IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #141
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par bogonbo Voir le message
    mais c'est un outil développer dans cette unique objectif : utiliser par des juifs pour tuer des arabes.
    L’intégralité des juifs ne sont pas arabophobe, même chez les habitants d'Israël.
    Bon par contre c'est vrai que l'écrasante majorité des sionistes sont hyper raciste.

    Citation Envoyé par bogonbo Voir le message
    oui c'est qu'un outils on aurait pu s'ne servir pour cuire des kebab
    Je ne pense pas que le Zyklon B fonctionnait comme ça...

    Citation Envoyé par bogonbo Voir le message
    C'est un outil conçu pour exterminer les juifs
    L'intégralité des victimes des camps de concentration allemand n'étaient pas juif...

    Le krav-maga à l'origine c'est pour l'auto défense, car les juifs pensent que le monde entier les déteste depuis le début.
    Leur textes religieux disent qu'ils ont toujours été persécuté.

    Citation Envoyé par bogonbo Voir le message
    le grand peuple arabe a sauver pleins de juifs pendants la seconde guerre mondial et ce de manière désintéresser sans rien réclamer en retour !
    Ya en effet plein d'exemples où il y a de l'entraide.
    Mais il y a aussi plein d'exemples de racisme, par exemple en Afrique ça ne ce passe pas toujours bien entre les africains du nord et les africains noir.
    Au Maghreb, le racisme anti-Noirs persiste

    Ça vient peut-être un peu de ça :
    Esclavage dans le monde arabo-musulman - Maroc
    Marrakech a été le plus important marché d’esclaves au Maroc: à la fin du xixe siècle, on y vendait entre 7000 et 8000 esclaves par an. La plupart des esclaves venaient de la bande sub-sahelienne. Le dernier marché aux esclaves du Maghreb est fermé au Maroc par les Français lors de l'instauration du Protectorat en 1912. L’esclavage a été légalement aboli deux ans plus tard.
    Aujourd'hui en Libye on vend des esclaves noir, car il n'y a plus Kadhafi.
    Esclavage en Libye : « Personne ne protège les Africains, alors chacun peut faire son marché »
    En Afrique, les Noirs se racontent souvent des anecdotes sur le racisme dans les pays arabes du Maghreb et du Moyen-Orient. Cela va des vexations répétées que leur fait subir l’équipage de Royal Air Maroc aux regards torves dans les souks de Marrakech, de Tunis ou du Caire. De l’attitude ouvertement dédaigneuse des enseignants dans les universités aux maltraitances jusqu’à ce que mort s’ensuive des « petites bonnes » au Liban. La liste est non exhaustive et les possibilités de recours, insignifiantes.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #142
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par bogonbo Voir le message
    déja je proteste contre le fait que tu modifie mes propos. Non il ne faut pas venir en aide à cette personne mais l'ignorer car c'est ce qu'il est un moins que rien du tout.
    En aucun cas il faut lui preter la moindre attention et encore moins l'aider.
    … faut croire que la blague n'était pas assez… explicite.

    Citation Envoyé par bogonbo Voir le message
    le krav-maga n'est qu'un outils oui... mais c'est un outil développer dans cette unique objectif : utiliser par des juifs pour tuer des arabes.
    […] comme le krav mage est conçu pour tuer mon peuple, par la haine et la violence.
    Ce n'est pas du tout ce qu'affirme la page Wikipédia dont j'ai mis le lien dans mon post précédent.


    Tu semble vouloir militer pour la paix, mais qu'es-tu en train de faire ici en affirmant qu'une discipline a été conçue pour pour "tuer ton peuple", sans rien pour l’étayer ? Tu ne crois pas que cela renforce gratuitement des tensions ?

  3. #143
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Tu semble vouloir militer pour la paix, mais qu'es-tu en train de faire ici en affirmant qu'une discipline a été conçue pour pour "tuer ton peuple", sans rien pour l’étayer ? Tu ne crois pas que cela renforce gratuitement des tensions ?
    Je me demande combien de personne sont mortes via le Krav-maga.

    Il me semble que les avions, tank, mitrailleuse sont plus efficace mais bon je dois me tromper
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  4. #144
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Il me semble que les avions, tank, mitrailleuse sont plus efficace mais bon je dois me tromper
    Ouais en plus Israël utilise plein d'armes interdites et possède beaucoup de têtes nucléaires alors qu'il ne devrait pas y en avoir.

    Israël : à chaque offensive de Tsahal son arme polémique
    Obus à fléchettes, phosphore blanc, bombes à sous-munitions... Lors de ses dernières opérations, l'armée israélienne a toujours été pointée du doigt pour l'utilisation d'une arme controversée.
    ISRAËL UTILISERAIT LE DIME, UNE ARME PARTICULIÈREMENT EFFROYABLE
    Selon un chirurgien norvégien venu aider ses confrères à Gaza, l’armée israélienne lance des bombes DIME. Les blessures provoquées sont quasiment incurables et conduisent généralement à l’amputation. Nous l’avons constaté à l’hôpital al-Chifa de Gaza.
    Pourquoi interdit-on à certains pays de se doter de l'arme nucléaire alors que d'autres en disposent ?
    Souhaitant aussi posséder l'arme de atomique, qui augmente la force de disuasion et permet ainsi de tenir à l'écart des ennemis trop menaçants, d'autres pays vont développer des programmes d'arsenal nucléaire. Parmi eux, on retrouve l'Inde, le Pakistan et Israel (qui a toujours été très discret et ambigu sur son armement). Ces trois pays ont comme point commun de ne pas avoir signé le TNP. Enfin l'ICAN note que la Corée du Nord, qui avait signé le traité mais qui s'en est retirée en 2003, a « un embryon de programme nucléaire ».
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #145
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    Mais osef non ?

    C'est quoi le rapport entre MeToo et les armes nucléaires de l'Israël ?

  6. #146
    Membre émérite
    Avatar de ymoreau
    Homme Profil pro
    Ingénieur étude et développement
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur étude et développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 154
    Points : 2 834
    Points
    2 834
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Sauf que, encore une fois, il faut voir aussi le point de vue d'un jeune homme célibataire. Les associations, c'est comme le travail ou la politique, tu peux faire des rencontres mais à la base les femmes n'y vont pas pour être draguées. Les bars, les soirées, faut payer à boire sans garantie de résultat, et généralement il y a plus d'hommes que de femmes, donc bon courage pour t'imposer. Tinder il y a deux hommes pour une femme (avant de compter les faux comptes, bots, couples qui cherchent une plant à trois...), et c'est le meilleur ratio du marché, sur certains sites on est plus proches de 100 pour une, et souvent, un homme doit payer pour avoir toutes les fonctionnalités (pour une femme, c'est toujours gratuit).

    D'ailleurs, dans la société en général, il y a plus d'hommes que de femmes en age de procréer. Il y a un déficit d'environ 450 000 femmes entre 15 et 54 ans .
    La différence chiffrée entre hommes et femmes ne me parait pas si énorme ramenée au total de la population, et les proportions de célibat sont bien plus élevées que cette marge :
    Citation Envoyé par https://fr.wikipedia.org/wiki/Célibat
    Selon l'Insee, la France comptait 21 millions de célibataires en 2013, soit un tiers de la population, avec une proportion plus importante chez les hommes, toutes tranches d'âge confondues.
    J'ai lu un livre de sociologie intéressant sur le sujet par Eva Illouz (Pourquoi l'amour fait mal, oui le titre ne fait pas super sérieux en français...). Son point de vue rejoint sans doute le tien, comme quoi c'est un changement sociétal qui affecte avant tout les relations amoureuses.
    Enfin bon, comme déjà dit au dessus, entre les rencontres pour fonder une famille et le harcèlement dans la rue ou au travail, ya un monde.

  7. #147
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Mais osef non ?

    C'est quoi le rapport entre MeToo et les armes nucléaires de l'Israël ?
    Nous sommes actuellement à 0.98 pt Godwin...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  8. #148
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Mais osef non ?

    C'est quoi le rapport entre MeToo et les armes nucléaires de l'Israël ?
    Le syndrome Ryu. Voilà l'explication.
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  9. #149
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Nous sommes actuellement à 0.98 pt Godwin...
    Je suis pas d'accord, les chambres à gaz ont déjà été évoquée !

  10. #150
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 763
    Points : 10 740
    Points
    10 740
    Par défaut
    Quand on lit l'intitulé du sujet en plus ...

  11. #151
    Membre averti Avatar de Tartare2240
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 95
    Points : 435
    Points
    435
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Je suis pas d'accord, les chambres à gaz ont déjà été évoquée !
    Noooooon... On passe à 0.99 maintenant ! Malheur !!!

  12. #152
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Autre chose tu parles des attentes de la société poussant une femme a trouver un homme avec "une bonne situation", mais l'inverse est vrai. Je ne l'entends plus souvent dire, mais dans les années 80/90, on n'hésitais pas à dire qu'il fallait pas que les femmes réussissent trop pour ne pas avoir de mal à trouver un homme qui veut bien d'elle, pour ne pas sembler ridicule ou avoir l'air d'un gigolo. On entends beaucoup ce que tu viens de dire sur les femmes qui cherchent à rencontrer quelqu'un qui leur est supérieur (au pire égal) à cause de raison naturelle ou des attentes de la société. Mais le corollaire est vrai pour les hommes ils sont poussés eux aussi à ne chercher qu'une compagne inférieure (ou à la rigueur égale, mais comme dès qu'il y a des enfants on la pousse à rester à la maison ce problème est vite réglé).
    Je dis ça juste pour pas dire que la pression de choisir un(une) partenaire acceptable par la société n'existe que d'un coté.
    Tu as raison évidement, les hommes peuvent se sentir menacés par une femme avec une meilleure situation qu'eux.

    La c'est ridicule ce que tu dis, quand on parle d'égalité en droit (parce que bon faut arrêter 2 secondes quand les femmes disent qu'elles veulent l'égalité elles parlent de droits, (comme quand on dit tous les hommes sont égaux, on ne parle pas de clonage) on ne veut pas dire que les gens sont identiques. Egal != Identitique.
    Ben déjà, mathématiquement, égal==identique, et les campagnes genre "une fille = un garçon" usent bien du signe mathématique. Ensuite, l'égalité en droits suppose l'égalité en responsabilités, un homme doit être responsable pour sa sécurité, donc une femme aussi. Le discours qui tient qu'une femme peut faire n'importe quoi et les hommes sont seuls fautifs s'il lui arrive quelque chose (je ne dis pas que c'est ton discours, mais c'est un discours qu'on entend souvent), je le réfute au nom justement de l'égalité des sexes. Les hommes ne sont pas (plus) responsables des femmes.

    Un truc intéressant, une étude au Japon (donc pas forcément valable en France) trouvait que plus une femme paraissait assurée et agressive, moins elle risquait d'être agressé sexuellement. Les agresseurs s'en prenait plutôt à celles qui rentrait dans le cliché de la mère de famille soumise, parce qu'elles leur semblaient moins enclines à se défendre ou a porter plainte.

    Même avec un bon niveau, et même seulement en 1VS1, la première chose qu'on te dit en self défense, c'est tu peux fuir, fuis ... Ce qu'on t'apprends après c'est si tu t'es déjà trouvé coincé(e), et même si tu as été obligé(e) de commencer un combat, si tu as la possibilité de te tirer, prends la.
    +1
    Même s'il faut avoir un plan de rechange au cas où tu es rattrapé.

    C'est pas pour rien qu'une écrasante majorité de gens en couple se sont connus d'abord à la fac, au boulot, ou dans un loisir autre genre association (je parle des relations durables). Parce que même ça crée des liens sociaux entre les gens, et ce sont ces liens qui parfois évoluent ou pas sur le plan sentimental.
    Donc ta théorie que ce soit un symptôme d'une société qui va mal c'est plausible.
    La fac, j'ai l'impression que c'est le meilleur "lieu de rencontre". Et pourtant, même à la fac, ça peut vite être énervant je pense pour une fille qui veut se concentrer sur ses études d'être abordée, même s'il n'y a rien de sexuel dans l'approche.

    Citation Envoyé par ymoreau Voir le message
    La différence chiffrée entre hommes et femmes ne me parait pas si énorme ramenée au total de la population, et les proportions de célibat sont bien plus élevées que cette marge :
    Attention, le nombre total de célibataires inclut beaucoup de veufs et surtout de veuves (les femmes vivant plus longtemps) qui ne sont plus en âge de procréer. Aussi, je crois que pour arriver au chiffre de 21 millions on compte toutes les personnes non-mariées, même celles vivant en couple. Alors que je comptait uniquement les personnes seules.

    Puis si tu as le courage d'éplucher les chiffres de l'INSEE, je parie que tu trouveras que le déficit de femmes se concentre vers les 16-25 ans, tranche d'âge particulièrement sensible.

    J'ai lu un livre de sociologie intéressant sur le sujet par Eva Illouz (Pourquoi l'amour fait mal, oui le titre ne fait pas super sérieux en français...). Son point de vue rejoint sans doute le tien, comme quoi c'est un changement sociétal qui affecte avant tout les relations amoureuses.
    Enfin bon, comme déjà dit au dessus, entre les rencontres pour fonder une famille et le harcèlement dans la rue ou au travail, ya un monde.
    Le livre d'Eva Illouz parait aller vers le même genre de réflexions, effectivement.

    Sinon, ce qui me gêne c'est quand on confond drague et harcèlement. Je ne dis pas que toi (ou virginieh) le fait, mais clairement quand on voit des accusations d' "avances non sollicitées" il y a un malaise. La drague peut être lourde quand on n'est pas intéressée, c'est un fait, mais ce n'est pas pour autant une agression ou un harcèlement.

  13. #153
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Tu as raison évidement, les hommes peuvent se sentir menacés par une femme avec une meilleure situation qu'eux.


    Ben déjà, mathématiquement, égal==identique, et les campagnes genre "une fille = un garçon" usent bien du signe mathématique. Ensuite, l'égalité en droits suppose l'égalité en responsabilités, un homme doit être responsable pour sa sécurité, donc une femme aussi. Le discours qui tient qu'une femme peut faire n'importe quoi et les hommes sont seuls fautifs s'il lui arrive quelque chose (je ne dis pas que c'est ton discours, mais c'est un discours qu'on entend souvent), je le réfute au nom justement de l'égalité des sexes. Les hommes ne sont pas (plus) responsables des femmes.
    Mais je suis d'accord, pour ça que je me considère plus comme égalitariste que féministe. Ca m'a choqué quand le gouvernement a mit en place un plan cette année pour venir en aide aux femmes victimes de coups de leur conjoints, parce que l'inverse existe aussi, et encore plus dur parce qu'il y a la peur des moqueries derrière (et c'est pas nouveau, suffit de lire des comédies de Molière pour s'en convaincre).
    Je soutiens aussi complètement les hommes qui se battent pour un droit de garde des enfants égal a celui des femmes.
    Il y a aussi des hommes qui commencent à s'exprimer sur le fait que au niveau du choix de paternité possibilité de l'être et/ou responsabilités imposées quand elle n'est pas désirée, et même si je n'ai pas vu de solution satisfaisante, je reconnais que c'est un souçis, dont on doit parler.

    Sinon, ce qui me gêne c'est quand on confond drague et harcèlement. Je ne dis pas que toi (ou virginieh) le fait, mais clairement quand on voit des accusations d' "avances non sollicitées" il y a un malaise. La drague peut être lourde quand on n'est pas intéressée, c'est un fait, mais ce n'est pas pour autant une agression ou un harcèlement.
    D'accord aussi pour ça que les exemples que j'ai cité au départ, ce sont les hommes qui te suivent sur 10 km ou ceux qui t'insultent.

  14. #154
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 38
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Regardez l'histoire d'Olly Plum, elle était au bar elle n'avait pas d'argent pour se payer des cocktails, elle s'est arrangé avec un gars "tu me paies des cocktails, je te pratique une fellation".
    C'est une histoire vrai ça ou un fantasme de mec ?

  15. #155
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Novembre 2018
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2018
    Messages : 39
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par andthetimetakesoff Voir le message
    C'est une histoire vrai ça ou un fantasme de mec ?
    en quoi es ce un probleme ?
    en Allemagne ce genre de pratique n'est pas choquante. Il faut arrêter avec ce tabou, la prostituons est un métier comme un autre, c'est typique de la France cette mentalité.

  16. #156
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 38
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Déjà, je suis d'accord avec elle, c'est pénible d'être abordé dans la rue, que ce soit des quémandeurs ou pour de la drague. D'ailleurs je lui ai mis un pouce vert.
    A lire tes différents posts, j'ai l'impression que tu as beau affirmer être d'accord que cela peut être pénible pour une femme mais surtout que tu considères que c'est un moindre mal et que les femmes ne devraient pas s'en offusquer (voir carrément s'en plaindre) vu qu'au moins elles, elles n'ont pas à faire la démarche de chercher un homme elles n'auraient qu'à attendre que l'homme à leur convenance les aborde, les veinardes.

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Sauf que, encore une fois, il faut voir aussi le point de vue d'un jeune homme célibataire.
    Donc si toi tu te fais aborder à plusieurs reprises par jour, et parfois malheureusement de manière selon toi pénible (exemple un homme t'interpelle o
    en te disant: hey monsieur, t'as un joli petit cul je t'enfile quand tu veux...), par des hommes célibataires homosexuels, tu n'y verras jamais un problème. Tu te sentiras flatté/chanceux. Car tu arriveras toujours lorsque tu marches dans la rue à voir le "point de vue d'un jeune homme célibataire homosexuel" ? D'ailleurs si le mec est vieux ça passe ou pas ?

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    D'ailleurs, dans la société en général, il y a plus d'hommes que de femmes en age de procréer. Il y a un déficit d'environ 450 000 femmes entre 15 et 54 ans .
    Bah les hommes peuvent taper dans une plus grande tranche d'âge que les femmes, ça règle un peu le pb.

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Ah cela il faut rajouter les attentes de la société. L'homme est sensé être entreprenant et faire toutes les démarches, payer pour tout. La femme est sensée rester passive à attendre les hommes...mais aussi filtrer impitoyablement ses prétendants. Selon des critères dépassés, d'ailleurs: une femme est sensée prendre un homme au moins aussi diplômé qu'elle (préférablement plus) mais aujourd'hui deux-tiers des diplômé de fac sont des femmes même problème pour les revenus, le niveau social général. Sans surprise, les femmes se plaignent de ne plus trouver de "bons" hommes.
    Tu le dis toi même, les femmes aussi sont affectées par les attentes de la société.

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Donc je ne nie en rien que c'est pénible et victimisant pour les femmes. Mais il ne faut pas oublier que les hommes se livrent une concurrence sexuelle acharnée et que, statistiquement, une partie d'entre eux resteront seuls. Une femme ne s'en rend pas forcément compte mais les hommes sont autant des victimes que les femmes dans une société qui ne permet plus à chacun d'avoir sa famille.
    Là encore j'ai l'impression que tu n'arrives pas à voir les femmes comme des êtres humains à part entière et qui sont les égaux des hommes.
    Les femmes ne sont pas des produits, genre de la même manière que tous les êtres humains doivent pouvoir avoir accès aux produits alimentaires, tous les êtres humains devraient pouvoir avoir accès à(aux) être(s) humain(s) qu'ils désirent. Non et non. Aucun être humain ne vient au monde pour satisfaire "le désir de relation sociale/sexuelle, de fondation de famille ou autre" d'un autre être humain. Si un être humain veut ces choses là, il doit se démerder pour les obtenir selon les cartes qu'il a en main et en respectant les autres. Rien ne lui est dû. D'ailleurs tu préconiserais quoi comme mesure pour que chaque être humain ait sa famille ? Et quid de ceux qui n'en veulent pas ? Et ceux qui en veulent plusieurs à la suite ou pas ? etc.

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Et concernant la drague dans la rue, c'est comme les quémandeurs—ils le font parce qu'avec assez de tentatives, ils finissent par avoir une réponse positive.
    Ils finissent par avoir une réponse positive en changeant leurs manières d'aborder ou en gardant celles qui sont considérées comme agressives/insultantes par beaucoup de femmes et d'hommes ?
    Car le pb c'est pas la rue, c'est la "manière d'aborder". Le "hey mademoiselle, t'es bonne" ne passera pas non plus en générale dans une soirée entre amis, etc.


    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Traumatisant, le simple fait de dire bonjour? T'exagères pas un tout petit peu quand même? Je veux bien qu'il y ait des personnes pour qui c'est le cas, mais pas pour une femme normale.
    S'il ne s’agissait que d'un "bonjour" il n'y aurait pas de sujet. Pourquoi faire mine de ne pas comprendre ?

  17. #157
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 38
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Ce genre de remarque me gêne, parce que théoriquement les sexes sont égaux. Un homme d'1m55 (ok, c'est certes plus rare) sait qu'il doit être capable de se défendre quand même, pourquoi en serait-il différent pour une femme?

    Cela dit, c'est effectivement différent et s'il y a des témoins, il n'a pas intérêt à lever le doigt sur toi (alors qu'une dispute entre hommes ne sera pas vue pareil). Après si vous êtes seuls à 2h du matin, je comprends que tu puisse préférer la fuite...
    C'est quoi le rapport entre l'égalité en droit et prendre le risque ou pas d'une confrontation physique avec une personne plus forte physiquement que soit ?

    D'ailleurs ça me rappelle cette histoire :
    https://www.lemonde.fr/societe/artic...7364_3224.html

    https://www.lemonde.fr/police-justic...7_1653578.html



    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    ça ne m'empêche pas de voir que la société d'aujourd'hui est en crise profonde.
    La société serait en crise profonde parce que certaines femmes ne passent pas sous silence ce qu'elles estiment être des agressions ?
    Je ne vois pas en quoi le fait qu'elles s'expriment est un pb surtout vu que visiblement certains hommes/femmes ne pensent pas comme elles, ça permet de mieux les comprendre/ d'améliorer les rapports humains. Et ainsi éviter des situations fâcheuses à l'avenir.

  18. #158
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 38
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Citation Envoyé par bogonbo Voir le message
    en quoi es ce un probleme ?
    en Allemagne ce genre de pratique n'est pas choquante. Il faut arrêter avec ce tabou, la prostituons est un métier comme un autre, c'est typique de la France cette mentalité.
    Relis les échanges et indique moi où il s'agit de prostitution.
    Et non la prostitution n'est pas un métier comme un autre.

  19. #159
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 38
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Mais je suis d'accord, pour ça que je me considère plus comme égalitariste que féministe.
    Parce que le féminisme vise autre chose que l'égalité entre hommes et femmes ?

    Moi personnellement je considère justement que les hommes et les femmes étant égaux, il n'est pas étonnant que des femmes veuillent être supérieures aux hommes (je ne cautionne pas mais je trouve cela logique). C'est la nature humaine cela n'a rien à voir avec le sexe.
    A présent que la force physique à moins d'importante dans beaucoup de domaines, certains hommes se sentent "déclassés" (ils n'ont plus forcément l'aval sur au moins leur femme qu'ils pourraient dominer à défaut d'être un mâle alpha dans la société...non madame - s'ils ont réussi à en avoir une - peut se barrer/divorcer si elle est pas contente...boouhh la société se dégrade); tout comme certaines femmes se sentent "déclassés" (elles ne peuvent plus dire fièrement je suis une incapable mais ce n'est pas ma faute car je suis un "être inférieur", c'est ma "nature" de femme).

    Je me fais ch*er ce soir, je suis devant "les gourous machos" sur TMC ça doit parler à pas mal d'hommes et de femmes ce type de connerie malheureusement.

  20. #160
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Novembre 2018
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2018
    Messages : 39
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par andthetimetakesoff Voir le message
    Relis les échanges et indique moi où il s'agit de prostitution.
    Et non la prostitution n'est pas un métier comme un autre.
    avoir un cocktails en échange d'une fellation c'est de la prostitution.
    et si c'est un métier comme un autre...sauf en France a cause de politicard coincé du slip.

    le message :
    Regardez l'histoire d'Olly Plum, elle était au bar elle n'avait pas d'argent pour se payer des cocktails, elle s'est arrangé avec un gars "tu me paies des cocktails, je te pratique une fellation".

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo