IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WordPress PHP Discussion :

Meilleure stratégie pour changer un thème et une config custom en prod?


Sujet :

WordPress PHP

  1. #1
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 136
    Points : 247
    Points
    247
    Par défaut Meilleure stratégie pour changer un thème et une config custom en prod?
    Bonjour à tous,

    Je travaille habituellement avec drupal, mais là je reprends un site développé avec wordpress dont le propriétaire veux changer de thème. Ce site tourne avec un thème memberlite très customisé et de nombreux plugins et il veut que je le remplace par un thème hestia.
    J'ai récupéré le site en local pour travailler dessus tranquillement (création d'un thème enfant) afin de garantir le fonctionnement de ce site qui utilise pas mal de shortcodes dans des pages.php et single.php etc

    Le problème c'est qu'il y a pas mal d'échanges et de création d'articles et de contenu et d'enregistrement de nouveaux membres du coup je ne vois pas trop comment mettre à jour le site qui est en ligne avec les modifs de tous les nouveaux paramétrages des plugins, du thèmes etc sans rien casser.

    j'ai essayé des plugins pour voir si en copiant les options de la bd cela pouvait marcher, mais ce n'est pas le cas.

    Du coup je viens vers vous pour savoir quelle la meilleure stratégie pour faire passer d'un "thème + plugins customisés" à un autre thème lui aussi avec des plugins (certains identiques, d'autres non) customisés. Il y a aussi de nouveaux menus etc

    Bref je me casse la tête pour essayer de trouver une solution autre que de bloquer le site pendant quelques jours pour tout mettre au carré.

    Merci d'avance pour vos suggestions
    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
    Benjamin Franklin

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 63
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut mettre à jour
    Bonjour, à mon sens, à part mettre le site en maintenance, je ne vois pas trop. C'est le problème quel que soit le site, par exemple une boutique en ligne où il y a tout le temps de nouvelles commandes.
    Ce que je fais, c'est bien mettre au point la stratégie d'export/import des données de l'ancien site pour mettre le moins de temps possible, ensuite :
    - import du nouveau site dans un sous-dossier
    - import de sa bdd soit dans une nouvelle si l'hébergeur l'autorise soit dans la même à condition que le préfixe des tables soit différent.
    - modifier la config pour pouvoir tester le site dans son sous-dossier.
    - si tout est ok, faire les modifs pour quand le site sera déplacé
    - mettre le site d'origine en maintenance avec un message explicatif
    - importer les nouvelles données selon la stratégie mise en place
    - créer un autre sous-dossier et y déplacer les fichiers du site (au cas où, il sera possible de le réactiver rapidement)
    - déplacer les fichiers du nouveau site à la place de l'ancien
    - tester

    Bon courage !

  3. #3
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 136
    Points : 247
    Points
    247
    Par défaut
    Merci Kamilane, ça me semble effectivement une bonne procédure, je vais faire comme ça
    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
    Benjamin Franklin

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2013, 19h24
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2007, 14h04
  3. [Dojo] Lenteur d'IE pour changer le contenu d'une page
    Par DBFrak dans le forum Bibliothèques & Frameworks
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 21h54
  4. algo pour changer le relief d'une heightmap
    Par delfare dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2007, 20h59
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2006, 11h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo