qui surpassent les modèles précédents de 25 à 40 % en puissance de calcul

    Qualcomm travaille avec les développeurs afin d'optimiser son Snapdragon 845 pour les applications de réalité mixte

    Le Snapdragon 1000 de Qualcomm pourait ne pas être soudé à la carte mère et serait destiné dans un premier temps aux ordinateurs Windows 10

    Antitrust : Qualcomm conteste la décision de la Commission européenne et compte faire appel devant le Tribunal général de l'Union européenne

    Marché des semiconducteurs : le rachat de NXP par Qualcomm se précise la Chine serait désormais favorable à l'opération
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    octobre 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2014
    Messages : 8
    Points : 14
    Points
    14

    Par défaut

    Pour ma part, j’attends avec impatience que les futurs modèles de milieu de gamme profitent des améliorations mises en avant sur ce processeur.

Discussions similaires

  1. Réponses: 56
    Dernier message: 14/03/2018, 10h36
  2. Opera présente son nouveau navigateur Android sous WebKit
    Par Stéphane le calme dans le forum Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2013, 19h16
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2010, 14h13
  4. Facebook a présenté son nouveau système de messagerie
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/11/2010, 14h03
  5. NETGEAR présente son nouveau boitier de sécurité SRX5308
    Par Mejdi20 dans le forum Communiqués
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2010, 09h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo